Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Je connais pas du tout les groove tubes... J'sais meme pas a quoi ca ressemble
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 04 Nov 2008, 10:24
Salut à tous
J'ai pas trop de mémoire, mais avec ce qui me reste de neurones, je peux dire que j'ai eu :

Un vieux Dynacord combo lampes qui était à mon tonton
Un ampli Westone japonais transistor
Petite période matos" lourd"
Un ampli Hiwatt 100 avec un 4X12 Fane
Un Ampeg transistor (je me rappelle plus le modèle, c'était un ampli basse) avec le 4X12
Doobie transistor combo
Roland Jazz Chorus (que j'ai toujours)
Une tête Laney Lionheart L20 h et un balle 2X12 Vox
Escalobar
Vous avez de sacrées listes, les gars...je me sens un peu conservateur avec :
- Garen 20W d'occase (quasiment en ruine, avec les fiches jacks en mesures métriques...)...mort rapidement (à cette époque, pour trouver des pièces et des lampes...bonjour ...)
- FBT (transo italien) 50W : correct en son clair et suffisament puissant pour des concerts
- Yamaha G50 transo : exceptionnel en son clair (même à haut volume) avec un très bon HP : je l'ai gardé près de 20 ans et filé à un pote
- quelques petits transos coréens 20W bien pratiques (Avanger, Vantage)
- Peavey Deltablues : 10 ans sous sa forme originale et depuis 4 ans modifié en cathode biased...mieux à mon avis qu'un AC 30 (et beaucoup plus puissant)
- Carvin Vintage 16 (pour les répètes)

Mais dans les années 70, on se prêtait beaucoup de matos entre potes, on en achetait moins...j'ai donc pu jouer avec des trucs improbables , voire violents (Orange, Vox originaux, HH, Acoustic, etc...vous savez, les trucs qui tombaient toujours en rade)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Sag addict
J'ai un excellent souvenir d'un HH qu'un copain m'avait prêté pendant quelques petits mois... Son très bien en clair et une bonne capacité a encaisser les pédales....
Tiens d'ailleurs j'ai appris récemment que M. Wilko johnson, guitariste des 1eres heures de Dr Feelgood jouait la dessus !!! Ca me fait rire, parce qu'il y en a plein qui essaie de trouver le son a coup de Fender mojo vintage
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
mr_de_fursac
Je me rend compte que je suis super conservateur de l'ampli...

En 15 ans :

- Park 15W : comme beaucoup, il faut bien commencer...

- Marshall vs235 : premier ampli pour jouer en groupe, la grande époque des 8080, je l'ai fillé à un pote. Remplacé par

- Un tonelab pendant les années étudiantes

Et maintenant :

- Un Blues junior un peu modifié que j'ai depuis 6/7 ans pour jouer en groupe.

- Un Champ silverface des 70's pour jouer à la maison.
For those about to rock, i salute you...
MadFab2
  • MadFab2
Citation:
Tiens un voisin pour le blachheart va voir du côté de Guitar Xpert à LILLE j'ai en vu un vendredi soir couplé à une OD808 dément le son !

ha oui que ça m'interesse ! ! ! ... heu ... c'est ou Guitar Xpert ? ? ?

fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
stanovoi
A mon tour, et attention à la chute :

- Fender bullet 15W (je débute)
- Marshall Valestate 8080 (je commence à jouer en groupe)
- Peavey Blues Classic (il me faut de la lampe)
- JMP1 + Mesa 2:90 (la démesure totale)
- Peavey Classic 30 (début de la vie commune)
.
.
- VOX Ampplug Classic Rock (enfants, moins de musique !!!)
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 05 Nov 2008, 09:01
stanovoi a écrit :
A mon tour, et attention à la chute :

- Fender bullet 15W (je débute)
- Marshall Valestate 8080 (je commence à jouer en groupe)
- Peavey Blues Classic (il me faut de la lampe)
- JMP1 + Mesa 2:90 (la démesure totale)
- Peavey Classic 30 (début de la vie commune)
.
.
- VOX Ampplug Classic Rock (enfants, moins de musique !!!)

LOL J'adore la courbe ascendante puis la redescente style cours de la bourse
stekh666
pour ma petite contribution :

behringer 30 watts : une merde total mais quand on débute on aime lol

peavey bandit 112 : pour moi la référence en ampli pas cher pour du metal (ça sonne crade de partout mais pour 300€...)

ENGL fireball : ce que j'ai actuellement j'adore. Idéal pour du metal (du hardrock au death metal), un son bien tranchant. Je joue principalement du heavy et du thrash avec.

roland micro cube : pas mal comme petit machin, mais bien crade quand même !

baffle marshall 1936 en V30 actuellement: pas tip top (commande d'un NOS dans quelques semaines)

pédales :

- BOSS DD-6 : un bon petit delay (j'utilise qu'un seul mode lol; pour clean et leads)
- BOSS TU-2 : la flemme de se débrancher pour s'accorder avec le petit korg de base
- Electro-Harmonix Electric Mistress : le flanger c'est un plus mais je l'utilise casi jamais, le chorus quand a lui est plutôt cool. (utilisation pour clean et quelques leads)
- Wah vox (très peu branchée juste pour le fun)

voila !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
alors moi j'ai commencer avec comme gratte une epi LP100 et pour les ampli

- ma chaine hifi : trop cool de faire saturer en jouant avec le volume de l'entrée micro sur laquelle j'etait brancher

- ensuite je me suit achetter un VRAI ampli un marschall deux corps au bout de deux mois j'ai nommé le marschall MS4 , franchement comme ampli de voyage y'en as des bien mieux et moins chere ( j'ai eut le danelectro honeytone qui m'avait bien plus)

