shomen a écrit :
Salut,
Mes histoires de lampes ne semblent pas intéresser grand monde...mais sait-on jamais
.
J'ai fait de nombreux tests et changé toutes les lampes (préamp + puissance + rectifieuse) par des nouvelles et le constat est le suivant :
- Bogner trie très bien ses lampes !
- les hum et clac restent présents même si la V1 influe un peu sur le hum général en mode Vintage...
.
J'ai donc laissé la V1 et la V3 d'origine et placé une TAD 7025 high grade en V2 car elle apporte un peu d'air au son en étant moins médium que les JJ d'origine.
J'ai changé les 2 EL84 par des TAD STR qui ont un peu moins de volume mais ne changent pas le grain. Mais encore une fois, toutes les lampes d'origine sont très bien triées visiblement. Mais je voulais de toutes les façons avoir un jeu de tubes en spare donc voilà qui est fait.
La V1 JJ est très bien, beau son mais elle est un peu bruyante (souffle présent sur grosses distos) mais j'aime bien finalement sa personnalité et si je trouve une "super" JJ ECC83 plus silencieuse, je testerai. En espérant que la V1 est bien celle que je pense...
Je me permets de citer un de mes précédents messages sur ce topic, si cela peut te donner des informations.