7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Et est ce que quelqu'un a deja essayé de coupler la tete avec un cab Valve Junior 1x12?

J'avoue que l'association me tenterait bien
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 07 Janv 2009, 23:42
non pas essayé pour ma part. mais cela devrait bien donner car il me semble que le hp du valve junior 1x12 est un eminence ?
Câpitaîne Z
Oui c'est un eminence Lady Luck, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur ce HP, d'ou ma quete d'avis d'users!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 10:25
le bleme c'est que l'ampli est en rupture de stock un peu partout, donc pas facile d'avoir des infos ... J'ai commandé le mien sur thotho mais il arrivera pas avant 2 ou 3 semaines ... D'ailleurs je crois pas êtr ele seul dans cette situation, la rupture de stock est monstrueuse.
totoleheron
Ce que tu appelles une rupture de stock ca peut aussi s'appeler une demande de cotation.
Pour avoir des réductions un magasin doit acheter en volume, par exemple 50 exemplaires ce qui conduit les enseignes à attendre d'avoir 50 ventes pour passer leur commande afin de pouvoir délivrer l'article au prix annoncé.
J'ai l'impression que c'est une façon de faire qui se généralise et comme par hasard chez les commercants comme Thomann ou DV247 affichant les plus bas prix (ce qui est cohérent) ou il faut attendre 2 mois pour avoir un Super Champ XD.
Les clients croient que l'article est en rupture de stock alors qu'il est disponible ailleurs mais plus cher.
Donc as tu vraiment cherché ailleurs???
C'est une façon de faire qui en tout cas explique des prix aussi bas...(honte aux fournisseurs et aux grossistes qui ainsi tuent la petite distribution en permettant des écarts pareils)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
C'est une façon de faire qui en tout cas explique des prix aussi bas...(honte aux fournisseurs et aux grossistes qui ainsi tuent la petite distribution en permettant des écarts pareils)

Les joies du capitalisme...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 12:00
Ouais je suis moyen convaincu de ton explication totoleheron... L'absence de stock sur les produits nouveaux a forte demande découle des modes d'organisation a flux tendus ... L'offre met souvent du temps a s'ajuster. De plus cet effet est accentué par le coté hard discount de DV247 et Thomann. Moi je suis a 60 € près et ca ne me dérange pas d'attendre.

Quand aux petits distributeurs (les boutiques)... Ils ont été plus que lamentables pendant des années ... Si derniérement ils ont fait des efforts au niveau des prix, les différences ne sont plus si flagrantes. En revanche si les consommateurs se détournent d'eux c'est de leur faute : j'ai rarement obtenu les avantages escomptés lorsque j'ai fait des achats en boutique (mecs pas commerciaux, désagréable, prétentieux, pas serviable, ne connaissant pas leur produit, désireux uniquement de te vendre les produits sur lesquels ils se font le plus de marge, absence du SAV performant qu'on est en droit d'attendre ... ).

Bref, qu'ils aillent crever, ils avaient qu'a être de bons commerciaux, c'est trop facile de dire c'est la faute du capitalisme. Je suis persuadé que si une boite décide d'offrir un service de qualité, elle s'en mettra plein les poches. Aujourd'hui c'est très rare, par contre les mecs qui ont compris que les clients boutiques étaient demandeurs de conseils, d'un suivi, continuent a vendre (y'a une boutique ou paris). Le hard discount d'internet a ses limites sur le long terme et elles sont exploitables avec un peu de travail. La clientéle, pour la garder il faut l'entretenir.
kleuck
  • kleuck
Citation:
(mecs pas commerciaux, désagréable, prétentieux, pas serviable, ne connaissant pas leur produit, désireux uniquement de te vendre les produits sur lesquels ils se font le plus de marge, absence du SAV performant qu'on est en droit d'attendre ... ).

Vrai aussi.
Citation:
L'absence de stock sur les produits nouveaux a forte demande découle des modes d'organisation a flux tendus ...

Les joies....etc
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

totoleheron
Miki a écrit :
Ouais je suis moyen convaincu de ton explication totoleheron... L'absence de stock sur les produits nouveaux a forte demande découle des modes d'organisation a flux tendus ... L'offre met souvent du temps a s'ajuster. De plus cet effet est accentué par le coté hard discount de DV247 et Thomann. Moi je suis a 60 € près et ca ne me dérange pas d'attendre.

Quand aux petits distributeurs (les boutiques)... Ils ont été plus que lamentables pendant des années ... Si derniérement ils ont fait des efforts au niveau des prix, les différences ne sont plus si flagrantes. En revanche si les consommateurs se détournent d'eux c'est de leur faute : j'ai rarement obtenu les avantages escomptés lorsque j'ai fait des achats en boutique (mecs pas commerciaux, désagréable, prétentieux, pas serviable, ne connaissant pas leur produit, désireux uniquement de te vendre les produits sur lesquels ils se font le plus de marge, absence du SAV performant qu'on est en droit d'attendre ... ).

Bref, qu'ils aillent crever, ils avaient qu'a être de bons commerciaux, c'est trop facile de dire c'est la faute du capitalisme. Je suis persuadé que si une boite décide d'offrir un service de qualité, elle s'en mettra plein les poches. Aujourd'hui c'est très rare, par contre les mecs qui ont compris que les clients boutiques étaient demandeurs de conseils, d'un suivi, continuent a vendre (y'a une boutique ou paris). Le hard discount d'internet a ses limites sur le long terme et elles sont exploitables avec un peu de travail. La clientéle, pour la garder il faut l'entretenir.

Tu m'excuses mais tu mélanges tout.
Il y a aussi d'excellent vendeurs, quant aux prix ne crois pas que les grosses enseignes acceptes de manger sur leurs marges en affichant des tarifs inférieurs, elles conservent leurs marges grâce aux ventes de volume par le biais des cotations comme je viens de te l'expliquer.
Enfin pour avoir développé un site internet de vente de produits bruns et gris référencé sur Kelkoo entre autre (j'avais eu une demande de partenariat de la part d'Amazon à l'époque) je pense savoir un peu de quoi je parle.
Aujourd'hui il y a un phénomène de concentration qui devient problématique dans tous les domaines et ce phénomène il est avant tout du aux grossistes et fournisseurs ainsi qu'aux politiques car il faudrait légiférer. Il n'y aura demain plus aucun petit commerçant, or au cas ou tu l'ignorerais 75% de la population active est employée dans les PME dont font partie tous les petits commerces.
Enfin ce phénomène bride le domaine de la libre entreprise, pour un individu qui veut se lancer aujourd'hui il est impossible dans certains secteurs de réussir. Secteurs accaparés par la Grande Distribution, les Licences, les obstacles de certaines corporations.
Les lois anti- trust doivent évoluer aujourd'hui, mais au niveau national pour permettre à chacun de développer sa libre entreprise.
Ça n'a rien à voir avec le capitalisme c'est aujourd'hui un problème politique...donc humain.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Ça n'a rien à voir avec le capitalisme c'est aujourd'hui un problème politique...donc humain.

Va dire ça aux tenants du libéralisme sans entraves (pas dur, tous nos dirigeants) qui ne cessent de relâcher la législation et les contrôles, dépénaliser, aux législations européennes qui sont conçues pourrait on croire uniquement pour les grosses boites etc.
C'est toi qui le dit
Citation:
Aujourd'hui il y a un phénomène de concentration qui devient problématique dans tous les domaines et ce phénomène il est avant tout du aux grossistes et fournisseurs ainsi qu'aux politiques car il faudrait légiférer. Il n'y aura demain plus aucun petit commerçant, or au cas ou tu l'ignorerais 75% de la population active est employée dans les PME dont font partie tous les petits commerces.
Enfin ce phénomène bride le domaine de la libre entreprise, pour un individu qui veut se lancer aujourd'hui il est impossible dans certains secteurs de réussir. Secteurs accaparés par la Grande Distribution, les Licences, les obstacles de certaines corporations.
Les lois anti- trust doivent évoluer aujourd'hui, mais au niveau national pour permettre à chacun de développer sa libre entreprise.

Tout ça c'est la tendance évolutive "naturelle" du capitalisme, l'histoire le montre.
Vu la suprématie des idées neo-libérales de nos dirigeants (au niveau européen) je vois mal qui serait prêt à intervenir sur le marché pour équilibrer les chances.

Mais on s'écarte du sujet...

Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 15:15
Les boutiques audio se sont fait des parts royales pendant des décennies ... L'arrivée des nouveaux acteurs a stimulé la concurrence et nous a permis nous consommateur d'en profiter. Les grosses boites qui tendent a la concentration (comme toutes les boites lorsqu'elles deviennent réellement profitable) ont stimulé une offre moribonde. Les boutiques de vente sont restés sur leur modéles et n'ont pas fait preuve d'adaptation. J'irais pas pleurer sur leur sort, elles ont refusé de s'adapter en terrorisant les gens sur la VPC.