- avenger AX50 RC: combo transistor avec gammelle de 12" 50W deux canaux réverbe et chorus nickel pour comme as you are, d'ailleur de memoire il me semble que le chorus etait pas mauvais avec reglage death + rate, j'aimerais bien pouvoir en essayer un a l'okaz

- peavey bandit ou studio pro 112 : la premiere génération franchement je me suis bien eclaté sur cette ampli clean satisfaisant et disto pas mal du tout surtout pour le hard rock metal; j'hesite de temps a autre a en reachetter un d'okaz

- Fender hot rod deluxe: je cherchais un ampli a lampe pas trop puissante avec avant tout un tres bon clean en me disant que pour faire du metal avec une bonne base en clean, une grosse pedal de bourrin et hop c'est parti, bon me suis un peu tromper avec une pedale de disto ce pas si super pour le metal mais avec une pedale d'EQ dans la boucle la ca va tres bien

- puis demenagement, on part de chez papa maman je regarde donc pour m'achetter un ampli moins puissant pour mon petit studio de 25m², je trouve une okaz pour un marschall MG15DFX super decut rien a voir avec le son qui a fait la renommé de la marque, revendu au bout d'un mois

- comme je trouvais la modelisation sympa et que je commencait a frequenter ce forum a l'epoque je me renseigne et j'opte pour un Vox DA15 franchement super emballé tres bonne simulation excellente restitution des basse et des palm mute grace a son caisson clos et malgré sont petit hp de 8", je l'ai vendu y'as 6 mois mais je le regrette quand meme un peu

- quand j'ai achetter le vox c'etait aussi pour avoir un petit ampli pour les week end a la campagne bref un truc plutot transportable et avec les simu pas besoin de rajouter des pedales dans la valise; Donc toujours dans cette optique d'ampli nomade mais trouvant le DA15 un peu encombrant j'ai pris un DA5 toujours de vox car tres convaincu par les qualité de simu de la marque. tres bien pour le transport des simu toujours aussi convaincante mais des basses moins presente ( ba vi hp de 6.5" seulement) pas de pedale pour swither les deux sons programmé comme sur le 15W et une EQ avec seulement un potard de ton ( c'est pour ces raison que je regrette un peu le 15W) mais franchement pour le prix la taille et la qualité des sons j'e"n suis tres content

voila ou s'arrette mon experience pour l'instant

dans un esprit déco a un moment j'ai voulu avoir tout les mini ampli qu'il existait, j'ai donc eut un MS2 de marshall un fender mini deluxe ( forcement j'avais le vraie a la maison alors...) et le danelectro honey, c'est ce dernier qui m'a le plus plus

actuellement j'ai donc le fender hot rod et mon petit vox DA5

voila pour ma petite histoire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
Moi, a 18 ans, une guitare Morris et un ampli de 5w de la même marque (il me semble)

Ensuite 30 ans après, un Peavy Bandit 112

Puis un Fender Hot Rod Deluxe

Et puis maintenant une tête Marshall JVM410H + Baffle 1960 AV et un petit Fender SCXD

Voili, voilou
Benizuka
Pour moi:

drive 10w: ampli transistor 10W, il y a largement mieux pour le même prix
avec le recul j'aurais dut prendre un pod (mais bon à l'époque
le pod était cher et je ne savais pas bien à quoi servait
ce "truc rouge")

marshall mg100dfx: bon c'est du transistor 100w mais après il a quand même des bon côté il est solide et en bypassant le preamp pour mettre un preamp à lampe on a un son pas mal du tout.

HIWATT DR103 + baffles reeves 4x12 en vintage purple:
son vraiment excelent, les problèmes sont le transport et les voisins

Fender blues deluxe reissue: je le reçois lundi
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ptain vous avez de la memoire les gars
aloooors

-mon premier ampli je le visualise mais je me souvient pas de la marque...peut etre bien un Honner mais pas sur...ha non peut etre bien un Samick plutot
-apres je me souvient que j'avais des enceinte KMD amplifié avec un preamp bossgl-100 qui avait une grosse disto
-je crois qu'apres j'ai eu une tete mashall jcm900 mais je m'en servais plutot comme ampli de puissance
-ensuite un truc que j'ai garder super longtemps c'est le couple Hughes et kettner Access preamp + son ampli de puissance dont le nom m'echappe...j'ai adorer le preamp
-ensuite un ENGL savage 60 que j'aimais bien mais j'ai pas garder longtemps a cause du gain commun clan/disto
-une tête VHT Pitbull type CLX tres bien en disto mais manquais peut etre de vie et le son clair bof
-un petit koch studio tone...super clean mais j'aimais moyen la disto...de qualité mais pas mon style
-un ENGL blackmore que j'ai toujours et qui pour moi est l'ampli avec le meilleur rapport qualité prix.
-un diezel herbert que j'ai toujours aussi et qui déchire ca moman(son vraiment moderne et grand polyvalence)...a la fois les plus grosse disto du monde et la possibilité de jouer avec tres peu de gain tout en ayant un son tres bluesy avec de la peche

j'en oublie peut etre un ou 2 mais là comme ca c'est ce que j'ai en tete.
nikkometz
Attention les vélos:

Samick SM15-R (si je me souviens bien)....avec la reverb a ressort de la mort qui tue...
Peavey Studio Pro 112
Laney LC50
Lanecy LC50II
Marshall 9100 (pream Engl 530)
Et enfin tête Mesa Dual Recto

Pas beaucoup mais une évolution constante ;o)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
blackrandy
a zigmout, j'ai une petite question:
en terme de son grosse difference entre la blackmore et la savage 60?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...