Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Hello,

En général il vaut mieux un rack unique pour le poweramp, c'est lui qui chauffe le plus.

Pour les autres éléments tu peut grouper sans soucis.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Doc Loco
ktophe a écrit :
Bonjour j'ai une petite question, je viens de commander un rack 3U, pour y installer mon JMP1, un futur JFX1 (quand je l'aurais trouvé) et aussi surement un 20/20. Si je pose les autres éléments sur le JMP1 ça va boucher les deux aérations qui se trouvent au niveau des deux lampes. C'est pas grave?

Merci d'avance

Très mauvaise idée, ton 20/20 tiendra pas une heure. C'est lui qui a besoin d'un max d'aération (un espace rack libre est un minimum).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Bonjour j'ai une petite question, je viens de commander un rack 3U, pour y installer mon JMP1, un futur JFX1 (quand je l'aurais trouvé) et aussi surement un 20/20. Si je pose les autres éléments sur le JMP1 ça va boucher les deux aérations qui se trouvent au niveau des deux lampes. C'est pas grave?

Merci d'avance

Très mauvaise idée, ton 20/20 tiendra pas une heure. C'est lui qui a besoin d'un max d'aération (un espace rack libre est un minimum).

Pourtant il n'y a pas de grille d’aération sur le dessus du 20/20. L’aération se fait par la face avant. Je ne vois pas ce que ça peut faire de mettre un auttre élément dessus et en dessous
Doc Loco
Il y'a qu'il chauffe ENORMEMENT (un vrai AC30 en rack!!!) et que sa ventilation est pauvre justement - si tu ne laisses pas assez d'espace autour de lui, la chaleur s'accumule et paf - beaucoup d'utilisateurs du 20/20 l'ont appris à leurs dépents (fait une petite recherche), c'est le défaut principal de cet ampli de puissance quasi le seul, il est génial sinon .

Après, tu fais comme tu veux mais ne vient pas dire que tu n'étais pas prévenu ... (ah oui, un dernier détail: comme je le disais, la ventilation est pauvre et le ventilo assez fragile: vérifie bien que tu entends bien le ventilo tourner - il est pas discret - si tu n'entends rien, fais-le vérifier parce que sans ventilo il ira pas loin)
In rod we truss.

Le_mérou
Renseigne toi sur HugeRacksInc.

De mémoire je vois rarement des espaces entre les unités dans les gros racks de tournée même avec des bêtes genre 9200 dedans donc ça m'étonnerait que ça pose un problème.

Par exemple :

(Mustaine)

(Lou Reed)

(Smashing Pumpkins)
etc. on en trouve plein, ces rigs sont prévus pour tournée pendant des mois.

Après peut-être que le 20/20 a un problème à ce niveau là je ne sais pas je n'en ai jamais eu, dans ce cas mets le en haut ça lui laissera un peu d'aération, il doit pas être bien lourd de toute façon.
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
Il y'a qu'il chauffe ENORMEMENT (un vrai AC30 en rack!!!) et que sa ventilation est pauvre justement - si tu ne laisses pas assez d'espace autour de lui, la chaleur s'accumule et paf - beaucoup d'utilisateurs du 20/20 l'ont appris à leurs dépents (fait une petite recherche), c'est le défaut principal de cet ampli de puissance quasi le seul, il est génial sinon .

Après, tu fais comme tu veux mais ne vient pas dire que tu n'étais pas prévenu ... (ah oui, un dernier détail: comme je le disais, la ventilation est pauvre et le ventilo assez fragile: vérifie bien que tu entends bien le ventilo tourner - il est pas discret - si tu n'entends rien, fais-le vérifier parce que sans ventilo il ira pas loin)

Non mais je te crois si tu le dit. C'est con si j'avais su j'aurais commandé un rack 4U. Car si je trouve un jfx1 et un 20/20 j'aurais pas d'emplacement vide...

Je voulais faire ça moi:

Doc Loco
Le_mérou a écrit :

Après peut-être que le 20/20 a un problème à ce niveau là je ne sais pas je n'en ai jamais eu

C'est exactement ce que je dis, et que tout utilisateur du 20/20 (ou tout tech ayant été amené à travailler dessus ...) te confirmera.

Photo de mon rack

(j'ai vendu tout le rack du haut depuis)
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Je pense que ça fait beaucoup de lampes dans un tout petit volume, presque pas aéré. Ils auraient du peut être faire une aération aussi sur la face arrière, histoire de faire un courant d'air

Ya au moins 5 ou 6 lampes non?
Le_mérou
Et pourquoi ne pas en faire une d'aération arrière ?
Dis moi Ktophe, que penses-tu du JMP-1 par rapport à la section preamp de ton 800 en terme de disto ? J'ai un clone de preamp de 800 que je pense booster avec une sparkle drive (ts9 like) mais je n'ai pas l'occasion de tester de JMP-1 pour savoir si je dois garder cette config ou changer pour ce preamp qui me botterait plus niveau utilisation (midi, canaux etc.). C'est uniquement la disto qui m'intéresse.
Le grain est-il plus gras, plus "américain" sur le JMP-1 ? La dynamique est-elle aussi bonne ? Bref est-ce que je perdrais au change en terme de son ?

Doc Loco il te sert à quoi le valvestate ? W/D/W ?
ktophe
  • ktophe
Le_mérou a écrit :
Dis moi Ktophe, que penses-tu du JMP-1 par rapport à la section preamp de ton 800 en terme de disto ? J'ai un clone de preamp de 800 que je pense booster avec une sparkle drive (ts9 like) mais je n'ai pas l'occasion de tester de JMP-1 pour savoir si je dois garder cette config ou changer pour ce preamp qui me botterait plus niveau utilisation (midi, canaux etc.). C'est uniquement la disto qui m'intéresse.
Le grain est-il plus gras, plus "américain" sur le JMP-1 ? La dynamique est-elle aussi bonne ? Bref est-ce que je perdrais au change en terme de son ?

Le JMP1 par rapport au 800 c'est carrement autre chose. Beaucoup beaucoup plus de gain! Mais le grain y ressemble, ça reste du très bon Marshall tous les deux. Le JMP1 est très dynamique avec une bonne section puissance au cul, comme celle du 800. En fait les deux sont géniaux. Si on boost le 800 avec une TS9, on se rapproche vraiment du JMP1 quand même.

Pour moi le JMP1 et le JCM 800 sont les deux meilleurs créations de Marshall
Doc Loco
Le_mérou a écrit :

Certains ont carrément percé une aération au-dessus.
Citation:

Backup au cas où (justement ). Ceci dit, il se défend étonamment bien pour un transo.
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
J'ai reçu mon rack 3U et j'ai installé mon JMP1. Ca fait plus class! Vivement que le rack soit complet!

Sinon les rack Thon de chez Thomann sont vraiment de bonne qualité. Je suis agréablement surpris. Il est beau, bien fini et à l'air solide. Pas contre j'ai pris celui en bois pas celui en plastique qui avait l'ai plus cheap et moins solide.

Zakk Cantrell
On dirait que ton Jmp1 est neuf !!!

Sinon, t'as déjà "booster" un canal péchu avec ta TS9 ?
Si oui, obtiens-tu vraiment plus de gain ?
ktophe
  • ktophe
Il est plutôt en bon état c'est vrai. Il y a juste le coin en bas a droite au niveau du trou de l'oreille qui est un peu abîmé. C'est dommage. Avec les grosses vis du rack ça cache.

J'ai jamais essayé de booster le JMP1 avec la TS9. Je n'en ressent pas le besoin pour l'instant
Zakk Cantrell
ktophe a écrit :

J'ai jamais essayé de booster le JMP1 avec la TS9. Je n'en ressent pas le besoin pour l'instant

Ok !

J'aimerai trouver une petite OD pour justement atteindre le niveau de gain qui me manque (me concernant, hein !).
Pour l'instant, j'obtiens un petit mieux avec une l'EQ de mon Xpression mais je ne trouve pas cela parfait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...