Si les petites PME de l'audio crève c'est parce que la qualité de service n'est plus la. L'appréhension à la VPC demeure extrêment forte, les boutiques ont des avantages spécifiques encore important (voir l'instrument, SAV en face a face, conseil etc ... ). Leurs affaires iront mieux le jour ou elle se sortiront les doigts du cul. Il y'a des excellents vendeurs je suis le premier a le dire, mais ils ont été tellement rares pendant des années, j'ai vu tellement de gamin se faire pigeonner lors de leur premier achat par des vendeurs véreux et sans scrupule. C'est devenu un sport à Pigalle. Il ne tient qu'a elle de se bouger et de changer leur politique. Je pense que c'est un faux problème de critiquer les grossistes de l'audio.
totoleheron
Tu ne risques pas de te faire pigeonner par la VPC, puisqu'il n'y a aucun conseil. Pour avoir eu la semaine dernière un responsable SAV d'une enseigne de VPC française bien connue au téléphone je peux te dire que la VPC ne change rien à ce problème de vendeurs aux arguments de camelots.(du reste les clients indélicats pour ne pas dire malhonnêtes ca existe aussi et c'est loin d'être rare)
Quand à thomann cela fait plus de 10 jours que j'attends le remboursement d'un article refusé lors de la livraison.
J'avais annulé la commande mais manque de bol le colis était parti dans la nuit, donc on m'a dit de le refuser, ce que j'ai fait. Quatre mails plus tard et toujours pas le moindre signe de thomann, le prochain sera pour les prévenir d'une procédure engagée auprès du tribunal d'instance de ma ville.
Enfin je le répète ta vision des choses est la vision du grand public qui n'a aucune idée de la façon qui est de procéder dans ce domaine, et elle est erronée.
Monte une boîte et je te garantie que tu vas comprendre très vite ce qui se passe.
Holymanu
Oui enfin je rajoute mon petit grain juste pour dire que le mauvais conseil (manque de connaissance ou escroquerie) n’est ni l’apanage des gros distributeurs ni des petits mag!! On voudrait tous que les magasins soient tenus par des pro et des amoureux de la musique plutot que par de simples commerçants !! le fait de monter une boite ne justifie en rien d’avoir recours à des stratagèmes de bas étages !! dans ce cas là tu ouvres que dalle, ou alors un kebab !!...beaucoup se justifie de leurs actes comme quoi le marché est difficile, que la concurrence, bla bla…et bah fallait pas se mettre dans le créneau là. Moi je connais de bons mag. Tenus par des gens sérieux, sympa et pro !! et ça fait des années qu’ils tournent !! comme quoi si on y met du sien, ça finit par payer !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ACfifteen
C'est pareil pour tout, tu peux pas avoir une vision manichéenne des choses, aussi bien pour Miki que pour Totolehéron.
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 18:09
Totoleheron je n'ai jamais dit que les magasins de VPC était mieux dans les services ! On est tout a fait d'accord la dessus. Ils ne seront même jamais réellement efficace a cause de leur contraintes structurelles. Je pense juste que les petites boutiques audio ont des avantages extraordinaires par rapport à la VPC c'est le contact client, si celui-ci est de qualité les gens paieront leur 30% de plus sans aucune difficulté, c'est prouvé. On préfére tous acheter avec à un vendeur physique, proche de nous.

Je leur reproche juste aux boutiques de passer leur temps a s'apitoyer sur les "grands méchants teutons" qui n'ont fait qu'utiliser leurs faiblesses ! C'est hors de propos de résumer ce genre de débat aux "grands méchants capitalistes".

Evidemment qu'en terme de négociation fournisseur, plus t'es petit plus c'est difficile, maintenant c'est à elles d'exploiter leurs avantages spécifiques. La compétence du personnel dans la vente a énormément baissé ces derniéres années, tu trouves plus de vendeur de qualité quasiment nulle part. Normal on les paye au SMIC, on a dévalorisé ces métiers... Le jour ou les boites comprendront la valeur ajoutée que peut leur rapporter de bons vendeurs, spécialement dans ces secteurs ...

Mais bon je crois que c'est plus trop le sujet.

Qu'est ce qu'on se fait chier a attendre son blackstar !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...