Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 00:41
En fait, je les fais pas, je les commande chez ProCo, c'est donc du Custom Cable !!!
Par exemple, l'Excalibur n'existe pas en petites longueurs, c'est moi qui en voulais, d'abord pour mon rack sono, puis quand des potes les ont vus ( je m'en sers pour les aux), ils ont mouru et en ont voulu, et ainsi de suite..

Et c'est vrai aussi que quand on est cablé tout comme ça, c'est dommage de descendre d'un cran pour les cables de patch..
franck76
c koi les differences avec les planet waves ??
onzieme diese
Gillou a écrit :
Erreur d'affichage, les Excalibur sont aussi garantis 20 ans.
J'ai normalement 4,50m et 6m, mais là j'en ai presque plus, qu'un ou 2 de chaque...

ProCo, c'est la marque et Excalibur le modèle de chez ProCo...

Il y a d'autres modèles, dans l'ordre dequalité croissante:
Lifeline, Excalibur et le top, Defender (celui-ci est garanti à vie)

Matt, c'est 45 € en 45cm, mais 50 € en 3 m, et ainsi de suite...Plus c'est long, plus c'est bon...

ah ben quand même !

je ne doute pas que ce soit mieux que la cablerie, mais je parlait de câbles à 30€ les 6m !!! (il y en a ! et ils sont bôf, alors que ceux de la câblerie avec du neutrik sont très biens pour ce prix là)

là c'est plus la même gamme de prix non plus ! c'est pas avec mes pauvres cachets d'intermittents que je peux avoir ça... c'est réservé aux rentiers ou aux ingénieurs/musicien-amateurs !!! (quel paradoxe )

(je veux dire pour TOUT recabler ! sinon, je vois pas l'interet, si il y a des câbles de merde dans une chaîne, tu perds (?) tes fréquences sur le moins bon élément de la chaîne...)

me gourre-je
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 09:46
Non, t'as parfaitement raison: on ne peut pas avoir un meilleur son que le plus mauvais de ses éléments.
C'est pour ça qu'il faut tout recabler avec la même qualité de cable, pour que ce soit cohérent. Et si on est en stéréo, comme avec une sono, par exemple, il faut que les 2 cotées soient cablés identiquement pour éviter une asymétrie...

Et c'est vrai aussi que malheureusement, les pros ne peuvent en général pas se payer le matos de pro dont ils auraient pourtant bien besoin...
Bienvenue en France !
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 10 Oct 2003, 11:49
zero the hero a écrit :
3rik excuse moi de changer de sujet, mais ca le fait bien le Bbe?

ça le fait grave avec mon MP-1. ça le "réveille", maintenant quand je fais la comparaison sans/avec (bouton sur le BBE) je me dis que j'aurais dû m'en acheter un plus tôt (bon, ok, y'a le facteur fric qui joue aussi). ça dépend des préamps que tu as, on dit que c'est génial avecun MP-1 ou un Mesa CrapAxis (pour un MP-1 je confirme), mais par exemple avec mon Piranha ça ne magnifie pas le son autant.

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Joe la fourchette
Mais si vous brancher directement votre guitare a votre ampli et tien d'autre il vous suffit d'en acheter un de 3 metres par exmples et vous vous en sorter pour 50 euros ...... trankille koi !

C'est mieux un planet waves ou un excalibur ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 2003, 09:32
Excalibur !

Et avec la remise de 20 % pour les forumeurs, ça le met à 40 € seulement...
Joe la fourchette
Alors merci ki ?

MERCI GILLOU !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 2003, 12:08
Yo !
Pascal Boutin
salut,
je ne sais pas ce que c'est du trés haut de gamme en cable, mais GILLES me fait parvenir 2 x3 m, afin de connecter l'ampli aux 2 baffles : c'est trés cher, mais à partir du moment où :
la garantie est illimitée
le son (quelle que soit la longueur du cable ) est respectée
le cable est indestructible (dans la limite du raisonnable )
le "temps qui passe"ne l'use pas (dans la limite du raisonnable )
c'est un investissement, mais un confort sécurisé

oui, mais j'entends dire :"je vois pas de différence avec mon minable cable"
combien de cables ai-je acheté en 20 ans de guitares : j'aurai peu payer plusieurs cables trés haut de gamme
l'important pour moi est que mon cable ne soit jamais un souci, et le lien le plus transparent de la chaine, à tel point que je ne my intérese pas :
oublier que ce cordon puisse étre un handicap au son, oublier qu'il existe
Pascal
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 2003, 22:32
Ces cables sont indestructibles, sans limite de déraisonnable. Tu verras quand tu les recevras...

Et ne pas oublier qu'en matos guitare, on est TRES loin des prix pratiqués en Hifi de luxe...
Pour info, le cable HP le plus cher en guitare est le Monster Cable Studio 1000, à 850 € en 3m.
En Hifi, le plus cher est le Siltech Emperor G5 à 20 500 € en 2x2,50 m...

Relativisons...

En hifi, ils disent à juste titre que le budget cable doit être dans les 10% du budget total.
Faites vos calculs...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Oct 2003, 22:50
ca se tient, je suis d'accord à 100%

et je l'affirme comme je le pense: ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais fait le test!

"oueh j'ai essayé un soldano beaucoup de ronflette et finalement un son un peu plus plat que j'imaginais"

oui, la même avec un vrai cable, et on en reparle...

"mon multi-effets colore mon son"

c'est sur, avec des cables patch à30f les 10, c'est pas le multi qui colore....

à bon entendeur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joe la fourchette
C'est vrai ke avant javai tendance a negliger les cables mais en fin de compte c'est trop important ....

Bah je pense ke je vais prendre un excalibur 6 metres a gilou ki me fai une bonne promo
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Nov 2003, 22:35
Joe la fourchette a écrit :
C'est vrai ke avant javai tendance a negliger les cables mais en fin de compte c'est trop important ....

Bah je pense ke je vais prendre un excalibur 6 metres a gilou ki me fai une bonne promo

exactement ce que j'etais en train de me dire en découvrant le site !
Les prix sont vraiment honnête
Gillou t'as des Excalibur en stock de 3 et 6m ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 22:54
Yes, mon gars. Et n'oublie pas de demander la réduc de 20% pour les foumeurs !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Nov 2003, 23:26
foRumeurs*
Jdevrait t'envoyer une commande bientot

En ce moment sur amplification...