Bonsoir,
je reviens vous embeter avec cet ampli.
Je reste persuadé qu'il a pas mal d'atouts, ne fut ce que le fait qu'il coute moins cher qu'un marshall MG50 (et qu'il sonne mieux mais bon, tant que je n'aurai pas fait de sample, faudra me croire sur parole). C'est pour ça que je tiens ce topic à jour.
Je n'ai pas encore testé le midi, pas eu le temps d'acheter un cable, par contre, je me suis penché sur les lampes.
Le vendeur a un peu exagéré en disant que toutes sont electroharmonix.
Les el84 sont de marque "general", à mon avis, je risque de gagner au change si je les remplace
, d'où ma question sur le bias.
Deux 12AX7 sont EH, une a juste noté 12ax7 dessus mais est identique aux EH, probablement un clone ou une "dégriffée".
Celle en V1 est aussi sans marque, il y a juste noté ecc83s china mais elle a un design différent.
Je l'ai remplacée par une JJ pensant bien faire, ben non, le clair est beaucoup moins beau, plus criard, moins rond, bizarre.
Et interessant.
Va falloir que je prenne le temps de mélanger toutes ces lampes... Dommage qu'elles soient si dures à remettre, c'est vraiment la galère, on ne voit pas les sockets et on doit y aller un peu à l'aveugle, 3 secondes pour mettre la lampe sur le twin, 30 secondes ici, c'est chiant
.
Earxtacy a écrit :
(potar en platosque, switch antidéluvien genre radio a deux francs des années 80...).
Le soucis c'est que l'intervention en main d'oeuvre depasserait vite le prix de l'ampli.
Donc en general je previens la personne et j'y touche pas, elle fait marcher la garantie ou en rachete un.
Et oui comme cela qu'on fait consommer, on vend moins cher mais plus souvent et ca fait des déchets.
Avant on gardait un ampli tres longtemps et on le vendait car on était lassé.
ca a l'air d'etre un cathode bias, biasé assez froid, mais je suis pas sur
Pour les potards plastiques, je suis désolé de te contredire, mais ce n'est pas nécessairement plus cheap que des "métal".
Curieux, j'ai cherché la datasheet et me suis rendu compte qu'au final, il est loin d'être mauvais comme pots, supérieur même à pas mal de "metal" que ce soit au niveau de la précision que de la durée de vie.
En plus ,il semble qu'ils soient moins sensibles à la poussière (ça évitera les craquements).
Pour les switchs, sur, ils doivent pas être top, mais à la limite, c'est secondaire, à partir du moment où l'ampli est géré par midi, plus besoin des switchs.
Sinon ta réaction est honnete pour la réparation.
kleuck a écrit :
Il y a l'air d'avoir beaucoup de circuits intégrés quand même, j'aime pas ça dans un ampli à tubes (mais 3 canaux imposent quelques compromis).
En effet, beaucoup de chips.
Heureusement, pas de transistors, j'avais un peu peur au départ qu'il s'agisse d'un faux lampe ou d'un ampli à la randall avec des transistor pour épauler les tubes.
Il y en a tout de même deux pour la gestion de la boucle d'effet, faut pas déconner quand même.
Le chips en haut à gauche correspond à la mémoire du midi et tous les chips de marque ST à la gestion du midi.
Les deux chips philips sur la carte principale servent à la gestion des switchs.
Sinon, j'ai demandé par mail au constructeur s'il pouvait m'envoyer le schéma ou layout ou équivalent.
On verra ce qu'ils m'envoient, s'ils répondent.
Voilà, ce topic n'a pas un énorme succès (pourtant j'essaie de l'alimenter de façon interessante), en soi, je m'en fouts, je suis content de l'achat, mais je pensais que cet ampli interesserait plus de gens.
Syndrome du "Pas assez cher mon fils".
Pourtant, lorsque je regarde le pcb de l'ac15 p114 du topic, hormis le fait que les sockets des tubes soient sur le chassis et non sur la carte (pourquoi en fait), les composants n'ont pas l'air bq mieux.
M'enfin, encore un post d'une demi-page, désolé.