Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
par ordre croissant avec en gras ce que je possède toujours:

- Ibanez Blaster 15 watt: petit transistor offert par mes parents et que je possède toujours, mon premier ampli

- Cornell 45/50: échangé à regret avec le Fuchs, le seul ampli que je regrette vraiment

- Cab 4x12 Marshall Handwired 1960 AHW en G12H30: un 4x12 vraiment démentiel, Marshall a vraiment sorti une très très bonne série avec la Handwired

- Fuchs ODS50: Ampli fabuleux mais ne correspondant finalement pas à mes attente en terme de son

- Hook Captain34: ampli démentiel, la plus grosse claque que j'ai reçu en matière d'amplification, mon grooos coup de coeur!

- Divided/13 JRT9/15 avec son 2x12 G12H30 Gold et Celestion Blue: probablement le meilleurs ampli que j'ai pu jouer avec le Hook, ils se complètent à merveille tout les deux!
Je l'ai choisi parmi les nombreux autres modèles de la marque Divided pour sa petite puissance (9 watts switchable en 15) meme si ça pousse trèèèès fort, les aficionados de la marque peuvent en témoigner
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Oct 2008, 23:02
Voilà pour moi :

Laney Keyboard amp. Un ampli que mon père possédait, pas dédié à la guitare, mais pas plus mauvais que les 15 w transo du marché. Et assez puissant pour assurer des concerts. Que du son clair, mais avec un overdrive, ça passait.

Garen 5 w. Un ampli à lampes des années 60 trouvé dans une brocante, pour un prix dérisoire. Un son des plus sympa dans le registre vintage.

Marshall JCM900 combo 4101. Acheté d'occaz, je pensais avoir un super ampli, mais j'ai vite déchanté. Manque de dynamique, son clair froid, disto naze, pas de basses, il m'a quand même dépanné pas mal de temps.

Marshall JTM60 combo. Meilleur que le précédent, je ne l'ai pourtant pas gardé bien longtemps, je ne me suis pas attaché.

Vox AC30 blue Alnico. Un Vox anglais. Super son, très chaud, rien à voir avec le 900, mais un poids monstre et peu de possibilités sonores hors l'usage de pédales. En plus, ça sonnait mal à bas volume.

Fender Cyber Deluxe. J'ai cédé à la mode modélisation. Un ampli avec des supers sons et qui passe vraiment bien quand on est seul guitariste dans un groupe. Après, ça manque de dynamique.

Aer Compact 60 bois. Un super couteau suisse qui sert de sono portative, ampli acoustique ou électrique pour la 335 en jazz.

Crate V15. Petit ampli tout lampes, 15 w, sympa comme tout, avec un bon son clair, je l'ai pas gardé car j'ai craqué sur le suivant.

Koch Studiotone. Un son clair terrible, des possibilités de branchement surprenante pour un si petit ampli. Vraiment extra quand les el84 plient en concert.

Bogner Shiva reverb. Une tête de caractère. Dans son domaine, sans doute le meilleur ampli que j'ai eu, un son clair insurpassable, un crunch du tonnerre.

Epiphone Valve Junior. Une tête achetée par curiosité. Sympa pour jammer avec des copains en son crunch. Ca prend bien les overdrive.

VHT Deliverance 60. Une tête assez polyvalente, qui permet de jouer du blues ou du hard bien méchant. Par contre, j'ai eu du mal avec le concept monocanal sans son clair. Et le son est un peu sombre parfois.

Bogner Ecstasy 101B. Une tête à tout faire absolument terrible, des amplis que j'ai eu, seul le Shiva le surpasse, mais dans un domaine bien précis, alors que l'XTC fait tous les sons avec bonheur.

JMH Custom Big Little Five. Un combo 5 w haut de gamme boutique. Un son qui s'apprente aux Vox, avec une belle compression naturelle. Super pour jouer en petite formation en crunch.

Orange Rocker 30 tête. Un ampli avec un bon son clair et un très beau crunch, surtout avec une strat. Par contre, il manquait un peu d'épaisseur par rapport aux Bogner.

Orange Tiny Terror. Un son excellent dès qu'on pousse, même si ça manque un peu de basse, c'est surtout pour moi une tête utlra transportable, ce qui a justifier son achat.

Pour les baffles :
Marshall 1922
Baffle d'extension 2x12 du JTM60
Bogner 2x12 Shiva
Bogner 1x12 Shiva
Peavey E112
Tube Amp Doctor 2x12 G12M Tweed
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
pour moi autant que je m'en souvienne

Park 15W, une sombre merde, mais fallait bien commencer avec quelque chose

Fender Princeton 112, un transo très très sympa, qui sonnait pas mal en clair comme en disto. Ca masquait bien mes pains de débutants

Line 6 Flextone 3 de bons souvenirs mais j'ai voulu tester les lampes et je ne suis plus jamais revenu en arrière.

Carvin VT 50, super son clair, très chaud, très marshall. 2ème canal plutôt branché années 70. Un très bon souvenir

Mesa Caliber 50+ il n'a pris son importance qu'une fois en groupe. Ca perce, ça apporte de la puissance. Joué tout seul par contre c'est pas génial.

Carvin Legacy. Excellent souvenir, en clair comme en saturé, bonne réponse à l'attaque. Mais 2 positions pour le volume, éteint et trop fort.

Brunetti XL 60: complet, polyvalent mais trop lisse pour moi

Budda Superdrive et Verbmaster: mon Saint Graal, enfin, le son qui correspond à ce que j'avais en tête pour un son de guitare. Grosse polyvalence, super qualité. Et sonne encore mieux en 6V6 pour le superdrive.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    memoxe
    le 27 Oct 2008, 23:38
alors:

un ampli hifi de salon:ben ouais c'est les débuts hein, avec branchée dedans une samick dégueulasse repeinte à la bombe en bleu dégueulasse!!

kustom transistor 15 watts:boarf, avec le recul il sonne...pas mais j'ai bien déliré dessus.

marshall dsl 401:le passage aux lampes ce qui a modifier mon jeu et mon approche, mais disto pas top et manque de dynamique...

marshall jtm45:alors là, la grosse claque !!! énorme, très beaux sons clairs pour du marshall et des crunchs bourrés d'harmoniques bref le pied total!

fender bandmaster reverb de 72 : LA bonne affaire, on me l'a donné. ça rugit


voilà voilà, pour le moment...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Oct 2008, 00:14
Fender frontman 15G issu d'un pack squier

...
...
...
..
..
..
.
.
.



Actuellement j'économise, à priori un orange rocker 30 à noël. Mais sinon je passe mon temps au magasin de musique, c'est dur de retrouver un 15w transo bas de gamme après... >.>
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Don Guillermo
On va essayer
Ca court sur 15 ans , depuis mes tous debuts , et tout a été revendu pour acheter d' autres choses , avec des coup de moins bien en matos quand il a fallu acheter ma creperie

Pour les curieux il n' y a presque pas de neuf , et comme je marche par revente echange , j' ai du sortir au max 5000euros sur 15ans ( ce qui reviens environ a 300euros /ans , 25euros/mois ) , pas plus , alors qu' il y en as pour des dizaines de milliers d' euros de matos en neuf


C' est parti :

-Storm 15 : tres loin , bien pour debuter sans doute , puisque je suis encore là

-Crate GX...? un 2x10 passe partout avec chorus embarqué , pour rejouer Nirvana c' etait impec !

