Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Merci beaucoup Alex

Tu peux nous donner des infos sur le cab et le micro utilisés stp ? Je pense reconnaitre un SM57
alexdreamx
C'est marqué sur le descriptif si tu lances la vidéo sur you tube,je te donne ce que j'ai utilisé.

Donc enregistrement avec 2 micros Shure SM57 un en haut sur un hp et l'autre en diagonale en bas que l'on ne voit pas sur un autre HP le tout direct au cul du ZOOM Q3HD.
La diezel hagen est cablée sur un cabinet 412 Blackstar Artisan en Celestion vintage 30 qui est aussi bon et bien construit que des cabinets bien plus cher.

Le son en stéréo une pure bombe.

Avec une Vigier Excalibur Supra avec la config Dimarzio tonezone,FS1,Paf pro.

La Vigier dedans excelle dans tous les domaines sur la Diezel elle passe super bien.
nabstud
Le clean est vraiment bof je trouve , le crunch manque un peu de définition les deux autres canaux sonnent diezel et j'aime bien le rendu du canal 3 comme sur la vh4 d'ailleurs ! Merci pour les démos ceci dit et je trouve que le 4x12 serait meilleur chez diezel c'est de la bonne construction
alexdreamx
J'ai également du cabinet NOS et j'ai pas encore tester la diezel dessus crois moi le Blackstar encaisse ,j'y ai brancher des Mesa dessus également il bronche pas c'est du costaud et cela avoine sévère.

La tête Hagen a du gain à revendre dans n'importe quel canal d'ailleurs et j'ai jamais dépassé les 3 quarts en gain par exemple pour le 3 et le 4,le clean à peine 1/4 car va cruncher mais tout dépend et je le redis il y a une grosse influence de la gratte qu'on lui branche. et il faut refaire ses réglages d'égalisation car cela peut devenir vite bouillabaisse et fuzzé si on mets trop de gain.
Jeune Freluquet
merci alex pour les photos et vidéos.

C'est bizarre d'avoir fait la façade et l'arrière d'une couleur différente!

Ca a l'air sympa comme tête,il pèse combien?

Merci alex
alexdreamx
Le gros bébé pèse aux environs de 25-27 Kg ,c'est un tank aussi costaud que NOS Custom que l'on voit à coté en rouge.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
putain tu as vraiment un matos de ouf
alexdreamx
Effectivement j'ai pas mal accumulé de matos mais supprimer pas mal de sortie et bouffer des pates j'ai des crédits c'est la réalité donc plein de sacrifice pour avoir tout cela.

Je ne suis pas barder de thunes et beaucoup de temps et pas d'endorsement ou de magouilles.

Voila j'ai pas mal vendu et acheter c'est le syndrome du guitariste que veux tu mais la mon set est stable et je pense ne bougera plus.

J'ai pas fini de payer le matos...c'est pas gratuit tout cela.Je veux bien croire que j'en fais réver plus d'un pas de souci mais je me la pète pas non plus...

J'ai commencé avc un ampli torque transistor que peu on connu je pense et une guitare d'occasion acheter à l'époque pourrabe de 100 euros je crois une peavey type raptor et c'était une buche et cela remonte il y a 15 ans de cela donc forcément je reviendrai pas en arrière.... Je n'échangerai pas ma Diezel Hagen contre 2 barils de lessives Ariel en tout cas.
alexdreamx
Allez c'est ma jolie collection.(Non je ne suis pas un magasin)El magasino!!!

]
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Août 2011, 23:10
whaou, jolie matos.
Si ma femme voyait ça elle me regarderai et me sortirai un truc du style
"même pas en rêve"
Je me contenterai donc de mon single recto + 2x12 recto c'est déjà pas si mal
Ca doit être impossible de jouer chez toi à volume convenable avec ça non?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
alexdreamx
J'arrive sur les ampli à lampes a monter le master volume à 4 max pour cause de voisinage jamais eu de problème mais bon je respecte mais si c'était moi je le monterai à 5 ou 6

Dommage pas en pleine cambrouze mais je vous avoue que cela me démange quand tu plaques un accord trop jouissif

A la bonne vielle époque quand j'étais chez mes parents ,le combo jcm 900 à coté des vaches plus de 7 ou 8 pétage d'oreille garantie
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Août 2011, 23:35
Ca va alors tu as de bon voisin
Je monte à 10h sur l'output de mon single rectifier mais j'ai les 3 switch de mon dbkiller enclenché (-18 db) a ce niveau les membranes des HP bougent assez pour avoir un rendement suffisant.
Je pense pouvoir monter à 12h sans déranger mes voisins mais pour cela faut que je sois tout seul chez moi
Merci à Gérard de NOS pour ce merveilleux atténuateur surtout qu'il est très transparent, que du bonheur hehe.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Août 2011, 23:38
A ce sujet (NOS) si tu devais comparer tes ampli NOS avec le Diezel tu dirais quoi au niveau du son des NOS comparé au Diezel?
alexdreamx
Justement bientot je vais faire un comparatif avec une boite ABY et mélangé les 2 sons pour voir.Je les mettrais à égalité comme cela maintenant la Diezel a un coté très rocailleux que la Nos n'a pas c'est un peu particulier.

En tout cas la Hagen passe très bien à l'enregistrement je me suis enregistré rapidos quelques plan avec un ZOOM R24 avec 2 Shure SM 57 en stéréo franchement le son sort du mix sans aucun effet tout en direct et cela le faisait grave
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Août 2011, 23:55
Tu m'étonne c'est du lourd ce matos en même temps
J'ai beau être un Rectifier user ^^ je m'intéresse à 3 marques en ce moment, Diezel, Engl et NOS ils font tous les 3 du bon matos de qualité avec chacun leurs caractère bien à eux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...