Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Tu peux nous donner les références du site internet constructeur ou où en trouvez un (si y'a moyen de jeter un oeil à la version 6L6) ?
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 27 Mai 2007, 15:14
Pour les infos distributeurs:

Le site officiel: http://www.bulksonica.com/default.asp

Oui, c'est en italien; ils veulent faire croire que ces amplis sont fabriqués à Milan, et sur le chassis de l'ampli, il est noté
"Designed and manufactured in Europe CE"

Normalement, la version 6L6 est la leadpoppy, cependant, mon ampli est estampillé leadpoppy et a les EL84 comme le bigpoppy, cherchez l'erreur.
Dans 'labsolu, la seule différence entre ces deux amplis se situe au niveau de l'étage de puissance, pour le reste, c'est apreil.

Les amplis sont distribué par http://www.maddistribution.it/

Mais je vous conseille l'achat sur ebay chez http://cgi3.ebay.it/ws/eBayISA(...)oidee

100€ moins cher pour le ombo 50w, 200 pour la tête 100w.

Service impec, livraison rapide et matos niquel.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 27 Mai 2007, 15:53
Pour completer ce post avant un éventuel sample,
et pour satisfaire la curiosité de chacun, une vue des entrailles de la bête.

Quand je vois ça, je me dit heureusement que le son me plait, parce que je ne vois pas comment je pourrais modifier ça facilement (quand je pense que je pensais tracer un schéma du circuit, j'en rigole encore...)

En haut à gauche, la gestion midi.

Et ici aussi, pas de trace de made in china/indonesia/Taiwan/pakistan ou autre, mais "made in Milano".

Ah, la classe à l'italienne...
FunkPunk
Merci pour les infos, je vais me mater tout ça
el Cirujano
La tête Masterpoppy me fait bien envie... Mais j'aimerai savoir ce que contrôle le MIDI...

Sinon ça me parait sympa à première vue... Néanmoins vu que c'est pas le même que le tiens, ça risque de sonner différamment. Y a moyen de passer en amp en 6L6 en EL84 non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 27 Mai 2007, 16:46
En vrac, pour répondre aux diverses questions.

1. Une petite review de la tête materpoppy: http://www.accordo.it/nashvill(...)shtml

Comment ça vous ne parlez pas italien.
Avec google translator, vous pouvez passer la page en anglais. Si maintenant vous parlez pas anglais, ben, tant pis.

2. Pour la gestion midi, elle permet de changer de canal (clean, crunch, heat), de déclencher ou enlever la reverb, le tremolo, la boucle d'effet et le boost.

EN gros, elle fait tout à part tourner les potards.

3. Pour le passage du 6l6 en el84, pas sur que ce soit interessant de le faire soi-même.

A mon avis, il doit y avoir moyen de s'arranger avec le constructeur cependant, ces deux amplis doient être à 90% identiques, seul le transfo et l'étage de puissance change, même le chassis est préforé, il y a des caches à la place des tubes.

Sinon, pourquoi ne pas prendre direct la tête goldrose .
Soyons fou: 100w splittable en 50w, 4EL34, deux unités de reverb, une pour le canal clair et une pour le canal crunch/heat, deux boucles d'effet et un aténuateur intégré.
test ici: http://www.accordo.it/dillo/07(...)shtml

Evidemment, c'est plus cher (499€sur la baie et 720€ chez le distributeur)

Mais bon, au vu des caractéristiques, ça reste un prix correct non?

4. Enfin, pour ceux que ça interesse, j'ai testé un peu plus le canal heat.
Si on pousse le volume et le gain à 3/4, ça devient vraiment méchant, surtout avec le boost.
Mais à ce niveau là, il n'y a pas énormément d'influence sur le son selon l'attaque du médiator, c'est bien compressé et ça écrase tout sans s'arreter. Je suis pas un fana du power cord mais bon, je peux faire illusion 5 minutes, pour faire peur aux petites filles.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 28 Mai 2007, 22:17
Bonsoir, c'est encore moi.

Comme prévu, j'ai profité à fond de l'ampli cet après midi (jour férié en Belgique).

Comme on pouvait s'y attendre, les meilleurs sons s'obtiennent en augmentant le volume, pas en augmentant le gain (ça le fait aussi, mais c'est pas le même).

Heureusement, les potards de volume n'ont pas une progression linéaire: la sensation de volume monte très vite sur le premier 1/4, un peu moins vite jusqu'à la 1/2 puis va moins vite.
Une fois le master à 5-6, le son est vraiment très bon, mais il faut baisser le gain assez fort si on veut du clean clean (avec ma LP 57, il est vrai qu'elle a un niveau de sortie très, voir trop important).

Enfin soit. Toujours est-il que cet ampli me semble sonner très vox, du moins si je me base sur cette video de démo de l'ac30 ( )

Les switch bright donnent le même genre de rendu que le switch brillance et
J'obtiens le même genre de son sans trop de difficultés (du moins par ce que je peux entendre sur les samples ).

J'ai tenté des samples avec mon micro webcam mais ça souffle et distor donc, il va falloir attendre un vrai micro.

J'ai une question pour les techniciens qui passent par ici.

A votre avis fixed ou cathode bias?

Je pencherai sur le cathode bias, au vu de l'utilisation d'EL84.
De plus, pas de pots de reglage (il y a bien cette résistance variable ne bleu mais elle est assez loin de l'étage du puissance; à mon avis rien à voir).

Voici le pcb en grand si vous voulez jetter un coup d'oeil, ça peut aider:
http://img390.imageshack.us/im(...)5.jpg

A ce sujet, en tant que technicien, quelle réaction devant ce genre d'ampli, si je vous l'amene en panne, vous essayez de réparer ou vous dites "euh, t'es gentil, mais reprends ton trucs chinois [même pas vrai d'abord ], que l'on puisse s'occuper de vrais amplis"?

Si j'ai le temps, demain, je vais me chercher un cable midi pour tester son fonctionnement.
Earxtacy
nick11 a écrit :

http://img390.imageshack.us/im(...)5.jpg

A ce sujet, en tant que technicien, quelle réaction devant ce genre d'ampli, si je vous l'amene en panne, vous essayez de réparer ou vous dites "euh, t'es gentil, mais reprends ton trucs chinois [même pas vrai d'abord ], que l'on puisse s'occuper de vrais amplis"?

Si j'ai le temps, demain, je vais me chercher un cable midi pour tester son fonctionnement.

le pcb est pas trop moche
par contre les soudures et les composants, plus cheap que cela ce n'est pas possible (potar en platosque, switch antidéluvien genre radio a deux francs des années 80...).
Le soucis c'est que l'intervention en main d'oeuvre depasserait vite le prix de l'ampli.
Donc en general je previens la personne et j'y touche pas, elle fait marcher la garantie ou en rachete un.
Et oui comme cela qu'on fait consommer, on vend moins cher mais plus souvent et ca fait des déchets.
Avant on gardait un ampli tres longtemps et on le vendait car on était lassé.

ca a l'air d'etre un cathode bias, biasé assez froid, mais je suis pas sur
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mai 2007, 11:10
Il y a l'air d'avoir beaucoup de circuits intégrés quand même, j'aime pas ça dans un ampli à tubes (mais 3 canaux imposent quelques compromis).
Si la puissance annoncée est forcément surestimée, mais qu'il ont tout de même éssayé de tirer le maximum des EL84 ce serait plutot polarisation fixe avec une contre-réaction, ce qui nous éloigne du son VOX.
Pas clair donc tout ça, j'aimerais avoir le schéma.
Edit : j'avais pas bien lu, 3 12AX7 suffisent pour 3 canaux.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 29 Mai 2007, 22:41
Bonsoir,

je reviens vous embeter avec cet ampli.

Je reste persuadé qu'il a pas mal d'atouts, ne fut ce que le fait qu'il coute moins cher qu'un marshall MG50 (et qu'il sonne mieux mais bon, tant que je n'aurai pas fait de sample, faudra me croire sur parole). C'est pour ça que je tiens ce topic à jour.

Je n'ai pas encore testé le midi, pas eu le temps d'acheter un cable, par contre, je me suis penché sur les lampes.

Le vendeur a un peu exagéré en disant que toutes sont electroharmonix.

Les el84 sont de marque "general", à mon avis, je risque de gagner au change si je les remplace , d'où ma question sur le bias.

Deux 12AX7 sont EH, une a juste noté 12ax7 dessus mais est identique aux EH, probablement un clone ou une "dégriffée".
Celle en V1 est aussi sans marque, il y a juste noté ecc83s china mais elle a un design différent.
Je l'ai remplacée par une JJ pensant bien faire, ben non, le clair est beaucoup moins beau, plus criard, moins rond, bizarre.

Et interessant.

Va falloir que je prenne le temps de mélanger toutes ces lampes... Dommage qu'elles soient si dures à remettre, c'est vraiment la galère, on ne voit pas les sockets et on doit y aller un peu à l'aveugle, 3 secondes pour mettre la lampe sur le twin, 30 secondes ici, c'est chiant .

