Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Sauf que le 5E3 est inutilisable en appartement... C'est ce que je disais, il faut faire des compromis.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Inutilisable, ca depend, y'a plein de facons de bien faire sonner un bon ampli a bas volume, après c'est sur que c'était juste un exemple !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Bah je veux bien que tu m'expliques comment tu peux faire sonner un bon ampli en crunch sans master volume à volume d'appartement ?
J'ai tout essayé... HP à divers rendements, atténuateur, etc... Rien n'y fait.
Si tu me trouves un ampli très haut de gamme qui sonne magnifiquement mais au volume d'un THR10 je prends de suite.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
J'en connais bien quelques uns, mais bon
Sans rire, tu peux trouver des solutions, meme pour un deluxe, master post PI, atténuateur, le tout combiné, ca rendra quelque chose de super, bien mieux qu'un blues junior !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
Bah ce que j'ai me convient et j'ai mis du temps à trouver justement le compromis que je cherchais et à mes oreilles ça sonne très bien.
Vent & cuivre - Pro
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'as essayé des FX ? C'est quand même le top pour jouer à faible volume...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
T'as essayé des FX ? C'est quand même le top pour jouer à faible volume...

Un gros +1 pour ça ! Jamais eu mieux en terme de master volume, c'est le top

Rasta > ouais les chapiteaux, ça claque à mort, t'es le son qui te revient dans la tronche avec une demi seconde de retard, c'est très compliqué de faire le son là dedans :/

Mais les pizzerias ça doit être pas mal non plus, avec un bon carrelage au sol...mmm
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Bah je veux bien que tu m'expliques comment tu peux faire sonner un bon ampli en crunch sans master volume à volume d'appartement ?
J'ai tout essayé... HP à divers rendements, atténuateur, etc... Rien n'y fait.
Si tu me trouves un ampli très haut de gamme qui sonne magnifiquement mais au volume d'un THR10 je prends de suite.

franchement, et pour avoir presque tout essayé, arrivé un moment il faut juste accepter la réalité:
nos oreilles considèrent que le son est vraiment bon à un certain volume et avec une certaine dynamique, ce qui rend vain la quette du son de tueur au bedroom level
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
benoi31
Citation:
nos oreilles considèrent que le son est vraiment bon à un certain volume et avec une certaine dynamique, ce qui rend vain la quette du son de tueur au bedroom level

C'est vrai qu'il y a un volume à partir duquel on se sent bien pour jouer, au moins au dessus du bruit des cordes.

J'avais essayé plusieurs volumes chez moi avec un sonomètre à l'arrache (truc iphone tout pourrave), voici les PICS les plus hauts mesurés (dur de faire une moyenne avec ce truc) :
- 65 Db j'étais au dessus du volume des cordes à vide mais tout juste
- 75 Db c'était vraiment sympa
- 85 Db c'était le top pour moi

Ce qui fait déjà le bruit d'une tondeuse à gazon ! (pour info, un piano est entre 65 et 90 Db selon les nuances, soit pas loin d'une guitare électrique finalement - enfin dans mes conditions, on est pas en mode stack marshall ^^)

Alors après certains amplis tolèrent mieux d'être joués à plus faible volume, mais après c'est vrai que si on veut un max de dynamique il faut jouer fort
olivier064
benoi31 a écrit :
Citation:

C'est vrai qu'il y a un volume à partir duquel on se sent bien pour jouer, au moins au dessus du bruit des cordes.

