7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
OK merci.
Pour mes autres questions, aurai tu une réponse par hasard. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
totoleheron
Je n'ai pas le combo.
Tu peux faire une rallonge jack femelle/mâle.
Je n'ai pas testé la boucle d'effet de cette façon.
activator
On peut faire une rallonge avec un simple cable guitare à pas chère ? Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
totoleheron
Si tu trouves un adaptateur femelle/femelle tu le branches dans un jack guitare mono et dans le jack de ton footswitch et tu devrais avoir ta rallonge.
doletal
Oz66 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Pour ceux qui sont interessé par la BLACKSTAR HT-5h ( tete ) je rappel qu'elle est disponible

ICI

50€ plus cher que Thomann ...

Et je ne parle même pas des prix en l'achetant en Angleterre en ce moment grâce à la chute de la £

Dans quel magasin anglais ?
Ils ne l'ont pas chez dv247...

D/
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Lien supprimé
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Oui, j'ai d'ailleurs une Lampe 12BH7 NOS à vendre.
C'est une Beckman 13 euros.

toujours pas reçu la 12bh7 GE, pour tester et voir ce que ca donne... si elle arrive avant que la ht 5 reparte chez thotho, je vous donnerai des nouvelles...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je lorgne de plus en plus sur ce petit ampli, et mes 30 ans approchant, ça me ferait un beau cadeau

Deux petites questions :
- je l'utiliserai dans un premier temps surtout au casque je pense (petit soucis de place et de voisins en apparts, mais je déménage dans l'année en maison) : la sortie casque est-elle vraiment exploitable ? Faut-il brancher un HP ou peut-on juste utiliser le casque ?
- j'ai cru comprendre que cet ampli était un peu une HT-dual version ampli, qu'apporte cet ampli de plus que la pédale ? (j'imagine de pouvoir être relié direct à un HP bien sûr, mais est-ce tout ?)

Merci de vos lumières
frv100
  • frv100
mashgau a écrit :
Faut-il brancher un HP ou peut-on juste utiliser le casque ?

nan tu peux utiliser la tête juste avec un casque brancher, sans baffle. par contre il faut bien faire attention à ne pas débrancher le casque parce que sinon ton transfo va pas aimer....

au pire tu peut simuler un haut parleur en lui brancher une résistance de la bonne valeur sur une des sorties hp? ca pèse rien, et puis ca protège en cas de pépin...
totoleheron
frv100 a écrit :
totoleheron a écrit :

toujours pas reçu la 12bh7 GE, pour tester et voir ce que ca donne... si elle arrive avant que la ht 5 reparte chez thotho, je vous donnerai des nouvelles...

Je sais que la poste est lente mais en principe ça ne devrait pas tarder.
Partie quand...mercredi dernier?
frv100
  • frv100
totoleheron a écrit :
frv100 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je sais que la poste est lente mais en principe ça ne devrait pas tarder.
Partie quand...mercredi dernier?

j'étais passé ce midi chez moi, et il n'y avait rien donc je pensais plus à l'avoir demain. et puis en rentrant ce soir, J'ai u la bonne surprise de la trouver dans ma boîte au lettre ! !

donc j'ai testé, et atant en son clair qu'en son saturé, j'ai l'impression de plus de dynamique qu'avec la EH d'origine. Cependant pour ce qui est de mon impression de voile, aucun changement, donc c'est vraiment la tête qui ne me convient pas. pour finir je pensais à mon nouveau V10, mais depuis que je lui ai passer pendant trois jours de boulot du jazz manouche, il est comment dire

donc en conclusion, la tête va repartir gentiment en allemagne et va être remplacer par une blackheart !
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Il a l'air d'être énorme cet ampli. Petit prix, gros son ! C'est le premier 5watt qui sort véritablement du Hi Gain. Ca viendrait bien en complément de mon JMHC, plus vintage...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Après quelques jours d'utilisation (intensive...), je confirme que ce petit combo 5 Watts tient toutes ses promesses. Le canal overdrive est excellent et très puissant (quand le gain est aux 3/4, difficile de pousser le master à plus d'un tiers, mon voisin le plus proche est pourtant à 50m mais c'est moi qui ne tient plus!), les sonorités de ce canal sont très variées et couvrent un très large registre Rock (des pionniers des années 50 jusqu'aux frontières du métal)
Le canal clair est plus "neutre" et reste agréable sans être transcendant, je précise que la grande majorité (si ce n'est tous) les amplis 5 Watts à lampes n'ont qu'un seul canal, donc je ne vais pas me plaindre.
Je suis donc ravi, avis aux amateurs.
el Cirujano
Oyé, messieurs du clan Blackstar.

J'vais vous exposer mon problème. J'ai actuellement un Epiphone Valve Junior, mais il me pose un gros problème : il manque cruellement de fonctionnalités. Je rejoue en groupe depuis peu et j'avoue qu'il me serait agréable de pouvoir égaliser mon son. Et puis j'aimerais vraiment passer sur un ampli 2 canaux. Ah et il me manque une boucle, aussi.

L'autre souci, c'est aussi que les 5 watts de mon Valve Junior me semblent largement suffisants. Avec mon nouveau groupe, on joue pour l'instant sur batterie électronique (sur sono), et mon Valve Junior, sans baffle supplémentaire ni repiquage d'aucune sorte est poussé à à peine 9h. Et quand bien même nous passerions prochainement sur batterie acoustique (c'est prévu), il m'est revenu en mémoire les répètes de mon ancien groupe, où le Valve Junior branché dans un 4x12" pourri tenait tête sans problème à une batterie acoustique, alors que le volume était tout juste poussé à 10/11h !

Alors sachant que le batteur est le même (donc même force de frappe), que la musique de mon nouveau groupe est (un peu) plus soft, et que le cab sera, dans cette nouvelle config, mon baffle Mesa 1x12" (avec HP Electrovoice, gros rendement), pensez-vous que le Blackstar aura suffisament de gniaque/puissance/headroom (rayez les mentions inutiles) pour cracher le même foin que mon VJ ?

Ce qui me fait surtout peur, c'est que la puissance du VJ semble en partir provenir de l'amplification en Classe A. Or, il me semble que ce n'est pas le cas du Blackstar (au fait, est-ce bien un tout lampes ? J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le débat jusqu'au bout). Et puis on me dit partout que 5w, ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe... Alors soit mon VJ est un mutant, soit "on" a 10 ans de cérumen dans les oreilles...

Et aussi, deux autres questions à propos du Blackstar : la prise casque est-elle utilisable sans qu'aucun baffle ne soit branché ? (et sans griller le transfo de sortie, bien sur). Et aussi, combien pèse cette étoile noire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
falcon33000
el Cirujano a écrit :

Et aussi, deux autres questions à propos du Blackstar : la prise casque est-elle utilisable sans qu'aucun baffle ne soit branché ? (et sans griller le transfo de sortie, bien sur). Et aussi, combien pèse cette étoile noire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A+

Oui mais fait gaffe à pas virer le casque ampli sur on.

Pour la question du tout lampe faux débat essaye le et puis juge sa dynamique.
Avantage du Blackstar sur VJ : casque, 2 canaux, boucle d'effets,
line out/simu baffle, equalisation, puis une grande diversité de son grâce au module ISF, footswitch stock.
Apparemment il envoie bien je pense pas que tu perdes en "puissance" Doc qui a les deux pourra te répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...