Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
ktophe a écrit :

J'ai jamais essayé de booster le JMP1 avec la TS9. Je n'en ressent pas le besoin pour l'instant

Ok !

J'aimerai trouver une petite OD pour justement atteindre le niveau de gain qui me manque (me concernant, hein !).
Pour l'instant, j'obtiens un petit mieux avec une l'EQ de mon Xpression mais je ne trouve pas cela parfait...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je ne suis pas sure que le JMP1 soit très pedal friendly. En tous cas j'ai juste essayé l'AD9 en façade, c'était moyen. Par contre j'ai essayé ensuite dans la boucle du JMP1 et c'était largement mieux. Une overdrive je sais pas ce que ça donne
Zakk Cantrell
C'est sûr que l'AD9 sera mieux dans la boucle...

J'ai possédé pas mal d'OD mais j'ai tout revendu avant d'acheter le Jmp1...c'est dommage !!

Si certains ont quelques retours d'expérience...
Le_mérou
Merci pour les réponses Ktophe et Doc Loco

Pour booster si les ods classiques ne fonctionnent pas bien avec le JMP-1 tu peux peut-être essayer celles prévues pour ça comme la MXR zakk wylde ou la DOD Malmsteen, mais je serais étonné qu'une bonne ts9-like genre OD820 ne fonctionne pas.
ktophe
  • ktophe
Je vais essayer à l'occasion pour voir avec la TS9. Mais je me dit que comme le JMP1 n'est pas vraiment du tout lampe et que la disto vient en partie de diodes ou transistors (je sais pas exactement), je ne suis pas sure que ceux-ci aiment bien être boostés contrairement aux lampes
Zakk Cantrell
C'est vrai que la ZW était pas mal selon les amplis...elle aussi revendue avant l'achat du Jmp1 !!

Qu'appelles-tu OD classiques ? Les SD1, OD3 et leurs cousines, c'est ça ?
Ou englobes-tu également les TS ?
Le_mérou
J'avais pas de modèle précis en tête mais tu disais que ça fonctionnait mal avec la tienne (que je connais pas !) lors je me disais que ça devrait être mieux avec celles faites vraiment pour booster comme la zakk wylde plutot que des ods "normales" faites pour créer elles mêmes le crunch.
Moi j'ai une sparkle drive qui a l'air terrible mais pour l'instant juste essayée à la basse ! C'est exactement le son d'une 808 d'époque parait-il.
Zakk Cantrell
Le_mérou a écrit :

Moi j'ai une sparkle drive qui a l'air terrible mais pour l'instant juste essayée à la basse ! C'est exactement le son d'une 808 d'époque parait-il.

Tiens moi au jus si tu la testes sur le Jmp1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2011, 14:45
ktophe a écrit :
Je ne suis pas sure que le JMP1 soit très pedal friendly.

Difficile de l'être plus que lui.
En son clair en tout cas, il accepte tout et n'importe quoi sans broncher.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
lemg, ton expérience et tes bons conseils peuvent certainement m'éclairer...
même si tout est question de goût, évidemment !

Aurais-tu booster un canal bien lead du Jmp1 ? Quels en étaient les résultats ?
ktophe
  • ktophe
Bonsoir

Est ce que vous savez si sur le EL 84 20/20 il faut régler un bias pour changer les lampes?

Merci d'avance
Manu59lille
do dièse a écrit :
lemg, ton expérience et tes bons conseils peuvent certainement m'éclairer...
même si tout est question de goût, évidemment !

Aurais-tu booster un canal bien lead du Jmp1 ? Quels en étaient les résultats ?

Moi je le booste avec une MXR ZW et c'est plutôt bon....
Zakk Cantrell
Manu59lille a écrit :

Moi je le booste avec une MXR ZW et c'est plutôt bon....

T'as un chouia plus de gain du coup ?

Car lorsque j'avais la ZW, elle boostait bien la disto de ma JCA20 mais c'était pas trop ça sur ma HT5...
pitschifter
Salut

je tente le coup ici on ne sait jamais. Je cherche un JMP1 mais n'ayant pas de thune et voulant faire de la place je propose en échange un tech 21 TM60.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jeune Freluquet
ça me fait penser que j'ai dû vendre le mien cause gas sur autre chose et comme je l'avais acheté pour voir ce que ça donnait,je m'en suis séparé.

j'en étais content,pour le prix c'est juste incroyable de qualité.
j'y reviendrai un jour si je me décide pour une config en rack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...