Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2007, 01:33
Aprés examen de ton PCB, il semble que les tubes de ton étage de puissance soient montés en polarisation automatique (resistance de 150 ohms sans doute découplée par le gros condo à coté).
Assez froid donc pour une paire d'EL84 comme le supposait notre camarade plus haut.Je pense donc qu'il y a une contre-reaction (pas sur).
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 30 Mai 2007, 08:07
1198 vues en quelques jours, et il se plaint, le monsieur !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Mai 2007, 08:16
Moi aussi, je suis l'actualité du topic ! Les posts sont très intéressants, mais j'ai simplement rien à dire ;
Jean
Earxtacy
kleuck a écrit :
Aprés examen de ton PCB, il semble que les tubes de ton étage de puissance soient montés en polarisation automatique (resistance de 150 ohms sans doute découplée par le gros condo à coté).
Assez froid donc pour une paire d'EL84 comme le supposait notre camarade plus haut.Je pense donc qu'il y a une contre-reaction (pas sur).

t'imagine il fait peut etre deux fois moins de la puissance annoncé
voir presque entre le tiers et la moitié..gloups
y a des marques qui ont du culot
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 30 Mai 2007, 11:57
Et moi apres examen de macro économie, j'attends avec impatience des samples !
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 30 Mai 2007, 12:37
ET bien, content que mon topic vous interesse, j'avais bien vu les +1200 vues mais justement, je trouvais que ça ne collait pas avec le nombre de post.

Me voilà donc rassuré, je ne perds pas mon temps ni le votre.

Cette nuit, les gens de Bulk m'ont envoyé les schémas de l'ampli (je sais pas quand ils dorment, le mail est arrivé à 1h27). Rapide les gars.

Ca a l'air beaucoup moins le bordel une fois qu'on a les schémas sous les yeux. J'ai envoyé en MP les schémas à Kleuck et Earxtacy, je suis pas sur que ce soit correct pour le fabricant de mettre les liens directs sur le forum.

Si d'autres techos veulent jetter un oeil, je peux faire suivre.

Alors, comme prévu, cet ampli ne fait pas 30w.
Tout simplement parce qu'il lui manque deux pattes. En fait, il est prévu pour fonctionner avec 4 EL84 (tout est prévu pour d'ailleurs sur le pcb, même l'emplacement pour le socket, et les résistances à ajouter, je vais probablement modifier ça si le transfo suit).

Pour une raison qui m'échappe, cet ampli (le mien donc) n'a qu'un demi-étage de puissance.

Sur cette page, vous voyez un poppy qui a ses 4 EL84: http://forum.musicoff.com/view(...)209fc

Par la même occasion, vous verrez le footswtich dispo chez bulk, il passe surement par l'interface midi mais ne coute que 40€, donc. Mais ne gere que les canaux et la reverb.

Sur le site de maddistrib, leurs amplis ont l'air de n'avoir que deux el84 aussi, alors qu'ils sont annoncés 30w.

Il semblerait que le 4 EL84 ne soit pas dispo.
M'enfin, je vais faire le forcing par mail, si le trnasfo ne suis pas, ils m'en enverront un autre sinon pub mensongère.

Drôle de truc quand même.

Nicolas

Pour les photos, elles doivent être toutes sur les posts ad hoc, fait une recherche avec mon pseudo.
Earxtacy
je t'ai répondu et donner qlq infos
les transfo me semble bien léger, tu comprendras aussi
que je t'aide un peu mais pas t'aider modifier de long en large gracieusement car c'est un peu concurrencé l'entreprise de produits de qualité que j'essaye de monté
le coup de la puissance quel sale coup
et y a quelques valeurs vraiment...
mais fallait s'attendre a cela le prix est tellement bas.
bon courage.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2007, 17:42
Polarisation auto sans contre-réaction donc.
N'essaie pas de passer à la vitesse supérieure, les transfos ne sont surement pas faits pour, ils doivent juste utiliser le même PCB pour deux versions d'amplis, ce qui est logique dans un souçi d'économie.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 30 Mai 2007, 20:13
Juste un petit mot ce soir.

Alors tout d'abord, ce n'est pas moi qui vends l'ampli sur ebay, et qui ai monté ce topic de toute pièce pour faire du buzz autour de la marque, je vous rassure.

ET s'il le vent vraiment, ça doit être l'ampli qui a la plus faible décote du mment, acheté 329€ le 19 décembre (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260063553652&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D260063553652%26category0%3D%26fvi%3D1), revendu 320 6 mois plus tard, bravo.

Mais bon, je vais voir si il envoie ses samples, comme ça je pourrais les poster

J'ai trouvé un cable midi et j'ai pu tester le changement de channel.
DU très bon et du moins bon:

Le +: changement instantanné et sans plocs désagréable (plocs légers lorsque l'on switche avec les boutons en façade)

Le -: principe chiant, une preset par mode complet, pas moyen par régler le pedalier de façon a avoir un bouton par channel, un pour la reverb et un pour le boost, on ne peut faire qu'un changement global, si on veut donc avoir tous les réglages de l'ampli au bout du pied, il faut un pedalier de 2 mètres:
8 boutons pour le clean: clean sec, clean + reverb, clean sec + vibrato, clean reverb + vibrato, les mêmes avec la boucle d'effet activée.
16 boutons pour le crunch, les mêmes que ci-dessus sauf qu'il faut aussi gérer le boost.
Idem pour le channel heat. Soit 40 possibilité différentes!

