Choix ampli son clean (encore) !

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cky95
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    cky95
    le 06 Août 2012, 20:58
Merci Obelix pour toutes ces références que je note avec intéret, bien que la plupart du matos cité ne soit pas "courant".
Pour le Yamaha, j'aime juste pas cette marque pour les amplis, oui je sais ya pas de raisons c'est comme ça mais merci (en tout cas le prix est très bas) ;-)
Sinon je viens de voir sa sur thomann : le VHT Special 12/20, 2x 6V6 de 12W, qui reste clean, et si sa suffit pas, on peut apparement mettre 2x 6L6 sans rien modifer et disposé donc de 20w....quelqu'un à un retour ?
En tout cas si je vois un Mesa Mark III à 600€, j'ai compris, je prend ;-)
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Olines
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    Olines
    le 06 Août 2012, 22:12
cky95 a écrit :
Merci Obelix pour toutes ces références que je note avec intéret, bien que la plupart du matos cité ne soit pas "courant".
Pour le Yamaha, j'aime juste pas cette marque pour les amplis, oui je sais ya pas de raisons c'est comme ça mais merci (en tout cas le prix est très bas) ;-)
Sinon je viens de voir sa sur thomann : le VHT Special 12/20, 2x 6V6 de 12W, qui reste clean, et si sa suffit pas, on peut apparement mettre 2x 6L6 sans rien modifer et disposé donc de 20w....quelqu'un à un retour ?
En tout cas si je vois un Mesa Mark III à 600€, j'ai compris, je prend ;-)



C'est con... Je t'invite tout de meme à regarder un peu partout. C'est une tuerie, indestructible, je regrette de pas avoir appelé plus tôt pour celui que j'avais vu...

Si t'en vois un, essaie-le.





C'est moche en réalité.. Quand on voit le paquet d'ampli peu connu, et qui le mériterai...
cky95
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  • #32
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    cky95
    le 06 Août 2012, 22:48
J'avoue que sa sonne bien, si j'en croise un d'occas, j'y penserai ;-)
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anapop
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  • #33
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    anapop
    le 06 Août 2012, 22:57
je n'y ai pas pensé mais un de mes premier ampli lampe etait un Mesa Combo MarkIII(US avec transfo 220/110). ET c'est vrai que le souvenir que j'ai de lui etait surtout au niveau du son clair vraiment impressionant. Meme pratiquement a fond ça sonnait assez clean. Par contre il tombait toujour en panne.



juste pour tenter de te convaincre que Hiwatt c'est bien :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
je me suis effectivement mélangé entre les noms. C'était ou un modèle 1958 ou 1974 que j'avais retapé (ça remonte à près de 20 ans, hey) on parlait aussi de "Plexi 18W", le truc datait du milieu des 60's avec du transfo de sortie de chez Radiospares, c'était pas encore du Drake ni du Dagnall, c'est dire que c'était un vieux clou. J'ai toujours pensé que ce truc était aussi nommé Studio 15, effectivement, t'as raison, je viens de vérif, le studio 15 c'est modèle 4001! Bravo de m'avoir évité de laisser trainer une connerie, Doc Loco

Reste que j'avais beaucoup aimé le clean du vieux clou et on m'a plus d'une fois parlé d'utilisation chez Mottown (franchement, je suis pas allé vérifier + que ça) et qu'à s'imaginer qu'il n'y a pas de beaux sons clairs chez Marshall, on a tout faux


Là tu prêches un convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
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  • #35
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    ZePot
    le 06 Août 2012, 23:06
Un Plexi 18W ça ne sonne pas mieux en clair qu'un gros, ça crunche vite et ça manque de basses. Prendre ça pour le clean c'est absurde. Un Superbass ok.
cky95
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  • #36
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    cky95
    le 07 Août 2012, 08:57
Le Mesa MArk III a déja été cité merci ;-)
Je ne doute pas que Hiwatt c'est bon.
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titiracoune
cky95 a écrit :
Encore du Fender ;-)
Le problème des Fender qui revient tout le temps, c'est leur master pas progressif qui fait qu'on dépasse rarement 3, et encore quand c'est pas 2, je trouve sa un peu dommage.
Sinon oui, un blues junior surement, jme renseignerai sur la mustang.
Personne pour me proposer un Port City Twelve d'occas à moins de 600€ ?!


D'après le revendeur français de la marque Port City, le Twelve crunch assez rapidement. Il n'est pas fait pour un clean sur un maximum de la course du potard de volume.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
cky95
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    cky95
    le 07 Août 2012, 10:35
titiracoune a écrit :
cky95 a écrit :
Encore du Fender ;-)
Le problème des Fender qui revient tout le temps, c'est leur master pas progressif qui fait qu'on dépasse rarement 3, et encore quand c'est pas 2, je trouve sa un peu dommage.
Sinon oui, un blues junior surement, jme renseignerai sur la mustang.
Personne pour me proposer un Port City Twelve d'occas à moins de 600€ ?!