-Peavey Rockmaster : premier experience des lampes , et des racks ! Gros son

-Marshall JMP1 : j' aime beaucoup , jamais deçu

-Peavey Classic 50/50 : de meme , pas cher et efficace

-Mesa Boogie Caliber 50+ : 1er ampli haut de gamme , un reve realisé . Acheté a koppo Rennes , son tres sombre , terrible en repets , disto formidable et son clair fenderish

-Laney VC50 : tres fuzzy mais tres complet , gros souffle , l' ampli parfait -pour les solistes au niveau grain . Ca n' est pas un hasard si beaucoup de solistes l' utilisent , tous les plans sweep aller retour passent tout seul ( ou presque ) . Ne pas avoir peur de mettre les treble a zero

-Line6 Flextone3 : sonne super ... a la maison , apres les 1eres repets , il a vite degagé "GO GO Gadget ampli " .

-Peavey Classic 30 : mon 1er ampli neuf , pedal friendly , bons souvenirs , un basic indemodable . HP a changer pour repets , ne jamais enclencher le boost !!!

-Marshall JCM900DR : m' a bien rendu service en repets , pas si mal , surtout en poweramp , pas pedal friendly helas , un son tres proche de Vai period sex/religion ( si si )

-Carvin X50B : tres bon clean et puissance de ouf , rennes musique s' en souviens encore un soir de fete de la zic

-Engl Fireball : berk , switchage mal foutu , son lisse , c' est hyper froid , par contre jamais vu des palms mute pareil , un gain invraisemblable , record du monde

-Carvin Legacy Head : tres deçu a l' epoque , joué sur du Mesa V30 , son brouillon en lead , je ne le meritai pas , je n' avais pas encore le jeu main droite pour

-VHT CL50 : super dans groupe a un seul guitariste , problemes techniques multiples ( matrice de switch explosée apres 2 semaines , fusibles en vrac a repetition , pas de mag de reparation competant pres de chez ouam ) et donc echangé avec un ...

-VHT CL100 : tres deçu en repet a 2 guitares , clean tres moyen , enfin disons trop droit pour moi . Son plat pour moi

-Rivera KHR : inexploitable a la maison , un regal en repet et live , degueu en disto a la maison , une bete de scene

-Brunetti XL 60 :: Bon partout , parfait nul part , trop lisse . Gagne a etre connu , sonne aussi bien a la maison qu' en live

-Pod XT : achat de la creperie

-Carvin Legacy : en combo greenback , mon ampli preferé .. period , le meilleur compromis son british/super cleans

-Rivera Fandango : aussi beau que bon , un poil trop raide et sec pour moi , mais c' est un bijou a voir et a entendre

-Soldano HR50 noir : defectueux , a failli me degouter de la marque , il sonnait comme une big muff en plus brouillon , imaginez

-Mesa Studio preamp : tres bon , pas facile a regler , indispensable dans un home studio selon moi . Le son du Black Album en preamp

-CAA OD50 SH : bien mais deçu , tres pro , tres lukather , tres froid , pas fait pour mon jeu

-Soldano HR 50 violet : mon 2eme ampli preferé , avec une MM axis c' est le paradis , je suis né pour jouer ce genre d' amplis

-Laboga Alligator : L' ampli de mon endorsement , que dire que je n' ai pas deja dit dans mon test du forum ? Serieux , bon rapport qualitée / prix , manque un peu de gain pour mon jeu , pas assez rock'n roll pour moi , trop passe partout

-Hughes Kettner attax 40 : un classique qui a fait ses preuves

-Hughes kettner tube 50 : trop neutre pour moi , mais sonne tres bien et super connectique , serieux

-Epiphone Valve Junior : vaches maigres , super pedal-friendly , le 1er ampli que j' ai bidouillé , un ampli sombre par contre

-Orange Tiny Terror : 3eme sur mon podium , simple et r'n'roll , straight in your face , comme j' aime ! peut etre un poil trop fuzzy , mais j' ai le baffle qui corrige ça

-Ampli custom 2 watts tout lampe : le debut d' une longue aventure ...