Earxtacy a écrit :

(potar en platosque, switch antidéluvien genre radio a deux francs des années 80...).
Le soucis c'est que l'intervention en main d'oeuvre depasserait vite le prix de l'ampli.
Donc en general je previens la personne et j'y touche pas, elle fait marcher la garantie ou en rachete un.
Et oui comme cela qu'on fait consommer, on vend moins cher mais plus souvent et ca fait des déchets.
Avant on gardait un ampli tres longtemps et on le vendait car on était lassé.

ca a l'air d'etre un cathode bias, biasé assez froid, mais je suis pas sur

Pour les potards plastiques, je suis désolé de te contredire, mais ce n'est pas nécessairement plus cheap que des "métal".

Curieux, j'ai cherché la datasheet et me suis rendu compte qu'au final, il est loin d'être mauvais comme pots, supérieur même à pas mal de "metal" que ce soit au niveau de la précision que de la durée de vie.
En plus ,il semble qu'ils soient moins sensibles à la poussière (ça évitera les craquements).

Pour les switchs, sur, ils doivent pas être top, mais à la limite, c'est secondaire, à partir du moment où l'ampli est géré par midi, plus besoin des switchs.

Sinon ta réaction est honnete pour la réparation.

kleuck a écrit :
Il y a l'air d'avoir beaucoup de circuits intégrés quand même, j'aime pas ça dans un ampli à tubes (mais 3 canaux imposent quelques compromis).

En effet, beaucoup de chips.
Heureusement, pas de transistors, j'avais un peu peur au départ qu'il s'agisse d'un faux lampe ou d'un ampli à la randall avec des transistor pour épauler les tubes.
Il y en a tout de même deux pour la gestion de la boucle d'effet, faut pas déconner quand même.

Le chips en haut à gauche correspond à la mémoire du midi et tous les chips de marque ST à la gestion du midi.
Les deux chips philips sur la carte principale servent à la gestion des switchs.

Sinon, j'ai demandé par mail au constructeur s'il pouvait m'envoyer le schéma ou layout ou équivalent.
On verra ce qu'ils m'envoient, s'ils répondent.

Voilà, ce topic n'a pas un énorme succès (pourtant j'essaie de l'alimenter de façon interessante), en soi, je m'en fouts, je suis content de l'achat, mais je pensais que cet ampli interesserait plus de gens.

Syndrome du "Pas assez cher mon fils".

Pourtant, lorsque je regarde le pcb de l'ac15 p114 du topic, hormis le fait que les sockets des tubes soient sur le chassis et non sur la carte (pourquoi en fait), les composants n'ont pas l'air bq mieux.
M'enfin, encore un post d'une demi-page, désolé.
blooding13
Il est très intéressant le topic, je le suis depuis le début

Quand tu feras des samples, je suis certain que beaucoup de curieux se manifesteront
Colonel Blues
il est super ton topic, continue, je le suis depuis le départ !
par contre, à mon sens, l'achat (bien que modeste) par internet est un poil chi**t pour un ampli, on peut pas tester...
mais fais nous vite quelques samples...

merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Mai 2007, 23:46
Yep, moi aussi je te suis avec grand grand interet !

D'ailleurs je viens de comprendre d'ou je connais ton pseudo ... En voyant ton avatar ca m'est revenu : c'est toi le photographe !

Si par hasard tu as un peu de temps pour m'envoyer quelques splendides photos de guitare, ampli, ou autre (surtout dans le style de celle de ton avatar, elle est ... superbe !) , c'est avec plaisir ! Mon mail est indiqué dans mon profil

Merci en tout cas pour cette super review, claire, précise et détaillée, j'avoue que tu me tiens en haleine, surtout que je vais peut etre en avoir un prochainement !

David
Metalslugger
oui c'est sympa comme tout ton topic ca peut faire un bon ampli d'appoint
"Il est l'intermédiaire entre dieu et les hommes. Lucide, prompt et d'un potentiel sans limites,sachant tout faire, le meilleur comme le pire..."
crash test
Flag

Y'a pas possibilité de controller les canaux par footswitch 'normal' (pas midi quoi) ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2007, 01:33
Aprés examen de ton PCB, il semble que les tubes de ton étage de puissance soient montés en polarisation automatique (resistance de 150 ohms sans doute découplée par le gros condo à coté).
Assez froid donc pour une paire d'EL84 comme le supposait notre camarade plus haut.Je pense donc qu'il y a une contre-reaction (pas sur).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...