Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
PM. a écrit :
Merci Olivier pour ce retour.
Tu vois quel ampli supérieur au ATMA en clean ?

Salut PM !

Dur à dire , mais deux choses : Comme clean de base en tete j'ai mon Hiwatt Custom 50 Gilmour , qui est censé être une reference et , sachant que je branche l'Atma sur les HP Fane de l'Hiwatt( TRES IMPORTANT à savoir ) j'ai un résultat supérieur à mon gout bien sur avec l'Atma donc que l'Hiwatt en lui meme . Je suis clair ?

Apres j'ai un 5E3 clone de twistingcrow qui a un beau clean , tres beau (que je prefere aussi à l'hiwatt d'ailleurs mais c est surtout que je crois , et c est réussi , que le clean de l'hiwatt est extrêmement "neutre" pour être une superbe plateforme à pédales . Et c est une tres grande réussite sur ce point )

Voilà après c'est ce que j'utilise depuis 5/6 ans ( enfin l'hiwatt surtout) . Mais avant j'avais JCM800 , Peavey 5150 première version , etc... Plutôt des trucs qui poussent le gain

Juste jouant énormément d'acoustiques sur des modeles ultra haut de gamme , le clean tres tres musical de l'Atma m'a frappé et , sans trop de réglage à faire!

Voilà , si je suis pas clair tu me dis j'essaierai d'etre plus précis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 16 Fév 2015, 15:41
Donc si je comprends bien tu préfères l'ATMA au Hiwatt dans le même baffle (celui du Hiwatt), et ca vient du fait que le Hiwatt est plus neutre.

En revanche je n'ai pas saisi ou tu situes le 5E3 (qui est un combo donc avec son propre HP) par rapport à l'ATMA dans le baffle Hiwatt en HP Fane.

Effectivement les JCM800 et 5150 en clean, on se comprends bien
olivier064
PM. a écrit :
Donc si je comprends bien tu préfères l'ATMA au Hiwatt dans le même baffle (celui du Hiwatt), et ca vient du fait que le Hiwatt est plus neutre.

En revanche je n'ai pas saisi ou tu situes le 5E3 (qui est un combo donc avec son propre HP) par rapport à l'ATMA dans le baffle Hiwatt en HP Fane.

Effectivement les JCM800 et 5150 en clean, on se comprends bien

Pour la difference Atma/Hiwatt dans le meme baffle , exact! Je trouve effectivement l'hiwatt plus neutre . ce qui comme je l'ai dit avant est je pense normal

Pour le 5E3 c est dit " de mémoire" , va falloir que je le rejoue vite fait pour le situer là dedans

Mais ça n'enlèvera rien au fait que l'Atma a donc un clean superbe pour moi . Reste à voir avec un delay dans la boucle (?) pour colorer tout ça ....

Question du coup aux autres possesseurs : Effets de modulation----> Boucle ou en façade ça passe ? ( j'ai vu que certains mettaient un chorus en façade par exemple (?) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
De rien!

PS: Si un autre possesseur de l'Atma peut me répondre pour les effets de modulations en façade ( possible ou seulement dans boucle (?) ) , ça serait sympa !

@++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
Bon je resume , clean magnifique ( le point fort de l'ampli) , crunch tres bon mais moins "musical" comme mon Fx Wood Drive pour du AC/DC par exemple , ça chante moins et plus agressif niveau aigue .

Je suis flatté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Ah ah Fx

Bon je reviens!! j'ai refait un test , trop tentant il est bien quand meme hein

Alors , à volume raisonnable , en baissant pas mal les treble et en mettant le gain max à midi en mode crunch et 70 voire 80 c est vraiment TRES BON.

En gerant au volume de la gratte un petit "paradise city " des Gun's ça rentre super vraiment , et rebelotte "crazy train " avec moins de gain mais plus de patate c est bon aussi .

