BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 09 Juin 2005, 11:43
m2m est un grossiste, pas de vente au détail, mais les prix en mags en France = - cher qu'en Allemagne par exemple.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 11 Juin 2005, 09:27
C'est à dire???tu connais pas les prix?C'est à dire - de 1500€?
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Invité
  • Invité
jme demandais un qd même un truc,...

Ds le cas d'un achat sur ce site, étant belge, je beneficie des mêmes frais de transports et d'assurances?
Par contre en cas de problèmes, ca va être chiant de renvoyer le matériel, donc de payer de nouveaux frais d'expédition, d'attendre et pis repayer les frais de transports...
mon raisonement est-il juste?

merci,
olivgiov
sans vouloir etre désagréable, les questions deviennent de plus en plus basique là ... (d'ailleurs personne se precipite pour répondre et le thread tombe dans l'abandon totale... )

Citation:
C'est à dire???tu connais pas les prix?C'est à dire - de 1500??

Pour les prix , c est pas compliqué, y a tout sur Internet... chez Broc'n'roll il est à 1500 EUR...

Citation:
Ds le cas d'un achat sur ce site, étant belge, je beneficie des mêmes frais de transports et d'assurances?
Par contre en cas de problèmes, ca va être chiant de renvoyer le matériel, donc de payer de nouveaux frais d'expédition, d'attendre et pis repayer les frais de transports...
mon raisonement est-il juste?

Pour les frais de transport ca serait pas les memes que si t'était Italien... Donc legerement majoré.

Et c'est sure que ca sera jamais aussi facile en cas de probleme que si la boutique est à deux rues de chez toi ... De toute facon en cas de probleme, quelque soit la boutique , c est reexpedié chez brunetti donc attente obligée...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 12 Juin 2005, 10:31
1500 n'est pas un mauvais prix, son prix conseillé est de 1580 HTVA donc env 1900 euros.
C'est vrai que le thread devient un peu mou là. Faut savoir si vous voulez juste un prix ou un minimum de service etc. Tout a déjà été discuté en long et en large sur ce fil.

S'il y en a qui ne trouvent pas de revendeur Brunetti, ils peuvent contacter www.m2mpro.com pour avoir l'adresse là plus proche de chez eux.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Juin 2005, 17:46
xaros a écrit :

C'est vrai que le thread devient un peu mou là.

tiens j'allais le dire....
olivgiov
mou encore ... c normal au bout d un moment ...

mais bon les questions genre ... j veux un brunetti , comment faire pour trouver un magasin de musique pres de chez moi ...

tu vois un nouveau message sur un thread où t as participé, tu te dis :"chouette" ... tu lis ... et là tu pleures

xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 12 Juin 2005, 21:28
bon alors j'envoie une petite news. D'ici peu je devrais rejoindre le Brunetti friends sur leur site web. J'avais pas envie de le crier sur les toits non plus mais puisqu'y a pu rien de neuf, au moins un ch'tit sujet p'têt. Mais faut pas en faire un plat non plus.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Juin 2005, 22:22
il me semble que si le topic vire aux posts du genre "où je peux trouver un MC2 à 1000€ " c'est justement parce que nous sommes sur une gamme d'ampli dont le prix au regard du produit est très avantageux... Sur le fil Orange on n eparle pas de leur prix (on le sait cher) mais de son grain, la marque intrigue pour son look et est recherchée pour son crunch de caractère...un Vox tout le monde sait comment il sonne (je parle des lampes pas des amplis à modelisation ) ...un ENGL a lui aussi une image bien a lui (son droit/orienté metal, agressif etc etc...) ...

Bref, un brunetti, on sait (on sent ) que c'est du haut de gamme, mais presque abordable (un peu plus de 1100€ pour un combo de cette trempe, c'est allèchant et les têtes ne sont pas en reste...)...tout ça pour dire que j'ai l'impression que le topic ne pourra pas décoller de ce genre de question tant que la marque ne sera pas associée à autre chose...Il y a des pistes...le clean somptueux de la marque, la relative polyvalence...etc etc etc...Manque peut être une incarnation...en même temps la marque est assez jeune non ?
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 12 Juin 2005, 23:13
c'est juste, ceux qui aiment Orange savent pourquoi et ne vont pas uniquement se baser sur des questions du genre "où c'est qu'il est moins cher ?".

D'un autre côté, c'est uniquement sur ce topic et à cause d'un magasin qui brade que ça a viré comme ça. Si un mag se met à vendre Orange à 2 balles, tout le monde essaiera de savoir quel autre mag peut suivre.

