BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    xaros
    le 13 Juin 2005, 15:09
y'a du vrai la dedans, mais quand tu compares certains amplis avec des critères objectifs de comparaison, y'a pas foto. J'ai aligné Brunetti, Rivera, Mesa, et plein d'autres, les ai testé, évalués etc. Mesa sonne gros, t'as l'impression que c'est CA, mais une fois que tu branches un Rivera ou un Brunetti, tu te rends compte que l'écart entre ces marques ressemble à celui existant entre un Marshall et un MESA. Je ne blague pas.
Oui certains Mesa ne sont pas mauvais, mais à quel prix, en tout cas les séries rectifier sont en dessous (et largement) des Brunetti côté clean, définition et précision.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • #136
  • Publié par
    Demis
    le 13 Juin 2005, 15:15
tu parle d'objectivité en avançant des arguments subjectifs forcément , un rectifier n'aura pas la finesse ni le son clean d'un rivera ou brunetti , mais encore une fois cet ampli est fait pour le gros son bien gras typique de ceratins styles musicaux.. et ce son est justement impossible à obtenir avec un rivera ou brunetti on peut pas demander à tous les amplis d'être polyvalent !
nouvel adepte du Toneport !!!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • #137
  • Publié par
    adsr
    le 13 Juin 2005, 15:15
C'est vrai que le clean de ces amplis est complêtement dingue...je l'ai encore allumé à midi et je ne comprends pas comment personne n'a essayé de s'approcher de ce son avant marco brunetti... N''ayant pas une si grande maitrise des différentes marques que xaros (ce que je connais c'est marshall/fender/peavey/kitty hawk/engl et brunetti) je me demandais si il n'y avait pas une marque qui pouvait rivaliser côté clean ?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • #138
  • Publié par
    adsr
    le 13 Juin 2005, 15:17
Demis Roussos le vrai a écrit :
mais encore une fois cet ampli est fait pour le gros son bien gras typique de ceratins styles musicaux.. et ce son est justement impossible à obtenir avec un rivera ou brunetti


je peux t'assurer qu'avec le MC2 tu as un son bien gras à la mesa...
Mind Reflection
c'est vrai mais pour défendre un peu mesa (ouahhh jsuis fou ) la série dual et tripple rectifier à était créé en 1991, Brunetti plus tard donc sans doute mieux définies
Maxcreed
Perso j'ai préféré un Mesa F50 au Brunetti MC² comme quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mind Reflection
bien sur les 2 donnent je trouve personnellement mais rien à voir aussi
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • #142
  • Publié par
    adsr
    le 13 Juin 2005, 16:01
j'aime bien le mesa en satu....mais le clean brunetti quand même est plus à mon goût (pour ne pas dire que je le trouve meilleur )
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #143
  • Publié par
    xaros
    le 14 Juin 2005, 23:09
yep, c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts et que tout peut être subjectif. L'autre guitariste avec qui je joue est un malade du 5150, ampli peu polyvalent mais qui a un son assez énorme quand même. Hier, en studio, on a fait des rythmiques et branché une guitare sur les 2 amplis en même temps (le 5150 et mon Startrack). Après avoir essayé 2-3 guitares, on a opté pour ma Les Paul Black beauty pourrie (à cause des coups etc.) de 1970. Les 2 amplis étaient réglés sur un crunch, pas vraiment une grosse satu (le 5150 était sur le canal rythm, leur clean en quelque sorte) mais avec cette gratte on a obtenu un son vraiment énorme. J'vous jure, tu te mets devant les 2 amplis, tu tapes un accord et tu recules presque tellement y'a de la patate!! Mais bien sûre, un bon ingé son et un gratteux qui connait son matos peuvent arriver à un bon son avec n'importe quelle config. Regardez l'album 1987 de Whitesnake, enregistré avec un combo Marshall, et quel son!!

Mais je maintiens que jusqu'à présent, et je suis un mordu de matos et assez chiant quant à la recherche du St Graal en son, le Startrack est absolument formidable. Bien sûr y'a des tas d'amplis que je n'ai pas essayé (sans oublier que pour certains modèles, l'AC30 par exemple, la qualité du son varie très fortement en fonction des séries).
Chez Brunetti, tu as un super ampli, qui peut rivaliser avec pleins d'autres, tu as pratiquement toutes les palettes sonores (que tu pourrait n'avoir qu'en utilisant plusieurs amplis en studio) en une pièce. Il n'y a rien à jeter, tout est bon, tout sonne. Ce n'est pas le cas ailleurs.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • #144
  • Publié par
    adsr
    le 15 Juin 2005, 09:16
xaros a écrit :


Mais je maintiens que jusqu'à présent, et je suis un mordu de matos et assez chiant quant à la recherche du St Graal en son, le Startrack est absolument formidable.


Elle m'intrigue cette tête....ça fait pas 10 mois que j'ai mon MC2 je me vois mal changer pour un stack (la tête de ma douce je le vois bien par contre )
as tu pu confronter les deux, le startrack et le MC2 ? Points communs/différences ? au niveau du son par ce ue côté puissance et transportabilité c'est un peu écrit dessus....: )

Citation:

Chez Brunetti, tu as un super ampli, qui peut rivaliser avec pleins d'autres, tu as pratiquement toutes les palettes sonores (que tu pourrait n'avoir qu'en utilisant plusieurs amplis en studio) en une pièce.


ça c'est vrai...c'est un gros point fort de la marque même si pour ce qui me concerne LE gros point fort reste le clean, la polyvalence ce n'est pas rien...

