Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le 29 Oct 2008, 15:00
Marshall MG 15 DFX, quand on débute on pense que le fait que le nom "Marshall" est un gage de qualité, mais on se rend vite compte que c'est de la grosse daube

Line 6 Spider III 30, beaucoup mieux que le Marshall, surtout pour ce qui recherchent des son "métal", mais il y a pas mal de souffle

Vox AD 30 VT, trés polyvalent et des saturations moins grosse que sur le Spider III mais plus propres

Randall RG 50 TC, mon dernier ampli, mon premier tout lampe, je l'adore =) utilisable à bas volume, taillé pour le gros Rock et le Métal, assez polyvalent, pour moi le meilleur tout lampe dans sa catégorie de prix...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 29 Oct 2008, 22:11
raaa la nostalgie de l'ampli ^^

peavey rage 158: ma fois pas mauvais des clean assez droit une disto moche mais bon quand on commence l'electrique on est deja trop content!!

hughe and kettner eddition blue 60: le plus beau son clair que j'ai entendu a ce jour sur un transistor une disto propre mais sans plus par contre l'equa et très bien foutu!!

randall RG50tc: très bon 50w a lampe un grain bien a lui assez gras j'adore!!! mais revendu pour passer a plus gros ^^

mesa single rectifier: ben enorme comme son y a rien d'autre a dire ^^ revendu pour un 3eme cannal...

mesa dual rectifier: ben le 3eme cannal et la ^^ de plus je le pilote en midi grace a un petit boitier c'est super pour le live

je me tate a le vendre pour avoir un son un peu plus british... mais bon a mon avis je ne vais pas le vendre de si tot!!

baffle: le meme depuis mon randall un marshall 1936 monter en v30 et century vintage (a vendre voir ma signature)
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
SALUT ,

mon 1er ampli : un cube 40W ROLAND orange , il faut bien commencer !

mon 2ème : 1 JM MARSHALL 2 CORPS 100W BLANC :le mythe , un son incroyable et des voisins sourds depuis!

mon 3 ème : histoire d'en remettre une couche et de frimer sur scène je rajoute un JCM 800 100W 2 CORPS ( stack : c'est de l'anglais ! ) le son des années 80 hard , heavy , etc.. pour moi le must!

bien des années + tard et 3 enfants remplaçant le bruit de mes amplis :1 DSL 401 40 WATTS que je viens de revendre pour acheter...

à suivre.....

A+,

jeanmid
marigold
-Classic 50 peavey de 1997:
Bon Ampli assez polyvalent mais trop criard à mon goût sur du single coil.

-Laney Gh50L:
Vraiment bon ampli pas chère et polvalent.
Même si monocanal.

-Vox Ac30CCH:
Vraiment un son different voire unique avec en plus une belle reverb et un tremolo agreable.
Facile d'utilisation.

-Vox Ac15htvh:
Exellente tête mais très typé.Un canal TB et une autre EF86.Un belle pallette de texture sonore mais il ne simule pas: la couleur sonore est UNIQUEMENT voxiène.

-Sound city L120:
Très bonne tête que je découvre encore,une EQ très efficasse et un son très adaptable.

Pour les baffles...

-Voxv212:
Bon baffle simple d'utilisation,pas trop lourd et super classe.

-Tubeworks en 2x12.
Baffle rare et qui sonne très bien,belle projection avec dedans des classique du genre (g12t75).

Voilà,

Bon topic.

Ps:si t'as pas la flême fait un sommaire
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Philippe123
Hello,

Stagg 20 watts issu d'un pack débutant... mon premier ampli, une vraie merde! gardé 2-3 ans le temps des premiers apprentissages.
J'avais eut une strat like de marque Venson avec... pas top aussi!

Peavey Bandit Scorpion Series : un son clair quelconque mais encaissant bien les pédales et une super disto bien crado!
Avec mes Ibanez RG de l'époque (270 puis 570) ça envoyait sévère, ma période métalleux^^
Gardé 4-5 ans jusqu'à ce ma période metal disparaisse... j'ai revendu tout mon matos. je ne jouais plus... plus de répète donc ampli trop puissant et plus adapté...

