Citation:
as tu pu confronter les deux, le startrack et le MC2 ? Points communs/différences ? au niveau du son
Oui, on a eu les deux à prêter par l'importateur pour quelques sessions, d'abord le MC² et ensuite le Startrack.
Côté son clean, on retrouve le même caractère, la même propreté mais je trouve qu'en crunch, disto, il y a une différence plus notable. Pas oublier que le MC² a 2x EL34 en puissance et le Startrack 4x 6L6. J'ai trouvé le cruch, disto du MC² très bons et un peu typé FM rock américan. Tu peux avoirbeaucoup de gain, une satu assez légère mais quand même de la pêche en rythmique.
Le Startrack a plus de tripes plus de GRRRRRRRRR..., sais pas comment décrire ça autrement. Tu peux avoir une rythmique super lourde mais garder de la précision quand tu laches un accord, les notes continuent à être définies. Mais faut dire aussi que je l'ai mis sur un Dual cab, assez différent qu'avoir un seul HP.
C'est un peu comme avoir le bon côté du Rectifier (les tripes) sans avoir le mauvais (la soupe en disto et un mauvais clean).
Pour être honnête, à part la différence en volume, je n'entends pas de contraste notable entre la classe A en 2x20 watts et la classe AB en 2x50.
Comme toi, je n'ai plus envie de me trimballer avec du matos trop volumineux, raison pour laquelle j'ai un dual cab, de plus pas mal de salles ont un 4x12 en backline donc je peux prendre juste ma tête d'ampli.
J'ai joué sur Rivera en rack (Tbr 1 et 2 cabs 2x12), je peux te dire que le Startrack est bien, mais alors là, vraiment bien au dessus de ça, en clean et en cruch, drive. Mais le TBR1 est dépassé maintenant, c'est vrai.