Bon ampli a 400/500/600 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
kemar67
salut tou tle monde alors moi je sors des lecture de ce topic et personnellement vous pensez pas que peute tre attendre quelques mois de plus pour s'achetter a ampli a lampe mais plus costaud. je veux dire par costaud qui allie un bon son clean et un bon son saturé!!

tu parlé de joué du red hot etc!! donc moi j'achèterais un fender rod hot deluxe par exemple d'occase et après tu rajoute un multi effet ou qqch comme ça!!

sa te reviendrai plus cher mais peut etre tu seras tranquil pendant bcp plus longtemps a moins que tu attrapes le syndrome de GAS!!! lol

voila mon avis
Bodyraider
Ouai c'est vrai j'ai pas ecouter beaucoup d'ampli c'est sur.
mais en tout cas j'aime pas la disto du marshall(impossible de faire metallica)alors que l'autre ca va.La c'est sur que je parle vraiment d'ampli entre de gamme.

Sinon c'est pour jouer principalement a la maison meme si je vais peut etre jouer quelque fois avec le groupe d'un pote.

Je m'acheter ma gratte vers un peu plus de 1000€ normalement donc je vais pas m'achter un ampli aussi cher que ma guitare surtout que j'aurais plus d'argent et j'ai pas envie d'attendre 2 ans avant d'avoir un ampli.
Alors je veux m'acheter un ampli pas trop cher a moins de 500€ qui soit assez bon pour les disto(pour pouvoir faire metallica) et bon en clean(pour faire de tout , y en a partout du clean ).Alors qu'est ce que vous me proposez?

Pour le Vox Valvetronix je n'ai pas vraiment de reperes precis mais je veux pouvoir faire de la gratte avec le son de metallica et pas du "bourrage sonnore".Et en clean un son clair je sais pas trop te dire mais le clean du niveau du marshall.

C'est assez precis la? (meme si c'est assez difficile ce que je demande dsl)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bodyraider a écrit :
Ouai c'est vrai j'ai pas ecouter beaucoup d'ampli c'est sur.
mais en tout cas j'aime pas la disto du marshall(impossible de faire metallica)alors que l'autre ca va.La c'est sur que je parle vraiment d'ampli entre de gamme.

Sinon c'est pour jouer principalement a la maison meme si je vais peut etre jouer quelque fois avec le groupe d'un pote.

Je m'acheter ma gratte vers un peu plus de 1000€ normalement donc je vais pas m'achter un ampli aussi cher que ma guitare surtout que j'aurais plus d'argent et j'ai pas envie d'attendre 2 ans avant d'avoir un ampli.
Alors je veux m'acheter un ampli pas trop cher a moins de 500€ qui soit assez bon pour les disto(pour pouvoir faire metallica) et bon en clean(pour faire de tout , y en a partout du clean ).Alors qu'est ce que vous me proposez?

Pour le Vox Valvetronix je n'ai pas vraiment de reperes precis mais je veux pouvoir faire de la gratte avec le son de metallica et pas du "bourrage sonnore".Et en clean un son clair je sais pas trop te dire mais le clean du niveau du marshall.

C'est assez precis la? (meme si c'est assez difficile ce que je demande dsl)

Ben le problème c'est que les amplis à lampes, à la maison.... , c'est pas trop fait pour ça. Moi à ta place je prendrais un petit valvetronix et ensuite un truc un peu plus costaud le jour où tu joues régulièrement en groupe, mettre 500 Euros dans un ampli pour jouer 95% du temps à la maison, c'est du gachis d'après moi, m'enfin ça n'est que mon avis. Pour le Marshall je disais juste que le clean aussi bien que le saturé, ben ... C'est sympa quand on commences quoi...
Une chose déjà ne te mets pas en tête d'avoir "le" son de Metallica par exemple, t'auras pas ce son là même avec 1500 Euros de matos. Le mieux je pense, c'est d'aller faire 2/3essais. Garde en tête que les amplis à lampes, c'est fait pour sonner quand on joue fort... même 5W .... Ca ne fait que 2 fois moins de bruit que 25W (c'est logarithmique)... et avec 25W à lampes, tu joues en groupe...
Les amplis c'est comme les guitares, il n'y en a pas de "réellement" polyvalent (c'est même pire d'après ce que j'ai pu entendre)... Bon on peut jouer de tout sur tout attention, on peut faire du blues sur un VHT avec un gratte de metalleux, mais ça sonnera pas roots pour 2 sous, tout comme on pourra jouer, avec 2/3 pédales appropriés du métal sur une strat ou une tele, même montées dans un Fender ... mais t'auras pas un son très metallica
Pour le moment à mon avis cherche plus un ampli d'appart et éventuellement rachète un truc plus costaud après...
Bodyraider
Ouai je pense que c'est ce que je vais faire et pour ca le Vox Valvetronix me parrait parfaitement adapter.
Vous en connaissez d'autres des amplis comme ca?
a reminder
Bodyraider a écrit :
Ouai je pense que c'est ce que je vais faire et pour ca le Vox Valvetronix me parrait parfaitement adapter.
Vous en connaissez d'autres des amplis comme ca?

