Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
FredEsp a écrit :

Vox Ad50Vt

[...]
J'aurais aimé plus de gain sur la disto Numetal ou Us Higain.

Ah ben j'en aurais aimé moins et un plus progressif moi.

Perso je suis un petit joueur ;

- Petit ampli Honner 20 watts :
Jamais vu un truc pareil, il faut pousser les basses à 8/10, et les treble à 2/10 pour avoir un son un peu équilibré. Son ultra plat, aucune chaleur...
Je le garde juste pour la nostalgie et parce que je peux rien en tirer !

- Marshall MG15CDR : We all make mistakes, let's move on...

- Vox AD50VT :
Pour répéter et faire des concerts, il m'a convaincu pour le prix. A cette période, j'avais pas vraiment de quoi monter bien au dessus niveau financier faut dire. Les cleans me plaisent bien, surtout avec une strat, les satus typée JCM800 et SLO100 sont à tomber avec ma RG. Ce qui me manque un peu, c'est le crunch qui me laisse sur ma faim. Je passe par une Guv'nor.

- Ibanez Valbee : Pour mon appart à Lille, il est super polyvalent et exploitable à volume correct. J'en demande pas plus.
mollotof
Novanex E15 (15 watts transo pourri)
Boss Play Bus HA-5 (ampli casque type Rockman, marrant.....)
Laney BC15 (ampli basse)
Chaine Hifi dans la sortie casque d'un pedalier Korg A-5 puis d'un Korg AX1500 G (revendus depuis)
Emthree Gunner (vieux transo italien cheap mais sympa)
Fender Champ 12 (premier lampes,sons clairs sympas canal saturé franchement immonde, revendu)
Fender Champ Silverface
Ampeg J-12T (genial mais inutilisable en appart, pas de master volume : revendu)
Vox AC15 CC-1
.....
(to be continued)
Loïcaster
En ce qui me concerne:

1) Combo transistor de la marque "Applause"

2) H&K Matrix 100

3) Vox AC30 CCH (revendu bêtement, je m'en veux encore)

4) Orange Tiny Terror

C'est tout pour le moment!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 28 Oct 2008, 14:21
Voici mon modeste parcours:

1) Jim Harley 20w: Bien dég, disto inutilisable et clean plat. Une bonne merde pour débuter.

2) Marshall VS80: Pas trop mal pour commencer à tatter les "crunchs" à faible volume.

3) Peavey Valveking: C'était la claque du passage aux tubes. J'ai appris à apprécier les lampes et par la même occasion à travailler mes oreilles. M'a rendu de bons services en live.

4) Marshall JCM900 4502 modifié: J'aime beaucoup, mon ampli actuel qui est en vente et réservé pour passer sur un MKIII modifié VHM.

5) Dans les jours à venir, stack jcm 900 MKIII modif vhm.
Gibson & Matamp lover
FredEsp
rönönö a écrit :
FredEsp a écrit :

Vox Ad50Vt

[...]

Faut voir ce que tu joues aussi
Moi, c'est Chimaira, As I Lay Dying, Arch Enemy, KSE, BFMV, In Flames...
Un poil plus hargneux aurait été nickel.
juanito007
grossierement entre 1975 et 2008
FENDER CHAMP SILVER FACE (5W)
combo novanex transo
combo HH TRANSO
TETE MARSHALL JMP 2203
TETE LONDON CITY 100W
TETE MARSHALL JCM800 2204
combo 4x10" roland jazz chorus jc-160
combo marshall jcm 900 DR 4102
TETE MARSHALL 30th ANNIVERSARY (BLEUE)
break musical de 3 ans tout revendu
laney tf300 (hybride)
tete laney gh50l (actuel)
combo laney lc50 mk2(version 2008 ) + the governor (actuel)
pour le hp
marshall 4x12 en green back
marshall 1960a
marshall 1936
harley benton v30
laney GS412 LA (HH LOADED)
ps: ils sont tous cools pour moi ,sinon je les aurais pas acheté
voilou
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 28 Oct 2008, 18:51
alors moi:

fender champion 110
excellent petit 25w transistors toujours a la maison

Marshall MG100 DFX
100w transistors, une horreur Bouah.... OUT

Fender hot Rod deluxe
40w tout lampes, mon ampli actuel, j'adore
cf ma signature

Pignose, le classique de voyage super pour se promener et même en repiquage sur scene, ou en tant que preamp avant l'étage de puissance du hot rod.

A+
TAZ
M.Twirly
marrant ce truc ^^

moi ca a fonctionné par achat revente a chaque fois ou presque, vives les boulots saisonniers d'ados

- premier ampli : la chaine hifi du salon, failli bousiller deux belles enceintes Audio Référence

- ZOOM GFX15 : transistor, pleins d'effets a la con, pleins de presets, gardé 6 mois, très bien pour découvrir un peu tout les types de sons... de loin

- Peavey Studio pro 110 : bien mais pas gardé longtps, le marketing a fait que j'ai acheté très rapidement son grand frère

- Peavey Bandit 112 : le grand frere en question ^^ bon ben classique, premières armes en groupe, achat avec le baffle d'extension : devant un miroir = mur de stack énooorme, I'm on a highway to hell et tout le bordel

- POD xt Live : pour faire comme les pro (super conseils de vendeur il m'avait dit : c'est une vetta head ou un pod xt live ya pas mieux ), d'abord branché dans le bandit puis dans 2 petites enceintes de sono et ca sonnait grave mais ça m'a saoulé car pas assez plug'n'play pour moi, et chuis pas trop pédale addict ^^ (non pas homophobe roooh)

- H&K attax 80 : en repet vieux modèle, j'adorais ce truc le son était top ! il est mort :'(

- H&K Matrix 100 Head : ma première tête, voulant persévérer dans le H&K, graaaave déçu, pas gardé longtemps... trop brouillon, trop gadget, enfin surtout l'oreille qui est devenue plus exigeante vu que l'autre grateux du groupe a acheté un single rectifier

- Randall G75 : Période je veux casser les burnes a papa maman et jouer du gros métal qui tache il a bien fait son boulot

- Peavey Classic 30 : mon premier (et seul) combo lampes trop bon, mais correspondait pas à mes gouts du moment, pas assez de gain...

