rönönö a écrit :
Hello,
Le fait que le Mille soit un parent proche du 3+SE est effectivement un secret de polichinelle.
Je ne veux pas rentrer dans le débat le Mille est moins bon que l'original ou pas, etc... Par contre il faut avouer qu'en occasion (si l'on arrive à en trouver) ca peut être une excellente alternative à la version américaine qui côte pas mal à la revente contraitement au Mille.
En fait je participe au topic car je viens de commander à Marco un Mille CR, bref la dernière version quoi (plaque noire). Les modifications concernent uniquement le lead :
- Deux voicings : plexi et modern (en remplacement du switch shine) avec un master par voicing (mais égalisation et gain commun aux deux voicings)
- Mode Step UP sur le lead (compatible avec les deux voicings) dont je ne comprends pas trop la portée
Certains ont l'air de s'en servir pour shredder mais je ne sais pas si l'on peut en tirer quelque chose d'autre.
Bref, j'essaierai de vous donner mon ressenti mais ce sera sans point de repères comme (i) je n'ai jamais joué de Mille anciennes versions (ii) je n'ai jamais eu un CAE 3+ SE dans les papattes.
Le Mille n'est pas "moins bon" ..Il a même quelques avantages..La qualité de PCB est meilleure sur le 3+ ..Et le choix de résistances 1/8 est discutable sur le Mille...
C'est la même base de circuit avec les gouts de Brunetti ..il semble que tout le monde trouve le lead un peu "bizarre..et je rejoins cet avis.... pour moi cela s'explique techniquemet par certains choix .. Il est possible de le modifier en posant le circuit exact du CAE ..ou d'autre chose ( Soldano , Bogner ) ..ou ne modifier que les canaux saturés etc.. et effectivement a la fin le prix total est d'environ le moitié d'un CAE modifié