Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grostarpets a écrit :
deadprose a écrit :

En plein débat pour changer le hot rod... Bogner, Fender supersonic, Mesa... J'me tate!

c cool déjà le HR !!! Qu'est tu lui reproche ?

Faut pas chercher, j'ai juste envie de changer de son!
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 31 Oct 2008, 16:37
Alors pour moi

combo Magic 5w

une daube incroyable 5w transo ultracriard bref...

H&K attax 80w COMBO

Bon la c'était un 60w bien sympa qui faisait bien son taff, quoi que limite en puissance, mais bien robuste!

ENGL screamer Head

celui là m'a accompagné partout, vraiment le son que j'avais toujours aimé, du gros lampe enfin pour commencé, c'était enorme, un trés bon souvenir!

ENGL savage60

Dans le même esprit que la screamer mais clairement au dessus, un superbe clean et surtout une satu enormissime, trés précise mais pas totalement froide, avec un gros graoumf gros grain pas mal rockailleux limite rock n'roll mais trés précis. L'un de mes ampli preféré

NOS dvl 88

Alors là en un mot: claque!
ca envoi du lourd, précis(un peu moins que la savage), mais une dynamique une reserve de gain de la rockaille en veux tu en voila, des basse et de magnifique médium, bref l'ampli ultime pour moi! manque le MIDI et j'ai un probléme de boucle que je ferai réparé quand j'aurai le temps, mais c'est clairement une bombe, mon AMPLI fétish!

Voili voilou!
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
SIMS WATTS :
5 watts à transistors : 3 kilos de crin crin sans corps , sauf à fond , renversé sur le lit avec un oreiller dessus et une disto à fond devant !

ARIA: Bass 30 watts à EQ paramétrique : du corps et pas mal de personnalité ( ampli à transos ).

FENDER Twin Reverb Silverface 135 watts :
J'en ai eu 2 et je les regrette encore : un crunch à tomber , une reverbe aérienne .

DOOBIE :
Un combo, clone physique du Mesa Boogie MK III , mais seulement physique : il était à transistors , pas terrible , mais puissant et transportable

MARSHALL JMP 2203 et baffle 4 X 12 Marshall Bass :
15 ans d'utilisation et de bonheur , pas une panne !

MESA BOOGIE Dual Caliber 30 :
Un clean d'enfer , mais le canal saturé sonne très nasal à mon goût : je l'avais acheté en pensant avoir un Studio 22 amélioré : grave erreur !

PEAVEY Classic 50 version tête :
Sonnait très bien en saturé sur le 4 X 12 Marshall Bass , un excellent ampli .

MARSHALL JCM 900 Dual Reverb 50 watts et SLX 50 watts : joués ensemble sur le 1960 AV splitté : gros son !

JOHNSON Millenium 250 :
De la bonne modélisation ... qui donne vite envie d'avoir les vrais !

FENDER Twin Amp ( version 1 ) :
Plus souple d'utilisation que le Silverface , le crunch est très différent , moins percutant ,et le son clair à la hauteur de la réputation Fender .

MARSHALL DSL 50 watts :
Un très bon ampli très sous estimé : tant mieux pour ses acquéreurs en occasion : ceux qui l'accusent de manquer de dynamique peuvent écouter Jeff Beck , qui joue dessus depuis des années , avec beaucoup d'effets de jeu basés sur le contrôle du volume guitare .

PEAVEY Classic 50 combo :
Toujours un rapport prix prestations bluffant .

MESA Single Rectifier Solo Head 50 :
Le son Rectifier , inimitable : accro depuis 7 ans !

FENDER Twin Reverb '65 reissue :
Le son du Blackface ,profond , riche et dynamique .

SOLDANO Hot Rod Avenger 50 :
Un Marshall moderne de compète , fabrication et sons au top .

VHT Deliverance 60 combo :
Dynamique , précision et tranchant pour cet ampli hors normes , qui révèle la personnalité de chaque guitare .
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Alor, pour moi, dans l'ordre d'apparition :

H&K Attax 40 :
celui avec la moquette, effectivement indestructible. Revendu pour...

