Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
En ce qui me concerne:

- drive 10w: no comment

- peavey bandit 112: mon premier 'vrai' ampli, ultra lourd, mais sonnait très correctement, me semble-t'il

- hiwatt custom 100 de 76 + marshall 4x12: ça m'a changé du peavey (à noter qu'à l'époque je l'avais acheté l'équivalent de 300€)

- fender twin reverb de 67: super son mais une tonne d'emmerdes, tombait en panne tous les 2 mois (et était excessivement lourd)

- fender bandmaster reverb de 69 + 4x12 marshall des seventies: comme le twin, super son clair mais plein d'emmerdes (pétage de transfo, etc...)

- fender vibrolux reverb: le seul ampli (hors ampli d'appart) que j'ai acheté neuf, et j'ai quand même eu des soucis avec, je pense que j'ai une malédiction avec les amplis fender. Revendu parce qu'il se faisait totalement bouffer par l'ampeg de mon bassiste.

- hiwatt custom 100 de 76: back to hiwatt, celui-ci je l'ai gardé 6 ans et j'ai fait plus de 200 dates avec, je ne l'ai revendu que parce que mon groupe principal s'était arrêté et que mon nouveau projet ne nécessitait pas franchement un ampli aussi puissant

- ampeg jet j-20: mon ampli actuel, quelques petits défauts, mais un son clair à tomber, j'en suis plus que satisfait
non, rien
Le_mérou
Marshall Valvestate 8080 : Très sympa pour un petit combo. Intéressant pour ce que ça coûte maintenant. Mais le rapport qualité/prix de l'époque ça le faisait pas par contre en y repensant.

diverses daubes m'ont servi de preamp dans la boucle du 8080, digitech rp7 etc.
jusqu'au

Boss gt-6 : Alors là même dans le 8080 certaines simus de preamp étaient des tueries, j'utilisais perso le 5150, bon rendu.

Rocktron Piranha : Super preamp pour le prix, organique, le vrai son lampes pour une bouchée de pain. Gain suffisant pour à peu près tout. Au pire pour du grind une ts9 devant et roule. Son clair en retrait bien que convenable. Malheureusement grain un peu trop serré pour moi.

VHT 2/90/2 : Un 38 tonnes en pleine face, énorme. Je l'ai toujours

Mesa Recto Recording : Mouais. Sympa, assez violent comme grain, mais pas mon truc, c'est quand même très stéréotypé, entendu et réentendu. Ce qui m'a gonflé : on a toujours le même son quoi qu'on fasse avec les potars, le son nu metal impossible à contourner, le grain ne change jamais selon les réglages. Parti vite même si meilleur que le Piranha dans l'absolu. Je ne supportais pas d'avoir le son qu'on entendait absolument partout et de ne pas réussir à faire autrement. avec le recul j'aurais dû essayer des boost devant et une eq en sortie, mais je ne regrette pas parcequ'ensuite :

VHT GP3 : La claque à côté des autres. Un son bien plus épais, plus propre, pas de bruit même en hi gain. Ce qui m'a sidéré c'est d'arriver pour la première fois avec un simple préamp à obtenir les sons que je voulais. Il sonne facilement sec et pourtant immédiatement j'ai trouvé un grain gras et sale (pourtant avec une netteté terrible) avec mes réglages, le grain change avec la façon de sculpter le son de chacun. Un petit peu moins pratique que le piranha niveau midi mais très très agréable à utiliser quand même. Vraiment bien fait, et superbe esthétiquement.
Je l'ai encore, difficile de trouver mieux.

Baffle Randall 4x12 en P50-e : Apparemment il s'agit d'un modèle pas très cher, et pourtant le son tue. Je l'ai entendu à côté d'un VHT fat bottom pendant des années en répète, la différence de son est subtile et gommable à l'eq. content des 300€ économisés !

Pignose 7/100 : Rigolo, joli. Le son est pas vilain pour les 50€ qu'il m'a coûté. Par contre le prix actuel est trop élevé pour ce que c'est.

Je devrais avoir dans quelque temps une petite curiosité qui devrait vous intéresser
nikos_sophos
Alors pour moi :

- un PARK 10W : sympa quand on commence.

- Un Marshall 9004 : assez sympa mais pas d'ampli de puissance correct pour aller avec

- Un Peavey Bandit 112 : le modèle en dessous dont je me souviens plus le nom.

- VAMP2 puis Tonelab et ZOOM G7

- Fender Champ 600

- VOX AC4 TV

- Pignose 7 100
kid_kilowatt
arnaud.ret a écrit :
en meme temps ca fait peur presque.

-peavey rage 158
-marshall vs65
-marshall vs 100h
-boss gx700+ marshall vs 120/120
-engl 530 tube preamp+vs120/120
-mesa boogie triple rectifier
-bogner ubershall
-marshall jmp 2203
-vht cl 100
-orange rockerverb 50
-mesa boogie dual rectifier
-peavey 5150
-marshall jcm 800 2203
-marshall jcm 900 slx
-marshall siver jubilee 50w
-marshall 1987 lead
-marshall jcm 800 2205
-fender bassman 70
-mesa boogie road king
-bad cat hot cat 30
-orange tiny terror
-bad cat black 30
-bad cat the lynx
-ampeg v4

et les baffles

marshall vs 412
marshall 1960 AV
framus 2x12
mesa boogie rectifier standard 4x12
NOS 4x12 V30
NOS 2x12 V30
orange 4x12
orange 2x12
bad cat 4x12
bad cat 2x12
marshall 8x10
marshall jcm 800

Il te reste lesquels Arnaud?
Maxcreed
Sympa ce topic. Beau déterrage aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour moi c'est :

- Vantage VG15R
- Marshall Valvestate VS65R
- Marshall AVT100
- Marshall JCM800 2205
- ENGL Fast Hand Motion
- Mesa Boogie Single Rectifier
- Mesa Boogie Dual Rectifier
- Marshall JCM900 SL-X
- Marshall JCM800 2204

Et ouais ! Pas mal de Marshall au final !

Niveau cab j'ai eu du 1936 (j'en ai encore un d'ailleurs), du 1960 avec mix G12T75 et V30 et maintenant un VHT Fat Bottom monté en V30 (que j'ai depuis quelques années maintenant).

Je peux ajouter un 1960a de 1980/81 en g12 65 qui sonne la mort en plus du VHT !

Tiens, je requote, depuis le temps ça a évolué.

On peut ajouter :

- Soldano Hot Rod 100+ (revendu)
- Splawn Quick Rod (je garde pour longtemps j'espère !)
- Orange Rockerverb 50 (pour bientôt, en complément du Splawn).

En cab :

- Matamp 2x12 diagonale pan coupé (à garder à vie je pense) et toujours mon vieux 1960 en G12-65.

Ça commence à faire pas mal...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...