Alors quoi de neuf chez Bulk?
Personne d'autre ne s'est laissé tenté?
Je suis un peu surpris, surtout vu le prix de l'engin.
Mais bon, c'est votre argent.
Sinon, après 3 mois, je pense que je peux faire un retour un peu plus objectif.
Avant tout, sachez qu'il fonctionne toujours. Pas de fumée bleuatre ni de gremlins se promenant sur les circuits. On va me dire 3 mois, c'est rien, mais bon, c'est toujours ça.
Ensuite, une petite anecdote.
Un vieil ami, guitariste à ses heures, de passage chez moi, a eu l'occasion de tester le matériel.
Je l'ai laissé seul une petite demi-heure n'ayant pas fini mon boulot (oui, je sais, c'est pas une façon de recevor c'est ami, mais il ne s'est pas plaint ).
Il a donc pu tester à sa guise ma LP 57 et ma greco 76 sur le bulk.
Vous vous en doutez, il n'a pas lésigné en éloge sur ces deux grattes (en fait, je dois le dire, surtout la vieille greco, "la LP est formidable, mais c'est normal, on s'y attendait et on est pas déçu" me dit-il; mais la greco, ce vieux-morceau-de-bois-jap-de-30-ans-d'âge qui ne coute pas plus cher qu'un ampli bulk il l'a trouvé stupéfiant).
Mais je m'égare.
L'ampli donc.
Il me dit: "ouais, pour 300€ il est pas mal, mais bon, c'est pas non plus le nirvana, c'est mieux qu'un transi mais sans plus."
J'ai d'abord pensé qu'il blagait, se vengeant de mon absence, mais non, il le pensait vraiment.
Puis, déçu, je regarde l'oeil humide les réglages de l'ampli et bardaf, tout s'éclaire.
Gain au 3/4, vol au 1/4.
Je change donc tout ça, gain et vol au 1/2,
"vas'y maintenant, joue"
Et il avait la banane! Et est parti en se jurant d'en acheter un avant la fin de cette année. Non mais...
Donc, si vous avez l'occasion de tester un bulk, surtout n'hésitez pas à pousser le volume, sinon il manque cruellement de dynamique et les harmoniques ne sont pas très belle.
ET donc, à nouveau, pour un usage en appart à parois de carton, c'est pas le top.
J'ai pu l'utiliser en groupe et il est plus que largement suffisant. En fait, c'est parfait, on est dans la plage de volume où l'ampli donne le meilleur de lui-même. Le clair perce sans problème au vu des trois canaux mais, avouons le, il ne restera pas limpide/cristallin, mais à moins de ne jouer que du Bach, ça ne posera pas de soucis.
Voilà, voilà, après plus de 3 mois, je reste 100% satisfait de mon achat.
Nicolas