Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pour moi c'est :

- Vantage VG15R
- Marshall Valvestate VS65R
- Marshall AVT100
- Marshall JCM800 2205
- ENGL Fast Hand Motion
- Mesa Boogie Single Rectifier
- Mesa Boogie Dual Rectifier
- Marshall JCM900 SL-X
- Marshall JCM800 2204

Et ouais ! Pas mal de Marshall au final !

Niveau cab j'ai eu du 1936 (j'en ai encore un d'ailleurs), du 1960 avec mix G12T75 et V30 et maintenant un VHT Fat Bottom monté en V30 (que j'ai depuis quelques années maintenant).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
Alors on y va :

Premier ampli : Dean Markley K65 à transistors. Je l'ai toujours, je l'ai "refait" il y a peu de temps pour le rendre présentable. un superbe ampli transistors qui possède une reverb accutronics USA.

Premier Lampes : Geloso 1070. Je l'ai toujours, ampli inadapté à la guitare (micros haute impédance) mais adapté à la sonorisation. Ca envoie du lourd, croyez-moi.

Premier ampli guitare à lampes : Steelphon Tiger. 15 watts à lampes, pas de master, indomptable et nécessité de le mettre à fond pour saturer. Revendu à un collectionneur parisien.

Marshall Valvestate VS100 tête + 4x12. Valable mais je n'aimais pas ses sonorités. Revendu.

Vox AC-15 CC. Beau, joli et performant. Racheté à une "cliente" de manulonch (la demoiselle Asiatique de Frameries assez stressée). Revendu pour un Blackheart après essai et coup de coeur.

Blackheart Handsome Devil suivi d'un little Giant. Mes amplis préférés.

Ajoutons ceux que j'ai eu en "prêt" ou gardé peu de temps :

Fender Blues Junior, Champion 600, Vox AC4
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Truss Road 66
2004 - 2010

- Crate 15W (vendu)

- Roland Cube 30 (vendu - très bon)

- Fender Blues Junior (vendu - première expérience avec la lampe et premiers problèmes avec les voisins)

- Boss GT8 et Chaîne Hifi (vendu - très bons souvenir)

- Vox Tonelab SE + Chaîne Hifi (vendu - bof bof)

- Line 6 Pod 2.0 + Chaîne Hifi (vendu)

- Fender Princeton Recording Amp (vendu - bon ampli)

- Pignose 7-100 (je le garde à vie celui-là)

- Laney L5T-112 (vendu - mon meilleur ampli mais vendu car pleins de problèmes de vibrations, je devenais fou)

- Line 6 Pod XT + Chaîne Hifi (vendu - bof bof)

- Fender Princeton 65 Reverb (je le garde)

- The Valve 105 Bimbo (bientôt chez moi, c'est en principe très bon en appartement)
bigfilesystème
Citation:

- The Valve 105 Bimbo (bientôt chez moi, c'est en principe très bon en appartement)

n'oublie pas de nous faire une reveiw de se petit bijoux... qui à l'air de sonner méchant à très faible volume...
un JTM45 sinon rien...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 17 Août 2010, 22:20
attention la liste va être longue

peavey rage 158 en 1996

diezel einstein 50 watt en 2010, qui tourne sur un framus 212 en V30

pas mal hein

tchuss
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 18 Août 2010, 09:00
-Roland microcube
-Peavey valveking
-Peavey 6505
-Engl Blackmore
-Krank rev
-Rivera Knucklehead 100R
-VHT CL-100
-Orange rocker 30 (juste un emprunt pendant un mois)
-Peavey 5150(finalement on y revient) + JCM900 SL-X
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
mojose66
Fender Vibrochamp en 1977, vendu.
Musicman 112 RP en 1979, vendu.
Marshall JCM 900 combo 2X12 en 1992, vendu
Fender Blues Deville en 1996
Epiphone Valve Junior Head, baffle homemade avec Eminence Ladyluck en 2007.
Je n'ai plus que les 2 derniers. En repet. je joue souvent sur un Marshall JCM 900 avec le baffle 4X12 , en concert pas mal de Vox AC30 quand on partage le matos avec d'autres groupes, j'ai jouait ainsi sur une vieille tête Marshall de couleur orange qui sonnait super bien avec ma Firebird voilà déjà années au Gibus.
lifsebcbien
Ross 20W
Transfer 20W
Marshall JTM60 310
Marshall JTM60 115
Marshall JCM900 50W
Marshall JCM900 50W + Soldano SP77
Mesa Single Rectifier
Mesa Roadster
Marshall 30th Anniversary
Bad Cat Hot Cat 30R J'ai toujours
Diezel Einstein 100
Matchless The Independence 35R
Epiphone Valve Jr J'ai toujours
Fender Hot Rod
Marshall JCM900 100W
vintagescreamer
pour moi,ça fait 18 ans que j'achete du matos pour le revendre presque aussitot.du coup j'ai le niveau d'un guitariste serieux avec deux ou trois ans derriere lui!!!!!

