7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 18:09
Totoleheron je n'ai jamais dit que les magasins de VPC était mieux dans les services ! On est tout a fait d'accord la dessus. Ils ne seront même jamais réellement efficace a cause de leur contraintes structurelles. Je pense juste que les petites boutiques audio ont des avantages extraordinaires par rapport à la VPC c'est le contact client, si celui-ci est de qualité les gens paieront leur 30% de plus sans aucune difficulté, c'est prouvé. On préfére tous acheter avec à un vendeur physique, proche de nous.

Je leur reproche juste aux boutiques de passer leur temps a s'apitoyer sur les "grands méchants teutons" qui n'ont fait qu'utiliser leurs faiblesses ! C'est hors de propos de résumer ce genre de débat aux "grands méchants capitalistes".

Evidemment qu'en terme de négociation fournisseur, plus t'es petit plus c'est difficile, maintenant c'est à elles d'exploiter leurs avantages spécifiques. La compétence du personnel dans la vente a énormément baissé ces derniéres années, tu trouves plus de vendeur de qualité quasiment nulle part. Normal on les paye au SMIC, on a dévalorisé ces métiers... Le jour ou les boites comprendront la valeur ajoutée que peut leur rapporter de bons vendeurs, spécialement dans ces secteurs ...

Mais bon je crois que c'est plus trop le sujet.

Qu'est ce qu'on se fait chier a attendre son blackstar !
falcon33000
totoleheron a écrit :

Quand à thomann cela fait plus de 10 jours que j'attends le remboursement d'un article refusé lors de la livraison.
J'avais annulé la commande mais manque de bol le colis était parti dans la nuit, donc on m'a dit de le refuser, ce que j'ai fait. Quatre mails plus tard et toujours pas le moindre signe de thomann, le prochain sera pour les prévenir d'une procédure engagée auprès du tribunal d'instance de ma ville.

Thom... est très réglo comparé à d'autres VPC où on t'assassine direct à 0.35 euros/min peut être que le rush des fêtes explique le retard sans compter que les retours sont peut être moins prioritaires pour les postiers également (supposition j'en sais rien).
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 19:17
j'ai failli l'acheter chez plugsquare ...
Je viens de recevoir le combo, sauf que, comme je bossais cet après midi, le livreur a posé le carton au sec mais par -5° derrière chez moi. J'ai plus qu'à attendre demain pour ne prendre aucun risque avec la condensation.... C'est vrai que ça a de sacrés points faibles le e-commerce mais quand comme moi on habite dans le trou du c... du monde ça dépanne...

Heu sinon d'aspect il est superbe (maigre consolation)
  • Publié par
    TF78
    le 08 Janv 2009, 19:59
Pour totoleheron, Thomman étant allemand, tout litige commercial est je crois traité par la justice allemande.

Les sites anglais sont moins chers avec la livre qui a baissée
mais garantie souvent limité à 1 an.

HT5 Head chez moi depuis mais j'attends le baffle depuis 2 semaines

La VPC c'est bien quand on n'a pas de problème de garantie ou de transport.

Anedocte sur un vpciste français en l'occurence PLAYBACK. Envoi d'un mail pour dire qu'il sont plus cher de 50 euros que Thomann et demande d'une petite ristourne. Pas de réponse même négative ! 4 jours plus tard il baisse le prix, écart réduit à 10 euros avec garantie 5 ans. Entre temps j'ai commandé chez Thomann.
Voila comment on perd un client bêtement alors que j'étais client chez eux !
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 22:26
ils ont baissé leur prix sur playback effectivement pour la tete

mais elle ne sera disponible que en AVRIL 2009 !!
Bon et bien ça y est: je l'ai essayé ce combo!
Il faut dire que j'avais fait un achat à l'aveugle puisque je ne pouvais pas essayer cet ampli (à moins de me taper 400 bornes aller retour). J'ai donc épluché les forums (dont celui ci, et ce merveilleux topic de 150 pages... ;-)
Au final, on finit par lire tout et son contraire et on s'embrouille les pinceaux. C'est la review flatteuse du "Guitarist" qui m'a finalement décidé.
A la maison, j'ai un Roland cube 30 qui m'a permis de faire mes gammes et je cherchais donc à acquérir un ampli à lampes (et il ne faut surtout pas que je dise "tout lampes" si j'ai bien compris le débat!!!)
Je l'ai testé avec une strat' classic player 60 et avec une Gibson Les Paul standard équipée de Seymour Duncan. Le résultat est exceptionnel, en presque tous les points.
C'est bien simple, j'ai plus de sonorités qu'avec le Roland cube qui est déjà pas mal polyvalent (modélisations obligent), et alors quelles sonorités!!! On retrouve bien sur la chaleur des lampes qui offrent un dynamisme de jeu et une "présence sonore" très impressionnante (excusez le vocabulaire qui est peut être pas très adapté car je ne suis pas un super technicien, j'essaye de dire avec des mots simples ce que je ressens en jouant sur cet ampli histoire d'éclairer peut être les gens comme moi)
L'ISF est un vrai outil, et pas un gadget, il faut simplement pas trop mettre en avant les mediums avec l'égalisation, sinon les nuances sont moins évidentes. Et ce n'est pas du "tout ou rien", il y a vraiment "une palette de couleurs" étendue sur toute la course du potentiomètre. Une vraie réussite.
Avec la strat', les crunchs sont super incisifs, surtout avec l'ISF dans la première moitié (sons typés "US") mais évidemment avec trop de gain, les single coils sont moins à l'aise.
Avec la Les Paul,...
Heu, c'est démentiel, je n'arrivais plus à arrêter de jouer! Et franchement on peut pousser le gain très loin sans que le son devienne de la bouillie (disons jusqu'à un bon 3/4 de la course du potard). Justement à 3/4 de gain, "enter sandman" passe comme une lettre à la boite et le rendu est très bon (c'est pas que je me lance des fleurs hein je parle toujours de l'ampli!!!). Je rappelle que ma Les Paul possède des Seymour Duncan Alnico II qui ne sont pas des micros à très gros niveaux de sortie, alors avec des EMG, ça doit envoyer. Pour les plus enragés du death metal de la mort qui tue, je pense qu'une bonne pédale en plus et ça doit le faire grâââve... (style la blackstar HT distX par exemple... ;-)