Fender Pro Junior Tweed (made in USA - et non Mexique comme maintenant)
Acheté 1600 Frs à l'époque et revendu 1800 Frs au bout d'un an à un harmoniciste (quand je l'ai entendu l'essayer, j'ai tout de suite compris pourquoi il n'a pas discuté le prix).
J'ai peut-être fait une bonne affaire financière, mais celui-là je regrette encore de l'avoir vendu, tout ça parce que je trouvais qu'il n'était pas assez puissant.
Du coup j'ai acheté...

Peavey Prowler :
45 tout lampes, made in USA, une petite bombe, un son clair qui claque avec un très bon headroom. Le canal disto est un peu trop "high gain" et aigu à mon goût mais, pas grave il est en général réglé en clair avec de bonnes pédales au cul.

Fender Champion 600 :
Ça, c'est pour jouer pépère dans le salon. Il est toujours branché avec un jack relié. Le seul truc à faire, c'est de le mettre sur On et plugger la gratte.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 31 Oct 2008, 19:27
Pour moi, du plus ancien au plus récent :

Fender X-15 : Un minuscule combo transistor 15w sans reverb qui sonnait pas trop mal en clair. Pas mal pour apprendre, revendu au bout de 8 ans (quand même!)

Vox AD-60VT : Tout le monde connait, un changement radical par rapport au X-15, celui de la modélisation, très versatile, très puissant et pratique avec son gros pédalier VC-12. D'ailleurs, je l'ai toujours.

Vox DA5 : Un minuscule 5 watts nickel pour les petites soirées arrosées et les grillades au barbecue (il marche sur piles donc pas de fil d'alim!). Revendu car je trouvais qu'il sonnait trop "boite" finalement.

Rivera Clubster 25 : Un autre monde, celui des lampes ! surtout en son clair, dynamique incroyable, réactif, puissant et facilement transportable. Je l'ai revendu au bout de 1 an seulement pour un autre Rivera, le...

Rivera Chubster 40 : Donc mon dernier en date et actuel (avec le vox AD60). Encore plus de possibilités sonores par rapport au Clubster 25, plus puissant aussi (trop?). Des réglages plus subtils sur le canal clair (toujours aussi démoniaque d'ailleurs). Un canal "Marshall" très bon. Une espèce de finalité pour moi maintenant, à moins de taper dans les amplis très haut de gamme dont je n'ai pas (encore) le budget.

Par contre, un de ces 4 je vais me monter un clone de princeton tweed 5F2A, c'est à ma portée je pense.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Sag addict
super... je vais essayé de faire un recap ce soir ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c'est sympa ce sujet

- Drive 20 watts transi of course
- Rebel 80 watts transi (je l'ai toujours mais je m'en sers plus je l'avais gardé pour jouer chez moi mais je prefere quand meme jouer avec mon gros stack a lampe, hé oui !!)
- Laney TF 300, 120W transi ca commencait a etre bon et polyvalent mais ca reste du transistor et un combo, il m'en fallai plus)
- H&K tube 100 / Marshall 1960AV : là je suis rentré dans l'univers du gros son lampe et ca m'a fait du bien
polyvalent et étonnante pour le prix cette tete, mais je lui trouvais un gros manque de définition et d'agressivité en lead (mais clean et crunch rien a dire!
le baffle pas mal mais j'ai trouvé bien mieux apres
- 5150 / NOS 2*12 horizontal : j'ai trouvé ici ce qu'il me manquai mais j'ai fini par vendre (GAS?) et je trouvais le son un peu trop typé heavy et trop fin pour moi
le baffle super! coffre, définition, on est au dessus là
- Savage 60 / NOS 2*12 XL : c'est un peu le meme genre de sonorité que la 5150 mais beaucoup plus propre et précis et plus de bas medium, plus équilibré, vraiment tres bon j'en garde un excellent souvenir, et les crunchs? miam !!!! ca manquait juste de gras a mon gout
le baffle encore plus de coffre, diffuse mieux mais moins pratique pour le transport (toujours mieux qu'un 4*12) pour la savage, les greenbacks ou les g12-65 lui vont a merveille comparé aux V30
- NOS custom amp / NOS 2*12 XL
moins précis que le savage mais plus équilibré, moins criard, plus épais plus dense, plus rond et plus gras
Sorgen69
Pour moi :

- Jim Harley 10 Watts, beurk, rien à ajouter !!!

- Vintage transistor 30 Watts je crois (pas sur...) avec un HP de 8" !!! le clean était pas trop dégueux, la disto immonde, j'utilisais un petit pedalier AX quelques choses de chez Korg comme préamp... pour chez moi et au vue de mon niveau de l'époque, ca le fesait bien !!!

- Marshall MG100DFX, pas top mais bien meilleur que ce que j'ai pu posséder avant...

- Marshall 8008 + VampPro, très bonne config. pour le prix, j'en garde un bon souvenir, j'ai longtemps jouer avec ca... et ce fonctionnait pas trop mal à mon gout à l'époque (faudrait rejouer dessus actuellement avec plus d'expérience pour être objectif !!!)

- Marshall JCM 2000 DSL 100, un super ampli, mon premier full tube, j'en garde un très bon souvenir. Sans être "LE" son Marshall, ca sonnait !!!

- ENGL 2*35Watts Tube Amp, une tête d'ampli stéréo format rack, j'ai oublié l'appelation commerciale précise... bon ampli, un peu trop d'aigu mais dans le genre JCM surboosté avec un vrai clean !!! vraiment bon... puis après, je m'en suis servi de poweramp avec mon préampli Red Corner (que j'ai toujours !!!), et là, ca envoit du lourd de chez lourd !!!

- Brunetti XL, ampli que j'ai depuis 1 an, qui me suis en répète... en concert, bref partout, je l'adore, un grain particulier, assez Hifi, mais moi j'aime !!!

Niveau Baffle, ca va être plus rapide (j'en ai essayé bcp bcp mais posséder très peu...) :
- HB G212 , ca fait son taf mais faut pas être très très exigeant... je ne l'ai plus...

- 4*12 Soldano, que du bonheur
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Nov 2008, 11:48
- Un FBT transistor uniquement son clair et reverb avec 2 HP de 10 : une torture pour les oreilles.

- Un Carvin XV112E : une merveille

- Un ADA MP1 + H&K VS250 : bien mais sans plus et il soufflait beaucoup le MP1 !

- Triaxis V1 (j'ai du être un des premiers en France vu que je l'ai fait venir des USA en 110 V avant qu'il sorte ici...) + H&K VS250 : J'ai gardé ça très longtemps mais avec le recul bof...

- Vox Valvetronix : super ampli auquel il manquait le MIDI.

- RIVERA KHR100 : Son clair OK, canal 2 super et canal 3 trop harsh. Décu au final.

- Orange AD30TC combo : j'ai fait l'erreur de la prendre en combo après avoir essayé la tête dans un 4x12 : c'est moins bien mais ampli monstrueux quand même ! Il ne prend pas super bien les pedales à mon gout et puis pas de FX loop c'est rude...

- Groove Tubes Trio : Son clair exceptionnel, drive chaud mais assez typé sombre.

- Groove Tubes Soul O Single : Déçu mais je n'avais pas les bon baffles pour l'utiliser comme il faut.

- H&K Triamp MK II : Le meilleur ampli que j'ai eu.

- Axe-FX : Le meilleur pas-ampli que j'ai eu.
steph
-----------------------------------
tetsuo_fr
gounzy a écrit :
- Groove Tubes Soul O Single : Déçu mais je n'avais pas les bon baffles pour l'utiliser comme il faut.

+1 (j'ai récupéré le tien d'ailleurs)... faut être bien équipé en baffles/HPs différents, et lampes pour celui-là, sinon on en retire pas la quintessence

