Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 17:17
madazin a écrit :
starsky11 a écrit :
Par contre si je dis pas de connerie, il utilise des baffles mesa.

perso, j'ai construit mon 4x12 aux dimensions de la Recto, V30 montés par l'arrière, et je ne me plains pas. Je vais aussi tester les sons plus rock avec du Greenback, on verra bien

Avec mon VH-4 j'ai essayé les Greenbacks et les V30. Les Greenbacks donnent un son beaucoup plus épaisplus bas medium avec un grain supplémentaire. Ca fait beaucoup, même trop à mon goût.

Rien ne vaut des V30 sur Diezel AMA. Le son respire plus et est plus ample et perce mieux le mix aussi. Mais rien ne t'empêche d'essayer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
  • madazin
winni a écrit :
ah ouai tu as gardé ton RACK et ta v3? sa sonne comment par rapport?

ben non, j'ai pas gagné au loto
J' ai échangé le rack contre la Einstein. Je garde ma V3 en secours, car j'ai toujours peur d'être en panne.
Question son, les trois me plaisent mais sont différents ; difficile de décrire un son
le moins "propre" : Carvin V3
Le plus "sec" : Triaxis+2.90
Le plus "moderne" : Diezel
Mais ça n'engage que moi, encore une fois, les trois sont bons, après, ils n'ont pas tous les mêmes fonctions ni le même grain. On aime ou non : je me suis séparé du Triaxis à cause du bassiste qui n'aime pas Mesa mais adore le Diezel et le Carvin , moi, j'aime autant Mesa que Diezel que Carvin ; c'est vraiment une histoire de goût, de besoins ...
staytrue
starsky11 a écrit :
ambolik a écrit :
par exemple j'ai lu quelque part qu'Adam Jones, le génial gratteux de Tool, qui joue depuis un moment sur VH4 entre autres (et oui, il utilise la plupart du temps 3 amplis en simultané pour le live

Juste une petite rectification.
En live, il joue pas du tout sur 3 amplis simultanés. Il utilise une VH4 et point barre. (Il en a une deuxième, mais qui est pas branchée, à mon avis c'est du matos de secours en cas de pépin).
Par contre si je dis pas de connerie, il utilise des baffles mesa.

J'ai vu Tool 2 fois en concert à l'époque de Lateralus et Adam Jones utilisait une tête Marshall, une vh4 et une Rectifier simultanément avec des cab Marshall et Mesa Recto standard (oversized) . Il utilisait tout ça simultanément et passait de clean à saturé juste en dosant au potard de volume de sa gratte. Son son avait une dynamique phénoménale!
HxC rules !
madazin
  • madazin
Fend a écrit :

Rien ne vaut des V30 sur Diezel AMA. Le son respire plus et est plus ample et perce mieux le mix aussi. Mais rien ne t'empêche d'essayer

en fait, je suis d'accord avec toi pour avoir essayé le Diezel avec les Greenbacks sur le canal 2, donc métal, mais je me dis qu'un test avec le canal 1 serait peut-être intéressant (plus crunch)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 18:02
staytrue a écrit :
J'ai vu Tool 2 fois en concert à l'époque de Lateralus et Adam Jones utilisait une tête Marshall, une vh4 et une Rectifier simultanément avec des cab Marshall et Mesa Recto standard (oversized) . Il utilisait tout ça simultanément et passait de clean à saturé juste en dosant au potard de volume de sa gratte. Son son avait une dynamique phénoménale!

La dynamique phénoménale est la marque du Canal 2
Mon canal principale. Il est vraiment énorme !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

vildrix
Merci Fend et Ambolik pour vos réponses bien détaillées ! Donc apparemment dans la pratique il n'y a pas beaucoup de différence entre 50W et 100W ? Je pensais enlever direct 2 lampes du VH4 car 100W a lampes, c'est quand même un peu fort...

Ce qui m'intéresse sur le VH4 ce sont les 4 canaux pilotables par midi, Je n'aurai pas l'utilité de toutes ces boucles d'effets. Mais si je prend l'Einstein et que je veux utiliser plusieurs modes du canal 1 en concert ca ne sera pas trop jouable et je me connais, ca va m'énerver .

