Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 07 Déc 2014, 20:50
millenofx77 a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Sans indiscrétion pourquoi tu le renvoies finalement ?

c'est pas indiscret
je l'ai commandé en meme temps qu'un orange rockerverb MKII.
clairement le orange est un fantastique ampli et colle parfaitement à mes besoins (la gain va plus loin).
Pour autant , l'atma (qui rivalise au niveau volume sonore sans problème avec ce 50 watts) reste meilleur sur les sons marshall crunch, il est plus ouvert plus brillant plus vivant.
j 'aurai bien gardé les 2 mais ça me faisait , avec les cabs, une facture de 5000 euros d'ampli sachant que j au déjà mon dual recto pour les repets.
je trouve l'atma fantastique et je pense y revenir un jour, mais je joue bcp bcp bcp de saturé et l'orange est un autre animal dans ce registre, et son clean est superbe.
J' ai donc gardé le rockerverb( d'autant que je ne joue plus souvent le soir, et que dans la journée en maison individuelle je peux lâcher les chevaux), et je vais renvoyer difficilement l'atma dont le mode 70's et le clean tweed m'ont enchanté.
le mode 1 watts est pour moi sans intérêt, tout comme le mode moderne.
un fan de blues, de rock 70's , de hard type GN'R devrai se jeter dessus

L hélios ou le friedman be 100 aurait peut être coller à tes besoins , je cherche également une tête qui devra avoir de beaux cleans et une belle dynamique pour les différentes satus , le jeu aux potards ne me dérange je ne veux pas y mettre de pédales en façade , seulement un delay ou une réserbe de la boucle , donc helios , orange cs 50 ( il a une boucle ?)ou Friedman ?
millenofx77
friedman, honnêtement ( et je ne suis pas le plus raisonnable pour l'achat de matos) c'est juste trop trop cher pour moi.
Un jour peut être, quand il sera pas de mode et que son prix s'effondrera , comme pour le rectifier de nos jours qui se vend en oscar moitié prix de ce qui se faisait en 2000.
l'helios , oui probablement .... enfin si un jour il est dispo en mag
pour le moment le rockerverb me plait énormément, même si il n'a pas le shinny et la présence du haut de gamme.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
Accessoirement, donc, le métal marque incroyablement!
on le prend délicatement par la poignée il marque.....on frotte légèrement avec son doigt pour enlever la marque et c'est encore pire.
Ce fut un vrai casse tête pour le remettre immaculé dans son carton pour mon remboursement.
On retrouve aussi le coté "fait main " avec les petites imperfections:
Pour ma part les trous pour les indictions de potards n’étaient pas nickel ,clairement

Oui c'est un peu bizarre ce revetement.
J'ai d'ailleurs eu un coup de flip quand j'ai ouvert le carton (un b-stock Thomann pour rappel) : l'ampli était rayé de partout... et en fait en frottant juste avec le doigt les rayures sont parties, mais au prix de vilaines traces blanches. Un peu space.

J'ai pas eu le temps de tester avec un chiffon humide ou autre, à voir...
Rastacouair
L'Atma n'est plus référencé chez Thomann visiblement ?
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
exact .
Peut etre que thomman, vire ses produit ayant top de retout, ou que l'approvisionnement est trop problématique
sinon le chiffon légèrement humide marche bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lionel3999
Waw a parament il c'est tout faire ce bogner 0-0
ESP - ENGL
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Premier concert avec l'ATMA hier soir... Il défonce cet ampli !

J'ai eu un paquet de têtes à lampes, et j'ai toujours eu des problèmes avec mes sons en live : ça sonnait toujours très étriqué (surtout sur les crunchs / distos). J'étais souvent déçu par rapport à mon son de répète.

Là, grosse claque ! Et pourtant, conditions de jeu pas au top (chapiteau...).
Un bon gros son bien plein, que ce soit en clean comme en crunch. Cet ampli est génial.
Il se complète très bien avec la plexi du 2ème guitariste, aussi.

Les creamback que j'ai mis dans mon 2x12 récemment y sont aussi pour quelque chose je pense.

=> CONTENT
Rastacouair
Expérience intéressante Coldplay !

P.S. : moi ce sont pas les chapiteaux, ce sont les pizzerias...
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rasta , il te FAUT un ampli digne de ce nom pour tes grattes.

