Alors là les amis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
On voit que vous n'avez pas fréquenté des forums "audiophiles" (c'est pas moi qui ai inventé le nom hein, ils se disent comme ça, allez ici, c'est interessant:
http://www.homecinema-fr.com/f(...)?f=13).
Alors non seulement ils font des tests avec 10 cables différents et peuvent décrire des différences sonores très nettes d'un cable à l'autre. Evidemment, le plus cher sonnera toujours le mieux, allez, soyons honnete parfois un challenger 20% moins cher sera meilleur parce que c'est un produit rare, difficile à trouver, réservé à une élite initiée (ça y est j'exagère encore
).
Mais aussi, "ils" remarquent qu'un rodage du cable peut être nécessaire (pour un condo, je peux comprendre, ça peut s'expliquer, mais un cable...) et qu'après 10h d'utilisation, le cable donne beaucoup mieux: basses plus ronde, scene sonore plus ouverte, meilleure perception du clavecin ou que sais je encore.
Vu que tout le monde ne s'appelle pas cresus, ils se sont aussi lancés dans la production DIY de cables (attention, vous en aurez tout de même pour plusieurs centaines d'€ de matos, faut pas rire non plus) qui évidemment seront d'égale ou meilleure qualité que les cables haut de gamme vendus plus cher.
Et ils se sont rendus compte que les cables avaient un sens, les electrons voyagent plus facilement si ils mettent le cable dans un sens que dans l'autre.
Aussi si vous achetez un cable secteur de qualité, vous vous devez de l'accompagner de cable HP de qualité égale.
Faites votre choix:
http://www.jefferson-hifi-vide(...).html
Et de toutes façons, si vous n'y croyez pas, c'est que soit:
1. votre systeme audio est trop pourri pour que les cables fassent une différence.
2. vos oreilles sont trop pourries
3. l'accoustique de la pièce est de mauvaise qualité
4. La lune est dans son mauvais quadrant
5. vous êtes de mauvaises foi...
M'enfin, moi j'ai du mal à comprendre quand même. Ils clament tous haut et fort que leur systeme hifi ets comme une chaine et qu'il a la solidité de l'élément le plus faible, soit.
Mais à ce que je sache, dans les murs de leurs maisons, ce sont de simples cables de cuivre, non?
Ils pourront mettre ce qu'ils veulent après, ça changera rien.
Mais bon, il faut bien que les revendeurs hifi gagnent leur vie.
Nicolas (qui espère qu'il n'a pas froissé la susceptibilité de certains membres "audiophiles", d'un autre coté, en achetant un bulk, ils ont du se forger une opinion sur moi
)