Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Pour moi ça va aller trés vite en à peu prés 5 ans :
- Marshall MG 15 , pour un premier ampli c étais trés bien
- Fender Champ 600 , mon premier tout lampe
- Blackstar HT5 avec son 212 Artisan revendu il y a peu ;
-Cornford Carrera qui doit arriver d ici qqes jours
c est tout
Marcowz
c'est parti:
un park
un frontman 15 r fender
Marshall MG 100
Un blues junior std ,1Er ampli sérieux mais mon jeu était encore vert
vox valvetronix ad 50 vtx avec les alnico blue super pour se faire l'oreille
vox ac 15 CC1 Super mais bien la merde avec le fusible qui pète
peavey classic 20 j'en garde pas un souvenir impérissable
peavey classic 30 trés bon souvenir bon clean et bonne disto
fender hot rod deluxe un bon son clair point
fender princeton recording ,super lourd mais un bon son clair et une reverb de toute beauté
marshall 1974 X le graou ultime mais difficile à exploiter hors scène
blues junior again mais en jensen et cab en pin massif ,un son clair à tomber clairement un regret certain cet ampli
mesa boogie lone star special ,génial mais un peu usine à gaz cet ampli et un poids d'un ane mort
blues junior std (le 3eme et le dernier!!) décevant en version std ,le hp d'origine est vraiment naze
un vox AC 4 bien en crunch ,le son clair est directif manque d'ampleur
Marshall class 5 ,la claque une vraie bonne surprise ,le son clair est génial en blues et le crunch et la disto sont tout bonnement géniaux .
Pour résumer ,je regrette surtout le classic 30 pour sa polyvalence et son coté compact et le Lonestar pour son son clair et sa précision ..
guitarrero
Pour moi :
garen.........................revendu
hiwatt........................revendu
super twin...................revendu
band master..............................gardé
marshall 75..................revendu
mesa boogie................revendu
marshall 30 th..............revendu
vox..........................................gardé
thunderverb h..............revendu
rockerverb h..............................gardé
deluxe reverb.............................gardé.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour!
un Geloso 90w PPel503
un teisco transo
un Marlboro transo
un schuman Fender,acheté 1000Fr avec son baffle,de 64 pris feu 6mois apres sur scene tout lampes
un lead75 de fender ,tres bon mais lourd avec son 15¨tout lampes
un XD super champ semi lampe
et le dernier mon Cathy stereo tout lampes
SharkFood
Sympa le topic :

Rebel 30 : 2 canaux qui sonnaient pas trop mal pour débuter.

Marshall Valvestate 100 : celui qui faisait un peu vintage (le look, pas le son) , super ampli hybride, le début d'un bon son.

Marshall AVT 150 (tête + baffle 4X12) : c'est gros, très gros, ça sonne sympa, mais trop de réglages.

Marshall JCM 2000 TSL 100 + baffle 4 X12 : contrairement à ce qu'on peut lire, c'est un super ampli dont je garde un très bon souvenir surtout en "concert" et mon premier tout lampe, mais toujours trop de réglages

Vox Night Train + baffle associé : super son, super vintage

Marshall Haze : pas si mal, avec une bonne pédale, ça sonne pas mal.

Orange rockerverb 50 MKII combo : très simple point de vue réglage, son clair magnifique, son dirty excellent....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
marigold
jeff10 a écrit :
Bonjour!
un Geloso 90w PPel503
un teisco transo
un Marlboro transo
un schuman Fender,acheté 1000Fr avec son baffle,de 64 pris feu 6mois apres sur scene tout lampes

C'est quoi ça?J'ai fait des recherches et quedalle!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 24 Nov 2010, 15:26
Ben pour moi ça va être rapide :

Fender Frontman 15R (je crois) : ça, ce fut au début. Horrible.
VOX AD30VT (première version) : il reste toujours très bien comme petit ampli permettant de se chauffer les doigts à la maison.
EPIPHONE BLUES CUSTOM 30 : une tuerie vintage, des sons comme j'adore, de la présence, bref rapport son/prix imbattable. Sauf le transfo qui grille deux fois en un mois, et qui m'a fait m'en séparer car trop c'est trop. Et depuis mon dos me dit merci.
VOX NT + Baffle NT112 : mon ampli actuel, que je compte bien garder longtemps. Il me convient parfaitement, aussi bien au niveau du son que du poids!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Tete Schuman et son corp avec 15 hp15"
typique montage twin sans reverb
M.Twirly
mode flemme, rouge ce qui reste :
(sinon c'est marrant de relire le vieux, la dernière ligne c'est toujours : vouiii le dernier j'le garde à vie tellement je l'aime, 6 mois après ya déjà eu 3 remplaçants )

- premier ampli : la chaine hifi du salon, failli bousiller deux belles enceintes Audio Référence

- ZOOM GFX15 : transistor, pleins d'effets a la con, pleins de presets, gardé 6 mois, très bien pour découvrir un peu tout les types de sons... de loin

- Peavey Studio pro 110 : bien mais pas gardé longtps, le marketing a fait que j'ai acheté très rapidement son grand frère

- Peavey Bandit 112 : le grand frere en question, bon ben classique, premières armes en groupe, achat avec le baffle d'extension : devant un miroir = mur de stack énooorme, I'm on a highway to hell et tout le bordel

