BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 15 Juin 2005, 22:58
oui mais tu oublies que...

1) Sur le Brunetti, tu peux mettre les effets en parallèle, donc ton son ne doit pas passer par le préamp du multi-effets et sa qualité n'en sera pas affectée. Tu envoies du son vers le multi-effets, tu règle les effets en 100 % wet, donc tu n'auras que de l'effet qui retournera dans ton ampli et tu pourras via les potentiomètres ad hoc, régler la quantité d'effet que tu veux induire dans ton son de base, qui lui est entretemps resté imperméable aux pertes induites par le transit dans un rack d'effets.

2) Comme sur le Brunetti, tu peux tout contrôller via MIDI, en fonction des canaux que tu choisis, tu peux choisir ou non d'y inclure de l'effet, un peu, beaucoup, ou juste désactiver la boucle.

Perso je trouve ça plus commode
millenofx77
question de gout, maisavec mesa moins de problemes pour harmoniser les volumes des differents canaux, et en plus à la difference de brunetti tu n es pas obliger d eteindre l effet avant de passer du clean à la disto! pour le brunetti si tu veux passer d un clean avec chorus à une disto pure tu dois sauter à pied joint sur ta predale d effet et ton switch d ampli......pas tres patrique!

perso je trouve que la boucle du recto c est la simplicité meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 16 Juin 2005, 08:31
xaros a écrit :

Le Startrack a plus de tripes plus de GRRRRRRRRR..., sais pas comment décrire ça autrement. Tu peux avoir une rythmique super lourde mais garder de la précision quand tu laches un accord, les notes continuent à être définies.

C'est un peu comme avoir le bon côté du Rectifier (les tripes) sans avoir le mauvais (la soupe en disto et un mauvais clean).

argh...je sais déjà ce que je vais prendre le jour où je change d'ampli...et de femme (je crois qu'elle me quittera ce jour là )

J'imagine assez ce que ça peut donner, le graal quoi ,je pense qu'à l'occaz je tenterai de l'essayer... mais comme j'aime encore ma femme je vais garder mon MC2...

C'est vrai que le fait d'avoir une tête et plusieurs cab ça peut permettre de voyager léger... mais là , en plus des conditions précédentes faut que je gagne au loto...Du coup, ma femme restera peut être avec moi
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 16 Juin 2005, 14:14
voilà juste pour dire que je fais maintenant partie du club : je suis un MC2's owner heureux et assez fier faut bien le dire d'ailleurs clean brunetti + micros de-armond US =
nouvel adepte du Toneport !!!
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 16 Juin 2005, 15:08
Alors premières impressions ?
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 16 Juin 2005, 15:32
en fait , ça fait pas mal de temps que je le connais puisque je l'avais essayer plusieurs fois dans des mag , donc c'est pas vraiment une "première impression" ! mais il sonne toujours aussi bien , surtout clean et crunch le lead a besoin d'être plus poussé , on le sent tout de suite , donc j'attends d'être avec les potes pour voir ce qu'il a dans les tripes

en tout cas , je suis un guitariste heureux et toi , t'en est satisfait ?
nouvel adepte du Toneport !!!
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 16 Juin 2005, 16:00
hyper satisfait depuis près de dix mois, c'est le bonheur à chaque branchement (donc quasi quotidien... )

Le lead demande un peu d'air en effet mais ça décolle pas mal, l'EQ est plutôt efficace et combiné à ta gratte tu obtiendras à peu près tout ce que tu veux...pour peu que tu enclenches le edge, t'es dans un autre monde...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 17 Juin 2005, 21:06
Citation:
maisavec mesa moins de problemes pour harmoniser les volumes des differents canaux, et en plus à la difference de brunetti tu n es pas obliger d eteindre l effet avant de passer du clean à la disto! pour le brunetti si tu veux passer d un clean avec chorus à une disto pure tu dois sauter à pied joint sur ta predale d effet et ton switch d ampli

On ne doit pas parler de la même chose là. Avec le MIDI tu fais ce que tu veux en une pression de switch.
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 17 Juin 2005, 23:45
Citation:
argh...je sais déjà ce que je vais prendre le jour où je change d'ampli...et de femme (je crois qu'elle me quittera ce jour là )

J'imagine assez ce que ça peut donner, le graal quoi ,je pense qu'à l'occaz je tenterai de l'essayer... mais comme j'aime encore ma femme je vais garder mon MC2...

n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que ça, faut voir aussi quels sont tes besoins en matière d'amplis etc... Avoir un Startrack si tu joues en appart ou à la maison n'a pas vraiment de sens puisque tu ne peux pas vraiment le pousser. Et le MC² est loin d'être un lot de consolation.
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 17 Juin 2005, 23:51
j'oubliais.
Le premier CD (2002) du groupe avec qui je joue est distribué en France depuis quelques jours par Musea records www.musearecords.com
Le groupe s'appele AMANDA

Je n'étais pas dans le groupe à ce moment mais vous pourrez avoir un petit aperçu de ce qu'on fait.
Le 2è album sera BEAUCOUP plus orienté guitares et y'en aura même pour ceux qui aiment les passages techniques etc.
et oui, je suis un ancien élève de Milan POLAK, Todd DUANE, Rich KERN..
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 18 Juin 2005, 08:47
xaros a écrit :

n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que ça, faut voir aussi quels sont tes besoins en matière d'amplis etc... Avoir un Startrack si tu joues en appart ou à la maison n'a pas vraiment de sens puisque tu ne peux pas vraiment le pousser. Et le MC² est loin d'être un lot de consolation.

pas de pb je le pousse mon MC2... mais pas à la maison ...euh si parfois aussi...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 23 Juin 2005, 00:14
é bé dis donc, ya pu person qui répon!!
pour voir ma tronche http://www.brunetti.it/artists(...)ng=EN
je suis tout en bas, le dernier de la liste. Ouais, je sais, j'en enverrai une autre à Marco, qui soit moins branchée sciences et nature et un peu plus rock'n roll!
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Derfatot
Salut à tous !
J'aimerais acheter une tête 059 neuveou occaz',et par la même rejoindre votre club une fois que je l'aurais.. Quelqu'un peut il m'aider ?
On connait une liste des revendeurs parce que le site de l'importateur est un peu austère et la 059 n'y ait pas
A moins que quelqu'un d'ici n'en revende une ?
Merci
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Mind Reflection
xaros a écrit :
é bé dis donc, ya pu person qui répon!!
pour voir ma tronche http://www.brunetti.it/artists(...)ng=EN
je suis tout en bas, le dernier de la liste. Ouais, je sais, j'en enverrai une autre à Marco, qui soit moins branchée sciences et nature et un peu plus rock'n roll!

superbe la photo et tu en es bien content de ta joli tete [=Brunetti=]
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 00:25
oui, vraiment content, je ne sais pas si tu as vu mon test sur ce site dans la rubrique test materiel.

[/quote]On connait une liste des revendeurs parce que le site de l'importateur est un peu austère et la 059 n'y ait pas
Citation:

Sinon pour la 059, envoie un mail à l'importateur, à l'attention d'Ingrid. Indique ta région afin qu'ils puissent t'aider au mieux.
Tiens aussi compte que Brunetti sera fermé tout le mois d'aoput et que l'importateur passera ses commandes dans pas longtemps afin d'avoir un minimum de stock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...