Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Août 2011, 23:55
Tu m'étonne c'est du lourd ce matos en même temps
J'ai beau être un Rectifier user ^^ je m'intéresse à 3 marques en ce moment, Diezel, Engl et NOS ils font tous les 3 du bon matos de qualité avec chacun leurs caractère bien à eux.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
alexdreamx a écrit :
Effectivement j'ai pas mal accumulé de matos mais supprimer pas mal de sortie et bouffer des pates j'ai des crédits c'est la réalité donc plein de sacrifice pour avoir tout cela.

Je ne suis pas barder de thunes et beaucoup de temps et pas d'endorsement ou de magouilles.

Voila j'ai pas mal vendu et acheter c'est le syndrome du guitariste que veux tu mais la mon set est stable et je pense ne bougera plus.

J'ai pas fini de payer le matos...c'est pas gratuit tout cela.Je veux bien croire que j'en fais réver plus d'un pas de souci mais je me la pète pas non plus...

J'ai commencé avc un ampli torque transistor que peu on connu je pense et une guitare d'occasion acheter à l'époque pourrabe de 100 euros je crois une peavey type raptor et c'était une buche et cela remonte il y a 15 ans de cela donc forcément je reviendrai pas en arrière.... Je n'échangerai pas ma Diezel Hagen contre 2 barils de lessives Ariel en tout cas.

manger des patates c'est pas top mais bon vu les photos de ton matos c'est vraiment impressionnant...en tout cas bravo pour toutes ces années à rechercher le graal, enfin les graals

j'ai vu quelque une de tes ventes dont un vigier kaos et un vigier signature godin, tant que j'y suis comment était la godin, la kaos je connais pour l'avoir tester c'est un belle guitare, agréable à jouer mais pas plus

si je viens à passer près de chez toi un jour je te contacte si possible

tchuss
atune
  • atune
Floshred6 a écrit :
Ouah, veinard moi qui me croyait bien achalandé. Tu me fais bavé... lol

hey je viens de voir sur ta fiche matos que tu avais une fuzz universe majik box
sur quel ampli l'utilises-tu??

tchuss
alexdreamx
Je vends plus la Kaos,je la garde ,j'ai revendu la godin guitare exceptionnelle mais trop exclusive dommage j'ai pris à la place supra normal et j'y trouve plus mon compte.

Si tu passes par chez moi tu pourras venir faire un tour tester le matos si tu veux pas de soucis.
atune
  • atune
bon salut à tous besoin de conseils/renseignement..

normalement je vais faire faire la modif sur ma tête einstein 50 watts, et oui notre cher ami Peter à créé un très bonne machine mais ces modes du canal 1 que l'on ne peut pas switcher au pied me chagrine énorme...

donc j'aimerais savoir si après la modification je pourrais brancher un routeur/looper, enfin je ne sais pas quoi, mais un bon G-LAB GSC pour pouvoir switcher tout mes canaux...pour moi la réponse est oui mais je n'en suis pas sur, au départ je pense que mon mécanicien de l'ampli ( monsieur A-WAI custom shop à toulouse un peu de pub ne fait pas de mal) va me créer un boitier pour contrôler tout ça, et après je passerai sur G-LAB

Donc si des gens parmi vous ont déjà fait la modif et coller au cul de l'engin un switcher particulier j'aimerais avoir vos retour et impression

sur ce bonne journée à tous et vive diezel

PS: message pour pékélito..non je ne compte pas acheter la hagen, enfin pas encore, la bise
Floshred6
atune a écrit :
Floshred6 a écrit :
Ouah, veinard moi qui me croyait bien achalandé. Tu me fais bavé... lol

hey je viens de voir sur ta fiche matos que tu avais une fuzz universe majik box
sur quel ampli l'utilises-tu??

tchuss

Oui, c'est une très bonne pédale. "Deux pédales" en une. (une overdrive boost qui gonfle le son dans les med grave, bien pour les grosses rythmiques rock/hard/métal, et l'autre plus overd. "à sustain" pour avoir des lead chantant avec le bonne la disto pas trop agressive, mais ce qui faut pour "faciliter" le jeu).
Et on peut aussi combiner les deux pédales, ce qui lance une grosse disto bien grasse, idéal pour les gros sons leads (par contre, ca bave un peu... il faut pas qu'il y'est beaucoup de silence, car c'est difficile à dompter, mais la disto reste quand meme trés musicale, et le gain est pas forcément too much).

Bref, du coup pas mal de possibilité avec cette pédale.

Ha oui, pour le moment, je ne réponds pas à ta question... lol

Donc je l'ai utilisé sur mes deux têtes (badger et herbert). Elle est divine avec la herbert, et elle fonctionne très bien avec l'autre aussi...
J'avais enregistré une video / solo avec la herbert + fuzz universe, voilà le lien :

(à mettre en son HD, pour un meilleur rendu sonore)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
atune
  • atune
merci floshred en plus de répondre à la question tu me donnes quelques élément+ la vidéo bien cool de ta part

il se peut quelles passe très bien aussi sur l'einstein

encore merci
Nathanos
SALUT A TOUS je recherche une tete herbert ou hagen a acheter si vous en vendez une...
Nathanos
Jeune Freluquet a écrit :
ben dis donc tu reviens vite dans le club toi

2 mois sans tete diezel sa vous change un homme....
Jeune Freluquet
Passe à Lordel à Caen,il doit tout avoir en stock.
Enfin si t'es prêt à acheter neuf!
Nathanos
C'est bon j'ai racheter mon ancienne tete herbert...que du bonheur!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bonjour à tous !

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins le club d'ici la fin du mois, date à laquelle je serai officiellement l'heureux possesseur d'une tête VH4 ainsi que sont cabinet 412 Frontloaded Custom (Celestion G12K100 si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le sympathique vendeur qui m'a renseigné).

En ce qui concerne mon choix (corrigé moi si je me trompe) mais occupant majoritairement la rythmique dans mon groupe je cherchais un son bien défini dans les bas médium pour ce marier avec les V30 du guitariste lead.
La VH-4 j'ai déjà pu l'approcher de près le temps de quelques riff maladroit en studio lors d'un déplacement à Londres et étant fan de Tool je peux imaginer ce qu'elle donne. Inutile d'en faire plus l'éloge à mon humble avis les mots me manqueraient tant j'adore tout ce qu'elle peut offrir sur l'ensemble de ces 4 canaux.
Pour le cabinet là je nage en pleins inconnu et me fie aux conseils avisés du vendeur ainsi que divers lecture sur le web pour penser que ce cabinet custom m'aidera à mieux trouver ma place dans le mix guitare/guitare, ce qui parfois n'est pas aisé.

En ce qui concerne le MIDI ça semble tout à fait abordable mais j'avoue ne pas connaitre plus que cela. Aussi pour contrôler les canaux du Diezel (ainsi que les boucles/effets) il m'a semblait que le pédalier Engl Z-15 pouvait être un bon compromis budget/possibilité par rapport au Columbus de Diezel. Autre questionade je me demandais si le Z-15 était alimenté une fois connecté via le cable midi à la VH-4 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;-)

Je voulais remercier Pekelito qui m'a renseigner et aiguillé afin que cela soit possible.

Vinz
atune
  • atune
salut à vous tous

bon voila le test de la HAGEN est fait, j'ai eu la chance que notre pékélito passe par toulouse aujourd'hui à musicdrugstore, et non pas à midi music eux sont cons et ne comprennent rien du tout oups je m'égare..
revenons à nos moutons...tête EXTRAORDINARE
entre les vidéos sur youtube( remercie alexdream au passage) et le son en vrai que j'ai pris dans ma face, c'est un truc de fou

pour résumer: le clean type diezel donc pour moi très correct, j'aime le clean de ma einstein et je trouve qu'il se ressemble beaucoup

pour le canal crunch...énorme réserve de gain son magnifique

et maintenant les canaux 3 et 4: faisant du métal, la hagen m'a chatouillé les oreilles d'une force, mais d'une force.....de gros canaux avec un voicing différent plus de coffre pour le 4 et un peu plus de gain pour le 4 mais c'est de la BALLE c'est ampli est énormissime....après le cochon pèse son poids et est assez massive comme tête, nous reconnaissons la qualité allemande....

voila un test de fait avec au cul un cab diezel 412 frontloaded avec les G12K100.... en un mots un régal pour les oreilles et les sensations au bout des doigts

bonne soirée à tous et si vous pouvez approcher cette bête n’hésiter pas c'est vraiment, mais vraiment, mais alors vraiment TOP

c'était atune en direct de toulouse

bonsoir
slivoid
Coucou tout le monde !

est-ce que quelqu'un aurait passé son VH4 en 6L6 (6L6GC recommandé par Peter Diezel).

Je voudrais tester voir le résultat, notamment pour récupérer un peu d'aigus et de clareté.

Est-ecque vous avez des retours ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...