Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    giole
    le 19 Août 2010, 11:10
vintagescreamer a écrit :

-ross je sais plus quoi:une belle m....e!!!


Putain ouais les Ross c'étaient des drôles de bécanes. Mon pote bassiste avait cependant un Ross 50w pour basse, et j'ai retrouvé des espèces d'enregistrement de l'époque, et le son tenait plutôt la route. Par contre j'avais essayé un Ross pour gratte, et même avec mes gouts peu difficiles à l'époque j'avais pas jugé très nécessaire de l'acheter.
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Pour moi c'est :

- Vantage VG15R
- Marshall Valvestate VS65R
- Marshall AVT100
- Marshall JCM800 2205
- ENGL Fast Hand Motion
- Mesa Boogie Single Rectifier
- Mesa Boogie Dual Rectifier
- Marshall JCM900 SL-X
- Marshall JCM800 2204

Et ouais ! Pas mal de Marshall au final !

Niveau cab j'ai eu du 1936 (j'en ai encore un d'ailleurs), du 1960 avec mix G12T75 et V30 et maintenant un VHT Fat Bottom monté en V30 (que j'ai depuis quelques années maintenant).


Je peux ajouter un 1960a de 1980/81 en g12 65 qui sonne la mort en plus du VHT !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratUS90
Salut,

Le NOVANEX 30W (acquis en 80 ou 81) avec les potards de couleurs: Pas grand chose à en faire même avec un HP Celestion. Je l'ai toujours (me demandez pas pourquoi). Chaque fois que je le branche il commence par cramer la poussière accumulée. On pense qu'il va mourrir ou pire qu'il est mort mais non toujours pas le bougre.

Un Fender Blackface reverb amp deluxe 65 (exemplaire l'année 67): Le clean le plus chatoyant de la terre. Inégalable sur le sujet. Acquis en 81 ou 82. M'en suis séparé l'an dernier. Des dires même de VHM on en voit rarement de ceux là mais jamais dans cet état.

Un H&K Switchblade 100 combo: panne de lampe toute récente mais rien de plus grave. Très pratique et très polyvalent. Très très puissant. C'est mon ampli actuel

Baffle 4x12 ENGL (4xV30): Toujours un peu sec après un an mais s'améliore. Encore un an et ça va le faire.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
supercramp
Bonne idee ce topic !

La quete du "son" est decidemment longue pour tout le monde et pleine de rebondissements, ca me rassure...

1) Un Park 10W: magnifique sous marque de Marshall, achete en 1993 je crois, une belle m... parfaite pour debuter avec ma squier de l'epoque.

Puis longue pause electrique

2) Peavey Classic 30 (2004): premier vrai ampli a lampe. Je regrette sa facilite d'utilisation et sa taille ideale pour repet et petites salles. Je pense que je m'enrecheterai un.

3) Vox AC30 CC2X: une connerie: trop puissant pour moi, impossible de profiter du son des "blue". Une vrai mulle pourt le transport. Super clean ceci-dit, mais compatibilite moyenne avec mes effets.

4) Tonelab SE: revendu rapidos, trop "digital" pour moi

5) Epiphone Blues Junior:
excellent petit ampli, qq pb avec le speaker (renvoye sous garantie).

6) Fender Super Reverb 65: apres changement de preamp (V1) en 5751, nickel pour mon usage. Adore les effets, clean somptueux, mon ampli actuel.

7) Super Champ XD: genial a la maison, au casque et en enregistrement.

pleins d'autres probablement a venir...
Thwawhartagl
So...

Epiphone EP10 : 10 W transistor, mon premier ampli, je l'ai toujours.

Preamp hugues and Ketner : en rack, un upgrade de l'ampli précedent... aucun souvenir, échangé dans les 90's pour ma Les Paul adorée.

Marshall JCM 900 : en combo 100w. Ouch c'est fort, trop fort. je l'ai gardé logtemps, bons souvenirs sur la fin je le switchais en 50W et je virais 2 des lampes de puissance ca sonnait pas mal.

Vox Tonelab : très chouette outil. Nickel au casque et à la maison, nul plus fort. Ce genre d'objet est juste parfait pour chercher son son en testant différents types d'amplis, découvrir les effets (pour être vraiment sur qu'on en a pas besoin). Ça ne permet pas de savoir exactement quel ampli on veut mais quel type et c'est déjà énorme : une grande étape pour moi.

Dupont DA5 : 5W tout lampes (1 12ax7, 1 EL84, 1 5y3), un tone, un volume un 10". La claque je voulais un deluxe et puis je suis tombé sur ce petit monstre. Basé sur un vieux Gibson des 50's un son clair chaud, dark et un overdrive hargneux, méchant, tendu. Une dynamique à se damner. et pourtant... je m'en suis séparé (mais ce n'est qu'un au revoir !)

