Citation:
Si j'ai déjà constaté à quelle point la gamelle compte ;-)
Par contre pas facile de se faire une idée de comment va sonner tel HP dans son propre ampli tant qu'on a pas testé, c'est un peu acheté les yeux bandés
Dans les cas que j'ai sus-cités, c'est pas les enregistrements prestigieux où c'est utilisé qui manquent : De Hendrix à SRV en passant par Dire Straits, Santana, les Stones, Van Halen ou Ozzy (si Wylde, c'est l'EVM12L, Rhoads, c'était l'Altec 417H...) et j'en passe et des meilleurs en Jazz ou Fuzak
A titre perso, j'ai plutôt opté pour l'EV pour plusieurs raisons : déjà, pas de dôme alu : effectivement, je ne joue pas qu'en son clair et il est d'une disponibilité aisée : tous les aures sont, du moins dans leur dénomination d'origine, discontinués
Citation:
Sinon fx, le concepteur de ces amplis est souvent sur les forums de g.com
Tu parles de fxdfxd, je suppose? Il connait son métier, met des composants de haute qualité et, effectivement, pas besoin d'aller super loin et de mettre des tarifs dignes de la Nasa pour du boutique amp
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu