Choix ampli son clean (encore) !

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 03 Août 2012, 15:16
Voila, encore un qui cherche un ampli pour un son clean et qui est perdu face à l'offre et au question existentielle qu'il se pose...

Donc les critères sont simples :

- priorité absolu au son clean, de préférence typé "americain", qui reste clean le plus longtemp possible, pour un registre blues/country - peu importe le nombre de bouton, la présence ou non de boucle, de reverb, etc - de préférence le moins de potard possible.
- puissance 15/20W max (idéalement avec master ou reducteur ou switch demi puissance)
- plutot format tête mais si c'est combo, sa ira.
- budget max 600€ occass compris.

J'ai quelques pistes :

- DV Mark Galiléo (parait que typé fender BF)
- Ampeg GVT 5 ou 15 (beau clean mais rare)
- Fender Excelsior (pas de master mais pas chère)
- Vox TB18 (typé americain mais trop puissant?)
- Peavey Classic 20 d'occas
- Fender Silverface d'occas (cote chère pour ce que c'est et fiabilité ?)
- un Dr Z d'occass ?

Des avis sur ceux ci, d'autre idées (argument?) ?
Merci
Ampeg GVT user
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Août 2012, 15:42
avec 15 watts ton clean ne va pas le rester longtemps...
Evoman67
Pourquoi pas un Hotrod deluxe d'occaz,et avec le reste du budget,un atténuateur
"Rockin' in a free world"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 03 Août 2012, 17:28
ZePot a écrit :

+1.

Si tu ne veux que tu clean, et pouvoir jouer en groupe, il vaut mieux au moins 30W voire 40W.
Et si tu veux que tu clean, un master, un réducteur et un switch demi-puissance ne te serviront pas à grand chose.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Août 2012, 17:28
Une tête Fender Mustang V !
Pas cher, pas lourd et les clean fenderiens sont bluffants. Mieux vaut l'essayer avant de ricaner sur les modélisations.
http://www.woodbrass.com/tete-(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Août 2012, 17:35
haslar a écrit :
ZePot a écrit :

+1.

Si tu ne veux que tu clean, et pouvoir jouer en groupe, il vaut mieux au moins 30W voire 40W.
Et si tu veux que tu clean, un master, un réducteur et un switch demi-puissance ne te serviront pas à grand chose.

Un master ok, mais un atténuateur c'est vraiment une aberration.
juste desole mais je viens de commencer a jouer de la basse avec un mb30 etil est pas assez puissant pour les repete avec batterie du moins... : et j'ai pas envie d'investir dans un npuveau combo ou un2 corps alors voici ma questionn peut brancher un combo dans une enceinte ou sans la tete? MERCI D4avance
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 03 Août 2012, 18:27
Un bon vieux JC120 ou un Mini Brute peut être.
Ou le Norlin Lab Série L7 (conçu par Moog, utilisé par BB King). Très rare mais y'en a un à prendre actuellement sur LBC

Ah, c'est des amplis à transos?
Ben oui... Mais de bons amplis et question sons clairs, z'ont + que fait leurs preuves et une option que je ne négligerai pas si je voulais uniquement du son ultra clair sans la moindre disto
Le truc aussi, sur un transo, est de ne jamais dépasser la moitié de sa puissance maxi, après, la disto commence à grimper et elle n'est pas aussi agréable que celle des tubes, loin de là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 03 Août 2012, 21:57
Merci pour vos réponses, c'est vrai que l’atténuateur est peu utile pour garder du clean.
Pour ce qui est du 30 ou 40watts qu'on ne pousse pas (disons le Hot Rod par exemple) j'ai quand même peur que utilisé avec le volume sur 1 ou 2, je perde pas mal en dynamique et ducoup je n'exploite pas vraiment le potentiel de l'ampli.
J'ai pensé au Jazz Chorus de chez Roland, mais n'en ayant jamais vu ni essayé, dur de se faire une idée.
Sinon aucun retour ou essai dans la liste que j'ai cité ?
Je retiens quand même le Hot Rod qui a de très bon avis apparement.
Ampeg GVT user
titiracoune
Pour ma part, j'ai revendu le HRD équipé en V30 car trop puissant. C'est bien comme ampli mais je restais sur ma faim. Le petit clean qui te fait jouer encore et encore... et encore.

De plus comme tu l'as écrit, je ne le poussais pas plus de 5 voire 6 sur une scène assez grande. Ce fut le max. Sinon, moins fort, bien que le son ait été satisfaisant, j'avais l'impression qu'il ne vivait pas assez.

Pour moi je ne l'exploitais pas comme il sa devait. Alors il est vendu et je cherche un petit clean des familles pour jouer à la maison et lors de petites scènes.
Pour l'instant mon choix se porte sur le Deluxe reverb ou le Princeton reverb, ce dernier tenant la corde avec un changement de Hp possible pour plus de headroom.
Ce petit ampli a un caractère qui m'a beaucoup plus et ce, dès les premières graduations de volume.

Je complique peut-être le problème

Un mal pour un bien!?

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Spartan334
cky95 a écrit :
Merci pour vos réponses, c'est vrai que l’atténuateur est peu utile pour garder du clean.
Pour ce qui est du 30 ou 40watts qu'on ne pousse pas (disons le Hot Rod par exemple) j'ai quand même peur que utilisé avec le volume sur 1 ou 2, je perde pas mal en dynamique et ducoup je n'exploite pas vraiment le potentiel de l'ampli.
J'ai pensé au Jazz Chorus de chez Roland, mais n'en ayant jamais vu ni essayé, dur de se faire une idée.
Sinon aucun retour ou essai dans la liste que j'ai cité ?
Je retiens quand même le Hot Rod qui a de très bon avis apparement.

Je le répète : le Hot Rod crunch vite à mi-course du volume...
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Khayman37
Salut !

Je suis surpris qu'on ne t'aie pas encore proposé le Deluxe Reverb :

Registre Blues/Country : Check
Clean Magnifique : Check
Bonne Reverb : Check
Pas trop cher, 750€ d'occaze (y'en a un qui traîne sur le site je crois)

Et il ne fait que 22W, c'est-à-dire utilisable en appart (si, si, j'utilise le mien sans souci, volume entre 1 et 2). En répète, moi qui pensais le pousser un peu, dans un local normal avec une accoustique pas terrible, volume à 3 ....

Et en concert, repiqué, sans souci. Il n'a qu'un hp, ce qui fait qu'il n'est pas trop lourd, rentre dans le coffre de la voiture, et possède LE clean fender, et que ça.

2 canaux, un sans reverb et vibrato, l'autre avec.

Ca semble convenir exactement à ce que tu recherches. Il y a de nombreux topics sur TPG sur la différence entre HRD et DRRI, mais si c'est pour une utilisation appart/répète/concert, le HRD est trop puissant, et le clean est moins intéressant que celui du DRRI - pour ce qui est de la disto, ben .... dégueu .....

Vince

En ce moment sur ampli et préampli guitare...