- Publié par
av68 le 11 Nov 2010, 16:46
Bon perso j'ai vu passé un sacré monde :
- Park 10W : comme beaucoup, faut bien commencer par quelque chose !
- Peavey Bandit 112 : la révolution mon premier passage sur un 100W transistor. C'était pas tip top escalope, mais bon, j'avais 14 ans !
- Marshall VS8008 + Boss GT5 + POD 2 (sur un 4x12 Hiwatt SE4122 : dans l'évolution logique de l'ado boutonneux, il me fallait absolument un 4x12. J'avoue que ça sonnait pas trop mal tout ça à l'époque, j'avais lâché toute ma première paie d'été là dedans.
Puis démarrage de l'amplification à lampes :
- Fender Hot Rod Deluxe : assez déçu au final, son clair agressif, canal saturé inexploitable. On en a encore un au local de répé, je le rejoue de temps à autres, mais j'aime toujours pas.
- Peavey Classic 30 : son clair + smooth mais bluesy, canal saturé plus exploitable, et surtout petit et pratique ! Il me manque quand même celui là !
- retour au rack : Marshall JMP1 + Peavey Classic 50/50 : excellent préamp à mon goût, le PA beaucoup moins. Revendu car c'était chiant de trimballer le rack, et je suis passé ensuite à un système combo + pedalboard
- Mesa DC10 : alors là franchement excellent ampli à tous points de vue, je l'ai revendu à regrets (enfin il est en cours de revente, je l'envoie lundi, la fin d'une aventure ! ). Si il pesait 2x moins lourd il serait ultime, mais là à la fin j'arrêtais pas de me pêter le dos à cause de lui...
- Laney Lionheart L20H : mon coup de coeur du moment, une petite tête british sympa, de puissance gérable autant en répé/concert qu'en appart, et surtout transportable !
et j'ai eu plus sporadiquement (pendant un mois ou deux à chaque fois) un Marshall AVT150, un Mesa Quad Preamp + Mesa 20/20, une tête Rivera (prêtée par un ami celle là, impossible de me souvenir de la ref, mais juste excellente en clair !) et un Fender Princetone Reverb RI (au 2e guitariste du groupe) : très bon ampli celui là !
voilà pour ma contrib !