millenofx77 a écrit :
olivier064 a écrit :
Je viens de le rejouer pendant environ 30 minutes en mode 1W pour tester par curiosité mais vu que je peux jouer fort chez moi ça ne m'apporte rien personnellement en tout cas.
Juste je repete , cette ampli là , sur mes HP Fane , c est SUPER bright . les aigues arrachent les oreilles arfff..... En power chorde sur les basses ça passe mais quand j'attaque les e/b puissamment ça pete de trop .
Le moment venu je me renseignerai sur un bon CAB adapté à l'Atma /Helios .
Sinon c 'est du bon , tout en restant sur ce que j'ai dit avant dans mon premier post ( pour moi bien sur
)
sur mon 4x12 orange j'ai pas ce souvenir.
il etait tres tres bon en 5 watts, pas bright particulièrement avec aucune de mes grattes ( tele, lp, sg prs)
Etrange. Surtout que je n'ai pas ce "souci" avec mon Wood Fx ou mes pédales quelqu'elles soient , comme je disais je suis plutôt du genre à monter le potard de treble.
L'ampli fonctionne parfaitement à coté de ça donc je ne pense absolument pas à un souci d'ordre technique . Juste un peu de souffle aussi quand le gain est au dessus de 14H/15H mais c est normal et pas envahissant.
Bref , de toute façon il me fallait un autre CAB pour du drive velu et moins velu donc on verra à ce moment là si ça va mieux et entre temps je baisse le tone de la guitare .....
EDIT : Merci ColDay!
J'y connais pas grand chose en HP dans le sens de leur rendu sonore plus ou moins bright/fat / agressif/ doux etc....
Mais bon j'imagine que tu as fait les bons choix en connaissance de cause .
Dans mon cas avant d'acheter je me renseignerai bien sur pour le CAB bien que chez Bogner doit y avoir les CAB les plus adaptés à leurs amplis , à mon sens.