Le VOX est quand même pas loin d'être le meilleur dans sa catégorie... si ce n'est le meilleur.
gaël
Bodyraider
Ouai c'est ce que je pense aussi.
Ou il faut que je trouve un Classic 30 et que j'achete une pedal metal zone.
Vous en connaissez d'autres des ampli a lampe dans les memes prix que le classic 30?
Invité
  • Invité
je vais essayer de convaincre mon frere pour le hot rod

dieu faites qu'il recoive ses bourses

sinon entre le cyber champ deluxe et hot rod lequel vous semble le plus approprié et le meilleur sachant que mon frere aime le blues et les effets et moi frusciante surtout en oeuvre solo c'est a dire avec un style un peu speciale avec des pedales electro harmonix des pianos a effets vintage etc
cdmat76
  • cdmat76
binwood a écrit :
je vais essayer de convaincre mon frere pour le hot rod

dieu faites qu'il recoive ses bourses

sinon entre le cyber champ deluxe et hot rod lequel vous semble le plus approprié et le meilleur sachant que mon frere aime le blues et les effets et moi frusciante surtout en oeuvre solo c'est a dire avec un style un peu speciale avec des pedales electro harmonix des pianos a effets vintage etc

ben le hot rod c'est un tout lampes, le cyber deluxe, c'est un transistor, pour moi il n'y a pas photo...
En plus dit toi bien que les effets intégrés dans un ampli, en général... 1) sont pas terribles, 2) prennent la place de l'amplification dans le prix de l'ampli, qui s'en ressent...
Invité
  • Invité
ok donc le mieux ça serait d'essayer de s'acheter des effets apres
cdmat76
  • cdmat76
binwood a écrit :
ok donc le mieux ça serait d'essayer de s'acheter des effets apres

exactement ...
Invité
  • Invité
bon maintenant il restea convaincre mon frere ça nous ferait 333 euros chaqun en franc ça fait 2200 balles je crois c'est raisonnable
Invité
  • Invité
et pour 660 uros il y en a des mieux ou meme d'occas parce que si on va dans ce prix la ça serait dommage de pas voir le reste bien que je ne sois pas du tout sur pour mon frere
marcelfonfon
cdmat76 a écrit :
Une chose déjà ne te mets pas en tête d'avoir "le" son de Metallica par exemple, t'auras pas ce son là même avec 1500 Euros de matos.

ben comment je l'ai eu avec 720 euros de matos moi alors? l'occas' ca existe, pour peu que tu regardes régulièrement, tu trouves des trucs très interessants. exemple : je me suis trouvé un ampli de puissance mesa avec un préamp ada mp1 (utilisé par metallica sur les premiers et par iron maiden, etc...)

cdmat76 a écrit :
et avec 25W à lampes, tu joues en groupe...

vive les âneries... les amplis à lampes ne fonctionnent tout simplement pas tout à fait sur la même plage de fréquence que ceux à transistors. du coup ils ressortent mieux. et je te mets au défis de couvrir un batteur bourrin avec 25W, même à lampes... pourquoi les gens sur scène prennent au moins 50W d'après toi? parce que si tu pousses trop l'ampli, ca devient plus crade, même si les lampes donnent ce qu'elles ont dans le ventre à partir d'un certain volume (ce qui soit dit en passant n'est pas vrai pour les amplis class A et class A/B, mais passons...)
billy470
marcelfonfon a écrit :
cdmat76 a écrit :
Une chose déjà ne te mets pas en tête d'avoir "le" son de Metallica par exemple, t'auras pas ce son là même avec 1500 Euros de matos.

ben comment je l'ai eu avec 720 euros de matos moi alors? l'occas' ca existe, pour peu que tu regardes régulièrement, tu trouves des trucs très interessants. exemple : je me suis trouvé un ampli de puissance mesa avec un préamp ada mp1 (utilisé par metallica sur les premiers et par iron maiden, etc...)

cdmat76 a écrit :
et avec 25W à lampes, tu joues en groupe...

vive les âneries... les amplis à lampes ne fonctionnent tout simplement pas tout à fait sur la même plage de fréquence que ceux à transistors. du coup ils ressortent mieux. et je te mets au défis de couvrir un batteur bourrin avec 25W, même à lampes... pourquoi les gens sur scène prennent au moins 50W d'après toi? parce que si tu pousses trop l'ampli, ca devient plus crade, même si les lampes donnent ce qu'elles ont dans le ventre à partir d'un certain volume (ce qui soit dit en passant n'est pas vrai pour les amplis class A et class A/B, mais passons...)

et bin il doit taper vraiment fort sur sa batterie
Invité
  • Invité
je suis allé à un concert ou c'etait la voix qui etait trop forte et c'ets pas tres agreable , j'ai mal aux oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...