MadFab2 a écrit :
PEAVEY CLASSIC 20 : bon sang je le regrette celui la ! ! tout lampe et un son ! ! !
+ 1000 !!!
J'ai revendu le mien il y a une dizaine d'années car il n'était pas assez puissant pour jour en groupe, et j'avais pas assez du thunes pour acheter un nouvel ampli tout en le conservant...
Mais qu'est-ce que je le regrette !!!
Quel son ! Quel grain ! Il sonnait 100 fois mieux que les Classic 30 !!!
Moi aussi, j'en cherche un d'occaze... Dès que j'en trouve un, je saute dessus !
MadFab2 a écrit :
la je recherche un bon vieux classic 20 et j'ai essayé un champion 600 .. ben j'ai failli vomir
Idem...
Mais si tu veux gerber pour de bon, amuse toi à essayer un Peavey Royal 8"... Là, tu te marres ! Des 15 watts à transos moins cher et qui sonnent beaucoup mieux, il y en a des wagons ! J'ai halluciné sur la médiocrité de ce truc... J'aurais fait un blind test, j'aurais voté pour un mauvais 15 watts transos no-name...
Le Classic 20, lui, était un vrai bon ampli d'appart, très utilisable à très faible volume, et au moins, il sonnait !!! Rien à voir avec tous ces 5 watts single-ended à la mode... T'entends tout le temps parler de modifs... C'est gentil, mais les améliorations restent relatives, ça a un prix, et tout le monde n'a pas les compétences et l'envie d'aller tripatouiller dans un ampli à lampes (qui est accessoirement une machine à tuer quand on l'ouvre et que l'on n'a pas les compétences pour, vu les tensions qui se baladent là-dedans et les condos qui ne demandent qu'à assaisonner le bricoleur maladroit...)
M.Twirly a écrit :
-
H&K attax 80 : en repet vieux modèle, j'adorais ce truc le son était top ! il est mort :'(
-
H&K Matrix 100 Head : ma première tête, voulant persévérer dans le H&K, graaaave déçu, pas gardé longtemps... trop brouillon, trop gadget, enfin surtout l'oreille qui est devenue plus exigeante vu que l'autre grateux du groupe a acheté un single rectifier
Il n'y a pas que l'oreille qui est devenue exigente !
Il y a aussi tout simplement le fait que les premiers Attax sonnaient du feu de Dieu, et que les Matrix ne leur arrivent pas à la cheville !
J'ai un Attax 100 depuis très longtemps, et je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre... Hyper pratique aussi bien en groupe qu'à la maison, polyvalent, fiable, indestructible... Je ne m'en séparerai pas !