Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 03 Juin 2007, 16:29
On m'a demandé un sample en son clair sur un micro simple type strat si c'est possible.

Malheureusement, la seule guitare diso pour réaliser ça c'est ma squier en carton (et c'est pas une image, retrouvez le post, il doit être tout début janvier, ça fait peur ).

Je vous offre donc un tout nouveau massacrage d'un grand classique fenderien.

Première partie, son clair vol au demi, gain au quart, bright on (ça s'entend je pense), deuxième partie, idem mais avec tube screamer et vol descendu au quart pour pas faire saturer le micro.

A votre bon coeur:
http://www.mediafire.com/?3zr2gd9dzgg
ocedare
Sympa ce topic!! je le découvre ce soir.

Je m'étais déjà questionné sur ces ampli, et je trouve qu'ils sonnent pas mal (à entendre les samples).

Merci
in this friendly world...............some deserve slaps!
el Cirujano
Moi j'arrive pas à lire les samples

Est-ce que tu pourrais me les envoyer ? On voit ça par MP Merci d'avance

Sinon, ces amplis m'intéressent bien, mais en même temps, s'il faut faire 200 € de modifs sur les transfo de sortie et les lampes...

Je vais gratter plus en profondeur pour voir quel modèle m'intéresse, peut-être qu'il ne sera pas sujet à ce genre de problème...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 04 Juin 2007, 07:50
Bizarre que tu n'arrives pas à lire les samples, ils sont en mp3.
Tu dois cliquer sur les liens puis cliquer sur download now, ça devrait marcher, non?
Sinon, envoie moi ton mail par MP.

Pour le transfo, il ne faut le changer que si on veut passer l'ampli en 30w.
En fait, tel quel, il n'en fait que 18 (50w pour la version basée sur des 6l6 à 360€).

Je commence à me poser la question sur la différence sonore entre 30 et 15w, à fond, il doit y avoir 3dB de différence, je suis pas sur que cela en vaille la peine, mais bon.

Pour les lampes, rien n'empeche de garder celles d'origine (bien que je ne serai pas contre une paire de telefunken, juste pour voir [j(en entends déjà qui grincent des dents à l'idée de metttre de telles lampes là dedans...]).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Juin 2007, 10:59
Bah c'est génial ces trucs. On trouve enfin des amplis lampe corrects qui sortent des sons honnêtes pour le prix d'un ampli à transo qui aura du mal à tenir tête selon le registre. Ca coute quand même pas beaucoup plus cher qu'un pod!!!!

Alors bien évidemment faut aps s'attendre à du matos de fou furieux et le seul souci qui peut se poser c'est si on tourne, on peut hésiter à s'y fier sur la route. Par raport à un soldano, effectivement le pcb est bordélique et équipé cheap.... Oui mais avec un soldano on en achète une dizaine des comme ça donc c'est absolument génial. Quant à la main d'oeuvre, vu comme c'est monté, ils ne feraient aps beaucoup d'économies à envoyer ça en Chine s'ils n'en fabriquent pas des tonnes, donc ils le font en Italie. Les composants cheapos, c'est pas grave tant que ça tient et si ça pète ben on rempalce par du meilleur matos.

Après niveau puissance, ils annoncent 18w, tu dois en faire 12 dans al réalité, suffisamment pour la plupart des situations. Celui en 6L6 doit envoyer ses 30w pépère. Un bon hp au cul et il va où tu veux cet ampli!

Je suis subjugué par ces trucs, moi. Fame/laboga, Johnson loredo, et maintenant poppy. Un débutant se paye une fender mexic, un combo poppy et c'est aprti pour des années pour un budget ridicule. Quand j'ai débuté, c'était gratte aria et ampli aria transo immonde, mon premier bon ampli a été un jcm800, c'est pas le même tarif!!!!!

Et en complément d'un twin reverb... Merde ça coute ce prix là un multieffet et certains overdrive font ce prix là!!!!! Non vraiment t'as eu raison de tenter le coup surtout si tu es content du son. J'ai aps écouté els samples parceque dans ces conditions je pense que ça ne servirait à rien, j'ai aps dû entendre plus de 3 sampels sur tout le forum qui sonnent correctement. Mais c'est vraiment très très bien ces trucs là.

Concernant la différence entre le 15 et le 30w, ce ser au niveau du headroom, de al réserve de patate et de clean, c'est tout. Le niveau sonore bien entendu, mais ça tu peux déjà le modifier lorudement en montant un hp à haut rendement, donc ça ne rpésente aps d'interet. Un 30w c'est donc pour avoir de al réserve de clean headroom que c'est intéressant. Pas intéressant pour un ampli d'appoint, mais ça peut être une nécessité si tu joeus en groupe et que tua s besoin de plus de clean, de moins être au taquet tout le temps. J'ai joué sur un 15w longtemps (soldano atomic) et quand j'ai décidé de jouer en clean et plus en crunch et surtout quand je suis devenu unique gratteux de mon groupe, il a fallu que je monte en puissance. Je sonnais aps plus fort, je n'en avais aps besoin, mais j'avais besoin d'un son qui respire plus et m'offre plus de réserve et de clean. D'où mon apssage sur un 50w (boogie mark III en 6L6).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
inimikall
Salut,
Ben voilà, je viens de me commander la version combo 50 watt.
Y a plus qu'a attendre
Merci d'avoir créer ce topic sans lequel cette marque serait restée inconnue pour moi.

