Allez , après une heure de jeu à volume conséquent ( contrôlé à des pointes à 100 dB )
:
Le point fort de l'ampli: Bizarrement si j'ose dire c est son Clean! Magnifique!
Sinon en OD typé 70's/80's "vintage" ( AC/DC, Led zep , hendrix , ozzy , etc...) c est tres tres bien
MAIS (et c est valable quand on passe à l'étage de gain supérieur par la suite) l'ampli est TRES BRIGHT !!!! J'en ai eu des maux de tete ...... Bon en réglant un peu les treble ça s'arrange mais c est chiant.
Je repete , donc , quand on arrive à du metallica 80's version "the four horsemen" / "no remorse" etc... Ca agresse terriblement... Mais bon le son est là.
Apres chose TRES désagréable gain à fond et volume fort ( je precise que ça n'arrive pas avec mon clean HIWATT + pédale hi gain Cornish ou FTT) , à peine on passe la main gauche sur les cordes pour passer du bas vers le haut dimanche par exemple , ça fait un bruit de "glissement " sur les cordes effroyables!! Bon en jeu avec un backin track à fond comme moi ou en groupe c est pas bien gênant mais en jeu seul c est ultra chiant.
Bon je resume , clean magnifique ( le point fort de l'ampli) , crunch tres bon mais moins "musical" comme mon Fx Wood Drive pour du AC/DC par exemple , ça chante moins et plus agressif niveau aigue .
HI gain c est bon mais j'ai mieux avec mon Hiwatt+ bonnes pédales Hi gain.
MAIS VOILA , avec cet Atma , j'ai besoin que d'un jack et de ma guitare et ça c est TRES COOL pour jouer de tout
Donc certes , il fait en gros moins bien chaque élément qu'un mono canal ferait mais il fait "tout" plutôt bien et c est un sacré avantage .
Juste j'insiste c est tres tres agressif avant réglage ( et meme encore un peu quand meme après ) bright à mort / treble trop agressif.
Bon je suis malgré tout content de mon achat et puis ça fera tourner mon matos le fait que ça soit pas le graal non plus
Voili voilou ( bon j'ai résumé hein , j'ai joué du Billy Idol ou plutôt Steve stevens, toutes les époques de Metallica , Ac/dc , hendrix , led zep , ozzy/rhandy , Slash/gun's , Kravitz etc....Et du clean à gogo , compo , des trucs normalement acoustiques "purs" etc..)
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles: