Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu l'as dit, bouffi !
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 29 Déc 2003, 11:08
Gillou, je viens d'aller sur ton site, je cherche un cable de qualité de 4,5 ou 6 m qui soit coudé d'un coté, tu n'a que le defender ? ou tu en as peu etre d'autre qui ne sont pas sur le site ? ( parceque bon le defender y douille quand même beaucoup ! disons un peu pret à la moitier du prix du defender tu as quelque chose ?)
Gillou
  • Gillou
Il y aurait l'Excalibur, mais pas moyen d'avoir des prises coudées pour celui-là.
Le seul possible, c'est le Lifelines, mais je n'en ai pas en stock !

Maintenant, tu sais que tu as 20% de réduc sur mon site comme forumeur de G.com, donc ça peut aider à te décider...
Il ne me reste qu'un seul Defender 6m avec jack coudé...
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
Ils font de ces trucs fou rapco!!! Balèze le montage des connecteurs!

Gillou
  • Gillou
Ca c'est de la connectique de multipaire...
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
Ouai j'ai vu! ;o) Mais ça me fait toujours délirer en pensant au montage de ce genre de truc... ça me rappelle mon enfance quand j'aidais mon père à souder les cables pour ports parallèles... ça me paraissait long!!!

D'où l'utilité de ces bonnes machines dont tu nous parles!
maxsauzaie
je joue avec un yellow cable, dont une jack est dessoudé (je v le remettre) et un Straight

ca vaut quoi ces cables ?

sinon pour mes pedales deffets jai 2 jacks a 5 euros

et je ne fais aucune difference entre ms jack a 5 euros et le Straight (le plus cher) meme si je c que c pas un haut de gamme, donc je suis perplexe
Gillou
  • Gillou
Soyons clair, les Yellow Cables, c'est de la daube. Mais ça intéresse bien les marchands, car ils multiplient leur prix d'achat par 5, et comme ça pète sans arrêt, les client en rachètent sans arrêt...

Pour faire tes tests de cables, il faut ne rien cabler entre la gratte et l'ampli (pas de pédales, car on essaie un seul jack), commencer par le moins bon, jouer des phrases, toujours les mêmes, en clair uniquement. Ensuite, passe au meilleur cable et pareil. Ensuie, remets le premier et pareil. Et là tu t'aperçois de la différence.

Ensuite, même méthode, mais avec les sons saturés. Et normalement, les oreilles donnent le même résultat qu'avec le son clair.
maxsauzaie
bon est des bons jack (enfin je demande pas lincroyable, je veux juste du un truc bien) ca coute cb les 3m ?

En ce moment sur amplification...