Et depuis quelques mois , je construis tout moi meme , pedales , baffles , amplis et guitares , donc

/Gas off ]

Mon seul regret : ne jamais avoir essayé de Bogner Shiva ( le reste de la gamme Bogner je connais plutot bien , avec de vrais tests )

Sinon en 15ans , j' ai fait le tour a peu pres , ce que je n' ai pas eu je l' ai testé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
juanito007
Don Guillermo a écrit :
On va essayer
Ca court sur 15 ans , depuis mes tous debuts , et tout a été revendu pour acheter d' autres choses , avec des coup de moins bien en matos quand il a fallu acheter ma creperie

Pour les curieux il n' y a presque pas de neuf , et comme je marche par revente echange , j' ai sortir au max 5000euros sur 15ans ( ce qui reviens environ a 300euros /ans , 25euros/mois ) , pas plus , alors qu' il y en as pour des dizaines de milliers d' euros de matos en neuf


C' est parti :

-Storm 15 : tres loin , bien pour debuter

-Crate GX...? un 2x10 passe partout avec chorus embarqué , pour rejouer Nirvana c' etait impec !

-Peavey Rockmaster : premier experience des lampes , et des racks !

-Marshall JMP1 : j' aime beaucoup , jamais deçu

-Peavey Classic 50/50 : de meme , pas cher et efficace

-Mesa Boogie Caliber 50+ : 1er ampli haut de gamme , un reve realisé . Acheté a koppo Rennes , son tres sombre , terrible en repets , disto formidable et son clair fenderish

-Laney VC50 : tres fuzzy mais tres complet , gros souffle , l' ampli parfait -pour les solistes au niveau grain . Ca n' est pas un hasard si beacoup de solistes l' utilise , tous les plans sweep aller retour passent tout seul ( ou presque ) . Ne pas avoir peur de mettre les treble a zero

-Line6 Flextone3 : sonne super ... a la maison , apres les 1eres repets , il a vite degagé "GO GO Gadget ampli " .

-Peavey Classic 30 : mon 1er ampli neuf , pedal friendly , bons souvenirs , un basic indemodable . HP a changer pour repets , ne jamais enclencher le boost !!!

-Marshall JCM900DR : m' a bien rendu service en repets , pas si mal , surtout en poweramp , pas pedal friendly helas , un son tres proche de Vai period sex/religion ( si si )

-Carvin X50B : tres bon clean et puissance de ouf , rennes musique s' en souviens encore un soir de fete de la zic

-Engl Fireball : berk , switchage mal foutu , son lisse , c' est hyper froid , par contre jamais vu des palms mute pareil , un gain invraisemblable , record du monde

-Carvin Legacy Head : tres deçu a l' epoque , joué sur du Mesa V30 , son brouillon en lead , je ne le meritai pas , je n' avais pas encore le jeu main droite pour

-VHT CL50 : super dans groupe a un seul guitariste , problemes techniques multiples ( matrice de switch explosée apres 2 semaines , fusibles en vrac a repetition , pas de mag de reparation competant pres de chez ouam ) et donc echangé avec un ...

-VHT CL100 : tres deçu en repet a 2 guitares , clean tres moyen , enfin disons trop droit pour moi . Son plat pour moi

-Rivera KHR : inexploitable a la maison , un regal en repet et live , degueu en disto a la maison , une bete de scene

Brunetti XL 60 :: Bon partout , parfait nul part , trop lisse . Gagne a etre connu , sonne aussi bien a la maison qu' en live

-Pod XT : achat de la creperie

-Carvin Legacy : en combo greenback , mon ampli preferé .. period , le meilleur compromis son british/super cleans

-Rivera Fandango : aussi beau que bon , un poil trop raide et sec pour moi , mais c' est un bijou a voir et a entendre

-Soldano HR50 noir : defectueux , a failli me degouter de la marque , il sonnait comme une big muff en plus brouillon , imaginez

-Mesa Studio preamp : tres bon , pas facile a regler , indispensable dans un home studio selon moi . Le son du Black Album en preamp

-CAA OD50 SH : bien mais deçu , tres pro , tres lukather , tres froid , pas fait pour mon jeu

