Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 08 Oct 2003, 19:16
Salut,
voilà j'ai un ADA MP-1, un G-Major et un BBE 482i que je connecte à mon Classic 50/50. Je voudrais savoir si investir dans du câble de (très) haute qualité pour relier les différents appareils vaut le coup, ou si c'est plus ou moins du pipo.

Un pote m'a refilé assez de jacks mono pour ça, ce sont des neutrik, ils sont de très bonne qualité. Avec du super câble, est-ce qu'on y gagne niveau ronflète, bruits haute fréquences, etc?

Dites-moi ce que vous en pensez, et si certains d'entre vous ont ce type de laisions haute qualité, dites moi si vous avez remarqué des changements positifs.

D'ailleurs, est-ce du câble audio, le même type que pour les jacks de guitare (50 ohm?) ?

Enfin si ça vaut le coup, pourriez-vous m'indiquer des marques de câble de très haute qualité? Je ne connais que Monster Cable...

Et pour le câble HP, ça vaut le coup aussi ou pas?

Voilà, j'en ai fini avec mes questions..

Merci d'avance,

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 19:18
C'est gavé important du bon jack.D'ailleurs ça me fait penser que je dois en acheter.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Oct 2003, 21:14
c'est hachement important! et particulièrement sur la liaison vers la guitare, c'est le jour et la nuit...

En plus de monster cable, je te conseillerais klotz, mogami (cable seul), planet waves... de manière générale, du câble avec du cuivre OFC et des connecteurs haute qualité, neutrik, switchcraft ou équivalent...

Câble HP c'est très important aussi, et attention c'est du cable spécifique...on ne blinde pas un cable hp!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Oct 2003, 21:34
Pour ceux que cela fait réfléchir l'investissement dans un jack de très bonne qualité, il y'a 15 ans j'ai payé 300 francs un jack instrument Wirlwind. Il est toujours nickel, je le joue tout les jours, il a fait des répetitions, des concerts, il a été piétiné, tordu dans tout les sens. Bref, il en a pris plein la tronche.

Conclusion, c'est peut-être cher à l'achat, mais en 15 ans combien aurais-je consommé de jack de qualité moyenne, sans compter les emmerdes et les galères,
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2003, 21:46
C'est clair, il vaut mieux uin cable à 100 € qui sonne et qui soit garanti à vie que 10 cables à 10 € qui ne sonnent pas et qui ne dureront qu'un an.

Et en dehors de Monster Cables qui est vraiment cher, il y a aussi bien chez ProCo.
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 21:46
C clair.A chaque fois j'achete des jacks à 5 euros et au bout d'un mois je suis obligé de les changer.Je pense investir dans deux très bon jacks qui vont me durer un moment.
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 22:05
Gillou, un jour je vais venir chez toi (quand j'aurais de la thune )
Je préfere aller acheter chez toi qu'a un vendeur qui essaye de te rouler
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 08 Oct 2003, 22:11
Gillou a écrit :
Cables ProCo chez moi: www.audiotubetech.com
Pensez à demander les 20 % pour G.com...

Ouaip Gillou clair tes câbles me font baver... mais chui au chômage, petit budget

Tu n'as pas les câbles de liaison à 19 Euros (je crois, je ne suis pas sûr du prix, je peux pas aller sur ton site connection refusée!) de plus de 30cm? il m'aurait fallut 60 cm à 90 cm. Enfin juste pour savoir pour le moment. Remarque si je stoppe la clope je pourrais me les payer...

3rik

P.S. : au fait, bien reçu les lampes Electro harmonix. Merci!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2003, 22:16
Oui, mon site est en maintenance, mais il faut aller qur le site miroir: http://audiotubetech.free.fr

Et je n'ai plus de ces petits cables, qui existent en 30 et 60 cm, avec jacks droits ou coudés.
Mais je vais en recommander, donc si ça te dis, pas de souci...

Nutos, tu peux venir, même sans thunes, y a de la bière plein le frigo. Et amène ta gratte parce que moi je suis gaucher....
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 08 Oct 2003, 22:26
Ouaip ça m'intéresse les ptits Pro Patch mais 60cm mini. faudrait que je mesure... bon faut que je baisse la conso de clopes! me faudrait aussi un de ces beaux Excalibur 3m et 6m un jour. Hmmm, un jour peut-être
Joe la fourchette
Hey gilou j'viens daller sur le site et cest vachement cool ....
J'aimerai bien te prendre un cable excalibur 3 metres ....
Comment ca se passe la commande ? c le bordel ?

C koi la bande passante ? kan la bande passante est mauvaise kes ki se passe ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 08 Oct 2003, 23:46
moi j'ai acheter récemment des planet waves instrument cable et ça respire le solide.

garantie à vie a priori (marqué sur la boite, faut que je regarde les conditions maintenant )
Joe la fourchette
Ido a écrit :
moi j'ai acheter récemment des planet waves instrument cable et ça respire le solide.

garantie à vie a priori (marqué sur la boite, faut que je regarde les conditions maintenant )

solide certe ..... mais au niveau son, voit ton tt de suite la diference entre un cable de merde a 9 euros et un excalibur ou planet waves ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Oct 2003, 01:58
oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...