Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 08 Juin 2007, 13:47
inimikall a écrit :
Salut,
Ben voilà, je viens de me commander la version combo 50 watt.
Y a plus qu'a attendre
Merci d'avoir créer ce topic sans lequel cette marque serait restée inconnue pour moi.

Mon avis viendra après réception.

J'étais passé par dessus.

Acheté sur ebay ou sur le site officiel?

Si c'est sur ebay, il devrait pas tarder je pense.

On compte sur toi pour le compte rendu dès réception (en espérant un retour positif).
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Pour le fait qu'un système hifi est comme une chaine et qu'il a la qualité de l'élément le plus faible, je le concoit tout a fait.

Qu'un cable secteur fasse partie intégrante de la chaine, là j'ai plus de mal a le concevoir.
(Les cables HP, à la limite, pour peu qu'on compare vraiment du bon marché avec un câble "de meilleure qualité sans tomber non plus dan,s l'exagération.

Pour en revenir au sujet, ils sont sympa ces petits Bulk....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Arcanum-XIII
Bien sur que les cables secteur ont leur importance, c'est eux qui définissent la qualité du courant que reçois l'ampli.

Enfin de toute façon tout bon audiophile devrait avoir un régulateur de courant avant son poweramp (à lampe) et les addenda qui vont autour (genre lecteur CD en hors massif). Ainsi qu'une pièce spécialement prévue pour.

Pour revenir au sujet, pas mal cette petite découverte! Même si je préfère m'orienter vers le Windsor de Peavey, pour une sombre histoire d'utilisation en appart!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 10 Juin 2007, 13:31
Arcanum-XIII a écrit :
Bien sur que les cables secteur ont leur importance, c'est eux qui définissent la qualité du courant que reçois l'ampli.

Enfin de toute façon tout bon audiophile devrait avoir un régulateur de courant avant son poweramp (à lampe) et les addenda qui vont autour (genre lecteur CD en hors massif). Ainsi qu'une pièce spécialement prévue pour.

Pour revenir au sujet, pas mal cette petite découverte! Même si je préfère m'orienter vers le Windsor de Peavey, pour une sombre histoire d'utilisation en appart!

A mon avis tu ne fais pas le meilleur des choix.
A l epoque je voulais tester une sg junior dans un magasin de musique et le mec me la fait test sur un ensemble peavey avec la tete windsor.
Ce tout lampe n avait aucune dynamique et un grain franchement trop coloré, pas bien agreable a ecouter.
Je n ai pas pris la sg a cause de ce son mais en apres moult test chez un pote je me dis "quel c** cette sg etait formidable".
Je parle en toute connaisance et ce bulk sonne un million de fois mieux et de loin encore (j ai celui avec 4 el84)
Arcanum-XIII
Certe, mais je doute que mes voisins apprécient 18watt à lampe. C'est un peu aussi ça la réalité!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 11 Juin 2007, 01:21
quelqu'un sais quel indépendance a la tete d'ampli ?

la vache je vais pas tardé a entamer ma crise GAS si sa continu ...
Breizhatav
Salut à tous,
je suis avec attention ce post depuis le début et une question me titille.
Nick11, as-tu essayé la prise casque ?
Que donne un ampli lampe dans un casque ?
Quel type de casque faut-il ?

J'en recherche un actuellement et ta réponse pourrait m'aider.

Merci.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 11 Juin 2007, 15:21
Aucune idée pour le casque, je n'ai que le casque de mon ipod sous la main et je ne dois même pas l'essayer pour te dire que ça donnera pas.
Sans simulation de HP, je ne vois pas comment la sortie casque pourrait bien sonner.

Je me demande d'ailleurs si ça existe un ampli qui donne de bon résultat en casque (à moins d'avoir de vrais casque audio?en tout cas pas avec mes écouteurs).

Pour la tête, elle doit sortir en 4 ethm.

Cet ampli réagit très bien avec la TS9, le son est bien chaud comme il faut, et à volume rasionnable.

Une petite prise (vous trouvez pas que le micro se débrouille de mieux en mieux) avec la LP et la tube screamer. Volume au petit quart, acceptable par les voisins je pense (j'ai pas dit inaudible des voisins hein)

On continue à tirer sur les classiques

http://www.mediafire.com/?52yj4kjtogy
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 12 Juin 2007, 20:26
Breizhatav a écrit :
Salut à tous,
je suis avec attention ce post depuis le début et une question me titille.
Nick11, as-tu essayé la prise casque ?
Que donne un ampli lampe dans un casque ?
Quel type de casque faut-il ?

J'en recherche un actuellement et ta réponse pourrait m'aider.

Merci.