-Soldano HR 50 violet : mon 2eme ampli preferé , avec une MM axis c' est le paradis , je suis né pour jouer ce genre d' amplis

-Hughes Kettner attax 40 : un classique qui a fait ses preuves

-Hughes kettner tube 50 : trop neutre pour moi , mais sonne tres bien et super connectique , serieux

-Epiphone Valve Junior : vaches maigres , super pedal-friendly , le 1er ampli que j' ai bidouillé , un ampli sombre par contre

-Orange Tiny Terror : 3eme sur mon podium , simple et r'n'roll , straight in your face , comme j' aime ! peut etre un poil trop fuzzy , mais j' ai le baffle qui corrige ça

-Ampli custom 2 watts tout lampe : le debut d' une longue aventure ...

Et depuis quelques mois , je construis tout moi meme , pedales , baffles , amplis et guitares , donc

/Gas off ]

wowww une vraie encyclopedie du son
  • #22
  • Publié par
    pils
    le 28 Oct 2008, 01:09
dsl de te déranger -Rhum- je voudrai savoir sur kel forum je doit madresser pour parler des début en guitare et en chant???
FredEsp
www.guitariste.com pour la guitare
Plus sérieusement, t'es dans la bonne section (après ça dépend ce que tu veux demander, conseil guitare, ampli ou conseil technique..)
et le chant, y a une section il me semble.
Si tu veux pas te faire engueuler, écris correctement.

De mon côté:

Hughes & Kettner Edition Blue 30W:

A un prix honnête, un ampli vraiment super. Une bonne disto, un bon canal lead, et la reverb est pas trop mal aussi. J'ai trouvé que les réglages de l'équa étaient vraiment bon, bien réactifs .


Randall Rh50T + Randall 212Cx:

L'ensemble baffle/tête Randall. Ampli utilisé essentiellement pour de la musique d'énervé.
Grosse disto (beaucoup n'aime pas), perso, je trouvais que c'était son seul gros point positif.
La reverb pas tip-top, l'equa juste juste, et le clean s'en tirait pas trop mal je trouve.
Côté fiabilité, bidon. Je l'ai échangé à mon mag de musique (le mec en avait plusieurs en réparation :lol


Vox Ad50Vt

Les effets embarqués numériques sont, ma foi, pas trop mal, je dirais même bien. La plus grosse des disto est suffisante pour jouer du metal. Ampli très polyvalent (blues/rock/hard/metal..)
Bonne puissance, l'equa remplit bien sa tâche.
J'aurais aimé plus de gain sur la disto Numetal ou Us Higain.
Doc Loco
de '76 à '08 ...

- poste radio Philips à lampes ('50)
- combo 1x12" Teisco transistor 40W
- Marshall JMP100W half stack d'occase (1 mois à peindre un parking de grande surface)
- Fender Twin reverb silverface d'occase (jamais pu m'y faire, surtout utilisé pour la basse)
- Vox AC30 Piggyback early sixties (acheté pour une bouchée de pain - décapé et lampes à moitié mortes- je les ai achevées puis je l'ai vendu - je ne savais pas comment changer une lampe )
- Vox AC15 '63 (p...tain! heureusement que je l'ai gardé celui-là!)
- Peavey combo 65W 2x12" hybride (préamp transistor/ampli de puissance lampes)
- Fender Princeton reverb silverface
- Marshall PA20 (même blague que pour le Vox Piggyback - une fois les lampes mortes je l'ai vendu ... crétin!)
- Marshall JCM900 Dual reverb half stack 50W
- Marshall valvestate 8240
- JMP1 + 8240
- Laney TT20 half stack
- Laney 30W AOR combo lampe et 50W tête
- Laney VC30
- Marshall JCM900 MKIII combo 1x12
- Vox AC30CCH+cab 2x12 alnico blue
- Fender Princeton reverb silverface
- Marshall 2061X + baffle 2061CX
- Vox AC15HTVH + baffle 1x12" alnico blue
- Vox BMS
- rack JMP1+JFX1+20/20 Marshall
- clones Fender Deluxe tweed et Marshall 18W par Ed Giller
- Mesa Boogie preamp
- Marshall Studio 15 x2
- Harley BentonGA15 modifié par Rat Electronics
- Epiphone Valve junior combo, tête et tête modifiée par Rat Electronics
- Epiphone SoCal
- Marshall 3005 Mini Stack x3 (pour l'instant)

