Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Moi, j'ai commander un Proco Fat Max à Gillou et c'est de la boulette !

On a l'impression que ce câble peut résister à tout tellement il est costaud et lourd !

Soudure aux ultra-sons et contact or 24 carats, avec ça j'ai plus de soucis à me faire !

De plus il est garanti à vie !

Bon après faut sortir les pépettes, mais Gillou te fera sûrement une de ses petites remises dont il a le secret !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 21 Nov 2003, 17:49
oé ? un petit up ... repond gillou stp
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 20:27
mcaz, c'était un calcul mathématique juste pour faire la démo...
Il y a d'excellents cables dans les 25/30 €...

Le_gratteu, oui, c'est un cable HP qu'il faut, te fais pas iech, j'en ai à 24 € - 20% sur mon site...et au moins c'est garanti et tu seras sûr que ça sonne...

Malin, sur mon site j'ai les Lifelines 3m à 26 € et les 4,50m à 32 €.
Tu enlèves les 20% de réduc, ça te donne 46 € frais de port offerts.

La base de calcul pour les sans-fil, c'est qu'il faut multiplier par 20 la valeur du cable pour avoir la qualité équivalente en sans-fil...
par exemple, un cable à 25 € vaudra en qualité un HF à 500 €.
Un cable à 80 € vaudra un HF à 1600 €.
Après, il faut voir l'utilité que l'on peut en avoir...
Perso je préfère les bons cables...
Mais je reconnais que sur scène, le HF est super pratique..
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 22 Nov 2003, 13:50
donc pour 46 e je peux avoir du cable de super haute qualité , garantie à vie .... c'est super interressant ! je te conracterai dès que je serai décidé et que j'aurais réuni les fonds ... vers noel au plus tard

merci , j'ai pas chercher moi même car je savais si les cables instrument/multi effet ;multi effet/ampli sont les mêmes et si c'était des prix au mètre ... etc

Encore une petite question gillou , en ampli , tu peux en avoir d'autre que ceux sur le site (très bonne qualité je crois ,mais cher ....) ou est ce que tu peux avoir du marshall ,laney ..etc

merci beaucoup pour les réponses

++
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 15:20
Non, je ne peux pas, sauf en occase.
Et justement, hop, j'ai une tête Marshall DSL50, occase super état, 650 € avec un kit de lampes neuves au choix, et frais de port offerts !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 2003, 16:29
petite "solution" pour le sans fil: avec une guitare active, la compression, l'adaptation d'impédance et l'ajout de gain te permet de récupérer une partie du signal normalement gommée par un HF moyen ca marche pas mal du tout....par contre il parait que ca ne vaut que sur un VHF et pas un UHF....

Aaaaah, le sans fil sur scène, je vous jure que c'est le panard....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 17:39
Ah, ça oui, il y a un côté pratique indéniable, mais au niveau respect du signal originel, tu repasseras..
Ou alors il faut y mettre tellement de brouzoufs que ça en devient du délite panaroiaque, genre plus de 1500 €...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 2003, 17:54
Just une question a la con (pour changer de mes habitudes ) la garantie "a vie" ne marche qu'avec la facture d'origine ou bien n'importe quel cable proco qui meurt est remplace ?

J'imagine qu'il faudra bien garder et faire attention a pas abimer les factures si je veux que mes arrieres ptits enfants puissent tracter des peleteuses avec les cables et esperer les changer en cas d'abimement
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 18:00
Une facture ne sert qu'à établir je jour du départ de la garantie, et par voie de conséquence le jour de la fin de ladite garantie.
Dans le cas d'une garantie à vie, point n'est besoin de la facture...
Si dans 2500 ans il est mort, tu me le renvoies et je te le change gratos....
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 2003, 18:09
Gillou a écrit :
Ah, ça oui, il y a un côté pratique indéniable, mais au niveau respect du signal originel, tu repasseras..
Ou alors il faut y mettre tellement de brouzoufs que ça en devient du délite panaroiaque, genre plus de 1500 €...

bien sur....c'est pour ca qu'en studio plutôt crever....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 22 Nov 2003, 18:22
melheureusement je suis aps riche actuellemnt....l'ampli ou la tête d'mapli c'est pour dans 6 mois...

tu fais 20% sur les occaz aussi ? je suppose que non ...

sinon, tu pourrais m'expliquer la differnce entre :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)84c68

et

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)84c68

a part 50w et 20e ... .

Sinon il existe des amplis à lampe "costaud" et petit (petit mais costaud )genre 30-40w et facilemnt transportable en bus et pas chère .(ça fait beaucoup )

++
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 22 Nov 2003, 19:10
Salut les gars!

bon comme vous le voyez je suis nouveau sur le forum, et je dois avouer qu'il est super! je passe tellement de temps dessus a lire les posts des gens que jai du mal a me decider a ecrire...bref...

Juste une chtite question concernant les distances des cables, en general quelle est la distance ideale pour le lien hp-tete d'ampli?

merci...et excusez si jutilise pas d'accents jetudie en angleterre et les claviers qwerty de m. ils sont chiants pour les accents...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 19:17
Malin, c'est bien la même tête en version 50 et 100w. Il y a bien souvent peu de différence entre 50 et 100w, comme tu peux le constater...

Blavod, bienvenue chez les dingues, d'abord. Ensuite, la longueur idéale pour faire tête-baffle est dans les 80cm/1m. Tu as une longueur courte pour éviter au maxi les pertes, et d'autre part tu as suffisemment de cable pour aller de la tête au baffle même si c'est un vieux 4x12 avec la prise jack tout en bas, comme sur les vieux Marshalls.
Tu peux aussi superposer 2 2x12" et avec cette longueur tu pourras les alimenter tous les 2.
C'est pour ça que je propose une longueur de 90cm en cable HP sur mon site...
Les plus grandes longueurs peuvent servir quand on a un système stéréo, pour écarter les baffles. Dans ce cas, 2x3m suffisent...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 2003, 21:30
Gillou a écrit :

Les plus grandes longueurs peuvent servir quand on a un système stéréo, pour écarter les baffles. Dans ce cas, 2x3m suffisent...

oui ou quand on supperpose les 2 4x12 pour le stack complet ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 23 Nov 2003, 15:50
et ça vaut quoi ces têtes ? on peu trouver quoi comme (bonne tête )à lampe dans les 400e -500e d'occaz ?les jcm et otr ça se trouve encore d'occaz ? à quel prix ?

En ce moment sur amplification...