Ah oui et je me suis mis en mode vintage là alors que modern tout à l heure .

Bref, , je pense qu'il faut un peu de temps pour se l'approprier cet engin mais c est du bon matos c est sur ....

Je confirme pour le clean , j'ai fait du fingerpicking sur des morceaux avec main droite tres "active" et articulée , c est formidable vraiment...... Puis le switch bright / normal / fat permet pour moi qui ai des ongles de gérer le surplus d'aiguë justement du aux ongles

Enfin j'ai bien fait de retester!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
olivier064 a écrit :
Ah ah Fx

Alors , à volume raisonnable , en baissant pas mal les treble et en mettant le gain max à midi en mode crunch et 70 voire 80 c est vraiment TRES BON.

En gerant au volume de la gratte un petit "paradise city " des Gun's ça rentre super vraiment , et rebelotte "crazy train " avec moins de gain mais plus de patate c est bon aussi .

Bref, , je pense qu'il faut un peu de temps pour se l'approprier cet engin mais c est du bon matos c est sur ....

Je confirme pour le clean , j'ai fait du fingerpicking sur des morceaux avec main droite tres "active" et articulée , c est formidable vraiment...... Puis le switch bright / normal / fat permet pour moi qui ai des ongles de gérer le surplus d'aiguë justement du aux ongles

le switch bright ne marche aue sur le canal clean si je m souviens bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
olivier064
millenofx77 a écrit :
olivier064 a écrit :
Ah ah Fx

le switch bright ne marche aue sur le canal clean si je m souviens bien

Absolument , jamais dit le contraire ( j'ai pas dit que tu l'avais dit )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le fait que l'ampli soit très bright n'est pas aussi dû aux HPs ? Je ne m'y connais pas trop en HP, mais c'est peut-être une piste à creuser ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
olivier064
M. Hyde a écrit :
Le fait que l'ampli soit très bright n'est pas aussi dû aux HPs ? Je ne m'y connais pas trop en HP, mais c'est peut-être une piste à creuser ?

Bien sur , en temps normal c est la première chose que j'aurais soulevé et ça joue sûrement un peu . MAIS , avec le Wood Fx je n'ai pas ce problème ni quand je mets le clean de l'Hiwatt avec des pédales hi gain car je rajoute meme des treble .
je prefere plutôt bright que fat . Mais là c est trop

Apres il est évident pour revenir à ce que tu dis que dans un futur moyen proche , je me prendrai sûrement un CAB 2X12 Bogner plus adapté .

Enfin , comme je disais dans mon dernier post de mon dernier test , en trifouillant un peu ça s'est amélioré du moins pour avec un gain modéré .

A voir demain encore pour + de test!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ampVIZY
Bonjour à tous,

Il y a t-il quelqu'un qui vend son ATMA sur le forum?
En région Parisienne, ça serai top!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Fév 2015, 19:56
Bien que le clean de l'atam m'ai véritablement envouté, c'est vrai que c'est aussi pour cette raison (réglage du canal Clean un peu trop "juste" en possibilités...à mon gout), que j'ai préféré me tourner vers le Bogner New Yorker.
Il offre au moins les mêmes possibilités...mais m'a paru plus "gérable" niveau réglages.
olivier064
Oui Krok , moi le clean de l'Atma c est du "bonus" , à la base je l'ai pris pour Crunch/lead

Mais j'avoue que c est un superbe "bonus" ce clean!! ( Et perso j'arrive à plein de nuances avec le switch bright / fat , le tone et le tone de la guitare mais bon quand je vois les 2rock par exemple pour les malades du clean je comprends qu'on en veuille plus )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Fév 2015, 21:15
Oui tu as raison, il est très suprenant cet Atma!

Grace à lui, J'ai découvert la gamme "international" en fait...que je n'avais jamais pris la peine de regarder!

Par curiosité, est-ce que ton Atma "chauffe" beaucoup au niveau de la coque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...