Reprise de la guitare il y a 2 ans avec un VOX AD30VT.
Super ampli très polyvalent et sonnant très bien à bas volume mais sans trop de personnalité.
Avec mon ancienne strat Jap, ce duo a néanmoins sérieusement remis ma passion pour la guitare à l'ordre du jour.

Et le petit dernier : un Fender Super Champ XD.
Acquis il y a une semaine, pour l'instant je suis sous le charme. Il sonne super bien avec une strat dans un registre blues blues/rock et à volume domestique, le top

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Oct 2008, 09:32
- JCM 800 combo 212, il était pas à moi, mais j'ai commencé par ça, le pied! J'ai joué dessus un bon moment jusqu'à ce que j'aie assez d'argent pour mon...

-Soldano atomic 16, sur lequel j'ai joué 10 ans. Puis j'ai dégotté un

-Soldano reverb o sonic 410, que j'ai gardé 2 mois puisque je l'ai écangé contre mon actuel

-Mesa bogie mark III. C'est mon ampli. Mais il me fallait un tc pour a maison donc en parallèle j'ai choppé un

-Crate v18 112 qui part chez un pote quand je récupèrerai mon nouveau

-Vo ac15cc qui me servira pour la maison, le studio et ptetr aussi un peu la scène vu que mon boogie est au local.

Et voilà. Simple. Des trucs que j'aime, quoi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Oct 2008, 11:28
Ouch, y en a du bel ampli dans ce sujet... Moi ça va rester bien plus modeste, je suis toujours à la recherche de l'ampli qui a le son ultime pour un prix au ras des pâquerettes :

- Aria AG15 (pas très sûr de la référence...) : Mon premier ampli, en 1992, vendu en pack avec une Mad Axe. Un ptit ampli avec un gain, un volume, un master (!) et deux réglages de tonalité. Dans mon souvenir ça me convenait parfaitement, aujourd'hui il me ferait rire je pense ! J'ai toujours la guitare, mais l'ampli a été repris par le magasin qui m'a vendu son successeur.

- Peavey Express 112 : J'avais besoin de puissance pour jouer en groupe, et je n'avais pas trop d'argent (j'ai dû l'acheter en 1994). 65W à transistor, un HP de 12', et un caisson bien solide (c'était la génération avant le transtube). Un son clair bien sec et un canal saturé qui sortait directement de la ruche (surtout avec le pull sur le potard de gain !). Revendu dans un dépot-vente pour acheter le 3ème.

- Trace Elliot Supertramp Twin Tube : Je pouvais plus voir mon Peavey en peinture, j'avais besoin d'un son plus chaud, dans un budget encore et toujours limité. J'avais le choix entre Marshall Valvestate (mais j'étais allergique aux Marshall), Fender RocPro (dont j'aimais le son clair) et ce Trace Elliot. J'en ai lu un bon test dans la presse, et je suis tombé dessus en magasin. L'essayer fut l'adopter, et je l'ai toujours, plus de 10 ans après.

- Allan Scott AG-15 : Une vraie poubelle, avec un tout petit HP, aucune basse, mais je l'ai acheté une misère en grande surface (!) parce que j'avais besoin d'un petit ampli dans ma chambre d'étudiant. Revendu depuis sur ebay mais il m'a bien rendu service, même si là aussi c'était Maya l'abeille au téléphone !
Invité
  • Invité
On débute avec un...

Peavey Bacstage 30 watts, sonne pas trop mal, mais très limité!

Et puis, période Metallica, Slayer, Sepultura... etc

Marshall JCM 900 (combo): Premier ampli acheté avec mes sous (vers 15 ans), une grosse occaz!

Période groupe/tournée metal hxc... etc

ENGL Powerball: Premiere grosse tête à lampes, le top du top pour le style que je jouais à l'époque. (metal hxc)
Gros lead de ouf, j'adorais cet ampli, mais bon...
Baffle ENGL V30 4x12

Marshall JCM 900 SLX: Bon souvenir, ça envoie du bois!
Baffle ENGL V30 4x12

Peavey Classic 30: Un p'tit combo pour l'apart!

