Breizhatav: comme je l'ai dit plus haut, très peu de souffle, c'est même ça qui m'a étonné.
Lovic:
Pour ce qui est du crunch à haut volume, je pense déjà avoir dit que c'est ce qui me plaisait le plus dans cet ampli.
Et c'est aussi malheureusement ce qui m'est le plus impossible à enregistrer, faute de matos un tant soit peu valable.
Tu vas donc devoir me croire sur parole, ou presque:
Avec la LP '57, micro manche à fond, canal clair avec le gain à 3/4, switch bright on et vol à 6/10, j'obtiens un crunch à la white stripes.
Je m'étais fait la réflexion ce matin en entendant Icky thump à la radio dans la viture:
"tiens, sympa leur son, je suis sur que mon ampli peut le faire, en plus ça à l'air bien sympa ce petit riff".
Et en rentrant chez moi, je vois ton message, la tentation a été trop forte
,
j'ai du essayer, un coup d'oeil sur le net pour trouver une tab le temps que l'ampli chauffe (oui, je sais, c'est pas dur à trouver à l'oreille mais bon, tant qu'à faire...)
Et on tourne les pots vers la droite.
Evidemment que je vous ai fait un sample mais ça ne ressemble à rien, le micro a vraiment castré la dynamique de la prise.
Vraiment, il faut l'entendre en vrai, et le vivre.
Mais bon, de toutes façons, les incrédules et autres septiques n'y croiront pas, même si j'avais un super micro, ils diraient que tout a été retravailé en post...
Enfin soit, moi je dis que l'on peut très bien marier une gratte haut de gamme avec un ampli à 330€ (confer un autre topic, comprendra qui pourra
).
Je vous mets le sample mais je vous assure qu'il fait du tors à l'ampli (et à moi, mais bon, je me suis pas entrainé non plus, hein, de toutes façons j'assume, et je joue pour mon plaisir...).
http://www.mediafire.com/?9tuzydzwzxr
Oui, je sais, Dieu que c'est laid
, mais pourtant...