-ross je sais plus quoi:une belle m....e!!!
-peavey bandit,envoy...transtube ou ancien....
-peavey classic 30:mon "vrai" premier ampli qui sonne...
-carlton camel:pas mal pour l'epoque.
-marshall jcm 900 dual reverb:j'aimais bien a l'époque,plus maintenant!!!!
-fender champ 70:j'aurais dut le ranger dans un coin et pas le vendre...
-fender hot rod deluxe:j'en ai eu trois et je sais toujours pas pourquoi!!!!!
-mesa boogie f30:une pure daube....
-mesa boogie 550:un super ampli que je regrette(pas cher en plus!!!!contre un hot rod et 300 euros!!!!!).
-fender twin reverb: pas mal mais trop lourd et puissant.
-fender blues junior:j'en ai eu deux,l'un d'origine bien sans plus et un modifié avec un greenback+ lampes nos....une merveille!!!!!
-fender princeton reverb 65 :le plus beau son clair que j'ai eu mais que des pannes!!!!
-fender deluxe reverb:très deçu....
-marshall class 5:trés sympa mais ma femme n'en voulait plus!!!!!
-fender super-champ xd:j'aime pas les modulations et la compression mais il faut avouer que fender a fait fort sur ce coup la!!!
-fender super-sonic 22:mon ampli du moment.pas mal et bien polyvalent.

j'en ai surement oublier...pour la suite,un marshall 1974x ou un bluesbreaker ou un princeton reverb silver face ou......
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Août 2010, 12:55
Peavey transtube

Peavey transtube + préamp à lampes Tubefex branché dans la boucle

Mesa single Recto

Fender Twin Reverb de 73 « blackfacé »

Clone de Mesa Mark I (prêté)

Marshall Slash + 4x12

Fender Bassman de 79

Vox AC30CC (la tête)

Mesa Mark II (prêté)

Marshall 30th Anniversary (prêté)

... je n'ai plus que le Slash, de loin mon préféré. J'aimais bien le Vox aussi, mais j'ai eu des emmerdes avec. Je suis devenu fan de Marshall, je me prendrais bien un 1959 ou un 2203 comme prochain ampli. Avec quelques bonnes pédales, un vieil écho, je ne connais rien d'approchant.
Kalonek
Aria AG20-R acheté en 2000, un petit transo chinois à la saturation perçante assez moche (et déjà trop avec le gain à zéro !), mais un canal clair qui n'est pas si mauvais. J'ai failli m'en débarrasser 10 fois, mais finalement je lui ai trouvé une utilité assez satisfaisante comme module stéréo avec EQ en repiquant le line out de mon...
Marshall Studio 15 acheté en 2005 je crois. Mélange entre Tweed Deluxe et Marshall JCM800, je l'adore. Son seul défaut, l'absence de boucle pour y placer un delay ou une reverb.
Epiphone Valve Jr acheté vers 2006. Pas mal bidouillé, il n'y a plus grand chose d'origine dedans. Il connaîtra sans doute d'autres modifs d'ici quelque temps.
Marshall JCM900 S-LX gardé une année environ, puis revendu pour cause de départ à l'étranger. Je le regrette un peu, c'était un bon ampli. C'est le seul que je n'ai plus.
Berhinger V-amp II offert par ma copine pour jouer tranquillement au casque, très sympa et léger.
Vox Amplug qui doit être quelque part...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
vintagescreamer a écrit :
hummmm un studio 15!!!

Comme tu dis.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
et bien moi ca donne

ibanez Gx100 (transitor tout pourrie)
marshall JMP 2203... eceuré de l avoir vendu a l époque
combo 8080 ..je sais plus la ref exacte
jmp1+9200 excellent
POD Xt live ..de retour en appart
NOS custom en KT88
JVM 410H
egnater M4+ VHT 2502
Bogner XTC
marshall JCM800 toujours actuel
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 19 Août 2010, 11:07
Excellent !

Premier ampli une chaine hifi DUAL bricolée (re-essayé y a quelques temps le son est relativement intéressant).

Second une chaine hifi Phillips qui n'y survécut pas.

Un ampli ARIA 20 W abjecte

Un Roland cube 100 old school. Respect à cet ampli, il a subit les pires affront et il est toujours là.

Peavey Classic 50

Carvin XV212 qui m'a beaucoup déçu...

VOX AC30 Halleluhia !

VOX GA5 Fun !

Un blaster bricolé dont je suis fier parce que ça envoi pas mal.

VOX AC15 Mazel Tov !

giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 19 Août 2010, 11:10
vintagescreamer a écrit :

-ross je sais plus quoi:une belle m....e!!!

Putain ouais les Ross c'étaient des drôles de bécanes. Mon pote bassiste avait cependant un Ross 50w pour basse, et j'ai retrouvé des espèces d'enregistrement de l'époque, et le son tenait plutôt la route. Par contre j'avais essayé un Ross pour gratte, et même avec mes gouts peu difficiles à l'époque j'avais pas jugé très nécessaire de l'acheter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...