Marshall TSL 100: Groupe de Death, j'ai pris en fonction de mon budget...
Bon Lead, mais le clean est pauvre.
Baffle 2x12 HB V30

Changement de style (rock, stoner)

Fender hot rod Deluxe: I Love forever!

Fender SuperChamp: Génial pour jouer pépère.

En plein débat pour changer le hot rod... Bogner, Fender supersonic, Mesa... J'me tate!

Je compte pas les bouses transo que j'ai trimballé... Marshall Valvestate, Hiwatt Maxwatt, HK matrix! POUAH!!!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Oct 2008, 11:50
MadFab2 a écrit :

PEAVEY CLASSIC 20 : bon sang je le regrette celui la ! ! tout lampe et un son ! ! !

+ 1000 !!!
J'ai revendu le mien il y a une dizaine d'années car il n'était pas assez puissant pour jour en groupe, et j'avais pas assez du thunes pour acheter un nouvel ampli tout en le conservant...
Mais qu'est-ce que je le regrette !!!
Quel son ! Quel grain ! Il sonnait 100 fois mieux que les Classic 30 !!!
Moi aussi, j'en cherche un d'occaze... Dès que j'en trouve un, je saute dessus !

MadFab2 a écrit :

la je recherche un bon vieux classic 20 et j'ai essayé un champion 600 .. ben j'ai failli vomir

Idem...
Mais si tu veux gerber pour de bon, amuse toi à essayer un Peavey Royal 8"... Là, tu te marres ! Des 15 watts à transos moins cher et qui sonnent beaucoup mieux, il y en a des wagons ! J'ai halluciné sur la médiocrité de ce truc... J'aurais fait un blind test, j'aurais voté pour un mauvais 15 watts transos no-name...
Le Classic 20, lui, était un vrai bon ampli d'appart, très utilisable à très faible volume, et au moins, il sonnait !!! Rien à voir avec tous ces 5 watts single-ended à la mode... T'entends tout le temps parler de modifs... C'est gentil, mais les améliorations restent relatives, ça a un prix, et tout le monde n'a pas les compétences et l'envie d'aller tripatouiller dans un ampli à lampes (qui est accessoirement une machine à tuer quand on l'ouvre et que l'on n'a pas les compétences pour, vu les tensions qui se baladent là-dedans et les condos qui ne demandent qu'à assaisonner le bricoleur maladroit...)

M.Twirly a écrit :

- H&K attax 80 : en repet vieux modèle, j'adorais ce truc le son était top ! il est mort :'(

- H&K Matrix 100 Head : ma première tête, voulant persévérer dans le H&K, graaaave déçu, pas gardé longtemps... trop brouillon, trop gadget, enfin surtout l'oreille qui est devenue plus exigeante vu que l'autre grateux du groupe a acheté un single rectifier

Il n'y a pas que l'oreille qui est devenue exigente !
Il y a aussi tout simplement le fait que les premiers Attax sonnaient du feu de Dieu, et que les Matrix ne leur arrivent pas à la cheville !
J'ai un Attax 100 depuis très longtemps, et je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre... Hyper pratique aussi bien en groupe qu'à la maison, polyvalent, fiable, indestructible... Je ne m'en séparerai pas !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sag addict
deadprose a écrit :

En plein débat pour changer le hot rod... Bogner, Fender supersonic, Mesa... J'me tate!

c cool déjà le HR !!! Qu'est tu lui reproche ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
el Cirujano
- Marshall MG15CDR : compris dans le pack que je me suis acheté pour commencé. Je l'ai toujours, c'est invendable de toute façon

- Epiphone Valve Junior Combo : mon ampli actuel.

- Mesa 1x12" monté en ElectroVoice : mon baffle actuel.

Et je commence à regarder pour changer d'ampli, je compte prendre un Tiny Terror (car obligé de le déplacer souvent).

C'est modeste comme liste, mais bon...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 30 Oct 2008, 15:41
Ampli no-name: bha pas de marque transo total bof mais pour débuter ça allait bien

H&K Matrix combo : bha ça allait mais pareil changement pour du lampe.

Peavy VK 100Head plus baffle : Regret total, trop encombrant trop lourd, disto caca.

