On va essayer
Ca court sur 15 ans , depuis mes tous debuts , et tout a été revendu pour acheter d' autres choses , avec des coup de moins bien en matos quand il a fallu acheter ma creperie
Pour les curieux il n' y a presque pas de neuf , et comme je marche par revente echange , j' ai du sortir au max 5000euros sur 15ans ( ce qui reviens environ a 300euros /ans , 25euros/mois ) , pas plus , alors qu' il y en as pour des dizaines de milliers d' euros de matos en neuf
C' est parti :
-Storm 15 : tres loin , bien pour debuter sans doute , puisque je suis encore lÃ
-Crate GX...? un 2x10 passe partout avec chorus embarqué , pour rejouer Nirvana c' etait impec !
-Peavey Rockmaster : premier experience des lampes , et des racks ! Gros son
-Marshall JMP1 : j' aime beaucoup , jamais deçu
-Peavey Classic 50/50 : de meme , pas cher et efficace
-Mesa Boogie Caliber 50+ : 1er ampli haut de gamme , un reve realisé
. Acheté a koppo Rennes , son tres sombre , terrible en repets , disto formidable et son clair fenderish
-Laney VC50 : tres fuzzy mais tres complet , gros souffle , l' ampli parfait -pour les solistes au niveau grain . Ca n' est pas un hasard si beaucoup de solistes l' utilisent , tous les plans sweep aller retour passent tout seul ( ou presque ) . Ne pas avoir peur de mettre les treble a zero
-Line6 Flextone3 : sonne super ... a la maison , apres les 1eres repets , il a vite degagé
"GO GO Gadget ampli " .
-Peavey Classic 30 : mon 1er ampli neuf , pedal friendly , bons souvenirs , un basic indemodable . HP a changer pour repets , ne jamais enclencher le boost !!!
-Marshall JCM900DR : m' a bien rendu service en repets , pas si mal , surtout en poweramp , pas pedal friendly helas , un son tres proche de Vai period sex/religion ( si si
)
-Carvin X50B : tres bon clean et puissance de ouf , rennes musique s' en souviens encore un soir de fete de la zic
-Engl Fireball : berk , switchage mal foutu , son lisse , c' est hyper froid , par contre jamais vu des palms mute pareil , un gain invraisemblable , record du monde
-Carvin Legacy Head : tres deçu a l' epoque , joué sur du Mesa V30 , son brouillon en lead , je ne le meritai pas , je n' avais pas encore le jeu main droite pour
-VHT CL50 : super dans groupe a un seul guitariste , problemes techniques multiples ( matrice de switch explosée apres 2 semaines , fusibles en vrac a repetition , pas de mag de reparation competant pres de chez ouam ) et donc echangé avec un ...
-VHT CL100 : tres deçu en repet a 2 guitares , clean tres moyen , enfin disons trop droit pour moi . Son plat pour moi
-Rivera KHR : inexploitable a la maison , un regal en repet et live , degueu en disto a la maison , une bete de scene
-Brunetti XL 60 :: Bon partout , parfait nul part , trop lisse . Gagne a etre connu , sonne aussi bien a la maison qu' en live
-Pod XT : achat de la creperie
-Carvin Legacy : en combo greenback , mon ampli preferé .. period , le meilleur compromis son british/super cleans
-Rivera Fandango : aussi beau que bon , un poil trop raide et sec pour moi , mais c' est un bijou a voir et a entendre
-Soldano HR50 noir : defectueux , a failli me degouter de la marque , il sonnait comme une big muff en plus brouillon , imaginez
-Mesa Studio preamp : tres bon , pas facile a regler , indispensable dans un home studio selon moi . Le son du Black Album en preamp
-CAA OD50 SH : bien mais deçu , tres pro , tres lukather , tres froid , pas fait pour mon jeu
-Soldano HR 50 violet : mon 2eme ampli preferé , avec une MM axis c' est le paradis , je suis né pour jouer ce genre d' amplis
-Laboga Alligator : L' ampli de mon endorsement , que dire que je n' ai pas deja dit dans mon test du forum ? Serieux , bon rapport qualitée / prix , manque un peu de gain pour mon jeu , pas assez rock'n roll pour moi , trop passe partout
-Hughes Kettner attax 40 : un classique qui a fait ses preuves
-Hughes kettner tube 50 : trop neutre pour moi , mais sonne tres bien et super connectique , serieux
-Epiphone Valve Junior : vaches maigres , super pedal-friendly , le 1er ampli que j' ai bidouillé , un ampli sombre par contre
-Orange Tiny Terror : 3eme sur mon podium , simple et r'n'roll , straight in your face , comme j' aime ! peut etre un poil trop fuzzy , mais j' ai le baffle qui corrige ça
-Ampli custom 2 watts tout lampe : le debut d' une longue aventure ...
Et depuis quelques mois , je construis tout moi meme , pedales , baffles , amplis et guitares , donc
/Gas off ]
Mon seul regret : ne jamais avoir essayé de Bogner Shiva ( le reste de la gamme Bogner je connais plutot bien , avec de vrais tests )
Sinon en 15ans , j' ai fait le tour a peu pres , ce que je n' ai pas eu je l' ai testé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk