Breizhatav a écrit :
Salut à tous,
je suis avec attention ce post depuis le début et une question me titille.
Nick11, as-tu essayé la prise casque ?
Que donne un ampli lampe dans un casque ?
Quel type de casque faut-il ?
J'en recherche un actuellement et ta réponse pourrait m'aider.
Merci.
Par curiosité, j'ai tout de même essayé la sortie casque.
Comme je le pensais, elle est peu utile:
1. la qualité du son est bonne (meilleure que ce que je peux avoir avec la sortie de mon boss gt5 par exemple, malgré l'utilisation dans ce cas d'une simu d'enceinte), dynamique
2. malheureusement, l'ampli semble envoyer toute sa puissance vers le casque, rendant le volume sonore beaucoup trop élevé
3. on ne peut pas vraiment profiter des sons disto car soit les oreilles crient grace, soit le casque crie grâce (il sature) bien avant que l'on rentre dans la zone où l'on tire le meilleur parti des lampes.
Donc, à moins d'avoir un casque avec atténuateur intégré (ça existe peut-être, j'en sais rien
), ça ne me semble pas utile.
A moins de se servir de la sortie casque comme d'une line out, mais à mon avis, c'est pas prévu pour, et le périphérique tu brancheras ensuite risque de ma lsupporter le niveau qu'il va recevoir.
Sinon, pas d'avis sur les deux derniers samples, il me semble que j'ai un peu mieux géré la composante "micro", c'est toujours pas top, mais peut-être un peu plus clair que les autres, en mettant le volume assez haut, non?