Vox AC15 CC1 : Très bon ampli, mais fusible qui pète à répétition échangé en magasin pour :

Vox Valvetronix AD1OO VT : Super bon ampli tout en un super couteau suise j'utilisais que deux simu AC30 et British High Gain, je le regrète pas revendu pour .......

Redcorner Amp Custom "The Jack" : Mon ampli fait main par pépé62. Couplé à un Orange PPC 112 en governor eminence.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Mr Park
- un Squier 15 watts à transistor pour démarrer. Bizarrement, il sonne pas mal et je l'ai toujours. Il n'a qu'un canal avec 2 réglages de gain, ce qui donne un large éventail de gain. J'aime bien l'utiliser à la basse avec tout à fond quand mon voisin fait trop de bruit avec une de ses machines. Ca me fait une super fuzz .

- un Crate G212 quand j'ai commencé à jouer en groupe. Puissant, pas cher, et à ce moment-là, je n'ai pas osé passer aux lampes (je lisais tout le temps des trucs comme quoi ça tombait en rade, tout ça ). Le son clair est pas mal et il prend bien les pédales, alors je le garde aussi, au cas où mon ampli actuel me lacherait.

- un Gibson Lab Series L3. Je l'ai acheté 150 euros à un gamin qui venait de s'acheter un Twin Reverb et qui trouvait que ça prenait trop de place dans sa chambre. C'est un monocanal transistors avec un très beau son clair. Il a beau ne faire que 60 watts, j'ai déjà joué avec dans des salles moyennes sans être repiqué. C'est mon ampli de chambre maintenant.

- un Fender SuperChamp XD. Sympa (j'adorais le premier canal), mais pleins de gadgets que je n'utilisais pas. Je l'ai revendu, parce que finalement je préfère le Lab Series.

- une tête Epiphone SoCal. C'est ce que j'utilise maintenant pour jouer en groupe, je l'adore. Ce son clair... miam . Je crois que je suis tranquille pour quelques années .
Spiky Moon
Fender 15R

Je l'ai depuis 7 ans et conservé pour dépanner si je me déplace plusieurs jours.
Ampli pour débuter, très sympa, finalement au niveau du son clair (pas pourri du tout et un bon rendu avec des bonnes pédales de disto), une reverb et un équaliser pratiques.
Je me suis lassée très vite du canal saturé, très, très moche...

Peavey Studio Pro 65w transtube

Ampli qu'on m'a prêté un temps pour mes répéts/concerts.
Une grosse daube, tout simplement horrible au niveau sonore (canaux disto inutilisables). Pareil : son clair + pédales de disto, et encore là aussi pour le son clair, seul le "vintage" me convient à peu près. Il devient brouillon quand on monte le volume... bref... pas du tout adapté pour les répéts.

Blackheart BH5 version tête

... Mon tout dernier (1 semaine)... Je revis
Le son des lampes, et le son que je cherchais, tout simplement. Il a aussi transcendé mes effets, ma gratte, bref... le bonheur absolu.
Suffisamment puissant en répét/petites salles, en plus !
(Je l'utilise avec un HP Eminence Governor 12")
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Mais si tu veux gerber pour de bon, amuse toi à essayer un Peavey Royal 8"... Là, tu te marres ! Des 15 watts à transos moins cher et qui sonnent beaucoup mieux, il y en a des wagons ! J'ai halluciné sur la médiocrité de ce truc... J'aurais fait un blind test, j'aurais voté pour un mauvais 15 watts transos no-name...

ha oui alors ! ! j'ai essayé aussi .... une belle poilade ! !

ha ça vaut pas le classic 20 ... dire que je l'ai revendu pour prendre un classic 30 que je n'ai jamais plus exploité ... manquait juste une tiote reveb et une boucle et tu avais l'ampli parfait ... pas moyen d'en degotter un ... bon la je me tate pour un blackheart mais pour essayer c'est chaud ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Invité
  • Invité
Grostarpets a écrit :
deadprose a écrit :

c cool déjà le HR !!! Qu'est tu lui reproche ?

Faut pas chercher, j'ai juste envie de changer de son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...