- Tete Peavey ULTRA+ : ampli actuel, j'l'adore, chuis parti pour un bon moment avec lui (jusqu'à la commande chez NOS :lol, cet ampli est pas cher, personne ne l'aime, et pourtant il sonne du feu de dieu !

- Divers amplis petits pour faire mumuse : Roland Micro cube, Pignose, Supro micro high gain
BAFFLES

- Peavey 412 5150 en sheffield : branché sur tous mes amplis depuis la tete H&K, bien puissant, grosses basses.

- N.O.S 2x12XL en V30 et CL80 : actuel et celui il reste là jusqu'à épuisement des HP, meilleur baffle du monde pou moi.

voila... bien peavey tout ça finalement
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
marrant comme tout ce topic et bon pour lutter contre Alzheimer

CORLAND 10W : un volume un tone et un vibrato et un hp de 8" dans une caisse pouvant acceuillir sans peine un 15" et un son de merde un !

ROLAND CUBE 20 : un bon p'tit ampli ... l'etait bien ce truc ...

CARLSBRO REBEL 100 : argh ! ! 100w ! ! des potards et des switchs partout ! ! j'etais fier à l'epoque ... mais quel son pourrave

MARSHALL 8100 ( tete + baffle 4x12 ) : ben ouais un valvestate mais des premieres versions et un son pas si mal que ça ... l'a bien degusté pepere à le remonter a la piaule sans ascenceur ...

PEAVEY CLASSIC 20 : bon sang je le regrette celui la ! ! tout lampe et un son ! ! !

PEAVEY CLASSIC 30 : bof .... mouais ... lourd , inexploitable a la maison ...

H&K edition blue 15w : franchement un tout bon ampli aussi bien en clair qu'en satur ... j'aurais su je l'aurais pris en 30w et je l'aurais peut etre gardé ...

VOX AD30VT : bien mais un peu trop passe partout ... sympa pour essayer plein de sons ...

la je recherche un bon vieux classic 20 et j'ai essayé un champion 600 .. ben j'ai failli vomir

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
rönönö
FredEsp a écrit :
rönönö a écrit :
FredEsp a écrit :

Vox Ad50Vt

[...]

Faut voir ce que tu joues aussi
Moi, c'est Chimaira, As I Lay Dying, Arch Enemy, KSE, BFMV, In Flames...
Un poil plus hargneux aurait été nickel.

C'est sûr, on est pas du même monde
Invité
  • Invité
MadFab2 a écrit :
marrant comme tout ce topic et bon pour lutter contre Alzheimer

CORLAND 10W : un volume un tone et un vibrato et un hp de 8" dans une caisse pouvant acceuillir sans peine un 15" et un son de merde un !

ROLAND CUBE 20 : un bon p'tit ampli ... l'etait bien ce truc ...

CARLSBRO REBEL 100 : argh ! ! 100w ! ! des potards et des switchs partout ! ! j'etais fier à l'epoque ... mais quel son pourrave

MARSHALL 8100 ( tete + baffle 4x12 ) : ben ouais un valvestate mais des premieres versions et un son pas si mal que ça ... l'a bien degusté pepere à le remonter a la piaule sans ascenceur ...

PEAVEY CLASSIC 20 : bon sang je le regrette celui la ! ! tout lampe et un son ! ! !

PEAVEY CLASSIC 30 : bof .... mouais ... lourd , inexploitable a la maison ...

H&K edition blue 15w : franchement un tout bon ampli aussi bien en clair qu'en satur ... j'aurais su je l'aurais pris en 30w et je l'aurais peut etre gardé ...

VOX AD30VT : bien mais un peu trop passe partout ... sympa pour essayer plein de sons ...

la je recherche un bon vieux classic 20 et j'ai essayé un champion 600 .. ben j'ai failli vomir

Fab

Moi le champion 600, je l'adore...

(et il suffit de faire 1 ou 2 petites modif (et encore!) il en est presque méconnaissable...)
Sag addict
geezer a écrit :

(et il suffit de faire 1 ou 2 petites modif (et encore!) il en est presque méconnaissable...)

Du genre ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Changer les lampes (mullard...); prendre un HP Jensen...entre autres...
Sag addict
Ah ok ! rien de très technique en somme
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Bah non!
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le 29 Oct 2008, 15:00
Marshall MG 15 DFX, quand on débute on pense que le fait que le nom "Marshall" est un gage de qualité, mais on se rend vite compte que c'est de la grosse daube

Line 6 Spider III 30, beaucoup mieux que le Marshall, surtout pour ce qui recherchent des son "métal", mais il y a pas mal de souffle

Vox AD 30 VT, trés polyvalent et des saturations moins grosse que sur le Spider III mais plus propres

Randall RG 50 TC, mon dernier ampli, mon premier tout lampe, je l'adore =) utilisable à bas volume, taillé pour le gros Rock et le Métal, assez polyvalent, pour moi le meilleur tout lampe dans sa catégorie de prix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...