salut
alors moi j'ai commencer avec comme gratte une epi LP100 et pour les ampli
- ma chaine hifi : trop cool de faire saturer en jouant avec le volume de l'entrée micro sur laquelle j'etait brancher
- ensuite je me suit achetter un VRAI ampli un marschall deux corps au bout de deux mois j'ai nommé le marschall MS4 , franchement comme ampli de voyage y'en as des bien mieux et moins chere ( j'ai eut le danelectro honeytone qui m'avait bien plus)
- avenger AX50 RC: combo transistor avec gammelle de 12" 50W deux canaux réverbe et chorus nickel pour comme as you are, d'ailleur de memoire il me semble que le chorus etait pas mauvais avec reglage death + rate, j'aimerais bien pouvoir en essayer un a l'okaz
- peavey bandit ou studio pro 112 : la premiere génération franchement je me suis bien eclaté sur cette ampli clean satisfaisant et disto pas mal du tout surtout pour le hard rock metal; j'hesite de temps a autre a en reachetter un d'okaz
- Fender hot rod deluxe: je cherchais un ampli a lampe pas trop puissante avec avant tout un tres bon clean en me disant que pour faire du metal avec une bonne base en clean, une grosse pedal de bourrin et hop c'est parti, bon me suis un peu tromper avec une pedale de disto ce pas si super pour le metal mais avec une pedale d'EQ dans la boucle la ca va tres bien
- puis demenagement, on part de chez papa maman je regarde donc pour m'achetter un ampli moins puissant pour mon petit studio de 25m², je trouve une okaz pour un marschall MG15DFX super decut rien a voir avec le son qui a fait la renommé de la marque, revendu au bout d'un mois
- comme je trouvais la modelisation sympa et que je commencait a frequenter ce forum a l'epoque je me renseigne et j'opte pour un Vox DA15 franchement super emballé tres bonne simulation excellente restitution des basse et des palm mute grace a son caisson clos et malgré sont petit hp de 8", je l'ai vendu y'as 6 mois mais je le regrette quand meme un peu
- quand j'ai achetter le vox c'etait aussi pour avoir un petit ampli pour les week end a la campagne bref un truc plutot transportable et avec les simu pas besoin de rajouter des pedales dans la valise; Donc toujours dans cette optique d'ampli nomade mais trouvant le DA15 un peu encombrant j'ai pris un DA5 toujours de vox car tres convaincu par les qualité de simu de la marque. tres bien pour le transport des simu toujours aussi convaincante mais des basses moins presente ( ba vi hp de 6.5" seulement) pas de pedale pour swither les deux sons programmé comme sur le 15W et une EQ avec seulement un potard de ton ( c'est pour ces raison que je regrette un peu le 15W) mais franchement pour le prix la taille et la qualité des sons j'e"n suis tres content
voila ou s'arrette mon experience pour l'instant
dans un esprit déco a un moment j'ai voulu avoir tout les mini ampli qu'il existait, j'ai donc eut un MS2 de marshall un fender mini deluxe ( forcement j'avais le vraie a la maison alors...) et le danelectro honey, c'est ce dernier qui m'a le plus plus
actuellement j'ai donc le fender hot rod et mon petit vox DA5
voila pour ma petite histoire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...