Le Startrack est jusqu'à présent le meilleur ampli sur lequel j'ai jamais joué, et même en payant son prix normal (càd sans le brader par ex) il reste d'un rapport qualité-prix excellent. Idem pour un combo comme le MC², payer 1500 euros pour un ampli de cette trempe n'est pas si cher quand on voit les prix d'un Boogie Mark IV, un Marshall que ne vaut plus grand chose côté son ou autre. Pourtant, le Brunetti est meilleur sur tout les points de vue. Peut-être que pour l'améliorer encore, ils pourraient mettre l'option MIDI comme sur les têtes.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 13 Juin 2005, 13:54
je vais peut-être continuer avec les questions " basiques" , mais voilà j'ai commandé un maranello sur essemusic , fait le virement , et depuis je n'ai plus de nouvelles du mag ( j'ai fait le virment jeudi ) j'ai vu aussi que depuis 2,3 jours les adresses e-mail sont bloquées .... à votre avis , j 'annule le virement ?!! parce-que 780e le maranello , c'était relativement intéressant désolé pour le côté basique de la question..
nouvel adepte du Toneport !!!
capitaine_banane
xaros a écrit :
c'est juste, ceux qui aiment Orange savent pourquoi et ne vont pas uniquement se baser sur des questions du genre "où c'est qu'il est moins cher ?".

D'un autre côté, c'est uniquement sur ce topic et à cause d'un magasin qui brade que ça a viré comme ça. Si un mag se met à vendre Orange à 2 balles, tout le monde essaiera de savoir quel autre mag peut suivre.

Le Startrack est jusqu'à présent le meilleur ampli sur lequel j'ai jamais joué, et même en payant son prix normal (càd sans le brader par ex) il reste d'un rapport qualité-prix excellent. Idem pour un combo comme le MC², payer 1500 euros pour un ampli de cette trempe n'est pas si cher quand on voit les prix d'un Boogie Mark IV, un Marshall que ne vaut plus grand chose côté son ou autre. Pourtant, le Brunetti est meilleur sur tout les points de vue. Peut-être que pour l'améliorer encore, ils pourraient mettre l'option MIDI comme sur les têtes.

je trouve ca exagéré de dire comme ca "le bruntetti est meilleur sur tout les points de vue" qu'un mark IV. C'est totalement subjectif.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 13 Juin 2005, 14:43
Pour répondre à Demis faut bien une semaine entre le virement et la possible réception de l'ampli en probvenance d'italie...patience patience...

Pour répondre à captain banane... ben oué c'est subjectif, c'est une affaire de goût mais on peut dire sans froisser personne que brunetti c'est au moins aussi bon que n'importe quel ampli haut de gamme...

maintenant je comprends xaros, si on peut pas se laisser aller sur ce topic, où pourrons nous le faire
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 13 Juin 2005, 14:51
j'ai joué sur le Mark IV, je te garantis que le Brunetti est meilleur, un peu subjectif peut-être mais Brunetti est largement au dessus de Mesa. Rivera n'est pas mal non plus par contre.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 13 Juin 2005, 14:59
à adsr : t'as raison , j'attends , c'est ce que j'ai de mieux à faire

sinon , pour le débat mesa meilleur que brunetti , etc.... je pense qu'à ce niveau de gamme , seule l'orientation sonore de l'ampli peut être un facteur de choix , eu niveau de la qualité de construction et de finition toutes ces marques se valent ( je parle pas des mesa F30 ou nomad qui je trouve ont une finition un peu "cheap" )

après t'as le look propre à la marque , mais encore une fois pour moi à ce niveau de gamme , le choix d'un ampli reste très subjectif et c'est vraiment par rapport à sa propre définition du "SON" que l'on fait son choix ..... moi j'ai choisi BRUNETTI
nouvel adepte du Toneport !!!
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 13 Juin 2005, 15:09
y'a du vrai la dedans, mais quand tu compares certains amplis avec des critères objectifs de comparaison, y'a pas foto. J'ai aligné Brunetti, Rivera, Mesa, et plein d'autres, les ai testé, évalués etc. Mesa sonne gros, t'as l'impression que c'est CA, mais une fois que tu branches un Rivera ou un Brunetti, tu te rends compte que l'écart entre ces marques ressemble à celui existant entre un Marshall et un MESA. Je ne blague pas.
Oui certains Mesa ne sont pas mauvais, mais à quel prix, en tout cas les séries rectifier sont en dessous (et largement) des Brunetti côté clean, définition et précision.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...