Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Juil 2007, 16:07
Dommache pour la rivêrbe et le très-mollo ;
Jean
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part, je ne trouve pasle stone1 très bien placé.

Il est vendu 280€ via le vendeur ebay, soit 50€ de moins seulement que l'autre.

Et il n'a pas:
- de midi (ça, soit, on peut s'en passer avec le switch [40€ en sus je rappelle])
- de vibrato, ça aussi, onpeut s'en passer
- de reverb, même si elle n'est pas de la qualité d'un twin reverb, ça reste une reverb à ressort, assez sympa surtout si on joue chez soi
- si je me souviens bien, rien qu'un equaliser commun aux deux channels, pas séparé pour le canal clair et disto.

Ca fait pas mal en moins pour seulement 50€, non?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 31 Juil 2007, 08:35
euh...je ne trouve pas le stone1 sur ebay moi tu peu filer le lien stp nick ?
Pour le prix c'est sur que bon..c'est pas la même chose et que ca parait pas trop compétitif mais c'est pas les seuls qui fonctionnent comme ça...chez tout le monde ou presque c'est la même chose et c'est le prix à payer
Philou13
Lorsque vous parlez d'ampli midi ,est ce que vous entendez qu'on peu sauvegarder des présets qu'on peut rappeler avec un pédalier ou un multifx ???
combien d'espace mémoire vous savez ??? quels parametres peut on sauvegarder ??? (le canal le gain les effets ???)
Invité
Bon finalement ils sont à combien ces fameux ampli ?
nick11
  • nick11
Pour le midi, en fait, on peut gérer les 3 canaux, la reverb, le tremolo, le boost et la boucle d'effet.

Donc, tu peux avoir au final
3 canaux
x
2 reverb (on off)
x
2 trem (on off)
x
2 boucle (on off)
x
2 boost (on off)

48 preset différentes appelable d'un pedalier midi.

Par contre, pas moyen de mettre l'équa en mémoire, faut pas rever, ni le volume ou le gain. En fait, le midi peut modifier tout ce qui est géré par des switchs.

Pour les prix, via le revendeur ebay:
le stone 1 : 280€
le 30w poppy: 329€
la tête 50w: 345€
le combo 50w: 360€
la tête 100w (bq plus de possibilité: switch 50/100, deux reverb, deux boucle d'effet, atténuateur incorporé etc) 499€

Plus cher chez le revendeur "officiel".

Pour le stone1, il y en avait un à vendre chez le revendeur ebay il y a 2 semaines, tu peux peut-être lui envoyer un mail pour voir si il en a encore de dispo.
Invité
comment je trouve le revendeur sur ebay ?
Je trouve la tete pour le moins , alléchante .

Merci d'avance .
Invité
autant pour moi , j'ai trouvé .
nick11
  • nick11
Alors quoi de neuf chez Bulk?

Personne d'autre ne s'est laissé tenté?
Je suis un peu surpris, surtout vu le prix de l'engin.
Mais bon, c'est votre argent.

Sinon, après 3 mois, je pense que je peux faire un retour un peu plus objectif.

Avant tout, sachez qu'il fonctionne toujours. Pas de fumée bleuatre ni de gremlins se promenant sur les circuits. On va me dire 3 mois, c'est rien, mais bon, c'est toujours ça.

Ensuite, une petite anecdote.
Un vieil ami, guitariste à ses heures, de passage chez moi, a eu l'occasion de tester le matériel.

Je l'ai laissé seul une petite demi-heure n'ayant pas fini mon boulot (oui, je sais, c'est pas une façon de recevor c'est ami, mais il ne s'est pas plaint ).

Il a donc pu tester à sa guise ma LP 57 et ma greco 76 sur le bulk.

Vous vous en doutez, il n'a pas lésigné en éloge sur ces deux grattes (en fait, je dois le dire, surtout la vieille greco, "la LP est formidable, mais c'est normal, on s'y attendait et on est pas déçu" me dit-il; mais la greco, ce vieux-morceau-de-bois-jap-de-30-ans-d'âge qui ne coute pas plus cher qu'un ampli bulk il l'a trouvé stupéfiant).

Mais je m'égare.

L'ampli donc.

Il me dit: "ouais, pour 300€ il est pas mal, mais bon, c'est pas non plus le nirvana, c'est mieux qu'un transi mais sans plus."

J'ai d'abord pensé qu'il blagait, se vengeant de mon absence, mais non, il le pensait vraiment.

Puis, déçu, je regarde l'oeil humide les réglages de l'ampli et bardaf, tout s'éclaire.
Gain au 3/4, vol au 1/4.

Je change donc tout ça, gain et vol au 1/2,
"vas'y maintenant, joue"

Et il avait la banane! Et est parti en se jurant d'en acheter un avant la fin de cette année. Non mais...

Donc, si vous avez l'occasion de tester un bulk, surtout n'hésitez pas à pousser le volume, sinon il manque cruellement de dynamique et les harmoniques ne sont pas très belle.

ET donc, à nouveau, pour un usage en appart à parois de carton, c'est pas le top.

J'ai pu l'utiliser en groupe et il est plus que largement suffisant. En fait, c'est parfait, on est dans la plage de volume où l'ampli donne le meilleur de lui-même. Le clair perce sans problème au vu des trois canaux mais, avouons le, il ne restera pas limpide/cristallin, mais à moins de ne jouer que du Bach, ça ne posera pas de soucis.

Voilà, voilà, après plus de 3 mois, je reste 100% satisfait de mon achat.

Nicolas
el Cirujano
Hello,

j'étais venu à un moment et puis j'avais un peu abandonné l'idée pour diverses raisons... Mais là, il se trouve que je vais reprendre le chant dans mon groupe, et du coup, pour changer de son de gratte, il faut vraiment que je n'ai qu'un seul switch à presser (pas de claquettes...)

Donc j'avais d'abord pensé à un Tonelab LE, et puis j'ai repensé à ce topic !! Donc je pensais me prendre un Bulk, un bon multi (genre G-Major), un pti pédalier MIDI (MidiMate ou MFC-10) brancher le tout, paramétrer comme il faut, et zou !! Je pense que ce sera mieux qu'un Tonelab

Le seul souci, c'est que je vais devoir apprendre le MIDI, et ça risque de ne pas être de la tarte. Donc si quelqu'un se sent motivé pour m'apprendre, qu'il se désigne, et je ferai appel à lui lorsque il sera venu pour moi l'heure de configurer.

Par contre, d'après le plus photographe de tous les guitaristes de g.com, la boucle est pas terrible... Mais le G-Major, je le mets ou alors ? En façade ? (Remarque, c'est pour-être conçu pour, je me suis pas encore renseigné).

Et dernière précision, pas besoin de me harceler pour avoir une review, je ne pense pas acheter avant Noël (et la revente complète de tout mon matos).

Voilà vous savez tout

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nicolasdlrns
salut, j'ai suivi un peu ce topic au fur et a mesure de sa publication mais une question me taraude encore quelle sont les vraies puissances de ces bulks finalement ? est ce suffisant pour jouer avec une batterie ?
nick11
  • nick11
Le modèle avec deux el84 ne fait que 15w.

Par contre ,pas de soucis avec une batterie.
A l'usage, je dirais même que je suis assez satisfait de ses 15w, le son ayant tendance à "embellir" avec le volume.

Evidemment, si on pousse le canal clair, il devient progressivement moins propre et légèrement crunchy voir franchement crunchy si on augmente le gain du canal clair.
Mais c'est légèrement crunch qu'il sonne le mieux, et si on rajoute une Yube screamer, c'est encore plus top.

Par contre, à faible volume, c'est moyen...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
si ça interesse quelqu'un je vends le mien
combo bigpoppy 30 watt (4 EL 84) monté en jensen

https://www.guitariste.com/for(...)46199
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
cliolaurent
salut

tu en veux combien du bigpoppy , il me semble pas avoir vu le prix,
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je pensais le mettre a 300 fdp in ce qui me semble etre un bon prix etant donné que j'ai viré l'eminence pour un jensen de bien meilleur qualité et que c'est la version 30 watts
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...