Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 09 Oct 2003, 14:16
Maxcreed a écrit :
Ca dépend, moi j'ai l'adresse du magasin inscrite sur le câble !

C'est quel cable que tu as ?
Maxcreed
Bah euh ! C'est un Rapco en fait !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Oct 2003, 19:53
Personnellement j'utilise du cable instrument et microphone klotz avec des connecteurs neutrik ou assimilés, et ca le fait très bien. Les connecteurs switchcraft sont également excellents. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une machine à ultrasons, préférez la soudure à l'argent...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Oct 2003, 20:20
Pour la garantie, en fait, il faut soit le rendre au magasin où vous l'avez acheté et il vous en filera un autre, soit me le renvoyer, soit l'envoyer chez ProCo à Kalamazoo, Michigan.
Moi je dois les renvoyer chez ProCo directement.
Un exemple: depuis début janvier, j'ai 2 cables à renvoyer !
Et sur les 2 dernières années: 1 seul !
Donc, ProCo, c'est du costaud...

Et la garantie à vie, c'est du solide: si dans 2500 ans, il est mort, je te le change gratos !
Maxcreed
Ah voui !

D'ailleurs, le câble hp Fatmax que j'ai pris chez Gillou et assez impressionant par rapport à l'ancien Yellow Cable que j'avais acheté pour dépanner !

Le diamètre du truc est assez conséquent !
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 10 Oct 2003, 00:05
Gillou a écrit :
Pour la garantie, en fait, il faut soit le rendre au magasin où vous l'avez acheté et il vous en filera un autre, soit me le renvoyer, soit l'envoyer chez ProCo à Kalamazoo, Michigan.

Et ils te l'échangent quelle que soit la nature ou la cause de la panne ?
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 00:10
En fait, c'est MOI qui l'échange, que ce soit directement ou pas le biais d'un magasin, donc à votre niveau, c'est échange pur et simple, pour presque tous les motifs, sauf s'il est coupé au cutter...

Moi, après, je me débrouille avec ProCo. La seule fois que c'est arrivé, ils m'en ont filé un autre et m'ont remboursé les frais de port !
StoryClown
ca inspire confiance ca! le cable garantie a vie
StoryClown
t'as quoi comme longueur disponible ?
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 10 Oct 2003, 00:18
Sur ton site il est indiqué une garantie de 20 ans pour les LifeLines (les cables tous pourris pour les pauvres) et rien du tout pour les excaliburs qui sont plus chers. Tu les garanties quand même ?
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Matthieu S
Gillou, les "Excalibur", il sont l'air de tuer leur race... bon, c'est quand même 45€ le patch de 30cm (soit 140€ le metre) mais ça vaut quoi par rapport aux ProCo ???
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 00:26
Erreur d'affichage, les Excalibur sont aussi garantis 20 ans.
J'ai normalement 4,50m et 6m, mais là j'en ai presque plus, qu'un ou 2 de chaque...

ProCo, c'est la marque et Excalibur le modèle de chez ProCo...

Il y a d'autres modèles, dans l'ordre dequalité croissante:
Lifeline, Excalibur et le top, Defender (celui-ci est garanti à vie)

Matt, c'est 45 € en 45cm, mais 50 € en 3 m, et ainsi de suite...Plus c'est long, plus c'est bon...
Matthieu S
Gillou a écrit :

Matt, c'est 45 € en 45cm, mais 50 € en 3 m, et ainsi de suite...Plus c'est long, plus c'est bon...

ouhai mais bon, si tu dois foutre 6 patchs de 3m chacun, bonjour le bordel dans le flightcase
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 00:35
Là, il faudra te les rouler...

A moins de savoir à l'avance quelle longueur il te faut. Ca se fait assez facilement, on appelle ça "mesurer"...
Matthieu S
Gillou a écrit :

A moins de savoir à l'avance quelle longueur il te faut. Ca se fait assez facilement, on appelle ça "mesurer"...

mmmouhai, je sais faire ça.... par contre, je savais que tu faisais les Excalibur sur mesure
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Oct 2003, 00:41
En fait, je les fais pas, je les commande chez ProCo, c'est donc du Custom Cable !!!
Par exemple, l'Excalibur n'existe pas en petites longueurs, c'est moi qui en voulais, d'abord pour mon rack sono, puis quand des potes les ont vus ( je m'en sers pour les aux), ils ont mouru et en ont voulu, et ainsi de suite..

Et c'est vrai aussi que quand on est cablé tout comme ça, c'est dommage de descendre d'un cran pour les cables de patch..

En ce moment sur amplification...