Bon ampli a 400/500/600 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah merci , c'est sympa je penserais à regarder sur audiofanzine (mais il faut que j'attende cet eté avant de m'acheter un ampli)

en fait si j'hesite à prendre le jcm 800 et penser plutot prendre un jtm ou hot rod , c'est que j'ai peur que ça sonne trop moderne/heavy , par exemple je ne suis pas fan du son gun's n roses ni de tous les autres sons des 80's (à part peut etre ACDC)
Invité
  • Invité
ça serait chaud et gras ?
Dazed And Confused
binwood a écrit :
et que pensez vous du laney à lampes 30 watt

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList ?

laney font de bon ampli mais faut aimer leur grain
si tu veux c'est du marshall mais plus brillant et avec plus d'aigu

alors fait attention ce sont des amplis très bright

moi à te place je prendrais un jtm
le hot rod est moins en saturation que le jtm en contrepartie le jtm a un son clair moins bon que le hot rod
Earthworm Jim
Love Of Lava a écrit :
binwood a écrit :
et que pensez vous du laney à lampes 30 watt

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList ?

laney font de bon ampli mais faut aimer leur grain
si tu veux c'est du marshall mais plus brillant et avec plus d'aigu

alors fait attention ce sont des amplis très bright

moi à te place je prendrais un jtm
le hot rod est moins en saturation que le jtm en contrepartie le jtm a un son clair moins bon que le hot rod

y'en a pas un moins bon que l'autre, ça n'a rien a voir, c'est tout. le jtm n'a pas vraiment de clean clean mais un très joli crunch. le hot rod a une satu très dumble like je trouve. et rock crado 70's en more drive.

le jtm ba c'est un autre son, mais c'est très bon c'est clair.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
ok parce que comme j'entendais que tommi iommi de black sabbath jouait sur laney ( les deux premiers albums , dans les clips il a des orange mais apparement ce n'est que de la deco ) et moi c'est un son dans ce style que je veux , j'aime beaucoup plus le son sabbath au son ACDC par exemple , j'adore aussi le son des doors

gras et chaud , comme dans "black sabbath" la chanson (enfin la il y aussi beaucoup de gain ^^ ) , je compte aussi m'acheter une big muff pour que tu vois à peu pres

mais trop bright je n'aime pas trop
Earthworm Jim
binwood a écrit :
ok parce que comme j'entendais que tommi iommi de black sabbath jouait sur laney ( les deux premiers albums , dans les clips il a des orange mais apparement ce n'est que de la deco ) et moi c'est un son dans ce style que je veux , j'aime beaucoup plus le son sabbath au son ACDC par exemple , j'adore aussi le son des doors

gras et chaud , comme dans "black sabbath" la chanson (enfin la il y aussi beaucoup de gain ^^ ) , je compte aussi m'acheter une big muff pour que tu vois à peu pres

mais trop bright je n'aime pas trop

une big muff...? pour du black sabbath? hum je suis sceptique...
le jtm n'est pas bright du tout.
le hot rod, un peu (mais ça rèste raisonnable pour un fender, il est assez rond et moelleux) mais il n'est pas spécialement très gras. (il y'a des sample de la satu dans ma signature...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
pour jouer du funk rock ou funk metal , et rock 70's psyché à ma sauce , avec un son bien gras et rond
Invité
  • Invité
salut , ça a encore changé

on pensait à la possibilité de faire une baffle ( ce qui nous reviendrait à 300 euros ou un peu moins ) mais on ne sait pas si ça vaut vraiment le coup

sachant qu'une tete vaut assez cher , quelle idée de tete pas trop cher ( ~ 400 roros ou moins d'occas ) avez vous ?

je pensais à la tiny terror , mais j'ai peur que ça ne soit pas assez puissant et c'est presque introuvable

avez vous d'autres idées de tete pas enormement puissante (mais qui suffit pour jouer en groupe ) , ou assez bon marché mais avec un bon son chaud roots , vintage , gonflé , coulant , mais aussi claquant et surtout pas agressif dans les aigus
klouch8
Salut!

Moi je vends mon Matrix 100 de Hughes and Kettner, 100W pas de problème pour t'entendre.
C'est une tête d'ampli.

Mais à 200€, tu à assez pour t'acheter le baffle qui va avec et la c'est tout bon t'as un super bon stack!

Si tu veux voilà les avis: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il est super polyvalent avec ses 4 canaux, et en plus t'as 4 effets inclus dedans.

MP moi si tu veux des photos ou si t'as des questions
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
c'est pas pour tout de suite , pour l'instant je cherche , j'y penserais
Invité
  • Invité
binwood a écrit :
salut , ça a encore changé

on pensait à la possibilité de faire une baffle ( ce qui nous reviendrait à 300 euros ou un peu moins ) mais on ne sait pas si ça vaut vraiment le coup

sachant qu'une tete vaut assez cher , quelle idée de tete pas trop cher ( ~ 400 roros ou moins d'occas ) avez vous ?

je pensais à la tiny terror , mais j'ai peur que ça ne soit pas assez puissant et c'est presque introuvable

avez vous d'autres idées de tete pas enormement puissante (mais qui suffit pour jouer en groupe ) , ou assez bon marché mais avec un bon son chaud roots , vintage , gonflé , coulant , mais aussi claquant et surtout pas agressif dans les aigus

UP , apparement il n'y a que la tiny de bon qualité à 400 , comment se fait il que les tetes coutent aussi chers alors qu'il y a quand meme le cab à acheter avec ?
Invité
  • Invité
pour ce que je recherche que peut on avoir dans les 700/800 euros d'occas ( marshall , orange etc ... ) ??

( je precise que je recherche en meme temps )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...