Bodyraider a écrit :
Ouai c'est vrai j'ai pas ecouter beaucoup d'ampli c'est sur.
mais en tout cas j'aime pas la disto du marshall(impossible de faire metallica)alors que l'autre ca va.La c'est sur que je parle vraiment d'ampli entre de gamme.
Sinon c'est pour jouer principalement a la maison meme si je vais peut etre jouer quelque fois avec le groupe d'un pote.
Je m'acheter ma gratte vers un peu plus de 1000€ normalement donc je vais pas m'achter un ampli aussi cher que ma guitare surtout que j'aurais plus d'argent et j'ai pas envie d'attendre 2 ans avant d'avoir un ampli.
Alors je veux m'acheter un ampli pas trop cher a moins de 500€ qui soit assez bon pour les disto(pour pouvoir faire metallica) et bon en clean(pour faire de tout , y en a partout du clean
).Alors qu'est ce que vous me proposez?
Pour le Vox Valvetronix je n'ai pas vraiment de reperes precis mais je veux pouvoir faire de la gratte avec le son de metallica et pas du "bourrage sonnore".Et en clean un son clair je sais pas trop te dire mais le clean du niveau du marshall.
C'est assez precis la?
(meme si c'est assez difficile ce que je demande dsl)
Ben le problème c'est que les amplis à lampes, à la maison....
, c'est pas trop fait pour ça. Moi à ta place je prendrais un petit valvetronix et ensuite un truc un peu plus costaud le jour où tu joues régulièrement en groupe, mettre 500 Euros dans un ampli pour jouer 95% du temps à la maison, c'est du gachis d'après moi, m'enfin ça n'est que mon avis. Pour le Marshall je disais juste que le clean aussi bien que le saturé, ben
... C'est sympa quand on commences quoi...
Une chose déjà ne te mets pas en tête d'avoir "le" son de Metallica par exemple, t'auras pas ce son là même avec 1500 Euros de matos. Le mieux je pense, c'est d'aller faire 2/3essais. Garde en tête que les amplis à lampes, c'est fait pour sonner quand on joue fort... même 5W .... Ca ne fait que 2 fois moins de bruit que 25W (c'est logarithmique)...
et avec 25W à lampes, tu joues en groupe...
Les amplis c'est comme les guitares, il n'y en a pas de "réellement" polyvalent (c'est même pire d'après ce que j'ai pu entendre)... Bon on peut jouer de tout sur tout attention, on peut faire du blues sur un VHT avec un gratte de metalleux, mais ça sonnera pas roots pour 2 sous, tout comme on pourra jouer, avec 2/3 pédales appropriés du métal sur une strat ou une tele, même montées dans un Fender
... mais t'auras pas un son très metallica
Pour le moment à mon avis cherche plus un ampli d'appart et éventuellement rachète un truc plus costaud après...