Donc grosso modo, les modes 1,2,3 du canal 1 et le canal 2 de l'Einstein ont les mêmes sonorités que les 4 canaux du VH4 mais en un peu moins moderne ?
Mastering
Petite questions pour les fans de Diezel:

Comment vous décririez le son d'un Laney TT 100H par rapport à un VH4.
Je possède le VH4 perso mais je n'ai jamais entendu de Laney alors comme mon gratteux cherche une tête avec plusieurs canaux et pilotable en midi elle reste abordable par rapport à un VH4.

Alors Laney c'est valable ou pas ???

Merci.
Mastering
A thomazec:

J'ai eu ton mp mais impossible de te répondre ça marche pas.
Sinon merci de la proposition mais il sera trop cher pour mon pote à coup sur.

Bonne vente.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 21:10
Mastering, le Laney est un bon ampli au super rapport qualité prix qui sonne bien rock. Je penses que c'est un bon choix. Mais c'est comme pour tout, il faut l'essayer avant pour être sûr

vildrix a écrit :
Donc grosso modo, les modes 1,2,3 du canal 1 et le canal 2 de l'Einstein ont les mêmes sonorités que les 4 canaux du VH4 mais en un peu moins moderne ?

J'ai pas encore pu tester d'Einstein donc je ne sais pas... Mais il me semble que non, le canal 2 du Einstein est le canal 3 du VH-4 Et les modes 123 du canal 1 sont des variantes qui rendent le Einstein plus polyvalent dans le rock que le VH-4. Des variantes des canaux 1 & 2 du Vh-4 en somme. (Les canaux 1 & 2 sont très similaire, seul le niveau de gain varie. En gain, le Ch1 finit là ou le Ch2 est à 5/10 à peu prêt, sinon j'utilise les mêmes réglages et j'ai un son parfaitement homogène)

De ce que j'en ai compris sur les forums officiels c'est ça.

Après, je n'en ai jamais essayé donc ce n'est que mon avis tout relatif.

winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 21:31
pfff vous donnez envie! en plus il y a la petite einstein de bumble qui me fait de l'oeil. RESISTERRRR!!!!
Mastering
Lol tu m'étonnes qu'on te fasse envie ... C'est tellement bon ... Ha ha ha ! lol
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 21:47
^^salopio
starsky11
Juste quelques précisions d'après ma petite expérience.
D'après le forum officiel, la VH4 est celle qui sonne le plus compressé, et qui est la plus ingérable à bas volume. Il faut vraiment la pousser.
Par contre, la Herbert, et la Einstein sont de conception plus récente et ont un meilleur master. Elles sonnent très bien à volume modéré.
Concernant la Einstein, je trouvais le canal 1 mode 3, et le canal 2 trop similaire, en dehors de la réserve de gain, qui est bien sûr plus importante sur le canal 2. Après quelques changements de lampes en préampli, j'ai réussi à faire en sorte que les 2 canaux sonnent bien différemment.
Le mode 2 du canal 1, est très dynamique et réactif au potard de volume de la gratte, et délivre un crunch que personnellement j'adore. Ce mode est intéressant à travailler avec un boost, pour une palette de sonorités encore plus grande.

Sur la dernière tournée de Tool, j'ai vu que des VH4 avec des baffles mesa. En tout cas son d'enfer
Lud1309
bonsoir,etant a la recherche de mon son ultime
je me tourne vers diezel
mais voila
est ce que ils font des amplis pas chers?
Lud1309
enfin pas cher...je sais que c'est que du haut de gamme mais quand meme
madazin
  • madazin
malheureusement, dès qu'on monte un peu dans une gamme, les prix montent aussi après, la notion de "pas cher" est toujours relative
Et puis, le son ultime ne correspond pas forcément à l'ampli le plus coûteux du marché
pour finir, le son que je trouve ultime aujourd'hui ne le sera peut-être (sûrement ) plus dans quelques mois ...semaines... jours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...