- POD xt Live : pour faire comme les pro (super conseils de vendeur il m'avait dit : c'est une vetta head ou un pod xt live ya pas mieux ), d'abord branché dans le bandit puis dans 2 petites enceintes de sono et ca sonnait grave mais ça m'a saoulé car pas assez plug'n'play pour moi

- H&K attax 80 : en repet vieux modèle, avec des la moquette, j'adorais ce truc le son était top ! il est mort, pas eu le fric pour le réparer:'(

- H&K Matrix 100 Head : ma première tête, voulant persévérer dans le H&K sans le budget, déçu, pas gardé longtemps... trop brouillon, trop gadget, enfin surtout l'oreille qui est devenue plus exigeante vu que l'autre grateux du groupe a acheté un single rectifier

- Randall G75 : Période je veux casser les burnes a papa maman et jouer du gros métal qui tache il a bien fait son boulot

- Roland Micro cube : marrant, pratique.

- Pignose 7-100 : très bien, un bon gadget

- Peavey Classic 30 : mon premier (et seul) combo lampes trop bon, mais correspondait pas à mes gouts du moment, pas assez de gain...

- Supro micro high gain : jouet

- Peavey ULTRA+ : 3 ans avec lui, j'l'adore, un bon moment avec lui, cet ampli est pas cher, personne ne l'aime, et pourtant il sonne du feu de dieu !

- TECH 21 TM30 : très bon pour la maison et le home studio

- Fender Mustang 1 : très bien pour l'appart', le couteau suisse pour jouer avec quelques effets

- NOS CA50 3 canaux, fini le GAS, j'ai mon son tout simplement.

Baffles :

- Peavey 412 5150 : ça sonne c'était bien pour pas cher (topé à 200€)
- NOS 2x12 XL : une tuerie.

- NOS 2x12H : actuel, et le restera pour longtemps
Escalobar
marigold a écrit :
jeff10 a écrit :
Bonjour!
un Geloso 90w PPel503
un teisco transo
un Marlboro transo

C'est quoi ça?J'ai fait des recherches et quedalle!

Un Showman, j'imagine...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
dexter236
- Jim Harley: découpé, bidouillé...poubelle.

- Marshall MGDFX100 (1ère mouture): revendu pour le suivant

- Combo Randall RG50TC

- RG50 mais en version tête gardée 6 mois

- Orange Rockerverb 100 (ampli actuel)

- HT5 pour la maison mais revendu

- Un GA5 pour la maison, toujours là

- Vox DA5 gardé quelques semaines

En 10 ans de guitare..pas beaucoup!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mainers
le sujet inutile mais passe-temps de base

Park 30watts CD30 : transistor, mais chouette son crunch.

X-Vamp : pourri, mais m'a ouvert à la modélisation, aux effets ...

Vox AD30 VT : déjà mieux, mais manque de naturel, de dynamique ...

Pignose Legendary 7-100 : cui là je le garde ! Le meilleur ampli portatif du monde.

Fender Super Champ XD : super ampli, remplaçable uniquement par du beaucoup plus haut de gamme.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Thwawhartagl
EDIT : ooops comment faire remonter une sujet en croyant répondre à un autre !
" I would prefer not to..."
Invité
  • Invité
moi c'est plus comique :

1ère période (pour les papys) :
- 1978 : HH deux corps, tête 50W (je crois) et cab 1x12"
- revendu en 1979 pour un Yamaha G100 : tête 100W et cab 2x12" (de taille 4x12" mais il fallait attendre pour le 4x12")

2ème période : 2007 : reprise après 25 ans d'arrêt, revendu toutes mes guitares :
- la tête G100 ne fonctionne plus tout à fait, donc j'achète en urgence un Marshall VS100
- revendu 6 mois plus tard pour acheter un Fender Superchamp XD que j'ai tjs
- Fender Mustang I
- depuis 2 semaine, pour cause de série de concerts en vue, EGL Screamer head que je couple à mon cab ... Yamaha 2x12" ! son bien chaud
loneoctet
En ce qui me concerne:

- drive 10w: no comment

- peavey bandit 112: mon premier 'vrai' ampli, ultra lourd, mais sonnait très correctement, me semble-t'il

- hiwatt custom 100 de 76 + marshall 4x12: ça m'a changé du peavey (à noter qu'à l'époque je l'avais acheté l'équivalent de 300€)

- fender twin reverb de 67: super son mais une tonne d'emmerdes, tombait en panne tous les 2 mois (et était excessivement lourd)

- fender bandmaster reverb de 69 + 4x12 marshall des seventies: comme le twin, super son clair mais plein d'emmerdes (pétage de transfo, etc...)

- fender vibrolux reverb: le seul ampli (hors ampli d'appart) que j'ai acheté neuf, et j'ai quand même eu des soucis avec, je pense que j'ai une malédiction avec les amplis fender. Revendu parce qu'il se faisait totalement bouffer par l'ampeg de mon bassiste.

- hiwatt custom 100 de 76: back to hiwatt, celui-ci je l'ai gardé 6 ans et j'ai fait plus de 200 dates avec, je ne l'ai revendu que parce que mon groupe principal s'était arrêté et que mon nouveau projet ne nécessitait pas franchement un ampli aussi puissant

- ampeg jet j-20: mon ampli actuel, quelques petits défauts, mais un son clair à tomber, j'en suis plus que satisfait
non, rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...