Pour finir, le niveau sonore en canal overdrive est impressionnant pour un 5W (le roland de 30W peut se planquer dans le placard c'est plus que certain)
Petit bémol (quand même), le canal clair est moyen et le niveau sonore est faiblard. J'ai pas dit que le son était moche, mais je pense qu'il n'y a pas de quoi appeler les voisins pour jouer un bel arpège si vous voyez ce que je veux dire. En fait la seule raison pour laquelle je vais conserver le Roland, c'est son son clair très bon (si si je le pense)

Conclusion: je cherchais un ampli de faible puissance (maxi 15W) pour jouer à la maison, et je cherchais un truc polyvalent. J'ai essayé le valveking royal 8 et le blackheart BH5, et à mon avis (qui n'engage que moi hein je veux me fâcher avec personne), ils sont balayés.
J'ai hésité avec le petit 5W de Orange, mais il ne possède qu'un canal et à mon avis le son est super typé (Orange ben oui)

Merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires pertinents et censés qui m'ont aidé à faire ce choix (même ceux qui émettent des réserves hein tant que c'est justifié c'est intéressant). J'espère que ce test d'un "type lambda guitariste du Dimanche pas pro pour un rond" pourra servir à d'autres.
Moi, je crois que je vais retourner jouer un peu...
Heu je me relis vite fait là et je vois que j'ai écrit que le HT5 avait une plus grande richesse de sonorités que le cube 30, je précise quand même que je ne parlait pas des effets (intégrés au cube, gros atout et inexistantes sur le HT5, même pas une petite réverb'), mais bien des "sonorités ampli".
Pour faire simple, en jouant avec le gain et l'ISF du Blackstar, je trouve qu'on a une palette sonore plus importante qu'avec les modélisations du Roland si on ne joue pas avec les effets.
En même temps, comparer un ampli à tubes et un ampli à transistors ou à modélisations, certains me diront que ça revient à comparer un vélo et des choux de Bruxelles, donc j'arrête là ces considérations.
Elflaco
Bonjour à tous,
et tout d'abord bravo à ceux qui maintiennent des topics comme celui-ci.
C'est très intéressant, on y apprend beaucoup de choses sur cet ampli.
Bravo à ceux qui mettent des samples qui permettent de se faire une idée de comment il sonne.

J'ai "presque" tout lu et écouté de ce topic.
Mais je suis toujours dans l'incertitude.
Je voudrais me payer un petit ampli à Lampe... un tête, ça c'est sûr, mais laquelle ?
J'hésite entre
-Blackheart BH5H stock
-Blackheart BH5H mod RAT par Andy
-Blackstar HT-5H stock

j'ai pas vu d'autre produit qui m'attirerait, ou alors plus cher.
Or, il se trouve que certains d'entre vous ont ou ont eu ces amplis pour les comparer. C'est d'eux dont j'ai besoin.
Quelles sont les différences, autre que techniques ?
Je parle plutôt en matière de son, de feeling, de style d'ampli.
en gros, je joue du rock 70's - 80's.
son clair, crunch, disto mais pas de métal lourd moderne.
C'est pour chez moi, tranquille, une maison où je peux pousser le volume quand je suis tout seul... ou quand je joue avec mes fils.
J'ai bien un ampli, mais un 50w à lampe, c'est un peu trop. Je le joue en repets.
bref, je me tâte et je n'ai pas de magasins près de chez moi qui possèdent ces deux amplis en stock (je parle pas du mod où il faut acheter en confiance ;-)

votre expérience m'intéresse. et un comparo de ce que vous avez ressenti m'éclairerait surement.

merci,
activator
Salut,

Y'a t'il moyen de mettre d'autres lampes en remplacement de la 12bh7 et la ecc83 ?
Il parait que le cable du commutateur de canaux est court. Existe t'il des rallonges en cas de besoin ?
Ce n'est pas trop génant d'avoir les boutons derrière sur le combo ?
Quelqu'un a t'il essayé un multieffet dans la boucle ? Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
totoleheron
Oui, j'ai d'ailleurs une Lampe 12BH7 NOS à vendre.
C'est une Beckman 13 euros.
activator
Je veux dire remplacer la lampe par une autre réference !
totoleheron
Tu peux remplacer la lampe de préampli par tout autre 12A... donc 12AT7 12AY7 12AU7 ou par une 5751.
La lampe de puissance tu prends la même.
activator
OK merci.
Pour mes autres questions, aurai tu une réponse par hasard. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...