Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 29 Nov 2003, 17:31
ok ..donc dès que je suis riche j'achète du cable haut de gamme c'est à dire .... pas tout de suite , là j'en suis à rembourser ma guitare à mes parents ^^
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, si tu préfères un cable qui te bouffe les aigus, tant pis pour toi...Moi j'appelle ça un défaut...

Tu peux commander les Spectraflex dans n'importe quel mag près de chez toi, ils sont importés par M.I.D.I.
Gillou
  • Gillou
Yo, pas de souci, j'en ai.
capodastre
....Petite incruste....Que valent les planet waves gold series ?
Gillou
  • Gillou
Bons milieux de gamme, pas de souci.
capodastre
Pour jouer chez soi avec une Lag the Beast et un Valvetronix AD60VT, c'est suffisant ?
Gillou
  • Gillou
Oui, largement....
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
les câbles de "super haute qualité" c'est encore un bon délire ça: le jour où tout le monde écoutera chez soi de la musique sur des accuphase à cent millle boules, avec les sources et les enceintes qui vont avec (d'autres centaines de milliers de boules quoi) alors ça vaudra peut-être le coup d'avoir des cables super haut de gamme pour relier une gratte à un ampli, mais je pense qu'il y a encore de la marge

l'autre problème c'est que 90% de l'humanité ne fait pas la différence entre un bon câble et un câble super haut de gamme
Gillou
  • Gillou
Que non point, ça s'entend très clairement au contraire, chaque fois que j'ai fait des tests d'écoute dans des magasins, tout le monde (vendeurs y compris) était assez surpris de la différence.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Que non point, ça s'entend très clairement au contraire, chaque fois que j'ai fait des tests d'écoute dans des magasins, tout le monde (vendeurs y compris) était assez surpris de la différence.

ah mais des différences il y en a; certains câbles détaillent plus que d'autres, certains ressortent plus les aigus, d'autres les mediums etc...
en revanche, il n'existe aucun câble qui restitue tout le spectre de fréquences de manière parfaitement équilibrée, comme il n'existe aucun micro qui le fasse, aucun ampli, aucun HP... en revanche certaines associations câble / ampli fonctionnnent bien -bonne complémentarité- d'autres sont moins convaincantes... le même truc existe avec l'association tête / baffle, micros / tête d'ampli etc...

je crois qu'en matière de son, l'optimum n'est pas nécessairement la somme des optimums
Gillou
  • Gillou
En matière de cable, l'observation doit être à l'inverse de ce qu'on entend. Un cable ne fait pas ressortir les aigus, il bouffe des médiums et des graves, etc..
Un cable n'ajoute rien, il retranche, et de plus, ce n'est pas en valeur absolue, mais toujours par comparaison avec d'autres cables, sinon, ça n'a pas de sens.

Je suis d'accord avec toi sur la complémentarité, mais il y a d'abord tellement de travail à faire sur la qualité intrinsèque des liaisons qui sont des éléments complêtement ignorés par les prescripteurs qu'il faut bien commencer quelque part....
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Un cable ne fait pas ressortir les aigus, il bouffe des médiums et des graves, etc..
Un cable n'ajoute rien, il retranche

En fait, contrairement à autre chose, un câble, plus c'est long moins c'est bon.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Zhende?
Gillou
  • Gillou
Tu l'as dit, bouffi !

En ce moment sur amplification...