Alors que il aurait suffit de 7 boutons: un par channel, un pour activer la reverb, le tremolo, la fx et le boost.

Mais bon, je me plains mais si ça tombe tous les amplis midi fonctionnent ainsi, j'en sais rien, c'est mon premier ampli midi.

Pour ce qui est de la compatibilité de mes transfos avec une version à 4 tubes, je vois sur cette photo d'un bulk à quatre tubes (j ne sais pas d'où il vient d'ailleurs) que esthétiquement, il n'y a pas de différences entre les transfos, au niveau de la taille du moins. Ils sont tout aussi cheap les uns que les autres.

J'attends confirm de bulk.
FlYiNg DuTcHmAn
Super topic! C'est tentant quand meem, moi qui veut changer d'ampli....Le son est vraiment bon ou c'est le rapport qualite du son/prix qui vaut le coup? Si seulement on pouvait etre sur de sa fiabilite a long terme....
merci pour ce topic!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
gloupitch
je dirai même plus, fascinant ton topic...je faisais parti des 1100 lecteurs silencieux

on attends des samples avec impatience !!!!!
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 02 Juin 2007, 13:57
j ai le modele a quatre el84 depuis un petit moment deja.
Ouai c'est costaux et ça sonne tres bien.
Il me complete mon laboga mr hector pour des sons plus crunchy.
A conseiller vivement
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 02 Juin 2007, 14:40
Il fait beau, ma femme est absente, je dois tondre la pelouse, laver la cuisine (ben ouais, chez nous, c'est moi qui lave la cuisine ) et commencer ma compta, comment trouver meilleur moment pour faire quelques samples?

Ah maintenant, c'est sur, je pourrais vous faire patienter:

en vous disant que les gentils gens de bulk m'ont écrit, pour me dire comment passer l'ampli en 4 EL84, les différentes résistances à changer ainsi que leur valeur,

en félicitant kleuck qui a raison depuis le début en me disant que cela nécessiterait le changement du tranfo de sortie (l'autre est OK),

que du coup, je suis à la recherche d'un transfo de sortie 30w pour 4 el84 en 4Ohm, ça n'a pas l'air evident à trouver (il y a bien celui du laney LC30, mais je ne sais ce que ça vaut),

en vous informant en avant première que bulk est en cours de rénovation complète de leur site, que bientôt il y aura les descriptions exactes avec de nouvelles photos,

et aussi qu'ils arretent la production du 30w en EL84, se limitant à la version 2 6l6 de 50w et 2 EL84 de 18w pour ce qui est des combos me disent-ils,

parce que je les cite: "le but de l'équipe de bulk sonica n'est pas de se comparer aux vox ac30 et autres matchless dc30 mais de proposer une alternative valable aux guitaristes à la recherche d'un son versatile et de qualité à un cout raisonnable".

Voilà les news.

Et les samples?

On va commencer par le sample.
Pourquoi? Parce que c'est vraiment mais vraiment pas facile d'obtenir un bon son!

J'ai trois micros différents: un micro type micro cravate sur pied, un micro type micro chant qui a du couter 5€ pour faire chante la filleule du voisin et le micro oreillette qui me sert pour skyper.

Je pensais qu'il y avait moyen d'enregistrer avec le magneto de windows mais non, audacity est bq mieux.

Le premier micro est à chier, ça souffle, ça distord, rien à en tirer.
Le deuxième apparaissait bien, malgré ses 20 grammes mais donne un echo larsénisant et ne semble pas avoir une grande amplitude, on a l'impression d'écouter à travers un speaker de deux pouces. Obligé de le mettre contre l'enceinte pour obtenir un volume suffisant mais résultat mauvais.

Il me reste que le micro oreillette, que j'ai essayé sans trop y croire (bien que les gens avec qui je dialogue sont toujour surpirs par la qualité du son). A 5m de l'ampli (plus près, le VUmètre reste bloqué sur le max) avec le niveau au min, c'est tout juste, un peu trop sensible ce micro.

Je n'ai fait qu'un seul sample pour commencer.

Déjà parce que j'ai mis une heure pour trouver le micro adéquat et encore au moins 30 minutes pour trouver la bonne position.

Et que surtout, je trouve que cela ne rend vraiment pas. En tout cas, pas comme ce que j'entends en "live".
Je vous assure qu'en vrai, c'est mieux, mais je n'ai malheureusement pas le matos adéquat (et un micro de qualité va me couter le prix d'un transfo de sortie, alors...).

Donc, je vous donne le sample, vous écoutez, si vous trouvez que c'est de la bouillie sonore (euh, on juge le son hein, pas le guitariste qui a commencé à jouer hier et qui s'est coupé trois phalanges aujourd'hui en épluchant une pomme ; d'habitude il se débrouille bien mieux), vous le dites et on en reste là (ça risque d'ailleurs mais bon, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.)

Si vous avez des conseils pour améliorer la prise, n'hésitez pas non plus.

Alors, le sample:

Volume ampli au milieu, gain au quart, tous les pots d'équal au milieu, pas de reverb, pas de vibrato, switch bright enfoncé.
Guitare: LP57, micro manche, à 9.

Et voilà le bout: http://www.mediafire.com/?eajdyegnygz

Nicolas (va falloir que j'apprenne à faire des posts plus courts moi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...