Merci pour tes précisions à propos de ton baffle, c'était juste pour être sûr que nous parlions de la même chose .
Tu as donc plusieurs baffles et avec tes Gibson ça le fait donc à chaque fois ?
Effectivement, les V30 dans un caisson fermé ça semble poser certains soucis mais toi, ton cab Bogner est ouvert et ça le fait aussi...perso, j'ai un cab Thiele et j'y ai placé un G12H30 anniversary dedans et avec l'Atma ça sonne "mieux" à mes oreilles qu'avec mon EV12L d'origine. Et pourtant il est bien fermé ce cab .
J'aurais pu dire de tester avec une autre lampe en V1 pour voir si cela apporte un truc ou pas (une 12ax7 moins bassy, plus claire et avec moins de gain...voir une 12at7), mais dans mon modèle j'ai pu constater que toutes les lampes étaient vraiment bien choisies car même en les changeant TOUTES pour des modèles bien triés (preamp et puissance), je n'ai pas remarqué un gros changement alors qu'avec mon ancien Mesa le changement des lampes + un réglage de bias...avait carrément bien changé le son de l'ampli !Mais c'est peut-être un test à faire car sur l'Atma l'accès et le changement des lampes est tellement facile (enfin, comparé à mon ancien MkV !)...
Que je joue avec mes guitares en simples ou en doubles, j'ai certes des basses mais elles restent bien tenues et précises et je ne dépasse pas le potard de basse du canal saturé au-delà de 10h.
Est-ce que tu as ce soucis sur tous les canaux et tous les modes ou seulement sur le canal clair et avec un mode en particulier ? Perso, je suis sur le mode "modern".