Mon avis viendra après réception.
el Cirujano
Ouais, mettre 3300 € dans un cable secteur... Faut être vraiment complètement fou, ou avoir trop de fric...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
meow meow
8O
Je peux encore comprendre ceux qui claquent 100 billets dans un jack, mais là on entre dans le domaine de la connerie humaine la plus obscène
Earxtacy
ca ne sert a rien c'est une blague non ?
tout simplement car les cables derrieres la prise n'ont rien d'exceptionnel voir execrable.(c'est mettre des contacts or
sur du cuivre pourris)
c'est plutot le secondaire de l'alim qui influence... qu'avant le primaire.
une bonne grosse blague surtout quand on lit !
meow meow
Ouais, tu as sûrement raison, c'est trop énorme. En tout cas je l'espère.
Si c'est le cas je suis franchement tombé dans le panneau...
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 05 Juin 2007, 20:48
Alors là les amis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

On voit que vous n'avez pas fréquenté des forums "audiophiles" (c'est pas moi qui ai inventé le nom hein, ils se disent comme ça, allez ici, c'est interessant: http://www.homecinema-fr.com/f(...)?f=13).

Alors non seulement ils font des tests avec 10 cables différents et peuvent décrire des différences sonores très nettes d'un cable à l'autre. Evidemment, le plus cher sonnera toujours le mieux, allez, soyons honnete parfois un challenger 20% moins cher sera meilleur parce que c'est un produit rare, difficile à trouver, réservé à une élite initiée (ça y est j'exagère encore ).

Mais aussi, "ils" remarquent qu'un rodage du cable peut être nécessaire (pour un condo, je peux comprendre, ça peut s'expliquer, mais un cable...) et qu'après 10h d'utilisation, le cable donne beaucoup mieux: basses plus ronde, scene sonore plus ouverte, meilleure perception du clavecin ou que sais je encore.

Vu que tout le monde ne s'appelle pas cresus, ils se sont aussi lancés dans la production DIY de cables (attention, vous en aurez tout de même pour plusieurs centaines d'€ de matos, faut pas rire non plus) qui évidemment seront d'égale ou meilleure qualité que les cables haut de gamme vendus plus cher.
Et ils se sont rendus compte que les cables avaient un sens, les electrons voyagent plus facilement si ils mettent le cable dans un sens que dans l'autre.

Aussi si vous achetez un cable secteur de qualité, vous vous devez de l'accompagner de cable HP de qualité égale.
Faites votre choix: http://www.jefferson-hifi-vide(...).html

Et de toutes façons, si vous n'y croyez pas, c'est que soit:

1. votre systeme audio est trop pourri pour que les cables fassent une différence.
2. vos oreilles sont trop pourries
3. l'accoustique de la pièce est de mauvaise qualité
4. La lune est dans son mauvais quadrant
5. vous êtes de mauvaises foi...

M'enfin, moi j'ai du mal à comprendre quand même. Ils clament tous haut et fort que leur systeme hifi ets comme une chaine et qu'il a la solidité de l'élément le plus faible, soit.

Mais à ce que je sache, dans les murs de leurs maisons, ce sont de simples cables de cuivre, non?

Ils pourront mettre ce qu'ils veulent après, ça changera rien.
Mais bon, il faut bien que les revendeurs hifi gagnent leur vie.

Nicolas (qui espère qu'il n'a pas froissé la susceptibilité de certains membres "audiophiles", d'un autre coté, en achetant un bulk, ils ont du se forger une opinion sur moi )
Earxtacy
attention quand mêmes a pas tout mélanger ou diaboliser
et a ne pas tomber dans l'exces inverse.
Moi je suis plus souvent fait avoir par le matos pas cher qui était soit disant très bon que l'inverse.
y a qu'a reprendre la presse de ces 20 dernieres années avec tous ces amplis pas cher ou on pouvait avoir les mêmes sons que sur les albums.
j'ai gardé plus longtemps mon rocktron que mon zoom a l'époque.
le cable secteur vous pouvez oublir ca c'est sur..ces mecs ont jamais démonté une prise edf
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 05 Juin 2007, 21:06
Ne t'en fait pas, je ne faits pas d'amalgame.
J'ai de bons cables HP pour mon systeme hifi, de bons jacks pour ma guitare...

Mais de là à acheter un jack qui cout 50x plus cher que cout normal...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 06 Juin 2007, 13:32
hallucinant
Je peux vous dire.
J ai bossé comme electricien pendant un an(quand je ne sais plus quoi faire de mes etudes)et on met du cable standard chez les particulier.
De meme pour le tirage de reseaux.
C est proprement du foutage de gueule et je suis effaré que des mec y croient dur comme fer...
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 08 Juin 2007, 13:47
inimikall a écrit :
Salut,
Ben voilà, je viens de me commander la version combo 50 watt.
Y a plus qu'a attendre
Merci d'avoir créer ce topic sans lequel cette marque serait restée inconnue pour moi.

Mon avis viendra après réception.

J'étais passé par dessus.

Acheté sur ebay ou sur le site officiel?

Si c'est sur ebay, il devrait pas tarder je pense.

On compte sur toi pour le compte rendu dès réception (en espérant un retour positif).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...