Chronologie de nos amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
a zigmout, j'ai une petite question:
en terme de son grosse difference entre la blackmore et la savage 60?
Nameless
Voici mon parcours:

- Roland Cube 30W: Bon petit ampli pour débuter.

- Peavey Bandit 112: Pas mal aussi, que j'ai toujours mais qui reste au grenier.

- Changement total de son avec une Engl Fireball + cab 2x12". Là ca commencait à causer !

- Ensuite j'ai tenté la Krank Revolution One ! Alors là, c'était énorme, mais totalement inexploitable !

- Et j'en suis venu à une config' en rack, avec un préamp Engl E570 amplifié par un VHT 2:50:2, avec un Cab VHT également. Et là je peux profiter des lampes à volume résonnable !

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
blackrandy a écrit :
a zigmout, j'ai une petite question:
en terme de son grosse difference entre la blackmore et la savage 60?

franchement niveau son c'est tres proche je trouve ,pas contre la blackmore a vraiment 2 vrai canaux(enfin c'ets marqué 4 mais bon je parle de vrai canaux) bon on a qd meme l'eq commune mais pour le gain ou le volume c'est separé.

on sent tout a fait qu'a la base le blackmore est issu d'un savage...j'ai pas eu les 2 en meme temps donc difficile d'etre precis mais bon peut etre que le blackmore est un peu plus rock que le savage...mais bon dans tout les cas si tu aime l'un je pense que tu aimera l'autre.
maslinka
Je vais essayer de me rappeler les amplis dans l'ordre...
Marshall VS15 acheté chez Cash converters...mon premier ampli, trop content à l'époque!!!
Ensuite Peavey Classic 50 4x10 Premiers contacts avec ampli à lampes!! Memorable, mais le clean ne me convenait pas.
Changé pour un Laney VC30 2x12 acheté en 2005, rendu en 2006 après 3 retour au SAV Laney...dommage le son me plaisait bien...
Ensuite bref essai d'un stack Marshall JCM2000 TSL100 + baffle 4x12 1960AV Trop puissant pour moi...
Ensuite je suis passé au rack avec un préampli Carvin Quad-X amp en configuration studio...enorme ce préamp...je ne sais pas encore pourquoi je l'ai vendu...la bourde, ah si ! ...j'avais besoin d'argent...

Puis là...je craque je me paie l'ampli de mes reve Tete Orange Rockerverb 50 + baffle PPC2x12 orange en V30 C'est la claque, le bonheur absolu, le meilleur ampli que j'ai jamais essayé...

Et là c'est le drame j'ai de nouveau besoin d'argent, les impots m'ont fait mal...je revends mon stack Orange et je pense acheter soit un Brunetti Maranello ou un Soldano Atomic16 suivant les occasions qui vont se présenter... A suivre
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2008, 14:16
zigmout a écrit :
ptain vous avez de la memoire les gars

Bof, deux en dix-huit ans, ça ne demande pas trop d'efforts.
lemgement lemg
bon juste histoire de relancer le sujet
je gratouille depuis plusieurs annees, 7 guitares,les effets :de tout et d autres fait maison,par contre en lisant ce topic je m apercoit,non,si, j ai toujours un seul ampli un
FBT 500R oui je sais un truc de vieux mais puissant (attenuateur) et je peut pas me passer de cette reverb,en fait quant je joue avec des potes ca me manque terrible
NINE SQUEAL
Pour ma part, voici les amplis qui me sont passer entre les mains depuis 15 ans, dans l'ordre chronologique:

- un ampli 30W transistor dont je ne me rappelle plus la marque !
- Transfer 15W transistor
- Marshall MG30 DFX
- Fender Pro Junior
- Marshall DSL401
- Marshall JCM900 DR 4101 (j'ai adoré cet ampli, bien retubé il sonnait du feu de Dieu !!!)
- Fender Hot Rod Deluxe Emerald Green
- Epiphone Valve Junior
- Harley-Benton GA5
- Shade Nevada (copie française datant des années 70 des Fender Bassman)
- Marshall JCM900 mkIII modifié par VHM (il m'a rendu bien des services celui-là !!!)
- Fender Champ 600
- Fender Blues Deluxe

et aujourd'hui j'ai :

- Orange AD30 TC
- Orange Tiny Terror

et les amplis que j'aimerai bien au moins essayer un jour :
- Soldano SLO 100
- un ampli Divided by 13
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 27 Janv 2009, 10:16
- Crate 15W
- Fender FM65
- Line 6 spider II 212
- Vox AD60VTX
- VHT Superthirty
- Marshall JVM410H
- Orange Rockerverb50

Et récemment, une tête Plextone. C'est un ampli custom, dont le clean est basé sur un fender deluxe et le crunch sur un plexi boosté. C'est le premier ampli qui colle exactement à mes attentes (encore heureux pour du custom, héhé). Du coup, je ne changerai plus

Petite photo:

Invité
  • Invité
Tiens je déterre:
Escalobar
Salut Jean-Mi,

je me souviens bien de ton Crate... celui des courts-jus !!! Et ton C30, c'est celui qui m'a donné envie d'acheter le Deltablues.
D'ailleurs, je le trompe depuis quelques mois avec un Laney LH20 4x10 qui te plairait bien... sauf le poids...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jekyll63
Alors pour ma part, depuis 10 ans (le nombre d'années, pas depuis que j'ai 10 ans), dans l'ordre :
-un peavey transtube studio pro
-une tête ashdown fallen angel
-un engl 2x35 avec un engl tube toner puis un rocktron piranha
-une tête line 6 hd 147
-un marshall 20w el 84 puis un vht 2/50/2 avec un soldano sp 77
-un brunetti rockit avec un NOS armageddon
-une tête NOS custom amp (50w en el34)
-un vht black beauty et un marshall jmp1

Comme cab, j'ai d'abord eu un marshall 1922 et maintenant un engl 2x12 horizontal en v30.

Et oui, j'ai essayé, testé beaucoup de choses (plutôt bonnes voire trés bonnes d'ailleurs), et ce n'est peut être (et même sûrement) pas fini
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2010, 17:06
lemg a écrit :
zigmout a écrit :
ptain vous avez de la memoire les gars

Bof, deux en dix-huit ans, ça ne demande pas trop d'efforts.

Rectificatif : deux en vingt ans. :mdr:
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Escalobar a écrit :
Salut Jean-Mi,

je me souviens bien de ton Crate... celui des courts-jus !!! Et ton C30, c'est celui qui m'a donné envie d'acheter le Deltablues.
D'ailleurs, je le trompe depuis quelques mois avec un Laney LH20 4x10 qui te plairait bien... sauf le poids...

hello doumé, eh oui ce cours jus, mais il y avait un cardiologue de pianiste je ne craignais rien

le laney m'a l'air pas mal du tout.
Invité
  • Invité
pour moi :

2005 combo Marshall 30DFX transistor
2010 combo Mesa Mark V jusqu'à 2020 min
Maxcreed
Pour moi c'est :

- Vantage VG15R
- Marshall Valvestate VS65R
- Marshall AVT100
- Marshall JCM800 2205
- ENGL Fast Hand Motion
- Mesa Boogie Single Rectifier
- Mesa Boogie Dual Rectifier
- Marshall JCM900 SL-X
- Marshall JCM800 2204

Et ouais ! Pas mal de Marshall au final !

Niveau cab j'ai eu du 1936 (j'en ai encore un d'ailleurs), du 1960 avec mix G12T75 et V30 et maintenant un VHT Fat Bottom monté en V30 (que j'ai depuis quelques années maintenant).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...