J'avais essayé plusieurs volumes chez moi avec un sonomètre à l'arrache (truc iphone tout pourrave), voici les PICS les plus hauts mesurés (dur de faire une moyenne avec ce truc) :
- 65 Db j'étais au dessus du volume des cordes à vide mais tout juste
- 75 Db c'était vraiment sympa
- 85 Db c'était le top pour moi

Ce qui fait déjà le bruit d'une tondeuse à gazon ! (pour info, un piano est entre 65 et 90 Db selon les nuances, soit pas loin d'une guitare électrique finalement - enfin dans mes conditions, on est pas en mode stack marshall ^^)

Alors après certains amplis tolèrent mieux d'être joués à plus faible volume, mais après c'est vrai que si on veut un max de dynamique il faut jouer fort

Je viens de vérifier les mesures , chez moi je joue entre 90 et 94 db ( aujourd'hui , enfin tout à l'heure par exemple) et j'ai un son fabuleux.

MAIS j'ai toujours ( à mes oreilles) un super son beaucoup plus bas , à bedroom level grâce au volume général + MV de mon Hiwatt en clean + volume et réglage du gain pédale disto en l'occurrence . Meduim gain ou hi gain d'ailleurs.

Je repete c est une expérience PERSONNELLE , c est pas pour avoir spécialement l'esprit de contradiction avec des gars avec qui je ne suis pas d'accord d'habitude , c est MA réalité .

Enfin tout ça pour dire que du moment que chacun y retrouve son compte c est cool , mais éviter les généralités ça serait pas mal , enfin au moins une fois......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
millenofx77 a écrit :

Verte y'a surement une limite, d'ailleurs c'est pas pour rien que les courbes de fletcher munson existent (le principe des boutons Loudness sur les chaines hifi), mais je considère que c'est possible deja a volume de chambre. En fait je pars du principe que si tu trouve le son bon en l'écoutant par exemple sur des enceintes hifi a tres bas volume, alors il doit être possible de jouer a ce meme volume. Le reste ce sont des contraintes techniques !

Moi je trouve qu'avec mes amplis, j'ai un tres bon son avec une bonne dynamique et un gros plaisir de jeu a volume de chambre, le mini étant le volume d'une guitare a vide, en dessous ca n'a pas grand intéret effectivement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
millenofx77 a écrit :

Verte y'a surement une limite, d'ailleurs c'est pas pour rien que les courbes de fletcher munson existent (le principe des boutons Loudness sur les chaines hifi), mais je considère que c'est possible deja a volume de chambre. En fait je pars du principe que si tu trouve le son bon en l'écoutant par exemple sur des enceintes hifi a tres bas volume, alors il doit être possible de jouer a ce meme volume. Le reste ce sont des contraintes techniques !

Moi je trouve qu'avec mes amplis, j'ai un tres bon son avec une bonne dynamique et un gros plaisir de jeu a volume de chambre, le mini étant le volume d'une guitare a vide, en dessous ca n'a pas grand intéret effectivement !

-fx

Moi aussi je trouve qu'on a un super son a volume faible avec tes amplis !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
millenofx77
comme quoi....
Non, moi je suis vraiment frustré en deçà d'un certain volume et en dehors d'un 4x12.
Et meme quand je trouve une config que je juge staidfaisante, (comme l'atma avec un 1x12) , des que je me rebranche sur un 4x12, je me dis "ah ouais...."
C'est tout il m'aura fallu, 1 kemper, 2 axe fx 1 et 2, un cornell plexi 7, un atma, un tad silencer , 1 torpedo, i rivera rockcrusher record etc pour arriver à cette simple mias lourde constatation.
au bedroom level , je n'ai pas de satisfaction sonore.
lostever
Je vois pas trop l'incompatibilité entre un 4*12 et un bedroom level. Perso , je joue mon FX sur un 4*12 et ça pallie justement à l'inconvénient d'un faible volume par la diffusion du 4*12 .
millenofx77
lostever a écrit :
Je vois pas trop l'incompatibilité entre un 4*12 et un bedroom level. Perso , je joue mon FX sur un 4*12 et ça pallie justement à l'inconvénient d'un faible volume par la diffusion du 4*12 .

bah le 4x12 à volume de chambre, il n'y a aucun mouvement des hp .
Je trouve plat et sans dynamique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...