Oyé, messieurs du clan Blackstar.
J'vais vous exposer mon problème. J'ai actuellement un Epiphone Valve Junior, mais il me pose un gros problème : il manque cruellement de fonctionnalités. Je rejoue en groupe depuis peu et j'avoue qu'il me serait agréable de pouvoir égaliser mon son. Et puis j'aimerais vraiment passer sur un ampli 2 canaux. Ah et il me manque une boucle, aussi.
L'autre souci, c'est aussi que les 5 watts de mon Valve Junior me semblent largement suffisants. Avec mon nouveau groupe, on joue pour l'instant sur batterie électronique (sur sono), et mon Valve Junior, sans baffle supplémentaire ni repiquage d'aucune sorte est poussé à à peine 9h. Et quand bien même nous passerions prochainement sur batterie acoustique (c'est prévu), il m'est revenu en mémoire les répètes de mon ancien groupe, où le Valve Junior branché dans un 4x12" pourri tenait tête sans problème à une batterie acoustique, alors que le volume était tout juste poussé à 10/11h !
Alors sachant que le batteur est le même (donc même force de frappe), que la musique de mon nouveau groupe est (un peu) plus soft, et que le cab sera, dans cette nouvelle config, mon baffle Mesa 1x12" (avec HP Electrovoice, gros rendement), pensez-vous que le Blackstar aura suffisament de gniaque/puissance/headroom (rayez les mentions inutiles) pour cracher le même foin que mon VJ ?
Ce qui me fait surtout peur, c'est que la puissance du VJ semble en partir provenir de l'amplification en Classe A. Or, il me semble que ce n'est pas le cas du Blackstar (au fait, est-ce bien un tout lampes ? J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le débat jusqu'au bout). Et puis on me dit partout que 5w, ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe... Alors soit mon VJ est un mutant, soit "on" a 10 ans de cérumen dans les oreilles...
Et aussi, deux autres questions à propos du Blackstar : la prise casque est-elle utilisable sans qu'aucun baffle ne soit branché ? (et sans griller le transfo de sortie, bien sur). Et aussi, combien pèse cette étoile noire ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A+