Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Juil 2007, 23:15
Mais avec les 15W, la question se retourne : est-ce qu'on peut obtenir un bon clean…
(À volume répé / concert, bien entendu ;
Jean
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 01 Juil 2007, 23:28
Ah ben ça dépend.

De la gratte déjà, micro simple ou double,

du type de clean recherché (cristallin ou légèrement crunchy) et du volume souhaité,

des lampes utilisées, par exemple avec la general elec ne V1, la réponse est non, parce que justement, elle crunche facile. Avec une JJ, c'est déjà différent.

Mais bon, je dois dire que j'ai pas trop exploré les clean clean, mon twin reverb étant toujours là.

Maintenant, il faut garder en mémoire que cet ampli a trois canaux, ce qui a mon avis permet de garder le clean clean plus longtemps (par rapport à un ampli avec 1 seul canal qui devra faire des concessions pour pouvoir offrir du crunch/disto à son utilisateur)

Blague à part, j'attends avec impatience la review de inimikall (qui a d'ailleurs interet à diminuer son avatar) sur la version de 50watt (enfin 25-60w, on verra à l'usage, celle avec les 2 6l6) qui a probablement plus de reserve en clean.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Juil 2007, 19:53
nick11 a écrit :
Ah ben ça dépend.

De la gratte déjà, micro simple ou double,

du type de clean recherché (cristallin ou légèrement crunchy) et du volume souhaité,

des lampes utilisées, par exemple avec la general elec ne V1, la réponse est non, parce que justement, elle crunche facile. Avec une JJ, c'est déjà différent.

Oui, effectivement…

nicolasdlrns a écrit :
du 15 watt tout lampes ca équivaut a combien en transistor ?

On ne peut pas généraliser, malheureusement. Ça dépend pas que des watts, mais surtout de ce que l'ampli en fait, de cette électricité consommée. Et puis, surtout, selon le HP, tu peux avoir une grosse différence…
Jean
Breizhatav
Donc, Nick11, pour faire une petite synthèse, tu sembles globalement satisfait de ton bulk sonica.
Une bonne affaire voire une bonne surprise ? pour 330 €
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 03 Juil 2007, 13:47
Pour moi, à ce prix, c'est clairement une surprise inespérée.

Mais, (ben oui, il y a un mais), il faut prendre en compte la subjectivité de l'acheteur.

Je n'ai encore que rarement vu un type disant: he, regardez, j'ai acheté tel ampli/guitare/effet et ça sonne vraiment pas du tout.

Des gens qui disent ouais, j'en ai eu un, ça sonnait pas, on en trouve beaucoup, mais des gens pour décrier leur acquisition récente, c'est plus difficile.

Donc, peut-être, mon avis sur cet ampli est à prendre avec des pincettes.

CEPENDANT,
il faut tenir compte du fait que:

1. je n'espérais pas obtenir un super ampli pour ce prix, c'était plutôt un challenge du genre "qu'est ce qu'on a pour 300?"

2. J'envisageais avant même de le recevoir de la cannibaliser pour récupérer chassis, lampes, speaker, cab voire transfo et y placer un ampli DIY et que donc, même si cela avait été une merde innomable, je n'aurai pas été déçu.

3. j'ai un fender twin reverb aussi pour comparer (et un infame career à transistor, je l'ai réessayé pour comparer, ça sonne vraiment plat, le son à l'air de rester devant l'ampli, ça n'a pas de vie))

4. et trois grattes bien différentes.

5. j'ai déjà critiqué du matos que je possede, en plus une pédale que plein de gens on l'air d'adirer, allez comprendre (la shredmaster pour pas la citer)

Au vu des points précités, je devrai me rendre compte si cet ampli était mauvais. Donc, je me fais confiance.

Alors, dans l'ensemble:

1. au niveau finition, niquel, rien à redire, le tolex est mieux posée que sur le twin et la grille de façade est super épaisse.
2. l'ampli est silencieux, pas de grosses ronflettes (j'ai souvenir d'un JCM 800 qui faisait vraiment peur, du genre entre deux morceaux, tu avais envie de le mettre en standby...), peut-être grâce à l'usage "tant décrié" d'un PCB pour le circuit.
3. Le midi est un plus non négligeable, ça permet de switcher et de combiner tout ce qu'on veut sans qu'il y ait le moindre clock ou clong à chaque changment de canal.
4. L'ampli est super polyvalent, je trouve, l'équaliseur pourrait être un peu plus efficace mais bon, on peut pas tout avoir.
5. 3 channels différents, avec chacun son gain et vol, c'est vraiment bien, ça permet de pousser assez loin le clair, d'obtenir aussi par exemple 3 crunchs différents à potée de pédale, un par canal (le clair crunche super bien, ça me change du twin), grande pannel sonore pour peu de jouer des potards: celui de la gratte, du vol et du gain.
6. Il supporte très bien les pédales; en tout cas, très bon mariage avec la tube screamer, je vous invite à écouter les derniers samples, ils sont un peu mieux que les premiers (pas dur).

Point negatif:
1. A part en clair où l'on peut en tirer de bon son, très difficile d'obtenir quelque chose de bien en crunch ou disto à bas volume, mais est ce que c'est possible tout court.
2. Reverb pas trop mal mais diminue le volume
3. boucle d'effet très moyenne, ça modifie beaucoup le son, bouffe de la dynamique (enfin, ça me donne cette impression), c'est peut-être du au gt5 que je met dans la boucle, en tout cas, je crois que je ne m'en servirai pas beaucoup.
4. Pas de stand by (mais bon, je mets tous les vol à zéro avant de l'allumer et j'attend. Idem pour l'éteindre). Cependant, je ne suis pas sur que sur un 15w le stand by soit super utile pour peu de faire attention.

