gounzy a écrit :
- Groove Tubes Soul O Single : Déçu mais je n'avais pas les bon baffles pour l'utiliser comme il faut.
+1 (j'ai récupéré le tien d'ailleurs)... faut être bien équipé en baffles/HPs différents, et lampes pour celui-là, sinon on en retire pas la quintessence
Pour ma part (sans parler de quelques bouses essayées et possédées pendant quelques jours et des prets /essais long termes)
-> Vox AD15VT : pas mal, polyvalent disons. Bien pour commencer
-> Blues Junior : une fois le HP d'origine changé pour un jensen, beaucoup mieux !
-> Laney LC15R : pas mal, mais pas de son clair plaisant...
-> Epi' Valve junior : pour avoir tenté. Sympa, mais bon, sympa quoi.
-> Fender champion 600 récent : refourgué à mon frère. Son clair séduisant pour un petit ampli, ccrunch disto moins intéressant... Mais un des petits lampes les plus faciles à utiliser chez soi (du moins à l'époque de sa sortie)
-> Ampeg Jet de 64' : vraiment bien. Pas gardé à cause d'un double emploi, mais c'est le prix d'un fender champ silverface avec beaucoup plus d'intérêt (AMHA)
-> Giller 18W : copie du mini bluesbreaker. Rock'n roll !
-> Groove tube soul o single (celui de gonzy, qui l'avait vendu à SRV63 il me semble) : utilisé avec pleins de HP différents, de très bonnes lampes très diverses, c'est une tuerie. L'ampli gas-killer par excellence. En ce moment, il oscille principalement entre du weber et du jensen vintage, avec de la NOS 6V6, 6L6 GE , de la KT66, de l'EL34, des vieilles 12AX7 et des 5751, et c'est un vrai bonheur !
là j'attend un bon gros vieux fender... je bave d'avance !