Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 23 Nov 2003, 15:50
et ça vaut quoi ces têtes ? on peu trouver quoi comme (bonne tête )à lampe dans les 400e -500e d'occaz ?les jcm et otr ça se trouve encore d'occaz ? à quel prix ?
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 23 Nov 2003, 15:56
euh les excalibur , ils sont mieux que les lifelines nan ? on entend la différence de son entre un jack un peu mieux que yellow cable et du lifeline ?du excalibur ?

quitte à acheter du haut de gamme autant prendre excalibur non ?(c'est vrai que la ça devient cher quand même ...)

+
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Nov 2003, 16:02
C'est lequel les garanties a vie ? Les excalibures sont signales garantie 20ans
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 16:58
Ceux qui sont garantis à vie sont les Fat Max (HP), les Merlin (micro) et Defender (instrument). Le Defender n'est pas sur mon site, mais il ne va pas tarder...C'est celui que j'utilise perso et je n'ai jamais entendu un meilleur cable..Et pourtant, j'en ai des testé des bons, de cables...(Monster Studio 1000, Evidence Audio, Rapco, etc...)
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 23 Nov 2003, 17:43
si tu utilises defender ,je pense que je vais attendre les defender ^^
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 20:47
Yes, mais ça tabasse, le Defender, dans les 80 € en 6m...
En plus, j'en ai fait faire des spéciaux avec un jack à angle droit, car toutes mes grattes ont le jack sur la tranche...
Attention, ces cables sont montés en masse flottante et ont un sens guitare-ampli.
Allez, 80 € - 20 % = 64 €. Promo à 60 € tout rond !
wartouffe
en matiere de cable si on achete des cables special guitare on se fait baiser car le prix est tres fort pour la qualité
solution :achetez des fiches "neutrik" (c'est ce que les pros utilisent)
c 1 peu moins de 2 euro la fiche (et c increvable)
et du cable micro genre fast line ou senheiser :1 euro le metre
attention il faut les acheter dans des magasins de sono (sinon c + cher)

moi les miens je les ai de puis 10 ans j'ai du faire plus de 500 gigs avec et ils ne m'ont jamais laché (c pas faute de les avoir pietiné)
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 26 Nov 2003, 22:10
gillou va faire faillite ^^
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Nov 2003, 23:10
Tu les soudes comment ? car le machin au ultra son de gillou ca a l'air invincible.
wartouffe
de base avec un fer classic
l'avantage du neutrik c'est que le cable est bien coincé dans la fiche
donc meme si la soudure n'est pas terrible elle bougera pas
si tu ne veux pas t'emmerder à souder il peuvent te le faire dans les boutiques
Gillou
  • Gillou
Non, Malin, car Wartouffe et moi on parle pas de la même chose. Lui parle de solidité et de longévité, moi de qualité de restitution du signal d'origine...

Ce n'est pas parce qu'une Clio et un Ferrari ont toutes les 2 4 roues, de portières et un volant qu'elles seront identiques....
wartouffe
Gillou a écrit :
Non, Malin, car Wartouffe et moi on parle pas de la même chose. Lui parle de solidité et de longévité, moi de qualité de restitution du signal d'origine...

Ce n'est pas parce qu'une Clio et un Ferrari ont toutes les 2 4 roues, de portières et un volant qu'elles seront identiques....

faut pas chipoter (neutrik+soudure+bon cable=bonne restitution)
et puis comme je disais les autres on les paye plus cher parce qu'on les achete dans des magasin de guitare
(les accessoire c'est un peu comme le vin et le dessert au resto c'est la qu'il y a le plus de marge)
Gillou
  • Gillou
Justement, les meilleurs cables tout fait sont supérieurs aux meilleurs cables montés soi-même pour 2 raisons:
- on ne trouve pas le cable utilisé car les fabricants ne le vendent pas en bobine
- et la qualité de la soudure joue aussi beaucoup. rien ne peut égaler une soudure aux ultra-sons, par exemple...

Mais effectivement, la solution de le faire soi-même est moins chère.
tout comme une Yellow Cable est moins cher qu'un vrai cable, tout en apportant une marge bénéfiaire 5 fois supérieure aux vrais cables. C'est pour ça que tous les magasins le font, pour quelle autre raison ?
J'en discutais encore ce matin avec mon meilleur pote, qui a un mag. Il m'a dit préférer les Yellow Cables car sa marge est de 80 % et en plus le client est obligé d'en changer tous les mois, car il pète. C'est du consommable, fait pour être consommé.
Mais pour lui, il prend des Excalibur et des Defender, car c'est un vrai musicien qui a des oreilles.
Car la différence s'entend, d'une manière parfaitement audible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rattlehead
StoryClown a écrit :
t'as quoi comme longueur disponible ?

j'ai payé les jack rapco garanti à vie 30 euros piece et il me semble qu'ils font 6m
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 29 Nov 2003, 17:31
ok ..donc dès que je suis riche j'achète du cable haut de gamme c'est à dire .... pas tout de suite , là j'en suis à rembourser ma guitare à mes parents ^^

En ce moment sur amplification...