Bon ampli a 400/500/600 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'comprend pas ... pour les styles évoqués (rock et blues) et pour 400 Euros, je prends un classic 30 d'occase sans la moindre hésitation, y 'a pas photos avec un transi,un hybride ou un modélisation...
En plus c'est un 30W tout lampes, ça fait autant de bruit qu'un 100W transistors, c'est largement suffisant pour jouer en groupe et c'est une bien meilleure base pour mettre des effets au besoin. En plus, il est pas lourd, facilement transportable etc...
Bodyraider
Ouai mùais il reste a trouver l'occasion...
Sinon le peavey fait 50W et tout lampe a peu pres 500€.C'est pas cher.
Si vous trouver autre chose de bien tout lampe ecrivez le et aussi pour des occasions.
cdmat76
  • cdmat76
Bodyraider a écrit :
Ouai mùais il reste a trouver l'occasion...
Sinon le peavey fait 50W et tout lampe a peu pres 500€.C'est pas cher.
Si vous trouver autre chose de bien tout lampe ecrivez le et aussi pour des occasions.

, mouai, m'enfin en cherchant bien, il y a une vente (suspendue c'est vrai mais on peut contacter le monsieur par MP) sur ce forum et 5 ou 6 en cours sur audiofanzine...Tout est question de savoir ce que l'on veut...
Bodyraider
Ouai tu as raison!
Mais voila je sais pas exactement ce que je veux.
Il me faut un ampli a lampe vers 500€ max qui fasse de metal a rock bleues moins mais c'est toujours bien.Il serais couplé avec une LTD EC 1000(surement ou dans le genre).Jouer donc de Master Of Puppets de Metallica a Layla de Eric Clapton!

Voila.Vous me proposez quoi?le classic 30W sais bien faire tout ca?
Invité
  • Invité
maintenant on est 3 a chercher qui arruvera le premier a trouver ?

moi j'hesite a passer dans la categorie au dessus et mon frere va peut etre craquer lol car j'ai vu un fender cyber champ deluxe a 560 euros ça ferait 280 chaqun
marigold
binwood a écrit :
maintenant on est 3 a chercher qui arruvera le premier a trouver ?

moi j'hesite a passer dans la categorie au dessus et mon frere va peut etre craquer lol car j'ai vu un fender cyber champ deluxe a 560 euros ça ferait 280 chaqun

Pour 625 je te fais un Peavey classic 50'!

MP si interessée

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
j'ai pas encore decidé exactement ce que je voulais mais je retiens

sinon pour le cyber champ deluxe et le hot rod que pensez vous de ces amplis ?
Bodyraider
Comme la je vais peut etre prendre une guitare plus cher si ca se trouve je prendrais un ampli tout con mais rapport qualite/prix imbattable qui est le VOX AD15VT.
cdmat76
  • cdmat76
binwood a écrit :
j'ai pas encore decidé exactement ce que je voulais mais je retiens

sinon pour le cyber champ deluxe et le hot rod que pensez vous de ces amplis ?

le cyber champ, c'est un transistor non?
cdmat76
  • cdmat76
Bodyraider a écrit :
Ouai tu as raison!
Mais voila je sais pas exactement ce que je veux.
Il me faut un ampli a lampe vers 500€ max qui fasse de metal a rock bleues moins mais c'est toujours bien.Il serais couplé avec une LTD EC 1000(surement ou dans le genre).Jouer donc de Master Of Puppets de Metallica a Layla de Eric Clapton!

Voila.Vous me proposez quoi?le classic 30W sais bien faire tout ca?

non, si tu veux faire du metallica sur le c30, il te faut une pédale de disto en plus et/ou un equalizer dans la boucle.
Bodyraider
Ah mince.Vous conseiller quoi comme ampli pas cher polyvalent et bien pour metallica?
cdmat76
  • cdmat76
Bodyraider a écrit :
Ah mince.Vous conseiller quoi comme ampli pas cher polyvalent et bien pour metallica?

A 600 Euros tu as le randall chez Gillou avec la remise forumeur il me semble.
Si tu veux rester moins cher, soit un classic30 avec une pédale de disto typé gros hard/métal (tu cherches un son mésa je suppose), soit un peavey bandit 112, mais c'est du transistor.
Le problème c'est que le "polyvalent" dans ces tarifs là, à moins de prendre de la modélisation, ça n'existe pas vraiment, quand tu commences à mettre ce genre de somme dans un ampli faut quand même savoir ce que tu veux jouer... En tout cas c'est la philosophie des constructeurs d'ampli
Bodyraider
Mon frere a une ampli Marshall 15W MG15DFX le clean est bien mais la disto on peut le dire c'est de la merde.
Par contre j'ai un copain qui a un ampli tout con c'est un Eclipse 12W qui est bien en son clean et sature! (ca ma surprit)50€...

Un ampli qui est bien en clean et bof en sature tu rajoute une pedale de disto ca peut le changer en faisant une bonne disto?comme un ampli qui est directement bien en disto?

Les Vox Valvetronic ils sont bien?

Ca existe pas un ampli totalement a lampe qui couyte pas trop cher?
pas forcement puissant 15W
cdmat76
  • cdmat76
Bodyraider a écrit :
Mon frere a une ampli Marshall 15W MG15DFX le clean est bien mais la disto on peut le dire c'est de la merde.
Par contre j'ai un copain qui a un ampli tout con c'est un Eclipse 12W qui est bien en son clean et sature! (ca ma surprit)50€...

Un ampli qui est bien en clean et bof en sature tu rajoute une pedale de disto ca peut le changer en faisant une bonne disto?comme un ampli qui est directement bien en disto?

Les Vox Valvetronic ils sont bien?

Ca existe pas un ampli totalement a lampe qui couyte pas trop cher?
pas forcement puissant 15W

ben tu n'as pas du écouter beaucoup d'ampli (ce n'est pas un reproche ) ... Pour les amplis à lampes, le classic30 plus ou moins l'entrée de gamme (400 Euros d'occase).
Pour la question en rouge, oui plus ou moins, si tu sais choisir la bonne pédale avec le bon ampli et si tu sais préciser le sens de "bonne disto" qui dans l'absolu ne veut pas dire grand chose.
Pour les valvetronix, ben ça dépend à quel niveau tu te places, c'est toujours pareil comparé à un MG oui, comparé à un VHT ou un twin reverb ou un ...etc... non
Méfie toi 15W à lampes, ça doit fair autant de bruit que 60W transistors... Tes questions sont un peu vagues, tu devrais utiliserla fonction "Rechercher" afin de mieux cerner tes problèmes et revenir poser des questions plus précises après, au fait c'est pour jouer en groupe, à la maison...?
Invité
  • Invité
le cyber champ est transistor

sinon moi j'ai entendu parlez d'un ibanez valbbe amplia lampes 5 watts ce qui fait 15 20 watts transistor je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...