D'après le revendeur français de la marque Port City, le Twelve crunch assez rapidement. Il n'est pas fait pour un clean sur un maximum de la course du potard de volume.


Sur Guitare Rebellion, il avait l'air de dire tout à fait l'inverse, donc à voir ;-)
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anapop
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  • #39
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    anapop
    le 07 Août 2012, 11:15
cky95 a écrit :
Le Mesa MArk III a déja été cité merci ;-)
Je ne doute pas que Hiwatt c'est bon.


Ce n'est pas tant pour dire que Hiwatt c'est bon qu'on le cite, mais c'est aussi pour te dire qu'en son clair, il peut tout a fait te satisfaire meme si tu cherche un son US. D'ailleur franchement en son clair pure (donc sans crunch) je n'arrive pas a faire de difference entre du US et du British, c'est pour moi plus une notion valable en crunch ou disto.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ZePot
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  • #40
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    ZePot
    le 07 Août 2012, 13:12
anapop a écrit :
D'ailleur franchement en son clair pure (donc sans crunch) je n'arrive pas a faire de difference entre du US et du British, c'est pour moi plus une notion valable en crunch ou disto.



US et British ça ne veut pas dire grand chose, mais un Marshall et un Fender ça ne sonne pas du tout pareil en clean... Selon la guitare, l'un peut être parfaitement adapté, l'autre pas du tout...
cky95
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  • #41
  • Publié par
    cky95
    le 07 Août 2012, 15:53
Je sais que les Hiwatt sont réputé pour leur son clair, mais sa reste en générale, des amplis hors budget (pour moi) et trop puissant.
Sinon, je ne saurai l'expliquer avec des mots, mais en clean, j'entend une différence entre un clean Voxien et un clean Fenderien.
Pas d'avis sur le VHT special 12/20 ? J'ai vu une vidéo sur Youtube ou le type de chez VHT expliquai qu'il y avait un petit bouton à l'interieur du chassis pour passer le courant de 300 à 450V quand on remplace les 6V6 par des 6L6, ingénieux comme idée non ?
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lemg
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  • #43
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    lemg
    le 07 Août 2012, 16:29
Obelix2 a écrit :

Si tu veux entendre le Roland JC120 hors contexte jazz avec grosse archtop à son tout rond je te conseille d'écouter ça :
- The Police : Andy Summers en foutait partout
- Marillion époque Fish (les débuts) : Rothery utilisait le JC120 pour tous ses sons clairs, les distos c'était en général un combo Marshall de 30W à lampes.
- les albums de King Crimson des 80's : z'étaient endorsés Roland à mort, d'ailleurs Roland s'est servi de Fripp et Belew comme cobayes pour les guitares-synthé, à ma connaissance, c'est des JC120 partout même en disto, par contre, ils ne se servaient pas de la disto incorporée à l'ampli qui est franchement ridicule.


Il l'utilise toujours.
Et il n'a pas servi que pour les sons clairs.
Sur pas mal de solos, on entend la combinaison JC120/Boss DS-1. Je trouve qu'on perçoit cet espèce de trou noir des médiums du Roland. Enfin moi j'appelle ça ainsi.

A ta liste, on peut ajouter The Cure à leurs débuts, David Rhodes avec Gabriel, Satriani qui a aussi parfois repris la combinaison DS-1/JC...
Bref, ce qu'on appelle un ampli mythique.
lemgement lemg
anapop
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    anapop
    le 07 Août 2012, 16:32
ZePot a écrit :
anapop a écrit :
D'ailleur franchement en son clair pure (donc sans crunch) je n'arrive pas a faire de difference entre du US et du British, c'est pour moi plus une notion valable en crunch ou disto.



US et British ça ne veut pas dire grand chose, mais un Marshall et un Fender ça ne sonne pas du tout pareil en clean... Selon la guitare, l'un peut être parfaitement adapté, l'autre pas du tout...


Oui biensur ils ne sonnent pas pareil, mais de là a qualifier l'un de son british l'autre US c'est franchement pour moi une notion difficiel en pure clean.
Pour vox je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un vrai clean, mais je n'en ai pas essayé beaucoup.
Mais entre un Hiwatt et un Fender, franchement dire que l'un est british l'autre US là j'en suis bien incapable en son clair.
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ZePot
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    ZePot
    le 07 Août 2012, 16:38
Ah oui mais là c'est de la connerie, effectivement. Rien de commun entre un Vox et un Hiwatt.

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