millenofx77 a écrit :
comme quoi....
Non, moi je suis vraiment frustré en deçà d'un certain volume et en dehors d'un 4x12.
Et meme quand je trouve une config que je juge staidfaisante, (comme l'atma avec un 1x12) , des que je me rebranche sur un 4x12, je me dis "ah ouais...."
C'est tout il m'aura fallu, 1 kemper, 2 axe fx 1 et 2, un cornell plexi 7, un atma, un tad silencer , 1 torpedo, i rivera rockcrusher record etc pour arriver à cette simple mias lourde constatation.
au bedroom level , je n'ai pas de satisfaction sonore.
Je suis plutôt d'accord... Au de la puissance d'un ampli que beaucoup décrient haut et fort, j'ai plus le sentiment, voir même de plus en plus la certitude, que c'est la pression acoustique qui fait le son de guitare.
Pour avoir le son que j'aime, que ce soit avec 5w ou 100w, je joue quasi au même niveau (le 5w est a burn!!!) pour avoir plein satisfaction de l'équilibre sonore. C'est un peu comme si mon oreille était calibrée pour être optimum a un certain volume... Et par conséquent point de salut, les voisins ne m'aiment pas dans tous les cas.
J'ajoute néanmoins, que la quête d'un petit baffle est difficile mais pas impossible.