Pierson Tweed Deluxe : Rhâaaaaa Lovely.J'ai du me séparer du Dupont (c'était ça ou un rein) mais Un Deluxe What else ? La plus belle erreur technique du monde ? les volumes interactifs du 5E3 : Un canal à 6, l'autre à presque blinde, un switch A/B et hop : le son clair "better than blackface" sur le premier (oui oui avec une Les Paul), l'overdrive ultime (pour moi) sur l'autre. 2 Volumes interactifs (jouant sur les médiums de l'autre canal et sur son gain), un tone (qui joue aussi sur le gain...) Un milliard de sons différents tous plus jouissifs les uns que les autres. Ça mériterait un post en soi d'ailleurs... J'ai cru que ma quête du son s'arrêtait là erreur: elle commence là.
" I would prefer not to..."
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est marrant de voir que certains vont et viennent avec leur matos... On pourrait croire à une évolution et en fait non... Moi le premier!

Tout commence en 1989:
- Fender Deluxe 85: Full Transistor de chez Fender qui ma foi à la réécoute des enregistrements de l'époque n'était pas si mal. C'était le grand concurrent du Marshall Valvestates 8080.

2 ans plus tard,
- Peavey Classic 50, j'ai jamais rien pu faire avec cette ampli... Gardé 6 mois...

- Rivera R55 112, trouver d'okaz, très chaleureusement conseillé par le vendeur (Jean-Yves de JYM music, pour les nostalgiques) pour 5000frs de l'époque.
Bon ben à priori comblé (10 ans ont passés), mais comme ca me faisait chxxx de le trimballer en répète, je finis par acheter un excellent petit préamp, le

- Soldano SP-77 couplé dans un petit rack avec un G-Force (branché) en return de la boucle du Rivera ou de l'ampli de la salle de répète (souvent des JCM900 4100 avec un 1960)

- Ajout d'un VHT 2502.

- Baffle Mesa recto 2x12
1 an après revente pour un
- 4x12 CAA Greenback

- ERREUR Grave: 2008, je revends le Rivera pour acheter:

- Custom Audio Amplifier OD100 Classic +

Depuis le jour de la vente, je ne dors plus la nuit, je ère dans les limbes sonores ou j'ai perdu mon son clair... Jusqu'en septembre dernier ou je me prends en main et je rachète un Rivera M100 212: mon dieu que c'est lourd, mais que c'est bon! (je fais de nouveau mes nuits.)

21 années ont donc passées, je pense avoir trouvé LE son que j'aime.

Maintenant, s'il se présente au plus grand des hasards (non je ne chercherais pas) un de ces amplis de légende et que celui-ci sonne bien... je prendrais je pense... 1959SLP, 2203, Twin, Bassman, Hiwatt, mais au fond j'aime vraiment le son Rivera.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • #126
  • Publié par
    av68
    le 11 Nov 2010, 16:46
Bon perso j'ai vu passé un sacré monde :

- Park 10W : comme beaucoup, faut bien commencer par quelque chose !

- Peavey Bandit 112 : la révolution mon premier passage sur un 100W transistor. C'était pas tip top escalope, mais bon, j'avais 14 ans !

- Marshall VS8008 + Boss GT5 + POD 2 (sur un 4x12 Hiwatt SE4122 : dans l'évolution logique de l'ado boutonneux, il me fallait absolument un 4x12. J'avoue que ça sonnait pas trop mal tout ça à l'époque, j'avais lâché toute ma première paie d'été là dedans.

Puis démarrage de l'amplification à lampes :

- Fender Hot Rod Deluxe : assez déçu au final, son clair agressif, canal saturé inexploitable. On en a encore un au local de répé, je le rejoue de temps à autres, mais j'aime toujours pas.

- Peavey Classic 30 : son clair + smooth mais bluesy, canal saturé plus exploitable, et surtout petit et pratique ! Il me manque quand même celui là !

- retour au rack : Marshall JMP1 + Peavey Classic 50/50 : excellent préamp à mon goût, le PA beaucoup moins. Revendu car c'était chiant de trimballer le rack, et je suis passé ensuite à un système combo + pedalboard

- Mesa DC10 : alors là franchement excellent ampli à tous points de vue, je l'ai revendu à regrets (enfin il est en cours de revente, je l'envoie lundi, la fin d'une aventure ! ). Si il pesait 2x moins lourd il serait ultime, mais là à la fin j'arrêtais pas de me pêter le dos à cause de lui...

- Laney Lionheart L20H : mon coup de coeur du moment, une petite tête british sympa, de puissance gérable autant en répé/concert qu'en appart, et surtout transportable !


et j'ai eu plus sporadiquement (pendant un mois ou deux à chaque fois) un Marshall AVT150, un Mesa Quad Preamp + Mesa 20/20, une tête Rivera (prêtée par un ami celle là, impossible de me souvenir de la ref, mais juste excellente en clair !) et un Fender Princetone Reverb RI (au 2e guitariste du groupe) : très bon ampli celui là !

voilà pour ma contrib !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tomriffmaniac
bah moi j'ai commencé par un petit spider II 15w avec lequel je me suis beaucoup amusé pendant 3-4 ans même si maintenant je ne peux même plus gratter un accord avec sans avoir envie de le jeter par la fenêtre

Ensuite j'ai acheté le champion 600 sur un coup de tête qui a été mon ampli principal pendant un peu moins de deux ans couplé avec mon korg ax3000g pour les sons saturés et les effets, maintenant j'aime beaucoup en jouer en plug and play et jamais de la vie j'y rajouterais la moindre disto chimique!!!

Et enfin j'ai acheté le ENGL thunder drive qui m'a plus dès la première note quand je l'ai essayé, je l'ai comparé à son frère le screamer et au krank rev junior et j'ai pas hésité longtemps.

Maintenant je vais surtout me concentrer sur le renouvellement de mes effets (le korg ax 3000 me sort par les yeux) et l'acquisition d'un baffle 2X12 pour le combo, surement un réducteur de puissance aussi
Invité
  • Invité
Marshall MG30FX
Peavey Bandit 112 80W
Brunetti Xl Extra Lead
Brunetti Maranello
Invité
  • Invité
Un Crate transistor 15 watts il y à 16 ans...

Un Peavey Bandit il y a 10 ans...

Un Fender Champion 600 il y a 3 ans.

Un Crate Vintage Club il y a u an (comme quoi !).
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Un kit ampli+gratte sans marque à 500 ou 1000frs en 94 (j'ai encore envie de massacrer ce vendeur 16 ans plus tard qui m'avait affirmé à l'époque que j'aurais le son de slayer sans pb avec son ibanez tm5 au cul)...

Un peavey bandit 112 sans simulstate
neuf Revendu après avoir gerbé dessus (et plus ou moins dedans) lors d'un mémorable incident

Un marshall jtm45

On passe ensuite au tout rack

ADA MP1 ( 1995/1996? d'occase toujours en fonction ) + rocktron vélocity 100

ADA MP2 + le même vélocity 100

Mesa Boogie Triaxis en 2002 + 2:50 puis simul class 2:90 (occase). Config actuelle (et ce, jusqu'a ce qu'elle crève)
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #131
  • Publié par
    Syu
    le 20 Nov 2010, 17:46
- un Millnot's 15W
- un Peavey Studio Pro 112
- un Peavey Bandit 112 avec un POD 2.0 dessus
- un Behringer V-Ampire 112
- un ADA MP-1 sur un ampli de sono au début puis sur un Mesa 2:90
- un Soldano SP-77 USA toujours sur le Mesa 2:90
- une Brunetti XL" R-Evo actuellement

J'ai aussi un Peavey Vypyr Tube 60 et un Line 6 Spider II 30, pour les buffs/répètes.

Je vais peut être repassé à une config rack, je suis très tenté par un Brunetti Mille + Fryette 2/50/2
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
voodooo child
2000: Squier SP10 (11 ans)
2004: Yamaha g100 (15 ans)
2006: Marshall JCM900 Dual reverb 4102 (17 ans)
2007: Marshall jcm900 Dual reverb 2100 (18 ans)
2008: Marshall jcm 800 2210 (19 ans)
2008: Marshall jcm 800 2203 (19 ans)
2010: Marshall JVM410H (21 ans)

Voilou pour moi
Plentyofsoul
Juste pour voir si je m'en souviens
- Ibanez chéplukoi : une petit transistor 3 corps
- Laney TF300
- Line 6 112 SPIDER
- Peavey Classic 30
- Carvin Bel air 212
- Orange AD30 HTC + PPC412 puis PPC 212
- Vox AC15CC1
- Matamp Minimat
- Matamp GTO + Matamp 212 puis 412
- Marshall Bluesbreaker
- Fender Blues Junior Tweed
- Mad Professor MP101 + baffle MOJO 212
- Suhr Badger 30 + Suhr 212

Ah ben voilà
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
- H&K Warp7.
- Peavey Bandit 112.
- Marshall JCM 2000 DSL 401 (très bon souvenir)
- Vox AC30CC2.
- Marshall JCM 900 MkIII + baffle Marshall 1960 LEAD (4x12).
- Fender hot rod deluxe.
- Orange tiny terror + PCC112.
- Laney lionheart LT5 (le meilleur ampli que j'ai eu! vraiment énorme...)

Actuellement:

- Vox AC4TVH + Baffle 112 Vox (correspondant à la tête).
- Fender Champion 600.

Hé oui, quand on est plus en groupe, on se calme un peu... Mais j'envisage de changer, j'hésite d’ailleurs entre plusieurs modèles "boutiques".
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
alex sound
Pour moi ça va aller trés vite en à peu prés 5 ans :
- Marshall MG 15 , pour un premier ampli c étais trés bien
- Fender Champ 600 , mon premier tout lampe
- Blackstar HT5 avec son 212 Artisan revendu il y a peu ;
-Cornford Carrera qui doit arriver d ici qqes jours
c est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...