(je complèterai au fur et à mesure que je me rappelerai de tout ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
Hé bien je m'aperçois que je suis un petit joueur par rapport à certains...

Félicitation les gars !! a force d'en avoir eu et d'avoir testé, votre matos doit vraiment vous correspondre... C'est tip top !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
arnaud.ret
en meme temps ca fait peur presque.

-peavey rage 158
-marshall vs65
-marshall vs 100h
-boss gx700+ marshall vs 120/120
-engl 530 tube preamp+vs120/120
-mesa boogie triple rectifier
-bogner ubershall
-marshall jmp 2203
-vht cl 100
-orange rockerverb 50
-mesa boogie dual rectifier
-peavey 5150
-marshall jcm 800 2203
-marshall jcm 900 slx
-marshall siver jubilee 50w
-marshall 1987 lead
-marshall jcm 800 2205
-fender bassman 70
-mesa boogie road king
-bad cat hot cat 30
-orange tiny terror
-bad cat black 30
-bad cat the lynx
-ampeg v4

et les baffles

marshall vs 412
marshall 1960 AV
framus 2x12
mesa boogie rectifier standard 4x12
NOS 4x12 V30
NOS 2x12 V30
orange 4x12
orange 2x12
bad cat 4x12
bad cat 2x12
marshall 8x10
marshall jcm 800
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    buz
    le 28 Oct 2008, 10:59
A mon tour:

Marshall valvestate 30W combo
Line 6 spider II head
Pod 2 + Marshall 20/20
Peavey ultra 112
JCM 800 4010
Tonelab + rocktron velocity 120
Sovtek MIG60
Marshall DSL50
Marshall 9005 poweramp + Marshall 9001 préamp
Marshall JMP2203
Peavey ultra + head
Orange rockerverb 50
Marshall SLX 2500
Soldano HOT ROD (le seul qui me reste)

Baffles:
Home made 2x12 V30
Marshall 1912
Marshall 1936 (G12-65)
Marshall 1966a
Marshall 4x12 1960A jcm 800 brown face
Marshall 4X12 1960BC (G12M)
Harley benton 2x12 (Eminence governor)
Marshall 4X14 Checkerboard G12M 55Hz
Sag addict
vue que vous mettez les preamps et les baffles, je m'en vais de ce pas editer mon 1er post
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rönönö
FredEsp a écrit :



Vox Ad50Vt

[...]
J'aurais aimé plus de gain sur la disto Numetal ou Us Higain.


Ah ben j'en aurais aimé moins et un plus progressif moi.

Perso je suis un petit joueur ;

- Petit ampli Honner 20 watts :
Jamais vu un truc pareil, il faut pousser les basses à 8/10, et les treble à 2/10 pour avoir un son un peu équilibré. Son ultra plat, aucune chaleur...
Je le garde juste pour la nostalgie et parce que je peux rien en tirer !

- Marshall MG15CDR : We all make mistakes, let's move on...

- Vox AD50VT :
Pour répéter et faire des concerts, il m'a convaincu pour le prix. A cette période, j'avais pas vraiment de quoi monter bien au dessus niveau financier faut dire. Les cleans me plaisent bien, surtout avec une strat, les satus typée JCM800 et SLO100 sont à tomber avec ma RG. Ce qui me manque un peu, c'est le crunch qui me laisse sur ma faim. Je passe par une Guv'nor.

- Ibanez Valbee : Pour mon appart à Lille, il est super polyvalent et exploitable à volume correct. J'en demande pas plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...