Prends pas mal et tu pourras me dire "de quoi je me mêle" mais comme je te lis et que j'apprécie tes grattes , j'ai jamais compris que tu mettes autant dans les gitounes, genre 6.5K€ par guitare ou presque et genre 450 € dans ton ampli sachant que c est au moins ( plus ?) important pour le son final .

Désolé encore mais je peux pas m'empêcher de donner mon avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Rasta , il te FAUT un ampli digne de ce nom pour tes grattes.

Prends pas mal et tu pourras me dire "de quoi je me mêle" mais comme je te lis et que j'apprécie tes grattes , j'ai jamais compris que tu mettes autant dans les gitounes, genre 6.5K€ par guitare ou presque et genre 450 € dans ton ampli sachant que c est au moins ( plus ?) important pour le son final .

Je ne pense pas.
Clapton (par exemple, je ne me compare pas à lui hein ) a utilisé un Fender Champ d'études pour enregistrer tout un album (et pas des moindres).
Page utilisait un Supro en studio.
Gibbons a enregistré beaucoup sur un petit Pignose transistor... Etc... Les exemples fourmillent.
Et tous les amplis que j'utilise sont à lampes (Marshall Class5, Fender Blues Junior, Marshall SL5, etc...)
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T'as plus ton clone de fender ?
Sinon les amplis que tu cites, meme si ce sont des petits amplis (le champ, le supro, ...), c'était quand meme des amplis pas degueu, et surtout avec du caractère, a comparer aux amplis que tu possèdes actuellement, qui en manquent cruellement si tu veux mon avis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
T'as plus ton clone de fender ?
Sinon les amplis que tu cites, meme si ce sont des petits amplis (le champ, le supro, ...), c'était quand meme des amplis pas degueu, et surtout avec du caractère, a comparer aux amplis que tu possèdes actuellement, qui en manquent cruellement si tu veux mon avis !

-fx

Un 5E3 c'est pas un ampli de caractère ? Bref... Chacun son avis mais moi ça me convient très bien, et j'ai jamais testé un ampli cher ou très cher qui fasse mieux que ce que j'ai déjà... Et pourtant j'en ai testé.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Oui mais bon , comme tu dis : Clapton , Page , Gibbons! Avec tout le respect que je te dois , bref ( je rigole )

Mais bon ce que je veux dire , c est qu'en investissant un peu plus dans un bon ampli voire tres bon , je suis pratiquement sur que ton son serait transfiguré . Je peux me tromper mais je ne pense pas .

Enfin voilà c'était juste mon avis à deux balles hein , basé sur mon expérience

A+

Edit: j'avais pas vu tes réponses au dessus. Pas de souci , je respecte ton avis .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Oui mais bon , comme tu dis : Clapton , Page , Gibbons! Avec tout le respect que je te dois , bref ( je rigole )

Mais bon ce que je veux dire , c est qu'en investissant un peu plus dans un bon ampli voire tres bon , je suis pratiquement sur que ton son serait transfiguré . Je peux me tromper mais je ne pense pas .

Enfin voilà c'était juste mon avis à deux balles hein , basé sur mon expérience

A+

Reste le soucis de l'utilisation que tu en fait cher ami.
On joue pas tous sur scène tous les 3 jours, et il faut trouver un compromis entre une utilisation domestique et les pizzerias.
Blague à part, c'est la réalité de beaucoup de musiciens.
Ouais un Marshall Bluesbreakers, un Vox AC30, un Matchless DC30... C'est le top.
Mais lequel de ces amplis de légende peut être utilisé peinard chez toi ? Aucun.
Alors faut faire un compromis et celui que je fais me convient parfaitement.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Un 5E3 c'est pas un ampli de caractère ? Bref... Chacun son avis mais moi ça me convient très bien, et j'ai jamais testé un ampli cher ou très cher qui fasse mieux que ce que j'ai déjà... Et pourtant j'en ai testé.

Le 5e3 justement je demandais, parce que tu ne le citais pas dans la liste, effectivement celui la c'est du bon matos !
Et détrompes toi, je ne parle pas forcement de matos tres cher, meme des amplis du style G5, TAD ou mojo sont excellents !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Sauf que le 5E3 est inutilisable en appartement... C'est ce que je disais, il faut faire des compromis.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...