Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
ça me fait penser que j'ai dû vendre le mien cause gas sur autre chose et comme je l'avais acheté pour voir ce que ça donnait,je m'en suis séparé.

j'en étais content,pour le prix c'est juste incroyable de qualité.
j'y reviendrai un jour si je me décide pour une config en rack.
pitschifter
Pour moi c'est pas une crise de GAS ça fait un bail que ça me trotte. Malheuresement côté fonds c'est pas la joie
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Zakk Cantrell
Surtout que depuis quelques temps, le prix d'occaz du Jmp1 a un petit peu grimpé !!
Quand j'ai acheté le mien il y a un an environ, ça tournait entre 200 et 230 euros...
Le_mérou
il y en a encore à ce prix là de temps en temps, faut faire tous les sites régulièrement, en quelques semaines maxi on en dégotte un. Par contre il faut être rapide !
Zakk Cantrell
Le_mérou a écrit :
il y en a encore à ce prix là de temps en temps, faut faire tous les sites régulièrement, en quelques semaines maxi on en dégotte un. Par contre il faut être rapide !

Sans doute !

Toujours est-il que certains déconnent complètement...de 280 à 350 euros, même si le produit est bon, c'est pas cadeau !!
pitschifter
Côté dispo il y a pire. Sur ADF il y en a un par semaine, ici un peu moins. Mais c'est vrai que les prix c'est plus 300 que 200.
Multi good brand user.

Jeune Freluquet
j'avais payé le mien 150e avec un pédalier midi.
Ca dépend c'est plus 250e.
pitschifter
Dis pas ça si quelqu'un accepte mon echange je vais avoir l'impression de me faire entuber
Multi good brand user.

carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 26 Sep 2011, 10:20
Salut à tous.Alors moi j'ai un souci , non pas avec le jmp1 dont je suis très satisfait, mais avec le pédalier midi.
J'ai un Roland FC200 .J'ai mis un GX700 dans la boucle du JMP1.
J'ai branché ça comme ça : out Pédalier -> midi in JMP1->midi out Jmp1 (j'ai essayé midi thru)->midi in GX700
Je sais que le JMP1 commence ses patches à zéro et le pédalier à 1.
Le hic c'est que le 1 du pédalier affiche 0 sur le JMP1 , ok , mais le 2 affiche encore le 0 , puis le 3 le 2 ( ça c'est normal) mais sur le GX700 le 3 fait afficher le 13 , le 4 le 17 .
Enfin n'importe quoi...
Vous avez une solution??
Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Tel que tu le dis, tu as un mapping dans le JMP1. En midi through ca doit marcher ?
Sinon, c'est que tu as un mapping dans le GX700 ! (ca j'ai jamais testé par contre)

J'ai cette conf, avec un "midi mouse" comme controleur (plus basique y'a pas, plus costaud non plus !), ca marche tres bien. Je me suis tapé le mapping sur le JMP1 pour que 1 au pied soit 1 sur le JMP1 et 1 sur le GX !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 26 Sep 2011, 14:10
Merci de ta réponse.
Déjà le problème ne semble pas venir du FC200: quand je tourne la molette du JMP1 sur 2 j'ai 12 sur le GX700 mais quand je mets 5 sur JMP1 j'ai 5 sur GX700...
marc h
  • marc h
- essaye le pedalier directement sur le GX
- essaye en through sur le JMP1 (ca doit faire pareil)

Si tu as les memes conversions qu'avec la chaine complete, alors il y a un mapping dans le GX700 (je me souviens pas du tout comment ca se regle !)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 27 Sep 2011, 14:42
le pédalier sur le gx700 : nickel
le pédalier sur le jmp1 seul : problème
je vais sauvegarder les patches du jmp1 et le réinitialiser : on verra bien...

Et je crois que je vais faire pareil pour le GX700.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 28 Sep 2011, 13:21
Bon ,j'ai sauvegardé ( à la main dans excel) mes patches et réinitialisé le JMP1: le pédalier remarche correctement.
Par contre le midi out du JMP1 semble avoir un problème: je peux envoyer les patches mais pas les recevoir...
je branche donc le pédalier dans le gx700 puis vers le jmp1: ça marche.
Comme ça j'ai les noms des patches sur le gx700 et utiliser le même son du jmp1 avec des effets différents en utilisant le mapping du gx700 (enfin en théorie, j'ai pas encore essayé).
Tant que j'y suis : depuis quelques temps j'utilisais le jmp1 dans la boucle du gx700.Je suis revenu au contraire et c'est beaucoup mieux.Y ' a pas photo.
marc h
  • marc h
Peut etre que re-initialiser n'etait pas nécessaire, tu pouvais deja regarder dans la section "map" du JMP1 (le 2e bouton en bas a droite)
1er appui : in (code envoyé npar le pédalier), tu tournes avec la molette
2e appui : to (programme selectionné sur le JMP1)
3e appui : out (code envoyé sur le midi out)

Pour le GX, j'ai regardé, tu as le mapping en cherchant bien dans "tuner/utility", puis tu appuies plusieurs fois sur "parameter" jusqu'a trouver "midi program map", mais a priori tu ne peux pas changer la valeur du midi out, juste le lien entre in et le programme.

Pour le choix de la boucle, j'ai fait la meme chose a l'origine (d'autant que j'ai eu le GX apres le JMP1, choisi comme un multi effet pas un preamp). J'ai ensuite testé avec le JMP1 dans la boucle (l'interet c'est de pouvoir le placer n'importe ou dans la chaine des effets, ce qui permet d'avoir la wah ou la disto avant le preamp par exemple) mais ca sonne pas effectivement...
pitschifter
J'ai pas réussi à echanger mon ampli ( voir messages plus haut) mais j'ai réussi à me faire offrir un JMP1

Théoriquement demain ou aprés demain je rentre dans le club
Multi good brand user.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...