C'est tout ce que je vois pour le moment.

Donc oui, je conseille à 100% mais j'attends d'autres avis.
Qui sait, peut-être que d'ici deux mois, on conseillera cet ampli dans les premiers choix à la place des grands classiques du forum.

Nicolas
FunkPunk
@Nicolasdlrns : S'il te plait, réduit ton avatar Lego, là, ça gêne vraiment vraiment la lecture du sujet tellement il est large...
Breizhatav
Super bilan, très complet.
Mais encore une petite question : dans ton descriptif, est-ce que tu décris le son avec les lampes d'origines ?, car je sais que tu en a changées certaines pour faire des tests...
Merci encore
Signé : peut-être un futur "Bulk Sonica Fan"...
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 04 Juil 2007, 14:34
A priori, tous les samples ont été réalisés avec les lampes d'origine, je pense que j'ai juste inversé V1 et V2 (une EH et une inconnue) car j'avais l'impression que cela sonnait mieux ainsi (rien de flagrant cependant).

Maintenant, je joue avec une GE en V1 parce qu'il crunche encore plus vite ainsi et semble avoir plus de dynamique.

J'ai essayé de faire un sample pour montrer mais le micro ne veut pas, il sature (ce qui montre finalement de façon objective qu'il y a vraiment un cahngement dans le son).

Voilà.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bon allez je vous fais part de mes impressions.
J utilise une tele custom 72 dessus pour un son bien "crade"
J utilise cet ampli pour completer le son de mon laboga mr hector ou de mon hot rod.
Je dois avouer ne pas aimer le clean que je trouve trop "passe partout" et prefere, et de loin, le clean du laboga qui crunch assez violement
Par contre les deux canaux de satu
honnetement "sur le cul" est le meilleur terme pour designer ce que je ressens ainsi que tout ceux qui ont pu l entendre.
Vraiment bluffant.
C est le seul ampli dont je me rejouis de ne jouer sans effet ou disto.
Tu te branches....il sonne.
C est cool
Bon la il va un peu rester en rade car je cherche a investir dans du marshall vintage sous peu (jmp jcm800...)
Mais bon.
J avais voulu le revendre mais je crois qu il va rester mien ad vitaem
Je vous dirais comment il sonne branché avec une sg standard de 1976 (acheté a big_sby) dimanche.
Breizhatav
Salut,
les amplis à lampe ne sont pas tous réputés pour leur silence.
Le bulk, il ronfle pas trop, et le souffle ?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 12 Juil 2007, 09:27
en ce qui me concerne, cet ampli donne envi au vue des spec pour le prix, se serai un bon complément pour un fender tout lampe mais ...(la je m'adresse au possesseurs) quand est-il du crunch naturel à haut volume sur le canal clean? Parce que ca sent bien le numérique et j'aime pas trop trop sa ! Pareil pour le cannal crunch,apparament c'est pas une rolls mais qu'en est-il vraiment une fois qu'il est sur 4-5 au volume (le 18w deguisé en 30w surtout)?
nick11
  • nick11
Breizhatav: comme je l'ai dit plus haut, très peu de souffle, c'est même ça qui m'a étonné.

Lovic:
Pour ce qui est du crunch à haut volume, je pense déjà avoir dit que c'est ce qui me plaisait le plus dans cet ampli.
Et c'est aussi malheureusement ce qui m'est le plus impossible à enregistrer, faute de matos un tant soit peu valable.

Tu vas donc devoir me croire sur parole, ou presque:

Avec la LP '57, micro manche à fond, canal clair avec le gain à 3/4, switch bright on et vol à 6/10, j'obtiens un crunch à la white stripes.

Je m'étais fait la réflexion ce matin en entendant Icky thump à la radio dans la viture:
"tiens, sympa leur son, je suis sur que mon ampli peut le faire, en plus ça à l'air bien sympa ce petit riff".

Et en rentrant chez moi, je vois ton message, la tentation a été trop forte ,
j'ai du essayer, un coup d'oeil sur le net pour trouver une tab le temps que l'ampli chauffe (oui, je sais, c'est pas dur à trouver à l'oreille mais bon, tant qu'à faire...)
Et on tourne les pots vers la droite.

Evidemment que je vous ai fait un sample mais ça ne ressemble à rien, le micro a vraiment castré la dynamique de la prise.
Vraiment, il faut l'entendre en vrai, et le vivre.

Mais bon, de toutes façons, les incrédules et autres septiques n'y croiront pas, même si j'avais un super micro, ils diraient que tout a été retravailé en post...

Enfin soit, moi je dis que l'on peut très bien marier une gratte haut de gamme avec un ampli à 330€ (confer un autre topic, comprendra qui pourra ).

Je vous mets le sample mais je vous assure qu'il fait du tors à l'ampli (et à moi, mais bon, je me suis pas entrainé non plus, hein, de toutes façons j'assume, et je joue pour mon plaisir...).

http://www.mediafire.com/?9tuzydzwzxr

Oui, je sais, Dieu que c'est laid , mais pourtant...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 12 Juil 2007, 17:41
merci à toi de ta reponse on vas dire..complète! Je sais que toi tu as un twin, moi j'ai un Vibrolux, tu aime le Bulk...je risque de l'aimer aussi. C'est sur que les samples ne sont pas ce qui a de mieux même si j'ai entendu pire mais je dois dire que je suis quand meme de plus en plus interessé...ma question est: Est-ce que cet ampli COMPLETE le twin dans la mesure ou il t'apporte quelque chose que le twin n'as pas, je parle pas du midi et du cannal high gain mais en grain d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...