Citation:
Il n'y a rien à jeter, tout est bon, tout sonne. Ce n'est pas le cas ailleurs.


eh oui... je ne jouais jamais en crunch avant...j'étais pas fan... et ben ça a bien changé...
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #145
  • Publié par
    xaros
    le 15 Juin 2005, 20:53
Citation:
as tu pu confronter les deux, le startrack et le MC2 ? Points communs/différences ? au niveau du son


Oui, on a eu les deux à prêter par l'importateur pour quelques sessions, d'abord le MC² et ensuite le Startrack.
Côté son clean, on retrouve le même caractère, la même propreté mais je trouve qu'en crunch, disto, il y a une différence plus notable. Pas oublier que le MC² a 2x EL34 en puissance et le Startrack 4x 6L6. J'ai trouvé le cruch, disto du MC² très bons et un peu typé FM rock américan. Tu peux avoirbeaucoup de gain, une satu assez légère mais quand même de la pêche en rythmique.

Le Startrack a plus de tripes plus de GRRRRRRRRR..., sais pas comment décrire ça autrement. Tu peux avoir une rythmique super lourde mais garder de la précision quand tu laches un accord, les notes continuent à être définies. Mais faut dire aussi que je l'ai mis sur un Dual cab, assez différent qu'avoir un seul HP.
C'est un peu comme avoir le bon côté du Rectifier (les tripes) sans avoir le mauvais (la soupe en disto et un mauvais clean).

Pour être honnête, à part la différence en volume, je n'entends pas de contraste notable entre la classe A en 2x20 watts et la classe AB en 2x50.

Comme toi, je n'ai plus envie de me trimballer avec du matos trop volumineux, raison pour laquelle j'ai un dual cab, de plus pas mal de salles ont un 4x12 en backline donc je peux prendre juste ma tête d'ampli.
J'ai joué sur Rivera en rack (Tbr 1 et 2 cabs 2x12), je peux te dire que le Startrack est bien, mais alors là, vraiment bien au dessus de ça, en clean et en cruch, drive. Mais le TBR1 est dépassé maintenant, c'est vrai.
millenofx77
xaros a écrit :
j'ai joué sur le Mark IV, je te garantis que le Brunetti est meilleur, un peu subjectif peut-être mais Brunetti est largement au dessus de Mesa. Rivera n'est pas mal non plus par contre.


hyper subjectif, j ai revendu ma xl revo II et j ai racheté un recto!
pourtant je trouve la xl revo enorme et hyper polyvalent, mais au niveau de mes gouts sonores , c est la disto du mesa qui balaye tout, et je prefere un mesa meme avec ses defauts (le clean immonde....)
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #148
  • Publié par
    xaros
    le 15 Juin 2005, 22:41
comme quoi tout les goûts sont dans la nature!!! Perso Mesa je ne peux pas, vraiment pas mon trip, je ne les trouve pas précis mais c'est vrai qu'il y a énormément de gain et de saturation.

Citation:
par ailleurs la boucle d effet du recto humilie celle de la xl revo 2


expliques toi, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je n'ai pas encore essayé la Revo, d'après l'importateur il y a quand même pas mal de différence entre la revo et mon Startrack.
Dès que j'en ai l'occasion je l'essaierai.
Peut-être que si j'avais essayé un autre modèle que le Startrack, mon opinion aurait été un peu diférente sur Brunetti.

J'expliquais aussi que par rapport à mes essais sur différents amplis, j'ai mis en ligne de compte tous les aspects de chaque ampli, le clean, le crunch, le drive... d'où ma conclusion. Le recto a un style de son, mais pour le prix, ils pourraient au moins lui donner un semblant de clean.
Idem Marshall, il y en a qui ne sont pas mauvais, mais va-t-en les faire sonner en clean. Ils ne savent toujours pas ce que c'est!!

AAAh, tellement de matos qui serait si gai à essayer, mais plus le temps, plus le temps. Un autre ampli qui m'a vraiment impressioné c'est l'édition Vox AC30 anniversary en beige du début des années '90, avec les alnico bleus. Pas vraiment un exemple de polyvalence, mas de sacrées trippes.
millenofx77
ce qui est top sur la boucle d effet du recto, c est que l on peu l assigner independamment a un seul des trois canaux ou au trois canaux en meme temps.
de plus si lon choisit de ne l assigner automatiqueme,nt qu a un seul des trois canaux on peut quand meme si on le desire l assigner temporairement au moyen du footswitch aux deux autres canaux!
tout est possible et c est genial.
d ailleurs je branche mon multi effet dans la bouclet je ne l assigne qu au canal clean pour "embelir" ce qui reste un foutage de gueule du consommateur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #150
  • Publié par
    xaros
    le 15 Juin 2005, 22:58
oui mais tu oublies que...

1) Sur le Brunetti, tu peux mettre les effets en parallèle, donc ton son ne doit pas passer par le préamp du multi-effets et sa qualité n'en sera pas affectée. Tu envoies du son vers le multi-effets, tu règle les effets en 100 % wet, donc tu n'auras que de l'effet qui retournera dans ton ampli et tu pourras via les potentiomètres ad hoc, régler la quantité d'effet que tu veux induire dans ton son de base, qui lui est entretemps resté imperméable aux pertes induites par le transit dans un rack d'effets.

2) Comme sur le Brunetti, tu peux tout contrôller via MIDI, en fonction des canaux que tu choisis, tu peux choisir ou non d'y inclure de l'effet, un peu, beaucoup, ou juste désactiver la boucle.

Perso je trouve ça plus commode

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...