Choix ampli son clean (encore) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludorom
Une autre vidéo de la version combo du Morgan rca 35. Très post rock dans l'esprit, très beau.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Nov 2012, 17:43
Oui c'est tres bien les morgan, avec un super look en prime
Par contre t'as explose de 3x ton budget

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Obelix2
Citation:
Si j'ai déjà constaté à quelle point la gamelle compte ;-)
Par contre pas facile de se faire une idée de comment va sonner tel HP dans son propre ampli tant qu'on a pas testé, c'est un peu acheté les yeux bandés

Dans les cas que j'ai sus-cités, c'est pas les enregistrements prestigieux où c'est utilisé qui manquent : De Hendrix à SRV en passant par Dire Straits, Santana, les Stones, Van Halen ou Ozzy (si Wylde, c'est l'EVM12L, Rhoads, c'était l'Altec 417H...) et j'en passe et des meilleurs en Jazz ou Fuzak

A titre perso, j'ai plutôt opté pour l'EV pour plusieurs raisons : déjà, pas de dôme alu : effectivement, je ne joue pas qu'en son clair et il est d'une disponibilité aisée : tous les aures sont, du moins dans leur dénomination d'origine, discontinués

Citation:
Sinon fx, le concepteur de ces amplis est souvent sur les forums de g.com
Tu parles de fxdfxd, je suppose? Il connait son métier, met des composants de haute qualité et, effectivement, pas besoin d'aller super loin et de mettre des tarifs dignes de la Nasa pour du boutique amp
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 26 Nov 2012, 13:24
Je suis sur la piste d'un H&K Tube Edition 20th anniversary d'occas, à un prix très correcte, il a de très bon avis sur le net, et possèderai un très beau clean, mais j'ai pas l'impression que bcp de gens en possède ni qu'on en parle bcp. Que pensez vous de cet ampli ? Pensez vous que ce choix puisse convenir à mes critères ?
Ampeg GVT user
Into The Wild
Dans les pas cher il y a le Fender super champ XD qui a un son clair assez bon. Le Roland JC120 est une valeur sûr dans le domaine et le Fender Twin Reverb est le must si on a les sous et un stade pour le pousser
santiten
Tu as aussi du two rock niveau clean!!! Bon et pas que niveau clean d'ailleurs!!
santiten
C'était juste pour ne pas qu'on l'oublie =)
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 27 Nov 2012, 12:56
Bon et le H&K alors, personne ?!
Ampeg GVT user
Obelix2
Et pourquoi pas un Rectifier tant qu'on y est? Le canal clean est super et c'st bien + polyvalent qu'on a tendance à le croire, ça sait faire plein d'autres choses que du métal bourrin, siiiii
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...