Pour ma part (sans parler de quelques bouses essayées et possédées pendant quelques jours et des prets /essais long termes)
-> Vox AD15VT : pas mal, polyvalent disons. Bien pour commencer
-> Blues Junior : une fois le HP d'origine changé pour un jensen, beaucoup mieux !
-> Laney LC15R : pas mal, mais pas de son clair plaisant...
-> Epi' Valve junior : pour avoir tenté. Sympa, mais bon, sympa quoi.
-> Fender champion 600 récent : refourgué à mon frère. Son clair séduisant pour un petit ampli, ccrunch disto moins intéressant... Mais un des petits lampes les plus faciles à utiliser chez soi (du moins à l'époque de sa sortie)
-> Ampeg Jet de 64' : vraiment bien. Pas gardé à cause d'un double emploi, mais c'est le prix d'un fender champ silverface avec beaucoup plus d'intérêt (AMHA)
-> Giller 18W : copie du mini bluesbreaker. Rock'n roll !
-> Groove tube soul o single (celui de gonzy, qui l'avait vendu à SRV63 il me semble) : utilisé avec pleins de HP différents, de très bonnes lampes très diverses, c'est une tuerie. L'ampli gas-killer par excellence. En ce moment, il oscille principalement entre du weber et du jensen vintage, avec de la NOS 6V6, 6L6 GE , de la KT66, de l'EL34, des vieilles 12AX7 et des 5751, et c'est un vrai bonheur !
là j'attend un bon gros vieux fender... je bave d'avance !
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 03 Nov 2008, 12:25
alors je m'y colle aussi.

Jim Harley 10 watts: une horreur sans nom, je lui ai collé une metal zone pour que ça arrache le slip, j'adorais. à la réécoute maintenant, c'est une autre histoire

Marshall JCM 600: mon premier vrai ampli, chouette! un combo 2x12 qui pesait une vache morte. j'ai appris apres que c'était le pire ampli marshall à lampes, je m'en suis rendu compte par moi meme aussi, j'ai réussi a le refourguer à un magasin.

savage 120: mon ampli actuel, je ne vois pas pour quoi je pourrait changer, j'adore toujours et ça fait déja quelques temps que je l'ai.

d'abord branché sur 2x12 engl que je trouvais tres bien jusqu'à ce que je branche ma tete sur un 4x12 nos, le jour et la nuit, essayé adopté.

Roland cube 20x: tres bien pour dépaner, m'a bien servit quand je pouvais pas ramener ma savage chez moi. mais si j'ai mon vrai ampli a la maison j'y touche jamais soyons honnetes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2008, 12:31
1/ Combo Samick à transistor. Obligé d'acheter une Boss DF-2 pour simuler le feedback.

2/ Marshall JMP-1 + Valvestate 8008 (acquis après un choix assez fastidieux qui m'a vu essayer le tout nouveau - à l'époque - Peavey 5150)

Et voilà. J'ai aussi un V-amp 2 qui traîne et que j'utilise à l'occasion.
lemgement lemg
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 03 Nov 2008, 12:50
MadFab2 a écrit :
Citation:
Mais si tu veux gerber pour de bon, amuse toi à essayer un Peavey Royal 8"... Là, tu te marres ! Des 15 watts à transos moins cher et qui sonnent beaucoup mieux, il y en a des wagons ! J'ai halluciné sur la médiocrité de ce truc... J'aurais fait un blind test, j'aurais voté pour un mauvais 15 watts transos no-name...

ha oui alors ! ! j'ai essayé aussi .... une belle poilade ! !

ha ça vaut pas le classic 20 ... dire que je l'ai revendu pour prendre un classic 30 que je n'ai jamais plus exploité ... manquait juste une tiote reveb et une boucle et tu avais l'ampli parfait ... pas moyen d'en degotter un ... bon la je me tate pour un blackheart mais pour essayer c'est chaud ...

Fab

Tiens un voisin pour le blachheart va voir du côté de Guitar Xpert à LILLE j'ai en vu un vendredi soir couplé à une OD808 dément le son !
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
big_boss
Honner 30 W transistor
Hugues&Kettner Club Reverb
Hugues&Kettner Tube 50 Head
The Valve Combo 212
Fender Hot Rod Deluxe
Mesa Rectoverb
Marshall JCM 800 RI
Mesa Road King
Vox AC30 CCH
Soldano SLO.

Finalement il me reste le SLO et le Marshall

Baffles :

Harley Benton 412 V30
Mesa 1x12 Black Shadow
Marshall 1960
VOX 212
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Nov 2008, 13:52
tetsuo_fr a écrit :
gounzy a écrit :

+1 (j'ai récupéré le tien d'ailleurs)... faut être bien équipé en baffles/HPs différents, et lampes pour celui-là, sinon on en retire pas la quintessence

Oui. En tout cas ravi que tu t'éclates avec
steph
-----------------------------------
Sag addict
Je connais pas du tout les groove tubes... J'sais meme pas a quoi ca ressemble
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...