Par curiosité, j'ai tout de même essayé la sortie casque.
Comme je le pensais, elle est peu utile:

1. la qualité du son est bonne (meilleure que ce que je peux avoir avec la sortie de mon boss gt5 par exemple, malgré l'utilisation dans ce cas d'une simu d'enceinte), dynamique

2. malheureusement, l'ampli semble envoyer toute sa puissance vers le casque, rendant le volume sonore beaucoup trop élevé

3. on ne peut pas vraiment profiter des sons disto car soit les oreilles crient grace, soit le casque crie grâce (il sature) bien avant que l'on rentre dans la zone où l'on tire le meilleur parti des lampes.

Donc, à moins d'avoir un casque avec atténuateur intégré (ça existe peut-être, j'en sais rien ), ça ne me semble pas utile.

A moins de se servir de la sortie casque comme d'une line out, mais à mon avis, c'est pas prévu pour, et le périphérique tu brancheras ensuite risque de ma lsupporter le niveau qu'il va recevoir.

Sinon, pas d'avis sur les deux derniers samples, il me semble que j'ai un peu mieux géré la composante "micro", c'est toujours pas top, mais peut-être un peu plus clair que les autres, en mettant le volume assez haut, non?
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 12 Juin 2007, 20:27
Edit: doublon
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 27 Juin 2007, 12:53
inimikall a écrit :
Salut,
Ben voilà, je viens de me commander la version combo 50 watt.
Y a plus qu'a attendre
Merci d'avoir créer ce topic sans lequel cette marque serait restée inconnue pour moi.

Mon avis viendra après réception.

Et bien on attend, on attend, ça va faire trois semaines...
Il vient à pied d'Italie?

Review fortement souhaitée.

Sinon, j'ai testé depuis quelques lampes de preamp (j'ai toute une série de 12ax7 sous la main).

Et il se trouve qu'une général electric (elle était sur le twin reverb quand je l'ai acheté, je n'ai aucune idée de quand elle date ni de son degré d'usure, jai changé toutes les lampes il y a quelques années, peu après son achat, pour repartir sur une base saine, l'historique de l'ampli étant "obscure" [et j'ai donc récupéré des 12ax7 philips fender et autre]) placée en V1 donne de très bons résultats.

C'est bizarre, l'ampli répond beaucoup mieux au différence d'attaque avec un passage clean/crunch plus marqué.
Probablement que cette GE sature plus vite; en tout cas le crunch obtenu est vraiment plaisant.
Je ferai peut-être un sample mais ça ne semble pas être très utile...

Bon, on attend de tes nouvelles innimikal.
inimikall
8O je viens de rentrer de quelques semaines de vacances, en espérant le trouver à mon retour !!! (j'avais donné l'adresse d'un ami) RIEN !!
Je consulte ma boîte mail surchargée de spam, je trie et que vois-je !!!! le paiement n'est pas arrivé et le gars + e-bay commence à s'énerver de ne pas me voir répondre à leurs mail houlàààààà

Je vais m'empresser de répondre au gars en m'excusant et voir un peu pourquoi mon virement n'est pas parti.

J'espère qu'il sera toujours disponible

Un conseil, ne partez plus en vacances
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 28 Juin 2007, 19:55
AH ben bravo

M'enfin, sinon ils ont mis leur site à jour chez bulk sonica.

Et ont enfin mis un sample.

Ah, en fait non, c'est un clip d'un groupe qui utilise leur tête.
En effet, on voit la tête plusieurs fois dans le clip (le gros truc vert) mais on voit encore plus souvent un hughes and kettner, pas très credible, ils auraient pu faire mieux.
http://www.bulksonica.com/download.asp

Heureusement, on trouve assez facilement des lives de ce groupe sur you tube. Un des deux guitaristes joue sur une tête bulk, à mon avis le chanteur vu que la tête est toujours de son coté (comment ça cela ne veut rien dire). La qualité sonore est presque aussi bonne que mes samples mais bon...

Le groupe c'est "the new story" (waww), un groupe italien pour jeunes demoiselles à ce que j'entends / vois. (les tokyo hotel italiens, en quoi, ça n'a rien à voir, pourtant ...)

Quelques liens vers les lives (je suis trop bon, je vous épargne la recherche):
&mode=related&search=
&mode=related&search=
&mode=user&search=

Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller à la banque toucher le chèque que Bulk m'envoie pour que je fasse leur pub
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 01 Juil 2007, 23:03
Une quinzaine, entre 15 et 18 je dirai.

A l'usage, je me rends compte que je n'ai pas besoin de plus, avec 30, j'aurai probablement plus de difficulté à obtenir un bon crunch.

Et croyez moi, 15w, ça crache.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Juil 2007, 23:15
Mais avec les 15W, la question se retourne : est-ce qu'on peut obtenir un bon clean…
(À volume répé / concert, bien entendu ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...